Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Mutation
2 réponses de plus de négative !! Kakaillee, pour villeneuve pour moi c'est mort ils préfèrent donner la priorité aux personne du Lot et Garonne....
Telches.
kakaillee pourquoi tu di que c'est une merde une mutation avec un dossier^pole emploi?????? tu as des infos????
Et ben perso j'ai eu pôle emploi et vienne de mannoncer que je devais remonter un dossier sans aucun certitude qu'il soit accepter. Et vous ????????? Mais Villeneuve ne prenne pas de décision définitive avant le 29 aout car l'instance a lieu se jour.
ESI 2010-2013
perso j attend d avoir des reponses cocrtes pour commencer les demarches, toi tu sais deje si tu es prise? le dossier faut aussi qu il soit deposer avant la rentrée???? c clair quelle galere
D' après les infos que j'ai eu oui on doit se ré inscrire dans le nouvelle pôle emploi le plutôt possible avant la rentrée. Oui j'ai la chance d'avoir une réponse officielle positive. Bon courage
ESI 2010-2013
Lettre pour échange
je vous écris car j'aimerai faire un échange et je chercherai une lettre type pour échange et je n'est pas réussi à la retrouver sur le forum pourriez vous m'aidez 

c super bonne rentrée alors dans ton nouvel ifsi! tu es revenu dans le sud alors??? Moi perso je n aurais pas a me reinscrire vu que j ai toujours garde mon inscription pole emploi de ma ville d origine. On verra!!!!
En faire comme je déménage on es obliger de refaire un dossier oui je redescend dans le sud finis les 9 h 45 de route bon courage et merde merde perso moi je les ai harceler les Ifsi
ESI 2010-2013
- petite_yaya
- Forcené
tu as ete muté ou alors?kakaillee a écrit : Oui j'ai la chance d'avoir une réponse officielle positive. Bon courage
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- petite_yaya
- Forcené
Re: Changer d'IFSI en deuxième année, possible?
tu trouveras aussi beaucoup de reponse ici http://www.infirmiers.com/forum/mutation-t87632.html
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
- Fidèle
j'ai appelé villeneuve, la secrétaire me dit que si la lettre est défavorable y a peu de chance que la décision change mais que je peux tres bien persévérer donc je aller sur place pour convaincre la directrice qu'elle fera le bon choix si elle me prend dans son école !!
C'est très très dur !! je suis désespérée !!!
C'est très très dur !! je suis désespérée !!!
Telches.
Là j'ai peur, de lire qu'il faut se ré inscrire dans le pole emploi de l'ecole, si je sais au mieux que jsuis muté le 2 sept soit 3 jours avant la rentrée, je pourrais pas aller au pole emploi avant la rentrée. bref, des que je sais la réponse je les apellerais et leur expliquer car il me faut aussi le financement chaque mois pour vivre ! quellle m******
prie pour etre mutée !!!!! on y croit bon courage aux autres !

prie pour etre mutée !!!!! on y croit bon courage aux autres !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Et ben renseigne toi car a vrai dire a chaque fois que j'appelle j'ai des information différente. Mais oui il faut y croire moi japel lundi Villeneuve pour leur dire que je laisse ma place tenez au courant. Et je suis mutée a Auch
ESI 2010-2013
Re: Echange IFSI
Je rappelle que les échanges ne sont pas légaux :dametaure a écrit :es ce quelqu'un aurait une lettre de demande d'échange type svp ??? pourriez vous me l'envoyer en mp car je sais qu'il y en a une sur le forum mais j'arrive pas à la trouver. merci
Il n'y a pas de topic sur les lettres pour les échanges, par contre, il y en a un pour les Lettres de motivations pour les IFSI déficitairesjjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.

Promo 2009-2012
Re: Changer d'IFSI en deuxième année, possible?
Merci bien. En effet ce sujet est plus qu'intéressant =)petite_yaya a écrit :tu trouveras aussi beaucoup de reponse ici http://www.infirmiers.com/forum/mutation-t87632.html
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux