L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: L'oral 2013
Il y a un sujet sur l'internat, vous allez y trouver déjà plein d'explications
Sinon oui, ca existe les postes d'internats avec dérogation de logement. J'ai même 2 collègues qui habitent à plus de 30 min. Bon après, c'est des petits internats et ils sont habitués à fonctionner sans IDE la nuit.

Sinon oui, ca existe les postes d'internats avec dérogation de logement. J'ai même 2 collègues qui habitent à plus de 30 min. Bon après, c'est des petits internats et ils sont habitués à fonctionner sans IDE la nuit.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
NEW PROJET/tu as donc conservé ta maison avec ta famille et tu as aussi pris l'appartement de fonction dans lequel tu t'y est installé juste pour tes astreintes.tu n'habittais pas loin du lycée?
peux tu un peu plus me détaillé ton emploi du tps?
moi j'ai des enfants bas ages et je ne voudrais pas refuser un poste en internat sans avoir étudié la question...
peux tu un peu plus me détaillé ton emploi du tps?
moi j'ai des enfants bas ages et je ne voudrais pas refuser un poste en internat sans avoir étudié la question...
LolaNormande : oui, ça dépend des coins, vers chez moi, aucune dérogation à ma connaissance. Ce sont en plus des gros internats.
Colcol : Mon lycée est à 15mn de chez moi en voiture. J'ai donc pris l'appartement et je l'ai meublé en grande partie pour pouvoir y emmener mes enfants.
Le lundi : 12h00-18h + 21h-7h d'astreinte
Mardi : 7h30-18h +21h-7h
Mercredi : 7h30-12h +21h-7h
Jeudi : 7h30-18-
vendredi : 7h30-15h30
Je rentre donc tous les soirs chez moi après le travail. Je repars au max à 20h45 pour être à l’appartement à 21h
Le lundi soir, on y dort tous (mon mari, les enfants et moi), le mardi matin, il les emmène à l'école. Le mardi soir, je prends les enfants avec moi (parfois ils vont chez les grands parents), mon mari reste à la maison car travaille tôt le mercredi matin. Les enfants restent donc dans l’appartement le mercredi matin, je passe les voir plusieurs fois. Et le mercredi soir, je dors toute seule à l’appartement. C'est une organisation, mon mari a eu du mal au début, mais on s'est habitués, les enfants aussi.
Colcol : Mon lycée est à 15mn de chez moi en voiture. J'ai donc pris l'appartement et je l'ai meublé en grande partie pour pouvoir y emmener mes enfants.
Le lundi : 12h00-18h + 21h-7h d'astreinte
Mardi : 7h30-18h +21h-7h
Mercredi : 7h30-12h +21h-7h
Jeudi : 7h30-18-
vendredi : 7h30-15h30
Je rentre donc tous les soirs chez moi après le travail. Je repars au max à 20h45 pour être à l’appartement à 21h

Le lundi soir, on y dort tous (mon mari, les enfants et moi), le mardi matin, il les emmène à l'école. Le mardi soir, je prends les enfants avec moi (parfois ils vont chez les grands parents), mon mari reste à la maison car travaille tôt le mercredi matin. Les enfants restent donc dans l’appartement le mercredi matin, je passe les voir plusieurs fois. Et le mercredi soir, je dors toute seule à l’appartement. C'est une organisation, mon mari a eu du mal au début, mais on s'est habitués, les enfants aussi.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Quel courage! mais il y a des avantages! pas de nounou! les enfants sur ton lieu de travail le mercredi!c pas mal aussi!
Fière d'être infirmière scolaire!
Ah, tu trouves que c'est du courage ?
Perso il m'en faut beaucoup moins maintenant, qu'avant avec mes horaires pourries.
Maintenant, je vois mes enfants tout le temps, pas besoin de les faire garder(ils vont le mardi chez les grands parents par plaisir, et non pas par nécessité!). Ma vie est devenue beaucoup plus simple au contraire!

Perso il m'en faut beaucoup moins maintenant, qu'avant avec mes horaires pourries.
Maintenant, je vois mes enfants tout le temps, pas besoin de les faire garder(ils vont le mardi chez les grands parents par plaisir, et non pas par nécessité!). Ma vie est devenue beaucoup plus simple au contraire!

Moi c'est le courage de dormir sans mon mari surtout! je t'admire!!!
Moi je m'ennuie, j'ai froid et j'ai pas le morale sans lui....

