L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par alsymaseti »

ZAZOOMARIE a écrit :petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?
si quelqu'un a la réponse car c'est un gros :?:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

alsymaseti a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?
il me semble que c'est le gestionnaire de l'établissement qui attribue le budget pour telle ou telle action
le gestionnaire est géré par un secrétaire général de catégorie A d'ou découle les budgets

mais quelqu'un peut il confirmer?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

moi je peche sur la vie scolaire ... c'est con..quelqu'un peut il décrire les differents personnels qui l'a constitue?
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

ZAZOOMARIE a écrit :moi je peche sur la vie scolaire ... c'est con..quelqu'un peut il décrire les differents personnels qui l'a constitue?
je dirai :
CPE + surveillants
je ne sais pas s'il y a un secrétariat ?
Anonyme45123

alsymaseti a écrit :
je dirai : conseil régional
pas sûre :oops:
Anonyme45123

Imaginons qu'un jour un élève me confie que son prof est arrivé en cours ivre.
je fais quoi par rapport au prof ? je le dénonce au CE car mise en danger des élèves ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L'étab doit prévoir une ligne budgétaire CESC.
Ensuite on peut demander des financements sup à l'ARS, le Conseil Général, la Mildt, en fonction des thématiques de projets.
Il existe d'autres organismes qui proposent des financements sur dossier, on voit alors passer les appels à projets dans les étab: fondation de France etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
chanel42

Message par chanel42 »

MERCI pour votre aide je vais me repencher dessus!!! zeeeeen.... :choque: et puis c est vrai que le jury n est pas là pour nous achever..... Allez allez motivée!!! :roll: :roll: :o
chanel42

Message par chanel42 »

bisk a écrit :Imaginons qu'un jour un élève me confie que son prof est arrivé en cours ivre.
je fais quoi par rapport au prof ? je le dénonce au CE car mise en danger des élèves ?
Alors là il me semble que c est comme dans une entreprise...un collegue qui est ivre risque de se mettre en danger (accident de travail) et en plus met en danger les eleves. Moi je le signalerai au CP....Meme si c est difficile... Ce n est pas un élève.
chanel42

Message par chanel42 »

heuuu au CE .....
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

je dirai CE aussi... mais il faut être sûre de ses sources
Anonyme45123

je suis soumise au secret professionnel vis a vis des élèves + équipe pédagogique ?
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

En bas de ma convocation, il est noté que nous pouvons avoir des questions sur l'organisation générale des services centraux et des services déconcentrés :? Ca veut dire quoi?
et les règles applicables à la fonction publique de l'Etat c'est à dire? :oops:
Anonyme45123

:wouahh:
minininon a écrit :En bas de ma convocation, il est noté que nous pouvons avoir des questions sur l'organisation générale des services centraux et des services déconcentrés :? Ca veut dire quoi?
et les règles applicables à la fonction publique de l'Etat c'est à dire? :oops:
:wouahh: c'est quoi ces bidules ?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit :je suis soumise au secret professionnel vis a vis des élèves + équipe pédagogique ?
oui on est soumis au secret pro pour toute personne qui se présente a nous en fait c'est dans notre rôle propre , mmais je dirai que dans ce cas c'est une faute professionnelle et un manquement au réglement interiieur qui m'oblige a lever le secret si le comportement se répete ou est avéré
par contre avant de dénoncer le professeur en question je pense que j'irai m'entrenir avec lui du problème sans citer le nom de l'éléve et j'essaierai de vérifier l'information avant toute accusation..
je lui proposerai de parler de son problème au médecin scolaire afin d'entamer une démarche pour arreter sa consommation s'il s'avère alcoolo dépendant
Verrouillé