Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par loulic »

eddie a écrit :
Sincèrement si, le groupe est enterré ici, voire même méprisé. Pour quelques réactions a coté de la plaque tu es partie du principe que c'est un groupe de "gamin" et autres joyeusetés . Mais peu importe, arrêtons de nous prendre la tête sur des conneries.
Des conneries ?

Moi je ne considère pas que pointer vos réactions soient des conneries. D'autant que pardon, mais si vous voulez être force de proposition et de négociation va sérieusement falloir repenser à votre rapport au dialogue.
eddie a écrit : Maintenant que depuis quelques pages les constats ont été posés, la question est : vous proposez quoi ?
Il vous a été pointé pas mal de pistes tant sur le fond que sur la forme. A vous d'en faire ce que bon vous semble.
eddie a écrit :J'ai pas vu beaucoup de monde poser les bonnes questions sur le mur du groupe.
C'est quoi une bonne question ?
eddie a écrit :Encore pire je vois certaines personnes ici descendre le groupe sans même y avoir été inscrit.
Tu te permets bien de descendre les syndicats sans en faire parti.
eddie a écrit : Comme je l'ai déjà dit, je m'en fout de savoir de quelle manière, je veux que les choses changent donc moi aussi j'attends vos suggestions.
Ben oui mais si on fait à près les mêmes constats, on a pas forcément les mêmes solutions à proposer. cf l'ONI par exemple.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Et qu'elles sont tes propositions sur les constats ?
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Des conneries ?

Moi je ne considère pas que pointer vos réactions soient des conneries. D'autant que pardon, mais si vous voulez être force de proposition et de négociation va sérieusement falloir repenser à votre rapport au dialogue.
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Si c'est juste pour moi, relis bien tous mes posts, je ne me sens pas concerné par ta remarque.

Bon, manifestement tu n'es pas prêt au dialogue, je fais partie du groupe donc je suis un ennemi. Partant de là on va pas aller bien loin.

C'est dommage, relis bien mes posts, j'ai pas l'impression d'être fermé. Bref.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Indis a écrit :Non, tes neurones.
:lol: :lol:

J'ai hésité entre 1 et 3 points, j'aurais du en mettre 1 finalement ! :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu' il est susceptible ce Steph idel quand même ! :clin:
marie-pierre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tu n'as pas l'impression d'être fermé et c'est bien dommage de ne même pas te rendre compte de ce que tu renvoie comme image de toi et de ton groupe de discussion.

Je n'ai pas "d'ennemi", et NBP n'est l'ennemi de personne à l'heure actuelle. C'est completement puéril de ta part, et c'est donner beaucoup trop d'importance à ce qui n'est pour l'instant rien d'autre qu'un groupe sur un réseau social (mais qui peut devenir un mouvement réel et fédérateur).

Moi et d'autres vous avons déjà fait diverses remarques sur ce que pourrait être votre mouvement et sur les actions à mener. J'ai rien de plus à te proposer. J'ai choisi à titre personnel de me syndiquer pour défendre mes droits et ma profession, pour ma part JE pense (et ça n'engage que moi) que c'est la meilleure chose à faire pour défendre mon métier, la sécurité des patient, la qualité des soins, ce qui reste de notre système de santé.

Ca se discute, j'ai pas forcément raison, y a d'autres forme de lutte sociale parfaitement entendables, mais j'ai pas attendu que vous réveilliez pour me tirer les doigts.

Et la façon que vous avez de cracher sur tous ceux qui ne vous suivent pas immédiatement et sans réserve est particulièrement détestable, et fait craindre pour la crédibilité et l'avenir de NBP.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Prosper a écrit : Les competences, cela s'apprend sur le tas à la limite. Personnellement, c'est l'aspect totalement irreflechi du "mouvement" qui me pose probleme. Et si le mouvement arrive jusqu'au gouvernement, cela me fait flipper que ce type de personne aille discuter de ceci ou cela.
Ca me rappelle tellement la coordination de 1988 tout ça! :roll:
Pour ma part je ne suis pas dans le groupe facebook, je n'y ai donc rien exposer, je suis un gros vilain, par contre j'attends une autre forme d'echange (forum en l'occurence).
Moi aussi !
marie-pierre
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Bon, je vois que tu parles toujours de moi comme si j'étais le groupe, t'as pas encore compris, tant pis.
Je relis mes posts et je confirme, toujours ouvert et courtois, pas le cas de tout le monde ici.
Je ne parle pas au nom du groupe.
C'est juste super chiant, il y a pas mal de points sur lesquels je suis d'accord avec certains d'entre vous, certaines idées mais vous relevez toujours le truc insignifiant.
Bref
Et la façon que vous avez de cracher sur tous ceux qui ne vous suivent pas immédiatement et sans réserve est particulièrement détestable, et fait craindre pour la crédibilité et l'avenir de NBP.
encore une fois tu parles du groupe non ? parce-que je ne me rappelle pas avoir craché sur qui que ce soit.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

@haricot vert : oui un peu j avoue
@loulic: être syndique n empêche pas l autre, suis moi même inscrit a un syndicat
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eddie a écrit :Les syndicats ? moi je veux bien mais comme cela a été dit plus haut ils ont bien enflé le mouvement de 88.
On t'a mal informé ou tu n' as pas compris ce que tu as lu apparemment, car c'est tout à fait le contraire qui s'est passé. :roll:
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Développe ta version si tu le veux bien haricot vert
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eddie a écrit : Je relis mes posts et je confirme, toujours ouvert et courtois,
(...)
mais vous relevez toujours le truc insignifiant.
En l'occurrence tu permettras qu'on décide nous même de ce qu'on juge courtois et ce qu'on considère insignifiant.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

:roll:
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Alors permettez que nous le faisons aussi vous concernant... je suis trop souvent reprise pas Haricot Vert par ex...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

ah c'est sur que ca fait avancer le débat... et après vous voulez qu'on vous prenne au sérieux?

Et quand il faudra se frotter à des politiques, vous adopterez la même attitude?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Je sais pas AR mais l'équité serais d adopter le même jugement de part et d autre

Ensuite il est bien plus aisée de parler sur un forum que en vrai n est ce pas

Et a mon avis les politiques c'est pas demain c est un mouvement qui se crée laisse le se developer grandir et juge sur pièce après
Verrouillé