opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit : Je ne fais pas le scandalisé. C'est vous qui parlez de confraternité, de respect, mais vous ne respectez pas vos interlocuteurs. Vous parlez d'eux comme des moins que rien, des voleurs, des pouilleux, des arnaqueurs, des manipulateurs. Ensuite, vous (ou vos copains) la jouez vierge offensée "il m'a menacé, il m'a mal parlé, monsieur le modérateur, pourquoi n'est-il pas viré, il est protégé".
Oh pauvre chouchou caliméro ...
Quelle vilaine cette mimicra, vraiment ..
J'ai pas de mouchoir pour toi, mais je pleure.... de rire ....

Il parait que .... :fatigue:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

jjland83 a écrit :Et oui Sud, je suis intolérant avec les camouflages d'identité. Vous êtes Sud et puis c'est tout. Que vous représentiez en plus le CODI pourquoi pas. C'est bien de s'engager.
Pour le jugement concernant les cadres de santé kiné et bien oui je l'ai lu, j'ai même pris le temps de me le faire décortiquer par un juriste et de ce côté là j'ai l'embarras du choix. Et d'une c'est une décision individuelle, ça ne rentre pas dans l'esprit de la jursiprudence. Et de deux si c'était si évident et général, qu'attendez vous pour destituer la présidente de l'ordre par voie judiciaire ?
L'art de changer de rubrique en permanence. Après la CNIL, on revient aux vilains cadres qui ne sont pas infrimiers, bref ça tourne en rond et aucun argument n'est juridiquement défendable. Or, je le répète, si vous ne voulez plus d'ONI, passez par la case législation, et pas de souci je vous suivrai si vous obtenez gain de cause. Mais je garde à l'esprit que dans une société démocratique, qui ne vous convient pas Sud je sais, ce sont les lois qui régissent le fonctionnement et on doit respecter ces lois dans l'intérêt général.
Jérôme
-Appelez moi Georges. Camouflage d'identité? :clap: :chine: Respect
-Mes sujets ne vous plaisent pas? Lisez. Ne lisez pas. Répondez, ne répondez pas.
-Je ne crois pas que je vais suivre vos conseils et je vais m'en tenir à mes idées et à mes méthodes. Surtout si elles ne vous plaisent pas. C'est qu'elles doivent tenir la route.
-Société démocratique qui ne me conviends pas... de mieux en mieux. Traitez moi de totalitaire et de Stal, pendant qu'on y est. Un super pote de Léo l'a déjà fait un peu plus, un peu moins...
Puisque vous me parlez de démocratie, je vais vous en rappelez des fondements:
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Les ordres? Indépendants et impartiaux :up:
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Avec mon nom sur ce forum, dire que je suis contre la démocratie est parfaitement noble n'est ce pas?
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
J'adore la suivante:
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association
Et oui nul ne peut être obligé à faire partie d'une association.
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Oui mais si l'ordre m'interdit d'exercice?
Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
Allez bonne nuit :tchao: :coucouc:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Non ce jugement concerne les MK ET les CDS, preuve si il en est que vous ne l'avez pas lu.
Il concerne les MK et leurs rapports avec l'ordre. Vous ressassez cet argument qui ne vaut pas un kopek, vous vous dites que si vous mentez un grand nombre de fois, ça aura une chance de convaindre. Citez moi une jurisprudence concernant l'ordre infirmier et ses cadres.
Leopold Anasthase a écrit :je laisse aux cadres qui entreraient en procès avec l'ordre infirmier la responsabilité de bien réfléchir à leur action : ils se plaignent d'être isolés, que deviendrons-ils si ils s'isolent encore plus, si ils se la jouent "nous ne faisons pas partie de votre bande"...
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Rien, ca ne changera rien. Parce que les CDS ne pratiquent pas "habituellement" des soins infirmiers.
Vous n'avez pas compris le problème.
Leopold Anasthase a écrit : Par exemple, que penser de ceux qui empêchent les courriers de l'oni de parvenir à leurs destinataires ?
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Comment dites vous déjà? C'est à l'accusateur de faire la preuve de l'accusation. Le zutoni a porté plainte? non. Donc il ne s'est rien passé.
Ah, c'est la politique du "pas vu pas pris" ? Le problème, c'est que les zantis sont assez stupides pour s'en être vantés.
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Et bien vous vous avez le choix de ne pas venir polluer les réunions d'un syndicat.
Vous ne répondez pas à la question. Je m'inscris à votre syndicat, sud, je me fais élire comme représentant. Je n'aurai aucun mal, je n'ai qu'à apprendre les douze lignes du manifeste, et vous me ferez réviser le petit livre rouge. Une fois installé dans la place, je manifeste mon attachement à l'ordre infirmier et je déclare que je ne payerai pas les cotisations syndicales. Que faites-vous ?
Leopold Anasthase a écrit :Ensuite, vous (ou vos copains) la jouez vierge offensée "il m'a menacé, il m'a mal parlé, monsieur le modérateur, pourquoi n'est-il pas viré, il est protégé".
Oh pauvre chouchou caliméro ...
Quelle vilaine cette mimicra, vraiment ..
Oh non, je ne le prends pas comme ça, c'est plutôt vous la caliméro dans l'histoire. Je peux citer les passages où vous vous plaignez que je suis méchant avec vous et que je suis protégé par la direction (à moins qu'ils n'aient été censurés). Moi, ça m'a beaucoup amusé.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit : -Je ne crois pas que je vais suivre vos conseils et je vais m'en tenir à mes idées et à mes méthodes. Surtout si elles ne vous plaisent pas. C'est qu'elles doivent tenir la route.
tiens toi aussi tu pratiques ce genre là ? :ave:

