Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
C est vrai mais au moins ceux qui critique le font car il se sente impliqué et leur questionnement est logique
Et toi que compte tu faire pour changer les conditions ?
J ai pas vu cette intervention peux tu la résumé ?
Et toi que compte tu faire pour changer les conditions ?
J ai pas vu cette intervention peux tu la résumé ?
Désolé Steph IDEL, mais comment veux tu être prise au sérieux quand tu ironise sur ton trop plein d'altruisme ?
C'est de surcroît un poil méprisant pour ceux qui se battent déjà sur le terrain. Mais ça c'est un léger détail. Eux seraient donc moins altruistes que toi puisque moins optimistes ou enthousiaste vis à vis de votre groupe FB.
Ton problème c'est le rapport à la réalité des moyens à notre disposition.
Les DRH, les membres de l'ARS, les différents acteurs qui taillent à la hache dans les budgets de la santé vont te jurer la main sur le coeur et des larmes dans les yeux que leur premier souci c'est la défense du patient et le maintien du système de santé.
Quand ils suppriment des lits ou ne remplacent pas les arrêts, ils souffrent, mais c'est mieux t'aider mon enfant.
Et en parlant d'enfants, justement ce ne sont pas des enfants de coeur, eux.
Jongler avec le droit et casser toute forme de contestation, ça fait parti de leur job. Enfumer le pékin c'est leur boulot aussi.
Alors quand je vous vois prendre la mouche à la moindre question, je m'interroge. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que votre groupe se structure malgré ça.
Au fait, puisque vous ne répondez pas, je réitère ma demande :
- ça en est où l'assoc' ?
C'est de surcroît un poil méprisant pour ceux qui se battent déjà sur le terrain. Mais ça c'est un léger détail. Eux seraient donc moins altruistes que toi puisque moins optimistes ou enthousiaste vis à vis de votre groupe FB.
Ton problème c'est le rapport à la réalité des moyens à notre disposition.
Les DRH, les membres de l'ARS, les différents acteurs qui taillent à la hache dans les budgets de la santé vont te jurer la main sur le coeur et des larmes dans les yeux que leur premier souci c'est la défense du patient et le maintien du système de santé.
Quand ils suppriment des lits ou ne remplacent pas les arrêts, ils souffrent, mais c'est mieux t'aider mon enfant.
Et en parlant d'enfants, justement ce ne sont pas des enfants de coeur, eux.
Jongler avec le droit et casser toute forme de contestation, ça fait parti de leur job. Enfumer le pékin c'est leur boulot aussi.
Alors quand je vous vois prendre la mouche à la moindre question, je m'interroge. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que votre groupe se structure malgré ça.
Au fait, puisque vous ne répondez pas, je réitère ma demande :
- ça en est où l'assoc' ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Invitée chez Bourdin pour RMC/BFM, l'intervention a commencé sur le tabac, puis déserts médicaux. Elle a encore parlé de transferts de compétence (notamment droit de prescrire pour les IDE et vaccination) et quand Bourdin lui a demandé et les pharmaciens, ils pourront prescrire? elle a répondu "non, ils ne l'ont pas demandé"
Je pense que tu peux le revoir en replay.
En gros, Bourdin n'a pas évoqué les éventuels questions reçues en provenance des IDE
Pas besoin de critiquer pour se sentir impliqué. Encore faut il que la critique soit constructive et étayée de lois, structures juridiques et pas seulement basée sur des affects ou resentis. A un moment donné ça ne mène nul part. On est tous plus ou moins conscients de nos conditions de travail. Je n'ai rien à proposer de plus que ce qui a déjà été évoqué par d'autres ici.
Ce que je lis (mais ce n'est pas systématique) sur FB ne m'apporte pas grand chose, dans le sens où je n'ai pas besoin de savoir ce que les autres vivent. "Se sentir moins seul", comme certains le soulignent ne fera rien avancer.

Je pense que tu peux le revoir en replay.
En gros, Bourdin n'a pas évoqué les éventuels questions reçues en provenance des IDE
Pas besoin de critiquer pour se sentir impliqué. Encore faut il que la critique soit constructive et étayée de lois, structures juridiques et pas seulement basée sur des affects ou resentis. A un moment donné ça ne mène nul part. On est tous plus ou moins conscients de nos conditions de travail. Je n'ai rien à proposer de plus que ce qui a déjà été évoqué par d'autres ici.
Ce que je lis (mais ce n'est pas systématique) sur FB ne m'apporte pas grand chose, dans le sens où je n'ai pas besoin de savoir ce que les autres vivent. "Se sentir moins seul", comme certains le soulignent ne fera rien avancer.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Comprends quand même que les gens sautent sur l'occase, c'est le début, ça va se calmer. Si ça se calme pas je pense que les admin agiront en conséquence.

Et je souris, lorsque je lis la multiplication des commentaires sur FB ( car non, je n'ai pas quitté le groupe dès fois qu'il se passerait quelque chose et vu qu'on n'est pas averti autrement) qui commencent à désavouer le groupe et à émettre certaines critiques.

