opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Pour un résumé historique des prévisions Léopoldiennes:
3 décembre 2006
4 avril 2009
15 Septembre 2009
3 décembre 2006
11 janvier 2008Léopold Anasthase a écrit :Allez, je vous propose d'aborder le problème de façon plus ludique : faisons un pari. Si la cotisation est inférieure ou égale à 50 Euros, vous payez la vôtre et la mienne. Si elle est supérieure ou égale à 100 Euros, je paye la vôtre et la mienne. Si elle est entre 50 et 100 Euros, personne ne gagne et personne ne perd.
Tiens Cédric avait raison 12 janvier 2008Léopold Anasthase a écrit :La preuve que c'est de la désinformation, c'est que personne ne veut parier sur moins de 20 % de participation. Donc même ceux qui l'annoncent savent que c'est faux.
D'autres annoncent de source sûre que la cotisation sera de 100, voire 250 Euros. Mais personne n'y croie, pas même ceux qui l'annoncent, puisque personne ne veut parier sur une cotisation supérieure à 50 Euros.
Par contre JJland…28 février 2008Cédr1c a écrit :Vous me demandez mon avis, je pense qu'il sera aux alentours des 70 euros.
30 mars 2008JJland83 a écrit :Allez je prends le pari entre 10 et 45€. Ca devrait suffire.
28 avril 2008Léopold Anasthase a écrit :Mais encore ? Allez, puisque personne ne se mouille, je le fais : je parie le montant de la cotisation que 80 % des cotisations seront payées à partir de la deuxième année au plus tard.
18 septembre 2008Léopold Anasthase a écrit :On fait un pari ? Si elle est supérieure à 50 Euros, je vous la paye, si elle est inférieure ou égale à 50 Euros, vous me la payez.
8 février 2009Léopold Anasthase a écrit :On parie ? Je vous propose un pari :
-si c'est moins de 50 euros par an, vous réglez ma cotisation ;
-si c'est plus de 75 euros par an, je règle votre cotisation ;
-si c'est entre 50 et 75 euros, personne ne doit rien à personne.
Deux présidents de CNO ont démissionnés pour cela, et je dispose d’un CR de la réunion des présidents de CNO de l’année dernière ou les ¾ convenaient que 30 euros étaient suffisants.Léopold Anasthase a écrit :Et surtout, n'oublions pas que quel que soit l'échelon, la décision du montant de la cotisation devra forcément être consensuelle. Si un consensus semble se dégager pour une cotisation autour de 30 euro, je vois mal comment le niveau national pourrait décider d'une cotisation supérieure à 50 euro.
4 avril 2009
Miammiam na bon les couleuvresLéopold Anasthase a écrit :C'est un Je vous propose de prendre un pari : si l'année prochaine, c'est plus de 145 euros, je paye votre cotisation. Si c'est moins, vous payez la mienne.
1er octobre 2009
-si la cotisation 2010 est supérieure à 100 euros, je paye votre cotisation,
-si la cotisation 2010 est inférieure à 100 euros, vous payez ma cotisation.
pari que j'ai proposé de prendre, mais il n'y a pas eu de personne assez couillue pour parier. Tant mieux pour moi.
Moi ça me fait bien plaisir, cette cotisation à 75 euros. Qui dit grosse cotisation dit gros moyens, gros moyens de communication etc. Cela dit, je vous rappelle que le budget de l'oni doit être approuvé par je ne sais plus quelle instance. Donc wait and see...
15 Septembre 2009
1er octobre 2009Léopold Anasthase a écrit : Je vous propose de prendre un pari : si l'année prochaine, c'est plus de 145 euros, je paye votre cotisation. Si c'est moins, vous payez la mienne.
En résumé, avec ou sans paris, la manoeuvre est éventée. Léopold se gourre plus qu'un peu et ses prédictions valent queudchiLéopold Anasthase a écrit : -si la cotisation 2010 est supérieure à 100 euros, je paye votre cotisation,
-si la cotisation 2010 est inférieure à 100 euros, vous payez ma cotisation.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Il eût été judicieux de le préciser. Mais comme personne n'est en exercice illégal pour l'instant et que l'oni va attendre tranquillement que le decret de la loi HPST passe, comme Antochrit l'a dit, personne ne risque rien pour l'instant.Leopold Anasthase a écrit : Je ne vous parle pas de non paiement mais de non inscription : pas inscrit égale en situation d'exercice illégal. Et là, l'assurance vous dira merde, et vous aurez les yeux pour pleurer, et le codi clamera "c'est scandaleux" mais ne fera rien pour vous.
