Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
myzegut
Habitué
Habitué

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par myzegut »

Le groupe n'en ai pas encore là, il se construit , pourquoi tant d'impatience?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Et a mon avis les politiques c'est pas demain c est un mouvement qui se crée laisse le se developer grandir et juge sur pièce après
Ca y est, au moins un qui ouvre un peu les yeux! Depuis le temps qu'on essaie de vous expliquer que vous n'arriverez pas à franchir le portail du ministère car ce sont les syndicats qui peuvent négocier des conditions de travail.

C'est bien qui voulez organiser grèves, manif, et autres réjouissances? Vous vous construisez mais en attendant, vous lancez des actions pour le 07 janvier alors que vous n'etes pas encore sorti de l'oeuf. Il n'y a que moins qui voit une incohérence?
Qui sont les impatients?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Je ne pense pas que ce soit en substance ce que j'ai dit mais bon soit

Je pense que les réjouissances son surtout la pour faire connaître le mouvement en dehors des sentiers battus

Et le lobbying n'a pas forcément besoin de passe des portes pour être entendu et qui sais peux être que une NiBonne passeras cette fameuse porte
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Du lobbying d'accord, mais du lobbying de qui et de quoi ?

Quelque soit le mode d'actions que vous choisissez il faut soit avoir quelque chose à offrir, soit avoir un moyen de pression.
Steph idel a écrit : Et le lobbying n'a pas forcément besoin de passe des portes pour être entendu et qui sais peux être que une NiBonne passeras cette fameuse porte
Ben si. Les lobbies sont justement physiquement trèèèèèèès présents là où sont les décideurs, ils sont pas sur face book. Et les lobbies engagent des professionnels pour mener à bien leurs actions.
Steph idel a écrit : Je pense que les réjouissances son surtout la pour faire connaître le mouvement en dehors des sentiers battus
D'où le choix de n'avoir comme plateforme qu'un groupe fermé sur un réseau social. C'est logique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

En terme de lobbying le fonctionnement de Résilience est probablement l'exemple à suivre : interpellation sur leurs boites mail des députés et sénateurs jusqu'à ce que celles-ci débordent, les copains et copines SUD du privé ont fait de même pour la CC51, les questions concernant l'Ordre sont arrivées jusqu'au parlement et pourtant que de difficultés pour faire bouger les choses :roll: ! je rejoins ceux et celles qui pensent qu'une bonne structuration doit précéder une quantité d'actions, mais je suis déjà un vieux de 50 ans :lol: ... Je cracherais pas sur un happening façon saint-barthélémy du 7 janvier, je suis d'humeur actuellement, notre dirlo veut faire passer les transmissions à...3 minutes :malefiq: ! Je vous recontacte depuis ma cellule :clin: .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Je vais répéter pour une fois encore
Personne n a dit que Facebook été le support idéal c'est juste l outils qui a servi a lancer un mouvement

Quand a un moyen pression ça parais évident qu il faut en avoir

Mais pour toi apparement une gestation est instantanée et bien je vais t appendre un truc ça prend du temps

Mais qu'importe au final il auras ceux qui auront essayer et les autres
Sûrement qu il il y a des bonnes raisons Et bien débattez et continuez a stagner
Pas de pb
Moi suis j ai pas plus d action que ça ailleurs je trouvais juste au départ que la critique est facile
Mais c est jamais ceux qui fourmille d idée qui se mouille

Et oui j avais écrit tiens la 3ème catégorie répond mais me suis repris en me disant que jetter de l'huile sur le feu étais inutile
Tout comme les débats stériles icide chaque côté chacun son choix.

En attendant je préfère essayer et ne pas réussir que de râler devant mon Mug .

Oui dan65 c est un genre de lobbying
3 min de trans ça faire plus que juste ;(
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Steph idel a écrit :Je vais répéter pour une fois encore
Personne n a dit que Facebook été le support idéal c'est juste l outils qui a servi a lancer un mouvement
J'ai compris le principe et je suis d'accord.

Mais pour l'instant le mouvement se résume à ce groupe. C'est vrai que c'est déjà un (bon) début et qu'il faut laisser le temps au groupe de se structurer.

Sauf que quand on pose la question de l'avenir du groupe, ça n'à pas l'air très clair.

