L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
NewProjet
Accro
Accro

Re: L'oral 2013

Message par NewProjet »

C'est quoi qui te rassure? :choque: :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

moi je suis en mode "pause" et dès que j'ai les résultats s'ils sont positifs, je m'y mets à fond!!!!!!! 8)
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

:bing: Pareil pour moi.

La j'ai besoin de relacher pour quelques jours :bing: et apres on avisera.
petitange80

Message par petitange80 »

Idem pour moi dans moins de 48H les resultats et apres on avisera!!!!!
Garance75

Message par Garance75 »

NewProjet a écrit :C'est quoi qui te rassure? :choque: :clin:
Eh bien qu'en internat avec une petite famille ça se passe bien !! :roll:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ah ok :lol:

Oui, tout est une histoire d'organisation! Garance : Tu es seule avec enfants?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Zut, excuse Garance, j'avais oublié ta situation! Tu es donc seule avec un enfant de 4 ans.

Pour toi, l'internat serait donc l'idéal même non? Car en étant logée, tu es gagnante niveau salaire. Même si tu perds des primes et s'ils comptent un avantage en nature, ça te fait en gros un "loyer" très léger :D

Bon, faudra pas leur dire à l'oral que tu passes le concours pour être logée gratis hein :lol:

Et ne dites pas non plus que c'est pour avoir les vacances scolaires, même si cela fait partie des motivations de tout le monde :roll:
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le projet ECLAIR s'il vous plait ? :?
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

minininon a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le projet ECLAIR s'il vous plait ? :?
un lien interessant :
http://eduscol.education.fr/cid52780/l- ... clair.html
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

minininon a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le projet ECLAIR s'il vous plait ? :?
tu révises pour l'oral ?
alors là chapeau :ave:
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

bonjour,
j'ai passé l'ecris le 8 comme beaucoup...*Pour l'oral je sais qu'il faut parler de son parcours, par contre le jury peut aussi poser des questions de cas concret..Le jury cherche à destabiliser.
Par contre je reviens sur les places en internat, effectivement il y a un logement de fonction...Voila en fait j'aurai souhaité que l'on me dise combien de nuits et de jours ils faut faire en simultané et comment cela peut être possible de prendre ce poste en refusant le logement??décidément je comprend pas car qui dit logement dit être sur place, et le simple fait de refuser le logement ne va plus avec l'idée de l'internat?
bref c assez flou pour moi et je me pose ses questions car j'ai des enfants et je ne peux évidemment pas les déménager ni moi vivre sans eux...Merci de m'éclairer!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour!

Déjà, tu dois impérativement savoir tout ça pour l'oral car ils risquent de te demander si tu connais les modalités de l'internat!

Alors en internat, tu dois assurer 3 nuits de 21h à 7h.
Donc tu dois être présente dans l'apart (ou la chambre si tu le demandes)seulement à ces horaires. Refuser l'apart n'est pas possible :? , enfin je n'ai jamais vu une IDE avoir une dérogation. A la rigueur si tu habites en face du lycée, mais sinon.... :roll:

Mais ensuite, ce n'est pas pour ça que tu ne verras pas tes enfants plusieurs jours d'affilé. Tout va dépendre de tes horaires. Moi je ne finis jamais plus tard que 18h, donc je rentre tous les soirs chez moi, je ne reviens que l'astreinte à l’appartement à 21h. On mange donc tous les soirs en famille. Mes enfants viennent même avec moi certains mardi soir, et restent le mercredi matin à l’appartement tandis que je travaille. A 12h, je repars avec eux.

Mais faut bien se renseigner de tout ça avant de passer le concours, car trop d'IDE passent le concours, même parfois l'oral, et ne se rendent compte qu'après qu'ils y a cette contrainte de l'internat! :clin:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

En revanche, dans quasi tous les internats, ils demandent d’assurer qques soirées (seulement possibles avant les nuits d'astreinte). Donc assurer une permanence, comprise dans les horaires de 19 à 21h par exemple; Mais du coup, tu feras moins d'heure en journée. Tout ça est à voir avec le lycée. Les horaires sont faites par le chef d’Établissement, mais il est toujours possible, selon les cas, de s'arranger un petit peu.
Moi, j'ai de la chance, ils trouvent que ces permanence sont inutiles :D
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

après ça dépend ce que tu veux moi pour mon oral j'ai dit que les internats ne m'intéressait pas par contre j'étais mobile pour les postes mixtes
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

merci pour ton explications...Mais je ne comprend pas alors pourquoi seulement trois nuits d'astreinte alors qu'il y a 4 nuits au total pour les élèves internes..Et du coup tu enchène les nuits d'asteintes avec ton poste de jour?
et l'appartement je sais que tu ne paie pas de loyer mais y a t'il tout de même un petit quelquechose à débourser?
Verrouillé