Bon peut ête qu'un zami oni nous sortira cette semaine le n° d'agrément de l'ONI ..

Parce que s'il faut faire voeu de silence à ce sujet pendant encore un certain temps ... Ben moi, je ne vais pas me gêner pour demander encore et encore.
TANT que le numéro ne sera pas donné.

Allez, un effort les zamis de l'oni, vous avez presque réussi à nous faire croire que ...
Ca fait pfouuuu, comme un soufflet .... Encore une fois, quand on n'a pas d'infos, on ne fait pas croire que ...
La manipulation mentale, ce n'est pas joli joli, et surtout ça ne mène à rien ....
mimicra a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :

Tiens, c'est vrai, ça. Par exemple, que penser de ceux qui empêchent les courriers de l'oni de parvenir à leurs destinataires ?
Ah tu as des preuves ??? L'ordre a t il intenter des centaines de procès contre les vilains qui ne distribuerais pas leur bonne parole :hihi:

Tu veux toujours des preuves de tout, mais quand ça t'arrange tu te fies juste a des "on dit" véhiculés par un zutoni onitariste ...

Demandes à un zami de toi qui connait des juristes .... il va t'en sortir des arguments bien tournés, car il sait tellement de choses que toi tu ignores ...

Entre adorer le mensonge et adorer le moi je ... :wouahh:
Les arguments de défense de l'ordre sont bien mince .....

La loi ?

Ben oui, ou est donc le fichu n° de la CNIL ? Celui qui valide bien la procédure ?
Entre ceux qui croient savoir, et ceux qui veulent des réponses ... On attend

Allez un effort, ttu vas bien finir par en trouver un qui soit valide !! :fatigue:
Alors, ANNE ma Soeur anne, ne vois tu rien venir ? :fete:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :-Société démocratique qui ne me conviends pas... de mieux en mieux. Traitez moi de totalitaire et de Stal, pendant qu'on y est.
Oh pauvre chéri... Ça vous a fait mal ?

Je me demande qui a comparé l'oni à vichy, à l'action sociale (dont vous semblez très bien connaître les oeuvres), qui a comparé ses membres à des intrigants, qui les a accusé de partager les idées de vichy, du président actuel...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je vais encore vous décevoir Sud.