Mais alors pourquoi se présenter si on est anti ordre? Vous nous avez répété à l'envie que la démocratie c'était participer.Leopold Anasthase a écrit :
Franchement, vous pensez que l'ordre va laisser quelques personnes élues qui s'affichent anti-ordre et qui paraderont en réunion en se vantant de ne pas payer leur cotisation ? Il suffit de quelques lignes de règlement pour l'interdire.
Et oui nous attendons avec impatience votre réglement intérieur.

Non seulement, ils n'ont pas payés, mais désormais les cadres de santé peuvent ne pas s'inscrire à l'ordre. Belle réussiteLeopold Anasthase a écrit :
Sans un problème ? Il me semble que certains ont dû payer leurs cotisations après procès... Mais surtout, n'oubliez pas que l'oni pourra profiter de l'expérience judiciaire des kinés pour mieux mener ses actions en justice. Et rien ne dit que la justice sera aussi molassonne qu'elle ne l'a été avec les kinés..

Ah oui et au fait, au bout de trois ans le CNOK ne donne toujours pas les chiffres de son tableau et ne nie pas que de moins en moins de kinés payent au tableau de l'ordre.
Et enfin, des médecins et des avocats se sentent de relayer la grogne entrainée par le zutoni...
Un petit lexomil?
Leopold Anasthase a écrit :
Ce que je trouve bien gonflé de votre part, c'est votre façon d'envoyer les autres au feu, alors que vous ne savez pas ce qui vous attend.

Les autres?
Mais je suis au premier rang mon petit! Mon nom , prénom et adresse sont connues, je suis représentant d'une assoc ouvertement anti ordre. J'ai écris moultes fois à droite et à gauche que je ne paierais pas, que les ordres étaient des bouses en boite! J'ai même une photo dans La Provence où l'on me distingue en train de jeter au feu le papier recyclé de l'Uboni. Ces dossiers m'avaient été confiés par mes collègues avec gourmandise. Une collègue m'en a même donné deux puisqu'elle a reçu le papier deux fois (mais le deuxième avec une phauteuh). le CNO refuse de répondre à nos mails ou lettre. Pourquoi? Parce qu'il se c... dessus! J'en suis à 9 ème semaine de grève pour défendre les options éthiques de mes collègues infirmiers, qui eux aussi sont en grève.Plusieurs CDO ont déjà plié devant notre petite assoc. Mais j'attends l'assignation au tribunal avec impatience!!!
Et vous le seul truc que vous avez pour défendre l'Uboni ce sont les menaces envers vos collègues, menaces d'interdiction d'exercice, de tribunal, et vous me parlez d'éthique et de courage?

Oui et donc ? Vous voulez qu'on ressorte vos paris de cotisation à 200€ et plus ?
La plupart des élus étaient pour une cotisation à 30€. Entre temps une étude financière a montré que pour assurer ses missions il fallait 75€. On l'a dfit mais la communication de l'ordre à ce sujet n'a pas été à la hauteur. Et hônnetement c'est bien ce 75€ qui pose problème à la majorité des IDE. Ce n'est pas la question de l'ordre en lui-même. La CNI est par exemple très claire là-dessus.
Attendons de voir comment les employeurs et les assureurs se protégent, mais pour l'instant ils n'ont pas d'état d'âme. Alors il est certain que l'assurance professionnelle concerne principalement les libéraux ou certains modes d'exercice. Pour les salariés du public, avant de devoir faire appel à son assurance responsabilité civile il faut faire très fort. Mais ça arrive quand même malheureusement et dans ce cas l'employeur laisse l'employé se débrouiller seul. Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI ? Il ne prendra rien en charge (relisez donc votre contrat actuel de responsabilité civile, dans les petites lignes cachées, toutes les clauses d'exclusions ...).
L'administration se mettra à jour vis à vis de la loi, elle ne peut pas faire autrement. Et dans quelques mois ou années on verra ces cas d'IDE lâchés dans les procédures par leurs tutelles et leurs assureurs. Vous irez leur expliquez les choses.
