Nouvelles cotations pour les perfusions

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Nouvelles cotations pour les perfusions

Message par la fouaise »

cox31 a écrit :Soulagé de voir que je ne suis pas seul à y perdre la tête...

Je vous propose un cas :
Patient K ORL, méta pulmonaire, sous chimio dont personne ne sais me dire si elle est curative ou palliative.

HAP branchée le soir sur 12h (AMI15+D)
en même temps on lui fait une perf d'antibio en 30 min (AMI10)

Le matin on débranche l'HAP en rinçant (AMI5+D) et
le même antibio que le soir en 30min (AMI10)

Gripper tous les 7J AMI5 en plus le jour du changement.
:D Pour la MCI, si tu appelles le service ou le med traitant, il y en a bien un qui va te dire si curatif ou palliatif, De toute façon ,tu es en mesure de juger si l'état du patient se dégrade fortement et si c'est le cas ,tu cotes ta MCI à chaque passage, quitte à ne plus la coter si son état se stabilise (dixit la formatrice NGAP ISIS...)
Pour tes cotations ,n'oublie pas le tarif de nuit
le matin tu ne peux pas coter un autre ami 10,il te faut coter un ami 4.1 (changement de flacon)
Enfin, le changement du gripper n'a jamais existé et n'existe toujours pas : soin d'entretien des cathéters : ami 4 :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

la fouaise a écrit : Pour tes cotations ,n'oublie pas le tarif de nuit
le matin tu ne peux pas coter un autre ami 10,il te faut coter un ami 4.1 (changement de flacon)
Tarif de nuit pour une perf sur 12H, tu peux t'y assoir dessus. Dans le Gard, ça ne passe pas en cas de contrôle (on peut toujours espérer qu'il n'y ait pas de contrôle...).

Pourquoi AMI4.1 le matin? parce que tu estimes que c'est sur la même tubulure que la perf de la veille? alors que le soir tu installes un nouveau branchement?
feanaro

Message par feanaro »

petite question comme toutes sur cotation des perfs

patiente did perf tous les jours en s/c soit ami14 comment coter la perfusion quand je ne repique pas car je ne pique pas tous les jours je met un kt
merci d avance
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

feanaro a écrit :petite question comme toutes sur cotation des perfs

patiente did perf tous les jours en s/c soit ami14 comment coter la perfusion quand je ne repique pas car je ne pique pas tous les jours je met un kt
merci d avance
Changement de flacon(s) ou branchement en Y sur dispositif en place ou intervention pour débranchement ou déplacement du dispositif ou contrôle du débit, pour une perfusion sans surveillance continue, en dehors de la séance de pose: 4.1
Auquel tu ajoutes la surveillance, qui n'est pas comprise contrairement au forfait AIM14:
Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche): AMI 4
Soit AMI 4.1 + IFD + AMI 4.
feanaro

Message par feanaro »

Bonsoir
J ai une patiente did perf 500 nacl/ 2 4h

En sous cut je ne la pique pas tous les jours car fait avec kt
comment coter
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

Pardon pour mon retard, j'ai enchaîné pas mal de gardes.

Je reformule pour le changement de gripper, si je ne dit pas de bêtise le retrait du gripper est coté ami 5?
Pour le MCI j'ai eu d'autres infos qui font état d'une évolution de la pathologie. Le patient est condamné, plus aucun traitement curatif. Même si j'ai coutume de dire qu'en oncologie il n'y a qu'une règle, il n'y a pas de règle.

Pour le tarif de nuit l'ordo fait état d'un passage a 7h et l'autre a 19h donc N
Perso en cas d'ordo a 12h d’intervalle je cote également le tarif de nuit. J'ai déjà eu des contrôles de cohérence sans être repris.

Donc si je résume les nouvelles cotations, a partir du moment ou une perf est en cours, quelque soit l'intervention sur cette voie (débranchement, branchement, changement de débit) c'est AMI4.1 et cela autant de fois que l'on intervient?

Merci
Cox
chlonolica

Message par chlonolica »

bonjour,
Je souhaiterai savoir comment coter une prise en charge de perf d'antibio sur picc line avec Baxter.

11H perf d'antibio avec baxter sur 30 min
11H30 perf d'antibio avec baxter sur 23H30
En plus, Pansement du picc line 1 fois par semaine.