C'est marrant parce que j'ai posé la question au président du conseil constitutionnel, rien de moins dites donc, samedi 21/11 après-midi (14h30 précisément) lors d'une séance dédicace au salon du livre de Toulon. Les ordres professionnels ne sont absolument pas anticonstitutionnels. Comme c'est son père qui a rédigée la constitution et lui qui en est garant aujourd'hui, votre long message m'amuse ! Comprenez donc que je ne puisse me fier à votre analyse un peu légère d'un texte aussi fondamental. (pour info cette longue discussion a été possible grâce à Roger Hanin qui est venu un court instant sur ce salon et qui a absorbé le monde présent devant JL Debré. J'avoue avoir plus échangé sur "les oubliés de la République" que sur l'ONI, mais bon j'avais ma réponse, je ne savais pas que j'allais l'utiliser pour vous Sud).

Enfin et pour votre information la mention "cadre de santé" seule n'existe pas. Il faut connaître le texte relatif au DCS qui précise que la mention de la profession d'origine est obligatoirement inscrite sur le diplôme. Ainsi on peut être CDS infirmier ou CDS kiné ou CDS sage-feme, mais pas CDS tout court. Et le rendu du tribunal pour les CDS kiné concernés porte sur le DCS kiné, point.

Je n'ai rien contre vous, mais c'est dommage de ne pas aller au fond des choses et pourquoi pas de solliciter des hommes de l'art juridique avant d'avancer des choses. Toute la crédibilité repose sur un argumentaire avéré. Vous criez, vous ou d'autres, à l'illégalité en permanence de tout : ordre, vote, collecte, présidente, ... Ca ne vous semble pas étrange qu'aucune procédure judiciaire ne soit engagée sur ces faits ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Et le numéro CNIl ?

Il était peut être au salon aussi ? Faut transmettre, c'est pas bien de garder tout pour soi ...

Encore une fois, ne surtout pas donner la bonne réponse, mais continuer à botter en touche ...

Que j'aime les chiffres, mais par dessus tout, j'adore l'ignorance si visible ...

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Leopold Anasthase a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :-Société démocratique qui ne me conviends pas... de mieux en mieux. Traitez moi de totalitaire et de Stal, pendant qu'on y est.
Oh pauvre chéri... Ça vous a fait mal ?

Je me demande qui a comparé l'oni à vichy, à l'action sociale (dont vous semblez très bien connaître les oeuvres), qui a comparé ses membres à des intrigants, qui les a accusé de partager les idées de vichy, du président actuel...
Non pas LES idées de Vichy, certaines oui. Et en plus je vous ai expliqué pourquoi, textes à l'appui. Un de ces jours je vais me saisir d'un texte de l'ordre et le copier/coller avec d'autres oeuvres.Oui je les connais assez bien. Quelques années d'étude en histoire contemporaine, constitutionelle et sur l'histoire de l'extrème droite en France. Ce qui me donne quelques billes de compréhension. Difficile pour vous de jouer avec.

-Non le jugement de Toulouse ne concerne pas que cela, dépassez les douze premières lignes.

-C'est parce que vous n'avez pas compris la réponse.

-Deuxio, c'est parce que vous n'avez pas compris la réponse non plus. Je vais être plus claire en quatre mots:
Zutoni=obligatoire
Syndicat=pas obligatoire
(flute ca fait 5)

JJland, idem, dépassez les 12 premières lignes. Et relisez ce que j'ai écris sur l'autre topic concernant les CDS. J'ai bien précisé ce point que vous citez. Mais vous vous appuyez dessus pour ne pas répondre au reste.
Enfin qui vous dis que je n'ai pas consulté de personnes chatouillant la chose juridique? Vous me prenez pour si intelligent? :mrgreen:
Ah enfin, pour la dixième fois, pourquoi ne pas attaquer la légalité de suite? Parce que ce n'est pas le plan.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous citez la constitution pour montrez que l'ordre ne respecte pas la constitution. Je vous donne mon point de vue fraichement éclairé par une personne qui connaît pas mal le sujet et certainement mieux que vous. Et vous continuez à me dire qu'il faut lire entre les lignes et que vous savez mieux interpréter tout cela. Et bien faites.
Pour les cadres kinés, pardon les situations et particulièrement la situation de Mr X cadre supérieur de santé, kiné d'origine, je serais bien curieux de savoir où vous avez lu que tous les cadres de santé étaient concernés dans l'esprit du jugement ! Il ne vous a pas échappé je l'espère que le procureur s'appuie sur la définition de la profession de kiné pour estimer qu'il n'y a pas de trouble illicite. Ou avez vous lu que ça touchait tous les cadres de santé ? J'ai lu plus que 12 lignes mais bien les 5 pages de l'ordonnace et de plus avec un éclairage juridique tout a fait avisé.