Il convient de revoir ce que dit la loi sur la notion d'inscription "automatique", pas sur que tout le monde ait bien compris le sens du automatique.
Les kinés tiennent. Les IDE tiennent. Ils tiennent quoi ? Ils résistent ? Pourquoi résister à ce qui d'après vous est illégal ? Est ce illégal alors ? J'attendais mieux d'un syndicat que cette appel à désobéïr. Faites donc bouger les foules, mobilisez les politiques et abolissez ce vilain ordre. Mais ce n'est pas bien sympa de mettre des IDE en difficulté potentielle, car vous ne pourrez pas les soutenir en cas de problème et vous le savez très bien.
Jérôme
Sud, évitez la désinformation. Tous les cadres de santé kinés ne peuvent pas ne pas s'inscrire en reprenant la décision d'un tribunal qui a statué sur des cas précis. Ce n'est pas une notion de jurisprudence. Vous avez mal lu le rendu du jugement. Au mieux chaque cadre kiné peut saisir la justice en prouvant qu'il ne remplit pas la définition du code de la santé publique du kiné. Ce n'est pas gagné pour tous.
La plupart des élus étaient pour une cotisation à 30€. Entre temps une étude financière a montré que pour assurer ses missions il fallait 75€. On l'a dfit mais la communication de l'ordre à ce sujet n'a pas été à la hauteur. Et hônnetement c'est bien ce 75€ qui pose problème à la majorité des IDE. Ce n'est pas la question de l'ordre en lui-même. La CNI est par exemple très claire là-dessus.
Attendons de voir comment les employeurs et les assureurs se protégent, mais pour l'instant ils n'ont pas d'état d'âme. Alors il est certain que l'assurance professionnelle concerne principalement les libéraux ou certains modes d'exercice. Pour les salariés du public, avant de devoir faire appel à son assurance responsabilité civile il faut faire très fort. Mais ça arrive quand même malheureusement et dans ce cas l'employeur laisse l'employé se débrouiller seul. Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI ? Il ne prendra rien en charge (relisez donc votre contrat actuel de responsabilité civile, dans les petites lignes cachées, toutes les clauses d'exclusions ...).
L'administration se mettra à jour vis à vis de la loi, elle ne peut pas faire autrement. Et dans quelques mois ou années on verra ces cas d'IDE lâchés dans les procédures par leurs tutelles et leurs assureurs. Vous irez leur expliquez les choses.
Il convient de revoir ce que dit la loi sur la notion d'inscription "automatique", pas sur que tout le monde ait bien compris le sens du automatique.
Les kinés tiennent. Les IDE tiennent. Ils tiennent quoi ? Ils résistent ? Pourquoi résister à ce qui d'après vous est illégal ? Est ce illégal alors ? J'attendais mieux d'un syndicat que cette appel à désobéïr. Faites donc bouger les foules, mobilisez les politiques et abolissez ce vilain ordre. Mais ce n'est pas bien sympa de mettre des IDE en difficulté potentielle, car vous ne pourrez pas les soutenir en cas de problème et vous le savez très bien.
Jérôme
Sud, évitez la désinformation. Tous les cadres de santé kinés ne peuvent pas ne pas s'inscrire en reprenant la décision d'un tribunal qui a statué sur des cas précis. Ce n'est pas une notion de jurisprudence. Vous avez mal lu le rendu du jugement. Au mieux chaque cadre kiné peut saisir la justice en prouvant qu'il ne remplit pas la définition du code de la santé publique du kiné. Ce n'est pas gagné pour tous.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
question à la wanagain :
Une assurance professionnelle est donc si répandue que cela ?
Parce que moi, hormis la période d'exercice libérale, je n'ai jamais trouvé "l'interêt" et le besoin de cotiser à ce truc là
Ce qui fait donc 14 ans sans couverture inutile ...
Alors oui, il existe le risque : au cas ou ... C'est bien à cela que sert la cotisation à l'assurance ...
Donc peut être qu'effectivement les assureurs ne voudront plus des "illégaux", mais ils devront bien dire adieu à toute la manne financière que cela générait ...