Rien que le fait de vouloir ratisser le plus large possible tout en restreignant l'accès à l'info, c'est assez paradoxal comme choix (voir un peu con).
Steph idel a écrit : Quand a un moyen pression ça parais évident qu il faut en avoir
En choisissant d'être A-politique et A-syndical vous vous amputez de moyens de pressions non négligeables. Et de surcroît vous vous interdisez de participer de fait à toute forme de négociation avec le pouvoir politique et les partenaires sociaux.
Steph idel a écrit : Mais qu'importe au final il auras ceux qui auront essayer et les autres
Sûrement qu il il y a des bonnes raisons Et bien débattez et continuez a stagner
...
...
Mais c est jamais ceux qui fourmille d idée qui se mouille
...
En attendant je préfère essayer et ne pas réussir que de râler devant mon Mug .
Oui, tout à fait ...

Avant ce groupe et en dehors : rien, personne, le vide ...

Il n'y a sans doute jamais rien eu avant NBP.

Et vous comptez aller loin dans le déni ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Sur un mouvement de masse non ,c est mon impression personnel en aucun cas un deni
Oui des actions locale j'en est vu , mais un mouvement national non réservé que a une classe spécifique j ai vraiment pas souvenir.

C'est pas une question de néant ou de vide , je l ai déjà dit ça peux très bien finir en flop mais pourquoi ne pas essayer

Les questions sur l avenir les moyens et tout le reste comment pourrais t il y avoir des réponses précise a ce moment T , comme tu le dit va ce structurer déjà le collectif va crée une asso 1901 c est un début.

Ensuite tu va me dire pourquoi rester apolitique et asyndicale mais ça y a qu'à voir les différences de gestion des evements des syndicats ,pour comprendre il est quand même relativement rare de les voir d accord et de marcher du méme pas ( sûrement des questions idéologique que je respecte )

La il s agit pas d afficher son goût pour le bleu ou le rose mais bien d essayer de faire a avancer les choses

Et si la souffrance de beaucoup de soignants te choque pas,si l aigreur grandissante ne t' interpelle pas,moi elle me choque

Si des infirmiers au chômage tu trouves ça normal alors que y'a nombre d endroit ou il existe du sous effectif .

On pourrais en rajouter des tonnes mais a quoi bon

Y auras toujours des pour et des contres

J ai choisis de ne pas porter d'œillieres et ce que ce mouvement est la solution je ne pourrais l affirmer mais il tente et ça dans le monde individualiste actuel c'est déjà bien
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Steph idel a écrit :Si des infirmiers au chômage tu trouves ça normal alors que y'a nombre d endroit ou il existe du sous effectif .
C'est quoi le rapport ... ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Le rapport c est que ça devrais pas exister car y a des sous effectifs en plein d'endroit
Et que il me semble que le numerus de formation est calculé rapport au besoins
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Steph idel a écrit :Le rapport c est que ça devrais pas exister car y a des sous effectifs en plein d'endroit
Le rapport c'est que ca devrait pas exister ? Nous voila bien parti ...
Le chomage n'a pas de rapport avec la profession.
Mais j'aime mon métier
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ta raison elle ont rapport aux restrictions budgétaire des établissements mais j ai cru que tu pourrais faire le rapport seul
Restriction ---> moins de soignants pour même travail ---> perte de qualité de soins et condition de travail détérioré
Mais bon apparement c est trop complexe
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Il ne suffit de vouloir plus d'effectifs pour qu'ils tombent du ciel.
Si c'était si simple, ne crois tu qu'ils auraient embauché dans les établissements?
Les problèmes politico -financiers ne se résolvent pas en un claquement de doigts.
IDE

Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Steph idel a écrit :Ta raison elle ont rapport aux restrictions budgétaire des établissements mais j ai cru que tu pourrais faire le rapport seul
Donc les IDE sont impliqués dans la gestion budgetaire des hopitaux ? Non serieusement, tu plaisantes ? Au mieux tu peux t'impliquer en tant que salarié, mais pas en tant qu'IDE.
T'as trop de boulot ? Tu veux plus de personnel/moins de boulot ? Bah ok, ca c'est la defense de tes conditions de travail. Que l'hopital te reponde "mais on a pas de fric", perso, c'est tout SAUF mon probleme.
Mais j'aime mon métier
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

et puis, seuls les syndicats sont légitimes lorsqu'il s'agit de négociations sur les conditions de travail.
Cela ne peut pas venir d'un pseudo "lobby" qu'il soit issu de facebook ou d'ailleurs.
IDE

Verrouillé