-
- Forcené
Quand je parlais d altruisme c'est pas envers ceux qui bataille déjà que je penser contrairement a ceux que tu crois
Pour faire simple suis plus en structure depuis longtemps je pourrais considérais que c pas mon problème mais non
Pour le reste je suis d accord avec toi
Pour les statuts apparement il serais en consultation juridique chez un avocats mais suis pas sur que une place au bureau t'intéresses
AR merci pour le petit résume rien de neuf si ce n'est toujours de l ignorance envers le corps infirmer
Oui peut être que toi ta pas besoins de te sentir moins seul mais d autre peu être
Oui ça va pas faire avancer le schmiblick mais sur un formule ça serais pareil certains chercherais un peu de compassion
Tu veux quoi que les admin verrouille ce gènre de post ?
Pour faire simple suis plus en structure depuis longtemps je pourrais considérais que c pas mon problème mais non
Pour le reste je suis d accord avec toi
Pour les statuts apparement il serais en consultation juridique chez un avocats mais suis pas sur que une place au bureau t'intéresses

AR merci pour le petit résume rien de neuf si ce n'est toujours de l ignorance envers le corps infirmer
Oui peut être que toi ta pas besoins de te sentir moins seul mais d autre peu être
Oui ça va pas faire avancer le schmiblick mais sur un formule ça serais pareil certains chercherais un peu de compassion
Tu veux quoi que les admin verrouille ce gènre de post ?
-
- Forcené
Pas formule mais forum
J'ai une vie sociale qui me permet d'éviter de venir chialer sur un groupe fb.
Et si le but de ce groupe était dans se transformer en bureau des pleurs, je ne l'aurais pas rejoint.
Quand, je dis que je "souris", c'est pour signifier que je m'aperçois que tout le monde n'est pas prêt à vous suivre les yeux fermés et la fleur au fusil, et que d'autres marquent leur désintérêt pour la lecture de certains commentaires.
Et si le but de ce groupe était dans se transformer en bureau des pleurs, je ne l'aurais pas rejoint.
Quand, je dis que je "souris", c'est pour signifier que je m'aperçois que tout le monde n'est pas prêt à vous suivre les yeux fermés et la fleur au fusil, et que d'autres marquent leur désintérêt pour la lecture de certains commentaires.
IDE
-
- Forcené
Mais suis ravi pour toi comme quoi tous le monde n'a pas une vie sociale assez riche.
Toutefois se phénomène de pleurer ses malheurs sur FB touche beaucoup de gens mais suis pas sociologue alors je ne pourrais pas expliquer
Je crois pas que le but soit un bureau des pleurs et que les gens ne suives pas les yeux fermé c normale ça me choque pas.
Suivre quelque choses demande de la maturation a mon sens
Toutefois se phénomène de pleurer ses malheurs sur FB touche beaucoup de gens mais suis pas sociologue alors je ne pourrais pas expliquer
Je crois pas que le but soit un bureau des pleurs et que les gens ne suives pas les yeux fermé c normale ça me choque pas.
Suivre quelque choses demande de la maturation a mon sens
Ok, j'ai cru que tu te réjouissais de voir le groupe en difficultés.A3821D a écrit :J'ai une vie sociale qui me permet d'éviter de venir chialer sur un groupe fb.
Mais j’espère bien que les gens viennent avec leur indépendance et leur envie d'exposer leurs idées. Aucun intérêt sinon.tout le monde n'est pas prêt à vous suivre les yeux fermés et la fleur au fusil, et que d'autres marquent leur désintérêt pour la lecture de certains commentaires.
Quelle censure ?
-
- Forcené
Qu'elle censure ?
Si tu été censurée tu devrais écrire pour avoir une explication ?
Si tu été censurée tu devrais écrire pour avoir une explication ?
-
- Forcené
Toute mes excuses pour l accord
Pour le reste j ai pas le pouvoir de te répondre
Demande au admin
Pour le reste j ai pas le pouvoir de te répondre
Demande au admin
- haricot vert
- Gold VIP
Ca fait 23 pages que toi et d'autres le répétez, mais ça ne sert strictement à rien, car ils sont obtus et très prétentieux.A3821D a écrit :et puis, seuls les syndicats sont légitimes lorsqu'il s'agit de négociations sur les conditions de travail.
Cela ne peut pas venir d'un pseudo "lobby" qu'il soit issu de facebook ou d'ailleurs.
Bon courage, je vous laisse à votre dialogue de sourds.

marie-pierre
-
- Forcené
Et ça fait 23 pages que les obtus prétentieux non pas dit le contraire ils disent juste qu ils se veulent neutre je vois pas ce qu il y a de présomptueux
Alors met un sonotone
Alors met un sonotone
myzegut a écrit :A3821D , le message est passé, pas la peine de le redire à chaque fois . Les syndicats sont les seuls habilités à s'asseoir aux tables des négociations. Les NBP le savent . Chaque choses en son temps.