MSP raté !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Argrath tu lis dans mes pensées ou quoi?(lol)...en ce moment je suis un peu seule en effet, notamment loin de ma meilleure amie car elle est en stage humanitaire avec l'ifsi et ne pas lui parler et avoir son soutien me manque énormèment....donc je t'avouerais que je me sens un peu seule car des bons amis on en a peu a qui parler des heures de tout et de rien (et dans ce cas de ma msp..)
Sinon pour le stress moi j'évacue en arrivant bien tot en stage avant que l'éval ne commence (comme sa j'essaie d'être au point avec mes démarches) je fume (j'avoue), et j'essaie de me défouler la veile chez moi( j'ai fais de la danse pendant 10 ans donc je danse toute seule et sa me calme +++).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

se dire qu'on est pas la première
se dire qu'on est pas la dernière

se dire qu'une fois qu'on a fait une erreur et qu'on s ele prend pleine face, en général on la refait plus

se dire qu'il y a encore le rettrapage,

arreter de voir de suite le plus noir de l'histoire, arret e la formation, le redoublement etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
karineb
Régulier
Régulier

nous sommes nombreux à avoir raté une MSP

Message par karineb »

Moi, c'était ma 2è de 2è année ... 6/20 j'étais anéantie, je voulais arrêter, heureusement les copines m'ont portées à bout de bras (m'ont trainée certains jours) jusqu'à la MSP de rattrapage et je l'ai réussie... Par contre, depuis je stresse à mort pour les MSP (à ne plus dormir) mais je viens de valider ma 1ère MSP de 3è années.
Je l'aurai meriter ce DE...
donc courage, une MSP ne fait pas l'autre...

karine 3è année Ifsi du HavreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

coucou, ben moi dans le même cas que toi, il y a un mois, prmeier stage de 3eme année et 6 a ma msp.
Horrible pour moi, j'en ai pleurer pendant 5 jours et tirer la tronche pendant 15 jours. A l'école, on ne me reconnaissait pas, les profs venaient me parler et me disait de positiver, que c'était pas la fin , loin de la, que les rattrapages sont la pour ça et qu'on a tous le droit de faire des erreurs!! ceux de la promo pareil, ils m'ont beaucoup soutenu..
C'est la prmeiere fois que je me plante et du coup, que je me remet autant en question sur ma formation, mon apprentissage, ma volonté de vouloir faire cette formation..c'est sur sa detruit mais il faut en ressortir d'autant plus fort, que comme on doit te le dire, tu n'es pas arriver en 3eme année par hasard!! si tu n'avais pas été capable, il t'aurais fait arété la formation avant!!
Pour ma part, c'était une MSP en psy, j'étais sur...et c'est bien la prmeiere fois, que je me suis dit..impossible de se louper!! ou du moins de ne pas valider!!
C'est d'autant plus rageant que j'ai été suivi pendant ma MSP par ma cadre et une infirmiere du service qui m'a descendu du debut a la fin..en remettant en question mon protocle d'activité alors que je lui avait presenté ce protocole 1 semaine avant et elle m'avait dit, c'est bon c'est bien en plus tu a un appui avec ton protocole pour ton activité, .. le jour de ma msp elel a di que mes objectifs était mauvais!!
Apres je devais faire un aérosol a une patiente. Avant que je puisse en parler, car je faisais quelque chose a ce moment là, elle sez raproche de moie t ma cadre et dit: "Mme G vient de me dire qu'elle aimerait avoir son aérosol tout de suite!!
Je lui est repondu, tout a fait c'est prevu, je comptais le deleguer a ma collegue (car j'avai un autre soin a faire aussi)!!
Le truc c'est que cette patiente, ne parle plus depuis des années et, en plus elle deteste les aerosol..donc c'étais vraiment fait par mechanceté!!)
bref j'en passe..ca a étais sa toute ma msp!!
donc d'autant plus rageant quand tu sais que t'a pa été aidé!! brefr voilou! allez courage on lache pas l'affaire, pas si pret du but!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
cristolienne
Accro
Accro

