L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
NewProjet
Accro
Accro

Re: L'oral 2013

Message par NewProjet »

Et attention! Quand tu es contractuelle, tu ne rentres pas à l'EN! Tu dois passer le concours si tu veux rentrer.

Et c'est vrai que si tu refuses le poste qu'on te propose (en t'en propose un seul!), ton concours est fichu!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

colcol a écrit :ok merci pour ses précieuses info...A quel moment fais tu tes choix, en clair comment ca se passe?? Car quand je me suis renseignée on m'avait dit tu prend le poste qu'on te propose et basta...en clair si ca te va pas ben tu repasse le concours l'année suivante en espérant obtenir ce que tu veux...Bon c clair que le poste mixe me paraît plus être dans mes objectifs...une dernière questions si j'ai le concours et que je travail, quel sera mon echelon??? sachant que moi je ne travaille pas dans le publiq?
Je ne savais pas qu'on faisait des choix pour le poste :oops:
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...à l'admission, ils proposent un ou plusieurs postes ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

bisk a écrit :
colcol a écrit :ok merci pour ses précieuses info...A quel moment fais tu tes choix, en clair comment ca se passe?? Car quand je me suis renseignée on m'avait dit tu prend le poste qu'on te propose et basta...en clair si ca te va pas ben tu repasse le concours l'année suivante en espérant obtenir ce que tu veux...Bon c clair que le poste mixe me paraît plus être dans mes objectifs...une dernière questions si j'ai le concours et que je travail, quel sera mon echelon??? sachant que moi je ne travaille pas dans le publiq?
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...à l'admission, ils proposent un ou plusieurs postes ?
cela dépend des académies
en général; ils essaient de te proposer quelque chose qui corresponde à ta situation géographique
quand tu emets tes voeux, il faut etre claire et ne pas mentir en disant que tu acceptes tout, parce qu'alors ilte proposeront le poste pourri dt personne ne veut en internat et en sibérie
il vaut mieux etre honnnete en donnant tes limites

ton reclassement sera fonction de ton ancienneté d'exercice dans un lieu de soins meme si tu travailles dans le privé, donc là je ne peux pas te réondre
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

bisk a écrit :

Après l'oral, tu as un classement. Tu es soit admise, c'est à dire si y a 10 postes, tu es dans les 10, soit sur liste d'attente, soit rien du tout.
Tu attends....

Tu reçois un papier avec le spostes dispo, que tu dois renvoyer (très vite!) en les numérotant.

Je crois que dans certaines académies, ya pas cet épisode de choix, attention

Tu attends (encore!!)

Tu reçois un papier te proposant UN poste.

Tu l'acceptes, ou tu refuses le poste.

Pour info, moi j'avais TOUT numéroté de 1 à 9 (y avait 9 postes), sachant que j'en aurais accepté que 3 max (et encore....).

Si tu refuses, le poste proposé sera proposé à la suivante etc...

:clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Tite question....
Dans l'idéal, SI je suis admise, je souhaiterai travailler à mi temps (de droit une de mes filles à 15 mois). Est ce une demande qui doit se faire au moment des voeux? Et s'il n'y a que des postes en internant? Est ce compatible mi temps en internat?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

christel13 a écrit :Tite question....
Dans l'idéal, SI je suis admise, je souhaiterai travailler à mi temps (de droit une de mes filles à 15 mois). Est ce une demande qui doit se faire au moment des voeux? Et s'il n'y a que des postes en internant? Est ce compatible mi temps en internat?
ton mi-temps tu le demandes au moment de ton affectation parce que c'est ton CE qui te l'accorde
oui, tu peux avoir un mi-temps en internat et de droit puisque c'est ton cas
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