Eux aussi, ils vont vite voir leur interêt ... gagner des sous sans difficultés, sur le dos des travailleurs IDEs, ou perdre des clients $ $ $ $ $ $ $ $ $ , pour cause de non inscription à l'ordre ?????
Une assurance professionnelle est donc si répandue que cela ?
Parce que moi, hormis la période d'exercice libérale, je n'ai jamais trouvé "l'interêt" et le besoin de cotiser à ce truc là
Ce qui fait donc 14 ans sans couverture inutile ...
Alors oui, il existe le risque : au cas ou ... C'est bien à cela que sert la cotisation à l'assurance ...
Donc peut être qu'effectivement les assureurs ne voudront plus des "illégaux", mais ils devront bien dire adieu à toute la manne financière que cela générait ...
Eux aussi, ils vont vite voir leur interêt ... gagner des sous sans difficultés, sur le dos des travailleurs IDEs, ou perdre des clients $ $ $ $ $ $ $ $ $ , pour cause de non inscription à l'ordre ?????
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
Eh bien, sur tous les paris, je m'en sors pas si mal. Combien de personnes ont avancé des montants de cotisation supérieurs à 100, voire 200 euro (de source sûre, sénatoriale) ? J'ai évoqué plusieurs fois une cotisation entre 50 et 100 euro, et si j'avoue avoir été plus enclin à croire à une cotisation inférieure à 50 euro, je ne m'en sors pas si mal.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :En résumé, avec ou sans paris, la manoeuvre est éventée. Léopold se gourre plus qu'un peu et ses prédictions valent queudchi
Personne n'a parié, c'est que personne ne croyait à ses propres mensonges.
Pour l'année prochaine, les zantis parlent de doublement, soit 150 euro. Je parie avec qui veut que la cotisation ne dépassera pas 100 euro.
Si personne ne parie, c'est que personne ne croit à une cotisation supérieure à 100 euro.
RIEN ! parce que cela n'existera pas si ce qui est inscrit dans la loi est fait....c'est à dire l'inscription automatique!Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Star VIP
Chacun fait ses choix. Mais si vous voulez jouer dans un club, il faut en payer la cotisation et en respecter les règles. Ceux qui se sont présenté comme anti avaient plusieurs motivations : la destruction par l'intérieur (pas bête, mais il aurait fallu être plus nombreux), la collecte d'informations (là, c'est à peu près réussit) et le noyautage au service des centrales syndicales ayant tenté d'empêcher le bébé de naître (eh ouais, on n'a pas réussit à tuer l'oeuf, alors autant en faire partie).Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Mais alors pourquoi se présenter si on est anti ordre?
Désinformation. Le tribunal a condamné un certain nombre de MK pour non paiement de la cotisation. Quant aux cadres, la décision n'est pas transposable aux infirmiers.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Non seulement, ils n'ont pas payés
Ça, c'est votre choix. Mais vous entraînez dans votre sillage des personnes à qui vous promettez la victoire en chantant. Que vont-ils penser quand l'huissier sonnera à leur porte ? Quand on leur refusera une mutation, une formation, un poste, pour cause de non-inscription ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Les autres?
Mais je suis au premier rang
Déjà, je vous parle de respect. zutoni, uboni et autre noms d'oiseau.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Et vous le seul truc que vous avez pour défendre l'Uboni ce sont les menaces envers vos collègues, menaces d'interdiction d'exercice, de tribunal, et vous me parlez d'éthique et de courage?
Il n'y a aucune menace. La question est "la loi dit ça, est-ce qu'on peut faire le contraire ?", la réponse est non.
t'as oublié ovni !!
Dis donc Leopold, rappeles moi qui force qui à adhérer à son truc ?
L'ordre oblige, l'ordre menace, lors crie, lors s'ennerve, l'ordre fait son cacaboudin, tel un gamin à qui l'on ne donne pas la tirelire remplie comme voulue.
Être de l'autre côté de la barrière, c'est justement choisir d'y être.
Pas comme l'oni qui veut enroler de force les petits soldats IDE contre leur gré.
C'a t'en bouche un coin de voir et de savoir que les IDEs sont cortiqué(e)s , qu'ils (elles) sont capables de choisir ce qu'ils ( elles) veulent pour elles ( ou eux).
Crois tu qu'il soit obligatoire qu'une structure inutile nous commandent comment on doit (ne plus) penser ? !!