Et j'ai un peu de mal à mis retrouver entre AMI9 + AMI4,1 ou AMI9 + AMI 14 ou AMI 4,1 * 2?

Si quelqu'un peu m'aider, Merci.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je fais appel à vous juste pour vérifier que ma cotation est la bonne.
Nous avons un patient dont la chimio est posée (sur chambre implantable) à l'hôpital et nous ne nous occupons que du retrait de la perfusion et de l'aiguille de Huber. Je pensais coter AMI 5 + IFD : est-ce que c'est bon ?

Merci d'avance

MK
Infirmière libérale depuis 2012
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

mkp a écrit :Bonjour,

Je fais appel à vous juste pour vérifier que ma cotation est la bonne.
Nous avons un patient dont la chimio est posée (sur chambre implantable) à l'hôpital et nous ne nous occupons que du retrait de la perfusion et de l'aiguille de Huber. Je pensais coter AMI 5 + IFD : est-ce que c'est bon ?

Merci d'avance

MK
si l'ordo précise surv + retrait, tu peux coter aussi AMI4 car ce n'est pas toi qui l'a posée :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Vous débranchez le même jour que la pose? Parce que sinon, c'est aussi AMI4 tous les jours de surveillance, y compris le jour de la pose puisque ce n’est pas toi qui l'a posée comme le dit La Fouaise.
Mamamadness

Aide pour cotation perfusion

Message par Mamamadness »

Bonjour,
Je suis à la recherche de mordus de la cotation!!
j'ai besoin d'aide pour la cotation de perfusion dans 2 cas particuliers :
1er cas :
enfant de moins d'un an, cancéreux avec perfusion de granocytes sur vvc, avec diffuseur de 30 min (plus longue car veine de petits calibres), préparation, pose surveillance continue, paramètres, tenu dossier... refection pst
Je pensais coter 1AMI15 + 1AMI5 ... et vous ?? Déjà si c'est juste, ensuite faut il coter le 2ème acte entier ?? Merci de bien vouloir m'aider !!! :D
2ème cas :
Patient qui a une maladie hereditaire : perfusion d'1 heure 30 min, surveillance continue, avec paramètres avant pendant après, pose vvp, préparation, rinçage tubulure sérum phy après la perf (produit très cher, il ne faut pas en perdre une goutte), tenue du dossier de soin... quelle cotation ??

Dans quel cas faut-il faire une entente préalabe ?

A l'avance, je vous remercie !
Bonne journée !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Aide pour cotation perfusion

Message par caducee1717 »

Bonjour,

plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur la cotation perf puis-je te suggérer de consulter ce topic sur lequel tu obtiendras des réponses, parce que si chacun ouvre son petit sujet sur sa petite question on ne va pas s'en sortir en terme de lisibilité :clin: (je pense que tu comprendra :D )

http://www.infirmiers.com/forum/nouvell ... 43017.html

Merci
souriez...et vous recevrez autant en retour
Mamamadness

Message par Mamamadness »

Je sais que des sujets de ce type doivent revenir souvent, mais malgrès les documents officiels que tous les infirmiers libéraux ont eu avec les nouvelles cotations, et les cotations préinstallées sur les logiciels de télétransmission... il y a de quoi se perdre !
N'étant pas du tout à l'aise avec ça, c'est pourquoi je tente ma chance sur ce forum.
Mais je peux comprendre que les sujets qui reviennent peuvent agacer.
:lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Mamamadness a écrit :Je sais que des sujets de ce type doivent revenir souvent, mais malgrès les documents officiels que tous les infirmiers libéraux ont eu avec les nouvelles cotations, et les cotations préinstallées sur les logiciels de télétransmission... il y a de quoi se perdre !
N'étant pas du tout à l'aise avec ça, c'est pourquoi je tente ma chance sur ce forum.
Mais je peux comprendre que les sujets qui reviennent peuvent agacer.
:lol:

Non ce n'est pas de l'agacement, c'est juste pour te réorienter vers le bon topic, celui qui est spécialement dédié à ces cotations relative aux fameuses nouvelles cotations de perfusions...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Et voilà! nouvelle convention HAD soumise à ma signature
"nous ne pouvons pas financer les actes de perfusion suite aux modifications de la NGAP survenues le 1er octobre 2014" :roll:
Ceci étant, c'est sans grande surprise de ma part...
Répondre