L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2013

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit ::wouahh:
minininon a écrit :En bas de ma convocation, il est noté que nous pouvons avoir des questions sur l'organisation générale des services centraux et des services déconcentrés :? Ca veut dire quoi?
et les règles applicables à la fonction publique de l'Etat c'est à dire? :oops:
:wouahh: c'est quoi ces bidules ?
ca doit faire référence à l'organigramme de l'éducation nationale
ministre ,dans chaque académie recteur et ses partenaires sa fonction son role
le directeur départemental de l'inspection academique role ( comme son nom l'indique dans chaque département) et a qui il déconcentre ses pouvoirs : chefs d'établissements
non?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

par contre les regles applicables a la fonction publique de l'état????
chanel42

Message par chanel42 »

AH oui effectivement tres bonne reponse!!! moi ça me va!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

ZAZOOMARIE a écrit :par contre les regles applicables a la fonction publique de l'état????
le code l éducation?? non quand meme pas?? ou peut etre simplement la législation de notre fonction?
chanel42

Message par chanel42 »

Si ils posent une question comme celles la c est foutu!!! trop compliqué!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

autre question! allez on bosse les filles!!
comment se passe une journée type en collège?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

chanel42 a écrit :Si ils posent une question comme celles la c est foutu!!! trop compliqué!
tu parles charles!! mais je ne pense pas qu'ils parleront de législation!! tu crois qu'ils connaissent tout par coeur? moi je crois pas!!
si un membre du jury m'écoute , ne faites pas attention a ce que je dis !! je manque de sommeil! lol :D
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

ZAZOOMARIE a écrit :
bisk a écrit :je suis soumise au secret professionnel vis a vis des élèves + équipe pédagogique ?
oui on est soumis au secret pro pour toute personne qui se présente a nous en fait c'est dans notre rôle propre , mmais je dirai que dans ce cas c'est une faute professionnelle et un manquement au réglement interiieur qui m'oblige a lever le secret si le comportement se répete ou est avéré
par contre avant de dénoncer le professeur en question je pense que j'irai m'entrenir avec lui du problème sans citer le nom de l'éléve et j'essaierai de vérifier l'information avant toute accusation..
je lui proposerai de parler de son problème au médecin scolaire afin d'entamer une démarche pour arreter sa consommation s'il s'avère alcoolo dépendant
Et s'il refuse de te rencontrer ? il te snobe :clin:
non je plaisante ... il a honte ou il est dans le déni... etc
Anonyme45123

ZAZOOMARIE a écrit :autre question! allez on bosse les filles!!
Je me fais couler un café...je consulte mes mails...je passe quelques coup de fil aux ami(e)s puis l'heure de la pause arrive enfin !!! :lol: :lol:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

alors j'ai fait des recherches ! me suis plantée sur ce qui concerne le cesc et qui gere le budget des projets d'éducation!!

il faut faire une demande écrite monter un dossier soumis au comité technique ministériel du ministére de l'éducation nationale : le CTMEN
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

il n'y a pas de journée type
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit :
Je me fais couler un café...je consulte mes mails...je passe quelques coup de fil aux ami(e)s puis l'heure de la pause arrive enfin !!! :lol: :lol:
SUIS MORTE DE RIRE!! :lol: :lol: :lol:

vraiment pas faut!! minininon!! mais la il te demande de répondre tout de meme!...

c'est vrai ! c'est la misère pour répondre à ca!!!
aller j'essaie....: j'arrive et me tiens a dispositions des éléves voir accueillent les premiers éléves qui se présente, si personne je fais ce que j'ai a faire je tiens a jours mes fichiers sur les éleves, si c'est un poste mixte ce qui est courant je programme mes visites dans les écoles, je peux vérifier les stocks de ma pharmacie, accueillir des parents avec lesquels j'aurais pu prendre rdv ultérieurement..;
d'uatres idées?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

autre question qui peut tomber:
comment s'organise le travail en équipe à l'éducation nationale?
quelle relation avez vous avec le médecin? ( si elle est sexuelle n'en parler pas à l'oral!!)
Anonyme45123

ZAZOOMARIE a écrit :
bisk a écrit :
SUIS MORTE DE RIRE!! :lol: :lol: :lol:

vraiment pas faut!! minininon!! mais la il te demande de répondre tout de meme!...

c'est vrai ! c'est la misère pour répondre à ca!!!
aller j'essaie....: j'arrive et me tiens a dispositions des éléves voir accueillent les premiers éléves qui se présente, si personne je fais ce que j'ai a faire je tiens a jours mes fichiers sur les éleves, si c'est un poste mixte ce qui est courant je programme mes visites dans les écoles, je peux vérifier les stocks de ma pharmacie, accueillir des parents avec lesquels j'aurais pu prendre rdv ultérieurement..;
d'uatres idées?
t'es vraiment quelqu'un de bien zazoomarie ..."incorruptible" :ave:
Tu le mérites ce poste :clin:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

enfin je fais ca après mon café et facebook t'inquietes!! :lol:
Verrouillé