Tu ne manques pas de culot de claironner des menaces à tire larigot, à l'image de zutoni
C'est une honte pour la profession que d'être menaçant !!!
L'onitarisme caractérisé de cette chose est insultante envers de nombreux IDEs, tout cela pour satisfaire un besoin non vitale de domination de la profession.
Heureusement que tu es là pour nous faire rire, avec tes discours tout droit sorti d'un roman de "série Z" ou de chez Arlequin ......
Dis donc Leopold, rappeles moi qui force qui à adhérer à son truc ?
L'ordre oblige, l'ordre menace, lors crie, lors s'ennerve, l'ordre fait son cacaboudin, tel un gamin à qui l'on ne donne pas la tirelire remplie comme voulue.
Être de l'autre côté de la barrière, c'est justement choisir d'y être.
Pas comme l'oni qui veut enroler de force les petits soldats IDE contre leur gré.
C'a t'en bouche un coin de voir et de savoir que les IDEs sont cortiqué(e)s , qu'ils (elles) sont capables de choisir ce qu'ils ( elles) veulent pour elles ( ou eux).
Crois tu qu'il soit obligatoire qu'une structure inutile nous commandent comment on doit (ne plus) penser ? !!
Tu ne manques pas de culot de claironner des menaces à tire larigot, à l'image de zutoni
C'est une honte pour la profession que d'être menaçant !!!
L'onitarisme caractérisé de cette chose est insultante envers de nombreux IDEs, tout cela pour satisfaire un besoin non vitale de domination de la profession.
Heureusement que tu es là pour nous faire rire, avec tes discours tout droit sorti d'un roman de "série Z" ou de chez Arlequin ......
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Non mais vous prenez les gens pour des abrutisMais vous entraînez dans votre sillage des personnes à qui vous promettez la victoire en chantant. Que vont-ils penser quand l'huissier sonnera à leur porte ? Quand on leur refusera une mutation, une formation, un poste, pour cause de non-inscription ?

Ah ben oui j'oubliais, pour faire croire que LA profession voulait d'un ordre il fallait bien la prendre pour un ramassis de débiles...
Tu crois qu'on ne sais pas ce que l'on risque si on ne paie pas???
Tout comme on commence à voir ce qu'on risque en s'inscrivant à l'ONI
Alors ma foi, risque pour risque...laisse nous la liberté de choisir entre la peste et le choléra
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
-Lesquels Léopold? Des noms?
-J'ai mal lu d'après vous. Mais j'invite tout le monde à lire ce jugement qui concerne TOUS les CDS puisque justement le jugement dit bien que les CDS ne pratiquent plus leur profession d'origine.
-Respect Léopold? Le respect ca commence par ne pas menacer ces collègues que l'on tiens soit disant en haute estime (puisqu'on a fait justement l'ordre pour leur bien). Ca consiste à ne pas réfléchir à la place des autres et d'accepter que d'autres aient une opinion différente. Ca consiste à accepter que les anti onis élus (même si je ne partage pas personellement leur approche) ne soient pas moins légitimes parce qu'ils ne payent pas l'obole d'un Ubu imposé. Retour du suffrage censitaire, c'est ca?
Alors oui il y a des élus de l'oni que je respecte pour leur choix, même si je pense qu'ils se trompent et je peux en citer les noms.
Mais vous? Quand avez vous apporté du crédit et un minimum de respect à ceux qui ne partagent pas vos opinions?
Arrétez de faire croire que parce que l'on se moque d'une organisation, on y inclus forcément les élus dedans. Arrétez de faire le scandalisé parce que on appele votre joujou mal fagoté, Ubu ou Zut.
Si ca ne vous plait pas, portez plainte pour non confraternité ou immoralité à mon égard. N'hésitez surtout pas! Vous y croyez à vos idées? Alors utlisez les ficelles de votre Ubu...
Et si vous ne le faites pas, pourquoi?
Parce que vous n'y croyez pas?
Parce que votre Ubu va vous renvoyer dans les cordes?
Parce que vous n'en avez pas le courage?
A commencer par votre soit disant courage. Alors il est où?
Qui est le plus menacé dans son existence par l'oni? Vous ou moi?
-JJland, je suis habitué à décevoir. Faites la queue, comme tout le monde pour le bureau des réclamations.
