L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Moi je me dis qu'on a un sacre probleme dans ce college si pour exister les jeunes filles ont des rapports avec 4 mecs en meme temps dans les toilettes!
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie: peux tu me dire de ce que tu penses de ma première réponse?hallie36 a écrit :Elle vous revele au cours de l'entretien qu'elle n'a pas de contraception et que c'était son 1er rapport!!! Elle vous avoue avoir eu tres peur mais qu'il fallait le faire pour ne pas etre différente de ses copines...
Comment réagissez vous?
ensuite, ok
elle n'a pas de contraception: donc direct je lui propose la CU en me renseignant sur les connaissances qu'elle a sur ce sujet et en lui donnant les infos qui vont avec, tout en lui demandant ses personnes ressources. je lui propose qu'elle en parle avec ses parents. je lui propose même de les rencontrer si elle le souhaite. ceci afin d'éviter qu'elle ne se sente trop seule. je l'oriente vers la possibilité d'aller dans un centre de planning familial. je l'informe qu'il va falloir qu'il y ait un suivi pour un dépistage des IST.
je favorise +++ un climat de confiance à la vue de son angoisse, je lui propose de rester à l'infirmerie
je recherche comment elle se sent vis à vis de ses copines, si elle se sent rejetée ou non? comment se sent elle, elle? physiquement? psychiquement?
je l'informe que vu son âge, je dois travailler en lien avec l'AS et le MEN afin de pouvoir l'aider au mieux et de m'assurer d'une prise en charge plus complète de sa situation. et que je vais faire une IP car en plus ça c'est passé au sein du collège.
je recherche quelles sont ses connaissances vis à vis de la sexualité, du cycle, du respect de l'autre...
et je me dis dans ma petite tête d'ide en poste dans ce collège qu'il va falloir faire des journées d'infos sur la sexualité
Oh oui merde c'est inscrit nulle part que ça vient d'arriver...hallie36 a écrit :J'aurais mis comme toi sauf qu'il n'est ecrit nulle part que le rapport vient d'arriver!!!!!tu extrapoles....Interrogeons la pour savoir si le rapport remonte a moins de 72h, parce que si ca vient de se passer, la pauvre doit pas etre tres a l'aise!![]()
Je ferai quand meme une IP parce que moins de 14 ans ds un contexte de sexualité inhabituel et ds l'enceinte du college en plus!!!
Tu prends bien en charge la jeune fille! peut etre qu'elle ne pourra pas avoir la CU mais tu penses à l'envoyer vers le planning familial avec ses parents ou une personne ressource!
Je pense que les parents n'ont pas necessairement a savoir qu'il y avait 4 garcons, mais ils doivent surtt savoir qu'elle a eu un rapport a risque au regard des ist et d'une grossesse!
Par contre qu'advient il des 4 jeunes gens et des copines qui ont pris les memes risques?
Je pense que les parents n'ont pas necessairement a savoir qu'il y avait 4 garcons, mais ils doivent surtt savoir qu'elle a eu un rapport a risque au regard des ist et d'une grossesse!
Par contre qu'advient il des 4 jeunes gens et des copines qui ont pris les memes risques?
On prévient le CE de retour inquiétant concernant les méconnaissances de la sexualité des élèves du college et on demande a pouvoir faire une intervention dans les classes! Il faut donner a ces jeunes l'envie de pousser ta porte de l'infirmerie pour nous avouer avoir pris des risques!
qu'en penses tu?
qu'en penses tu?
Ouaahhh, dis donc il s'en passe des trucs dans ce lycée quand mēme .

pire un collegekipout a écrit :Ouaahhh, dis donc il s'en passe des trucs dans ce lycée quand mēme .![]()

Moi je dis que de mon temps ça ne se passait pas comme ça !!!hallie36 a écrit :pire un collegekipout a écrit :Ouaahhh, dis donc il s'en passe des trucs dans ce lycée quand mēme .![]()
![]()
![]()
![]()

Un jeune de 17 ans vient vous voir un lundi matin car il a eu un rapport non protégé avec son amie qui n'est pas du lycée.
Que faites vous ?
Que faites vous ?
Du miens ca commencait !!!!!! Toutes les histoires ne sont pas pures fictions!
c'est clair pour les parentshallie36 a écrit :Tu prends bien en charge la jeune fille! peut etre qu'elle ne pourra pas avoir la CU mais tu penses à l'envoyer vers le planning familial avec ses parents ou une personne ressource!

pour les jeunes, effectivement c'est pour ça que je pensais à des journées d'infos à la sexualité donc oui, j'informe tout en respectant le secret pro, de retours inquiétants quant à des conduites à risques vis à vis de la sexualité, avec surement des méconnaissances dans le cadre de mon action spécifique vis à vis de l'info sur la sexualité et du CESC

hallie36 a écrit :Du miens ca commencait !!!!!! Toutes les histoires ne sont pas pures fictions!
Et tu as fait quoi alors concrètement?
Je lui explique les risques.kipout a écrit :Un jeune de 17 ans vient vous voir un lundi matin car il a eu un rapport non protégé avec son amie qui n'est pas du lycée.
Que faites vous ?
En ce qui le concerne , il risque les ist et d'avoir débuté une grossesse chez sa copine.Je lui dis qu'ils doivent se rendre tous les 2 au planning familial pour les dépistages des ist et que si le rapport a moins de 72h il doit dire a son amie qu'elle peut se procurer la pilule du lendemain dans une pharmacie sans ordonnance mais qu'elle doit le faire le plus vite possible.
Moi rien!!!kipout a écrit :hallie36 a écrit :Du miens ca commencait !!!!!! Toutes les histoires ne sont pas pures fictions!
Et tu as fait quoi alors concrètement?
déjà je le prend en charge lui et non pas sa copine donc:kipout a écrit :Un jeune de 17 ans vient vous voir un lundi matin car il a eu un rapport non protégé avec son amie qui n'est pas du lycée.
Que faites vous ?
entretien pour éclaicir la situation; que recherche t il en venant me voir?
je demande de quand date le rapport?
je l'informe sur les ist, sur ce que lui encourt, je le dirige vers un centre de dépistage (tiens on peut orienter un garçon vers un planning familial???? je dirai oui

je l'informe aussi du risque de grossesse pour son amie, si elle n'a pas de contraception