Etrange plan que le vôtre. Ce qui me dérange voyez-vous c'est que dans certaines réunions il y a des IDE qui sortent certaines rumeurs ou fantaisies qu'elles ont gobés puisque c'est véhiculé par certains syndicats. Et si en face vous avez quelques répondants, la claque est très sévère et les IDE passent pour des ânes. Sur certains points il faut être prudent et ne pas colporter une rumeur que l'on voudrait réalité.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

il y a une rumeur qui circule concernant un agrement de la CNIL pour le dossier, si quelqu'un peut confirmer la rumeur ? Ou alors me trouver ce numéro d'agrément CNIL ... :roll:

antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

jjland83 a écrit :
antochrit a écrit :
Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI
RIEN ! parce que cela n'existera pas si ce qui est inscrit dans la loi est fait....c'est à dire l'inscription automatique!
Vous pourriez nous expliquer ce que vous avez compris de l'inscription automatique ? Merci d'avance.
Jérôme
Eh bien, comme son nom l'indique, "automatique" signifie que l'enregistrement se fera "automatiquement" et ce, à partir de la liste ADELI où Là ,OUI l'enregistrement est OBLIGATOIRE ET VOLONTAIRE (dans le sens de faire la démarche soi-même).
Vous avez l'air de laisser croire qu'il est automatique que les gens téléchargent et envoient des dossiers à l'ONI :!: :!: :!:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :Oui et donc ?
Attendons de voir comment les employeurs et les assureurs se protégent, mais pour l'instant ils n'ont pas d'état d'âme. Alors il est certain que l'assurance professionnelle concerne principalement les libéraux ou certains modes d'exercice. Pour les salariés du public, avant de devoir faire appel à son assurance responsabilité civile il faut faire très fort. Mais ça arrive quand même malheureusement et dans ce cas l'employeur laisse l'employé se débrouiller seul. Que fera l'assureur face à un agent non enregistré à l'ONI ? Il ne prendra rien en charge (relisez donc votre contrat actuel de responsabilité civile, dans les petites lignes cachées, toutes les clauses d'exclusions ...).

Conférence de Gilles Devers(avocat) au salon de Paris"les juges sont-ils trop sévères avec les IDE"......Une assurance professionnelle pour les salariés est complètement inutile selon Mr Devers, avocat et pourrait même être délétère....D'autres avocats donnent un autre son de cloche comme l'avocat qui intervient dans une formation continue dans ma structure....mais peut-être travaille-t-il de concert avec une assurance? De toute façon si les assurances ne prennent pas en charge les IDE non-ordinés, les salariés n'ont pas beaucoup de risques à courir surtout si c'est Mr Devers qui annonce la Vraie Vérité !!!! Au final, les assurances verront aussi leurs revenus baisser en nous faisant ce chantage!
Dernière modification par Norma Colle le 23 nov. 2009 08:15, modifié 1 fois.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit : Eh bien, comme son nom l'indique, "automatique" signifie que l'enregistrement se fera "automatiquement" et ce, à partir de la liste ADELI où Là ,OUI l'enregistrement est OBLIGATOIRE ET VOLONTAIRE (dans le sens de faire la démarche soi-même).
Vous avez l'air de laisser croire qu'il est automatique que les gens téléchargent et envoient des dossiers à l'ONI :!: :!: :!:
Le législateur n'a pas été assez explicite je pense.
Début 2009, nous avions eu une présentation sur l'inscription au tableau de l'ordre faite par un juriste.
Ce qu'il nous a dit :
L'inscription automatique a été retenue pour rendre les opérations plus faciles et plus rapides.
La procédure normale : dure 3 mois
- demande d'inscription par lettre recommandée avec AR ou déplacement de l'IDE au conseil départemental.
- le Président nomme un conseiller pour instruire le dossier, qui doit contrôler toutes les pièces
- Si ce dernier a un doute concernant le diplôme ou une autre pièce du dossier, il saisit la commission d'inscription au tableau de l'ordre
- Au terme des 3 mois : le conseiller reçoit obligatoirement l'IDE pour lui donner la réponse du Conseil Départemental.