Jusque là, je vous ais toujours répondu et cela m'a pris du temps. Je crois toujours avoir été poli et respecteux envers vous. Vous faisiez partie de ces personnes que j'estime pour leurs idées, même si je ne suis pas d'accord avec vous.
Mais là vous passez les bornes de ma tolérance.
Je n'ais pas parié à part une fois sur le nom du futur président et j'ai reconnu m'être gouré. Ceci dit bizarrement deux personnes m'ont dit en privé par avance le nom de la future bénéficiaire...étonnant non?
Bref. Vous supputez sur ma capacité à différencier mes idées personelles, celle qui rejoignent le syndicat auquel j'adhère et l'association que je représente, alors que je m'en suis ni caché et que je m'en suis expliqué.
C'est de la com. Comme votre argumentation sur le procès de Toulouse. Mais là je suis aussi fatigué de vos petits jeux de communiquants.
Continuez à faire croire que nous ne proposons rien à la place des Ubus jusqu'au jugement dernier, vous avez ma bénédiction.
-J'ai mal lu d'après vous. Mais j'invite tout le monde à lire ce jugement qui concerne TOUS les CDS puisque justement le jugement dit bien que les CDS ne pratiquent plus leur profession d'origine.
-Respect Léopold? Le respect ca commence par ne pas menacer ces collègues que l'on tiens soit disant en haute estime (puisqu'on a fait justement l'ordre pour leur bien). Ca consiste à ne pas réfléchir à la place des autres et d'accepter que d'autres aient une opinion différente. Ca consiste à accepter que les anti onis élus (même si je ne partage pas personellement leur approche) ne soient pas moins légitimes parce qu'ils ne payent pas l'obole d'un Ubu imposé. Retour du suffrage censitaire, c'est ca?
Alors oui il y a des élus de l'oni que je respecte pour leur choix, même si je pense qu'ils se trompent et je peux en citer les noms.
Mais vous? Quand avez vous apporté du crédit et un minimum de respect à ceux qui ne partagent pas vos opinions?
Arrétez de faire croire que parce que l'on se moque d'une organisation, on y inclus forcément les élus dedans. Arrétez de faire le scandalisé parce que on appele votre joujou mal fagoté, Ubu ou Zut.
Si ca ne vous plait pas, portez plainte pour non confraternité ou immoralité à mon égard. N'hésitez surtout pas! Vous y croyez à vos idées? Alors utlisez les ficelles de votre Ubu...
Et si vous ne le faites pas, pourquoi?
Parce que vous n'y croyez pas?
Parce que votre Ubu va vous renvoyer dans les cordes?
Parce que vous n'en avez pas le courage?
A commencer par votre soit disant courage. Alors il est où?
Qui est le plus menacé dans son existence par l'oni? Vous ou moi?
-JJland, je suis habitué à décevoir. Faites la queue, comme tout le monde pour le bureau des réclamations.
Jusque là, je vous ais toujours répondu et cela m'a pris du temps. Je crois toujours avoir été poli et respecteux envers vous. Vous faisiez partie de ces personnes que j'estime pour leurs idées, même si je ne suis pas d'accord avec vous.
Mais là vous passez les bornes de ma tolérance.
Je n'ais pas parié à part une fois sur le nom du futur président et j'ai reconnu m'être gouré. Ceci dit bizarrement deux personnes m'ont dit en privé par avance le nom de la future bénéficiaire...étonnant non?
Bref. Vous supputez sur ma capacité à différencier mes idées personelles, celle qui rejoignent le syndicat auquel j'adhère et l'association que je représente, alors que je m'en suis ni caché et que je m'en suis expliqué.
C'est de la com. Comme votre argumentation sur le procès de Toulouse. Mais là je suis aussi fatigué de vos petits jeux de communiquants.
Continuez à faire croire que nous ne proposons rien à la place des Ubus jusqu'au jugement dernier, vous avez ma bénédiction.
Vous pourriez nous expliquer ce que vous avez compris de l'inscription automatique ? Merci d'avance.antochrit a écrit :RIEN ! parce que cela n'existera pas si ce qui est inscrit dans la loi est fait....c'est à dire l'inscription automatique!Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI
Jérôme
Et oui Sud, je suis intolérant avec les camouflages d'identité. Vous êtes Sud et puis c'est tout. Que vous représentiez en plus le CODI pourquoi pas. C'est bien de s'engager.
