L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: L'oral 2013
si quelqu'un a la réponse car c'est un grosZAZOOMARIE a écrit :petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?

-
- Forcené
il me semble que c'est le gestionnaire de l'établissement qui attribue le budget pour telle ou telle actionalsymaseti a écrit :si quelqu'un a la réponse car c'est un grosZAZOOMARIE a écrit :petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?
le gestionnaire est géré par un secrétaire général de catégorie A d'ou découle les budgets
mais quelqu'un peut il confirmer?
-
- Forcené
moi je peche sur la vie scolaire ... c'est con..quelqu'un peut il décrire les differents personnels qui l'a constitue?
je dirai :ZAZOOMARIE a écrit :moi je peche sur la vie scolaire ... c'est con..quelqu'un peut il décrire les differents personnels qui l'a constitue?
CPE + surveillants
je ne sais pas s'il y a un secrétariat ?
je dirai : conseil régionalalsymaseti a écrit :si quelqu'un a la réponse car c'est un grosZAZOOMARIE a écrit :petite question qui peut tomber: cesc qui finance les projets d'éducation?
pas sûre

Imaginons qu'un jour un élève me confie que son prof est arrivé en cours ivre.
je fais quoi par rapport au prof ? je le dénonce au CE car mise en danger des élèves ?
je fais quoi par rapport au prof ? je le dénonce au CE car mise en danger des élèves ?
L'étab doit prévoir une ligne budgétaire CESC.
Ensuite on peut demander des financements sup à l'ARS, le Conseil Général, la Mildt, en fonction des thématiques de projets.
Il existe d'autres organismes qui proposent des financements sur dossier, on voit alors passer les appels à projets dans les étab: fondation de France etc.
Ensuite on peut demander des financements sup à l'ARS, le Conseil Général, la Mildt, en fonction des thématiques de projets.
Il existe d'autres organismes qui proposent des financements sur dossier, on voit alors passer les appels à projets dans les étab: fondation de France etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
MERCI pour votre aide je vais me repencher dessus!!! zeeeeen....
et puis c est vrai que le jury n est pas là pour nous achever..... Allez allez motivée!!!

Alors là il me semble que c est comme dans une entreprise...un collegue qui est ivre risque de se mettre en danger (accident de travail) et en plus met en danger les eleves. Moi je le signalerai au CP....Meme si c est difficile... Ce n est pas un élève.bisk a écrit :Imaginons qu'un jour un élève me confie que son prof est arrivé en cours ivre.
je dirai CE aussi... mais il faut être sûre de ses sources
je suis soumise au secret professionnel vis a vis des élèves + équipe pédagogique ?
En bas de ma convocation, il est noté que nous pouvons avoir des questions sur l'organisation générale des services centraux et des services déconcentrés
Ca veut dire quoi?
et les règles applicables à la fonction publique de l'Etat c'est à dire?

minininon a écrit :En bas de ma convocation, il est noté que nous pouvons avoir des questions sur l'organisation générale des services centraux et des services déconcentrésCa veut dire quoi?

-
- Forcené
oui on est soumis au secret pro pour toute personne qui se présente a nous en fait c'est dans notre rôle propre , mmais je dirai que dans ce cas c'est une faute professionnelle et un manquement au réglement interiieur qui m'oblige a lever le secret si le comportement se répete ou est avérébisk a écrit :je suis soumise au secret professionnel vis a vis des élèves + équipe pédagogique ?
par contre avant de dénoncer le professeur en question je pense que j'irai m'entrenir avec lui du problème sans citer le nom de l'éléve et j'essaierai de vérifier l'information avant toute accusation..
je lui proposerai de parler de son problème au médecin scolaire afin d'entamer une démarche pour arreter sa consommation s'il s'avère alcoolo dépendant