villard a écrit :
christel13 a écrit :Tite question....
ton mi-temps tu le demandes au moment de ton affectation parce que c'est ton CE qui te l'accorde
oui, tu peux avoir un mi-temps en internat et de droit puisque c'est ton cas
Il me semblait plus logique que la demande soit faite avant l'affectation pour qu'ils t'affectent justement sur un poste compatible (imaginons que nous soyons 2 personnes à demander un mi temps avec les mêmes critères). Mais bon, ca n'est pô moi qui décide... C'est comme ca!
En tout cas merci pour ta réponse villard.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

non, l'affectation est faite
si c'est un temps partiel de droit, il ne peut rien dire
il sera compensé par un contractuel
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

bisk a écrit :
minininon a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le projet ECLAIR s'il vous plait ? :?
tu révises pour l'oral ?
alors là chapeau :ave:
Sérieuse jusqu'au bout :lol:
Merci pour le lien sur le projet éclair Christelle :clin:
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

en j'en ai parlé à mon conjoint, qui est artisant et c vrai qu'en internat difficilement compatible avec la vie de famille....Et puis ne pas voir mes enfants 3 nuits par semaines ni le matin...je trouve ca dure...jy réfléchie mais c dur.
Sinon ca veut dire quoi un mi temps de "droit" je comprend pas?
De plus je comprend pas les echelons..moi je n'en ai pas....
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

colcol a écrit :en j'en ai parlé à mon conjoint, qui est artisant et c vrai qu'en internat difficilement compatible avec la vie de famille....Et puis ne pas voir mes enfants 3 nuits par semaines ni le matin...je trouve ca dure...jy réfléchie mais c dur.
Sinon ca veut dire quoi un mi temps de "droit" je comprend pas?
De plus je comprend pas les echelons..moi je n'en ai pas....
Pour moi aussi ca serait dur dur car mon conjoint est salarié et élu alors il a des journées à rallonge (qqfois 9h / 21h voir 22h) et avec 2 enfants de 1 et 3 ans pas évident (d'autant plus que nos familles respectives ne sont pas juste à côté) mais bon, je me dis qu'il y a des solutions à tout je réfléchirai au moment venu (déjà, faut avoir le concours puis 2eme étape attendre l'affectation alors rien n'est encore gagné :roll: ).
Pour ce qui est du temps partiel de droit il s'agit d'un temps partiel (pas forcément uniquement mi temps) qui t'es accordé de droit (on n'a donc pas le droit de te le refuser) sous certaines conditions (dans mon cas j'ai un enfant de moins de 3 ans c'est une condition)
Pour en savoir plus :
http://vosdroits.service-public.fr/F486.xhtml#N100E6
Anonyme45123

NewProjet a écrit :
bisk a écrit :

Après l'oral, tu as un classement. Tu es soit admise, c'est à dire si y a 10 postes, tu es dans les 10, soit sur liste d'attente, soit rien du tout.
Tu attends....

Tu reçois un papier avec le spostes dispo, que tu dois renvoyer (très vite!) en les numérotant.

Je crois que dans certaines académies, ya pas cet épisode de choix, attention

Tu attends (encore!!)

Tu reçois un papier te proposant UN poste.

Tu l'acceptes, ou tu refuses le poste.

Pour info, moi j'avais TOUT numéroté de 1 à 9 (y avait 9 postes), sachant que j'en aurais accepté que 3 max (et encore....).

Si tu refuses, le poste proposé sera proposé à la suivante etc...

:clin:
si le poste proposé ne nous convient pas...c'est foutu ?
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

ça se passe comment pour l'oral? Est-ce qu'ils nous laisse un petit temps pour préparer les réponses aux questions d'ordre professionnel et les cas pratiques?
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

[/quote]
si le poste proposé ne nous convient pas...c'est foutu ?[/quote]

OUI, si tu refuses, tu devras repasser le concours.
Anonyme45123

Concernant la proposition unique du poste, je la trouve horrible :mal:
Espérons qu'ils vont nous demander avant de nous faire cette fameuse proposition de numéroter par ordre de préférence comme "new projet" l'a précisé dans un post!
ceci dit, je suis entrain de polémiquer dans le vent puisque mon admissibilité est trés improbable :peur:
Verrouillé