Merci pour votre soutien...
C'est ma dernière semaine de stage et ma note se stage promets de ne pas être fameuse(très mauvaise ambiance) mais bon....je vais essayer de prouver que je sais des choses et que je l'ai applique sur le terrain, après j'aurais les vacances pour décompresser et avancer dans le tfe.
RE Merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

allez je vais te remonter le moral..à ce jour j'en parle sans honte...2 à ma msp, 7 au stage (que je n'ai pas fini) c'était en 2 ème année, envie de tout lacher.....j'ai persisté difficilement et j'ai eu mon DE...20/20!!!! comme quoi j'étais pas si nulle!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
cristolienne
Accro
Accro

Merci titiloo sa me rassure ce que tu dis...! en tout cas félicitation c'est super pour toi! En fait, là je suis décue car c'est le contre coup en + ce stage est pourrie...mais je ne désespère pas comme quoi y'en a qui réussisse! Comment t'as fait pour garder le moral? Comment t'es tu batus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

en fait pas eu trop le choix ma mère ne voulait de toute façon pas que j'arrète et comme je ne savais pas quoi faire d'autres je suis resté dans la formation...j'étais bien entouré aussi par les copines..très dur de prouver ensuite qu'on est pas si nulle (stage pourri également) mais par la suite j'ai eu un exellent stage de réa ( et dieu sait si j'avais les boules d'y aller!!!!) qui m'a remis sur pieds....

je persiste et je signe ce ne sont pas des études faciles et ceux qui y arrivent ont de la force et du caractère....

courage..bats toi tu n'es pas arrivé là pour rien!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

une msp ratée ca peut arriver a tout le monde
dis toi ke si le rattrapage a été inventé ce n'est pas pour rien!
si tu es arrivée en 3ème année tu es capable de passer le de a de fer une bonne inf
aller courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
debora
Régulier
Régulier

msp

Message par debora »

je comprends totalement j'ai eu un rattrapage en deuxieme année maisje suis en troisieme maintenant mais pas de msp pour l'instant ça sera au prochain stage on verra meme si j'ai des appréhensionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
debora
Régulier
Régulier

msp

Message par debora »

ne perds pas confiance en toi!!!! 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

dis toi que tu es en formation et que tu es la pour apprendre, par consequent tu ne peux pas tous reussir
ok c'est pas facile a accepet mais il vaut mieux que ca soit maintenant qu'a la MSP DE sourtout que tu peux passer aux rattrapages donc tout n'est pas perdue
il faut garder espoir et apprendre de ses erreurs c'est comme ca que l'on avance :clin:

de plus tu nous dis que tout c'est bien passe jusqu'a ce que tu manipules la tubulure ca veut bien dire que tu as des acquis alors un accident de parcours ca arrive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Alors comment ca va cristolienne depuis le 17/12? Quand tu iras mieux, je dirai à mon tour ce qui me turlupine :clin: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
cristolienne
Accro
Accro

Merci pour vos réponses! Je réponds un peu tard mais là avec les fètes pas trop le temps!

Je dois dire qu'aujourd'hui tout va mieux (enfin c'est les vacances pour l'instant donc c'est pour sa mais à la reprise des cours...!!!) parce que en fait mon stage s'est très mal terminé j'ai eu 10 a ma note de stage et me suis engueulée avec l'infirmière qui m'a noté car je trouvais sa injuste....grace a du soutien et des remises en question sa va mieux! je suis plus sereine désormais...et sur motivée pour la suite de l'année.
Merci à vous tous! J'espère que je garderais cette esprit tout au long de l'année!

Bonne année à vous avec pleins de réussite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

[quote="cristolienne"]Merci pour vos réponses! Je réponds un peu tard mais là avec les fètes pas trop le temps!

Je dois dire qu'aujourd'hui tout va mieux (enfin c'est les vacances pour l'instant donc c'est pour sa mais à la reprise des cours...!!!) parce que en fait mon stage s'est très mal terminé j'ai eu 10 a ma note de stage et me suis engueulée avec l'infirmière qui m'a noté car je trouvais sa injuste....grace a du soutien et des remises en question sa va mieux! je suis plus sereine désormais...et sur motivée pour la suite de l'année.
Merci à vous tous! J'espère que je garderais cette esprit tout au long de l'année!

Bonne année à vous avec pleins de réussite!

bonne année et bon courage à toi, allez ça va le faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Verrouillé