Pour le jugement concernant les cadres de santé kiné et bien oui je l'ai lu, j'ai même pris le temps de me le faire décortiquer par un juriste et de ce côté là j'ai l'embarras du choix. Et d'une c'est une décision individuelle, ça ne rentre pas dans l'esprit de la jursiprudence. Et de deux si c'était si évident et général, qu'attendez vous pour destituer la présidente de l'ordre par voie judiciaire ?
L'art de changer de rubrique en permanence. Après la CNIL, on revient aux vilains cadres qui ne sont pas infrimiers, bref ça tourne en rond et aucun argument n'est juridiquement défendable. Or, je le répète, si vous ne voulez plus d'ONI, passez par la case législation, et pas de souci je vous suivrai si vous obtenez gain de cause. Mais je garde à l'esprit que dans une société démocratique, qui ne vous convient pas Sud je sais, ce sont les lois qui régissent le fonctionnement et on doit respecter ces lois dans l'intérêt général.
Jérôme
Pour le jugement concernant les cadres de santé kiné et bien oui je l'ai lu, j'ai même pris le temps de me le faire décortiquer par un juriste et de ce côté là j'ai l'embarras du choix. Et d'une c'est une décision individuelle, ça ne rentre pas dans l'esprit de la jursiprudence. Et de deux si c'était si évident et général, qu'attendez vous pour destituer la présidente de l'ordre par voie judiciaire ?
L'art de changer de rubrique en permanence. Après la CNIL, on revient aux vilains cadres qui ne sont pas infrimiers, bref ça tourne en rond et aucun argument n'est juridiquement défendable. Or, je le répète, si vous ne voulez plus d'ONI, passez par la case législation, et pas de souci je vous suivrai si vous obtenez gain de cause. Mais je garde à l'esprit que dans une société démocratique, qui ne vous convient pas Sud je sais, ce sont les lois qui régissent le fonctionnement et on doit respecter ces lois dans l'intérêt général.
Jérôme
-
- Star VIP
Je vous laisse y croire. Ce jugement concerne les mk. Or la profession infirmière considère que l'encadrement fait partie du travail de l'infirmier. Rien ne dit que si un procès a lieu et s'il concerne les cadres, le résultat sera le même.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :-J'ai mal lu d'après vous. Mais j'invite tout le monde à lire ce jugement qui concerne TOUS les CDS puisque justement le jugement dit bien que les CDS ne pratiquent plus leur profession d'origine.
Ensuite, je laisse aux cadres qui entreraient en procès avec l'ordre infirmier la responsabilité de bien réfléchir à leur action : ils se plaignent d'être isolés, que deviendrons-ils si ils s'isolent encore plus, si ils se la jouent "nous ne faisons pas partie de votre bande"...
Je ne vois pas où il pourrait y avoir menace. La loi est là, l'oni demande à ce qu'elle soit respectée. En quoi cela constitue-t-il une menace ? Le contrôleur de train est-il une menace ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :-Respect Léopold? Le respect ca commence par ne pas menacer ces collègues
Tiens, c'est vrai, ça. Par exemple, que penser de ceux qui empêchent les courriers de l'oni de parvenir à leurs destinataires ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Ca consiste à ne pas réfléchir à la place des autres et d'accepter que d'autres aient une opinion différente.
Alors là, pas d'accord. Si vous jouez au golf, avec le Diable ou avec le bon Dieu, vous payez votre ticket d'entrée. Vous êtes syndicaliste ? Je vais venir m'inscrire dans votre syndicat, me faire élire comme représentant, et clamer à tout le monde que je ne paye pas ma cotisation. Qu'en penserez-vous ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Ca consiste à accepter que les anti onis élus (même si je ne partage pas personellement leur approche) ne soient pas moins légitimes parce qu'ils ne payent pas l'obole
Je ne fais pas le scandalisé. C'est vous qui parlez de confraternité, de respect, mais vous ne respectez pas vos interlocuteurs. Vous parlez d'eux comme des moins que rien, des voleurs, des pouilleux, des arnaqueurs, des manipulateurs. Ensuite, vous (ou vos copains) la jouez vierge offensée "il m'a menacé, il m'a mal parlé, monsieur le modérateur, pourquoi n'est-il pas viré, il est protégé".Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Arrétez de faire le scandalisé parce que on appele votre joujou mal fagoté, Ubu ou Zut.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non ce jugement concerne les MK ET les CDS, preuve si il en est que vous ne l'avez pas lu.Leopold Anasthase a écrit : Je vous laisse y croire. Ce jugement concerne les mk. Or la profession infirmière considère que l'encadrement fait partie du travail de l'infirmier. Rien ne dit que si un procès a lieu et s'il concerne les cadres, le résultat sera le même.