Fière d'être infirmière scolaire!
merci pour ses infos.
Y a t'il une inf en poste mixe qui peut me faire le même topo au niveau de son planning.
En fait en internat il faut qd meme se préparer ^etre loin de sa famille(surtt si on habite à la campagne).Sinon l'idée est plutt sympas. Je ne trouve pas le sujet des inf en internat ou puis-je le trouver?
Y a t'il une inf en poste mixe qui peut me faire le même topo au niveau de son planning.
En fait en internat il faut qd meme se préparer ^etre loin de sa famille(surtt si on habite à la campagne).Sinon l'idée est plutt sympas. Je ne trouve pas le sujet des inf en internat ou puis-je le trouver?
Il est juste un peu plus bas, qqun l'a remonté
Oui, dormir toute seule pas toujours évident, mais bon, c'est pas l'horreur une soirée par semaine sans mari et sans gosses

Oui, dormir toute seule pas toujours évident, mais bon, c'est pas l'horreur une soirée par semaine sans mari et sans gosses

décidemment non je trouve pas le sujet sur les infs en internat....Bref il parait que l'on nous propose qu'un seul poste à la fin du concours et ce qui m'inquièete c'est de ne pourvoir prendre se qu'on me propose...Est-ce tjs comme cela à l'heure actuelle?
De plus il y a énormement de contractuelles qui se présentent au concours, ne sont -elles pas privilégiées à l'oral par rapport au novice??
Comment faire pour travailler en tant que contractuelle??
Y a t'il un témoignage d'une infirmière en emploi mixte?
De plus il y a énormement de contractuelles qui se présentent au concours, ne sont -elles pas privilégiées à l'oral par rapport au novice??
Comment faire pour travailler en tant que contractuelle??
Y a t'il un témoignage d'une infirmière en emploi mixte?
Poste mixte, ne te prend pas la tête, question horaire, c'est en journée (genre 8h30 -17h au pire)! Oui, on fait normalement des choix : par ex si il y a 10 postes, on note de 0 à 10 les postes. Puis selon ton classement sur les 10 et les voeux de chacun, ils te proposent un poste. Moi, en étant 7 ième, j'ai eu mon choix n°1. ça depend bcp des autres!
Le sujet INTERNAT est sur la liste des sujets de discussion! Regarde les sujets en dessous de concous=rs 2013, Oral 2013...etc...Un peu plus bas
Le sujet INTERNAT est sur la liste des sujets de discussion! Regarde les sujets en dessous de concous=rs 2013, Oral 2013...etc...Un peu plus bas
...Et non les contractuelles ne sont pas privilégiées, mais elles connaissent c'est sur un peu mieux le boulot, mais certaines le loupent quand même chaque année.
Pour travailler en tant que contractuelle : c'est payé au Smic, faut te proposer au rectorat, et y a qques postes...ou rien...
Pour travailler en tant que contractuelle : c'est payé au Smic, faut te proposer au rectorat, et y a qques postes...ou rien...
ok merci pour ses précieuses info...A quel moment fais tu tes choix, en clair comment ca se passe?? Car quand je me suis renseignée on m'avait dit tu prend le poste qu'on te propose et basta...en clair si ca te va pas ben tu repasse le concours l'année suivante en espérant obtenir ce que tu veux...Bon c clair que le poste mixe me paraît plus être dans mes objectifs...une dernière questions si j'ai le concours et que je travail, quel sera mon echelon??? sachant que moi je ne travaille pas dans le publiq?
En tout cas vous répondez super vite!!! c sympas!!

bon pour le poste de contractuelle j'ai déjà écris au rectorat mais pas de réponse à ma demande...L'inscription au concours a peut être interférer...Je vais renouveller la demande car je pense que ca doit être top de pouvoir tenter ca chance même sans le concours!!
Depuis la catégorie A, je ne sais pas à quel échelon tu débutes. A mon époque on débutait à l’échelon 2.
Contractuelle, c'est mal payé, tu n'es pas payé pdt les vacances d'été. Contrat de septembre à juin. C'est plus précaire, tu remplaces souvent un congé mat par exemple. Et y a pas des postes partout. Je connais des filles qui n'en trouvent pas.
De toutes façons, tu verras, dans les choix...ce n'est généralement que des internats!! Nous, on avait un seul poste mixte, mais très loin. Mais faut pas être fermée autant à l'internat, c'est compatible avec une vie de famille, tout dépend de tes horaires, de l'endroit où est le lycée etc....
Les choix de postes ne se font qu'en juin, après que les CAPA soient passées. Les mutations internes se font, et ils proposent ce qu'il reste aux nouvelles recrues.
Contractuelle, c'est mal payé, tu n'es pas payé pdt les vacances d'été. Contrat de septembre à juin. C'est plus précaire, tu remplaces souvent un congé mat par exemple. Et y a pas des postes partout. Je connais des filles qui n'en trouvent pas.
De toutes façons, tu verras, dans les choix...ce n'est généralement que des internats!! Nous, on avait un seul poste mixte, mais très loin. Mais faut pas être fermée autant à l'internat, c'est compatible avec une vie de famille, tout dépend de tes horaires, de l'endroit où est le lycée etc....

Les choix de postes ne se font qu'en juin, après que les CAPA soient passées. Les mutations internes se font, et ils proposent ce qu'il reste aux nouvelles recrues.