Maintenant, imaginez qu'on ait du procéder de cette manière pour inscrire les 500 000 IDE de France. Il aurait fallu salarier les conseillers ordinaux dans un premier temps ou embaucher des secrétaires supplémentaires. Donc augmenter la cotisation.
L'appel à un prestataire pour la première vague d'inscriptions , est la solution la plus efficace, la plus rapide et la moins onéreuse.
Par ailleurs, la communication par l'employeur de la liste de son personnel infirmier
n'exonère pas l'IDE de renvoyer les pièces demandées par l'ONI pour l'inscription au tableau et du paiement de la cotisation.

Il faut entendre par "inscription automatique" cette procédure qui gomme ce délai de 3 mois et qui évite une certaine lourdeur administrative en facilitant l'inscription au tableau et en évitant l'engorgement des conseils départementaux.
Car bien que l'inscription au tableau soit l'activité principale de l'échelon départemental, il n'en reste pas moins que notre mission de conciliation occupera beaucoup les conseillers ordinaux. Sans oublier le reste.
Voilà ce que j'en ai retenu de cette intervention.
Mais l'esprit de la loi n'est pas clair, c'est vrai.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
antochrit a écrit : Eh bien, comme son nom l'indique, "automatique" signifie que l'enregistrement se fera "automatiquement" et ce, à partir de la liste ADELI où Là ,OUI l'enregistrement est OBLIGATOIRE ET VOLONTAIRE (dans le sens de faire la démarche soi-même).
Le législateur n'a pas été assez explicite je pense.
Début 2009, nous avions eu une présentation sur l'inscription au tableau de l'ordre faite par un juriste.
Bonjour Moukat,

OOOOOOOOH, argumentation trés bien développée avec l'aide d'un juriste pour nous expliquer que le législateur n'a pas été assez explicite.

Si j'ai bien compris, vous nous dites que ce qui se passe depuis début septembre est donc l'inscription automatique des IDE salariés au tableau de l'ordre.

Oui, je vous crois, à un bémol toutefois, c'est que les décrets d'applications de l'inscription automatique des IDE salariés au tableau de l'ordre, ne sont toujours pas parus au J.O.!

AH, rappelez moi, lorsque les décrets d'aplication d'une loi ne paraissent pas, que se passe t'il pour la loi?

Ben, elle, la loi, ne s'applique pas!
Ce que vous affirmez n'est donc pas l'inscription automatique, et il vous faut un juriste pour cela?

Je vous la refait à l'envers ou cela suffit?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jjland83 a écrit :J'ai lu plus que 12 lignes mais bien les 5 pages de l'ordonnace et de plus avec un éclairage juridique tout a fait avisé.
depuis quand les éclairages juridiques sont-ils impartiaux ??
si c'était le ces, les tribunaux ne seraient plus engorgés depuis longtemps :lol:

jjland83 a écrit :Et si en face vous avez quelques répondants, la claque est très sévère et les IDE passent pour des ânes.
et depuis quand le répondant fait-il force de loi ???
C'est à celui qui criera le plus fort.
Les infirmières qui viennent vous demander conseil se font ramasser à ce que l'on peut voir...sympathique

En même temps, c'est le quotidien qui nous attend à vous écouter...ça donne envie....
Répondre