Rien, ca ne changera rien. Parce que les CDS ne pratiquent pas "habituellement" des soins infirmiers.Leopold Anasthase a écrit :
Ensuite, je laisse aux cadres qui entreraient en procès avec l'ordre infirmier la responsabilité de bien réfléchir à leur action : ils se plaignent d'être isolés, que deviendrons-ils si ils s'isolent encore plus, si ils se la jouent "nous ne faisons pas partie de votre bande"...
Que l'oni applique déjà la loi.Leopold Anasthase a écrit :
Je ne vois pas où il pourrait y avoir menace. La loi est là, l'oni demande à ce qu'elle soit respectée. En quoi cela constitue-t-il une menace ? Le contrôleur de train est-il une menace ?
Que vous cessiez de faire peur aux collègues et on en reparle.
Comment dites vous déjà? C'est à l'accusateur de faire la preuve de l'accusation. Le zutoni a porté plainte? non. Donc il ne s'est rien passé. Et il ment. Tout comme vous.Leopold Anasthase a écrit :
Tiens, c'est vrai, ça. Par exemple, que penser de ceux qui empêchent les courriers de l'oni de parvenir à leurs destinataires ?
J'arrète le golf et j'envoie Dieu et son premier ange aller se faire voir au Zutoni. Je peux? J'ai le choix? Oui. Et bien vous vous avez le choix de ne pas venir polluer les réunions d'un syndicat. Ais je le droit de ne pas me faire polluer par le zutoni? Vous voyez la différence ou je vous explique?Leopold Anasthase a écrit :
Alors là, pas d'accord. Si vous jouez au golf, avec le Diable ou avec le bon Dieu, vous payez votre ticket d'entrée. Vous êtes syndicaliste ? Je vais venir m'inscrire dans votre syndicat, me faire élire comme représentant, et clamer à tout le monde que je ne paye pas ma cotisation. Qu'en penserez-vous ?
Vous parlez de respect et jamais je n'ai parlé de confraternité. Notion à la noix du zutoni. Je vous la laisse. Quand au reste je vous laisse relire une de mes interventions plus haut en ce qui concerne des élus de l'oni que je connais.Leopold Anasthase a écrit :
Je ne fais pas le scandalisé. C'est vous qui parlez de confraternité, de respect, mais vous ne respectez pas vos interlocuteurs. Vous parlez d'eux comme des moins que rien, des voleurs, des pouilleux, des arnaqueurs, des manipulateurs. Ensuite, vous (ou vos copains) la jouez vierge offensée "il m'a menacé, il m'a mal parlé, monsieur le modérateur, pourquoi n'est-il pas viré, il est protégé".
Ah tu as des preuves ??? L'ordre a t il intenter des centaines de procès contre les vilains qui ne distribuerais pas leur bonne paroleLeopold Anasthase a écrit :
Tiens, c'est vrai, ça. Par exemple, que penser de ceux qui empêchent les courriers de l'oni de parvenir à leurs destinataires ?

Tu veux toujours des preuves de tout, mais quand ça t'arrange tu te fies juste a des "on dit" véhiculés par un zutoni onitariste ...
Demandes à un zami de toi qui connait des juristes .... il va t'en sortir des arguments bien tournés, car il sait tellement de choses que toi tu ignores ...
Entre adorer le mensonge et adorer le moi je ...

Les arguments de défense de l'ordre sont bien mince .....
La loi ?
Ben oui, ou est donc le fichu n° de la CNIL ? Celui qui valide bien la procédure ?
Entre ceux qui croient savoir, et ceux qui veulent des réponses ... On attend
Allez un effort, ttu vas bien finir par en trouver un qui soit valide !!