L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: L'oral 2013
t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
-
- Forcené
bah alors elle ne dit rien a personne celle la?ZAZOOMARIE a écrit :autre question qui peut tomber:
comment s'organise le travail en équipe à l'éducation nationale?
quelle relation avez vous avec le médecin? ( si elle est sexuelle n'en parler pas à l'oral!!)
On collabore avec lui :
-dans le cadre de la visite médicale des enfants de cinq six ans
- en cas de maladie transmissible
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etcZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
quand je fais bref je mets 5 min et quand je détaille je fais 20 min...j'en ai ras le bol! et je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel échec...après tout je le repasse l'année prochaine

et toi tu passes l'oral quand ?
oui moi c'est le 5 ! et résultats le jour même à 17 h
et pour tout conseil d'ordre médicalminininon a écrit :On collabore avec lui :
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
+ les orientations des 3èmebisk a écrit :et pour tout conseil d'ordre médicalminininon a écrit :On collabore avec lui :
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
si quelqu'un a d'autres idées...
Pouah la question !!!ZAZOOMARIE a écrit :bah alors elle ne dit rien a personne celle la?ZAZOOMARIE a écrit :autre question qui peut tomber:
comment s'organise le travail en équipe à l'éducation nationale?
quelle relation avez vous avec le médecin? ( si elle est sexuelle n'en parler pas à l'oral!!)

Alors, comme ça, dès le réveil (ben oui je viens de me lever !!

Avec le médecin scolaire, je vais transmettre mes informations préoccupantes concernant des élèves en difficultés, ou dès qu'il y a besoin d'un avis médical, mise en place d'un PAI, PPS.. je lui transmets également mes résultats de dépistages infirmiers.. etc. Est-ce qu'il y a des réunions avec le médecin scolaires ????
bref, pas facile ta question.. vaut mieux y avoir réfléchi avant!!!

-
- Forcené
tu l'as écrite ou juste fait un plan? je me demande ca parce que c'est un gros écart!bisk a écrit :ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etcZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
quand je fais bref je mets 5 min et quand je détaille je fais 20 min...j'en ai ras le bol! et je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel échec...après tout je le repasse l'année prochaine![]()
essaie de prendre le meilleur dans les 20 min , pour moi si tu arrives a tenir 20 min c'est super ! mais il faut juste que t'arrives a ne pas répondre aux éventuelles questions qu'ils pourraient te poser après , immédiatement dans ta présentation.. ce serait dommage qu'ils ne te posent que des questions a la con comme je pose ici

je m'attends a ce qu'ils rebondissent sur plusieurs choses et je l'espère... par contre je tiens pas les dix minutes et ca me fait ch... j'en suis juste au début pour essayer de l'apprendre et je n'arrive pas a la faire rentrer ... je crois que je sature un peu..il faut que jeme reprenne.. sinon je passes le mardi 9 avril , je compte sur toi pour me dire toutes les questions qu'ils t'ont posé!!

Bonjour a tous et a toutes,
Je viens d'avoir les résultats et suis trop contente de pouvoir aller a l'oral
Je vous rejoins donc pour les révisions:
Pour les règles applicables a la fonction publique d'Etat, je parlerais du décret ou loi du 13 juillet 1983 relatif aux droits et devoirs des fonctionnaires.
Entre autre assiduité, ponctualité, discrétion professionnel, neutralite ....
Pour service déconcentrés: rectorat, direction départementale de l'inspestion aca, établissement scolaire
Centrale c'est le ministere de en avec ses services de direction ainsi que inspection et animation... voire organigramme
Après je me trompe peut-être
Autrement, dans les nouvelles annales qui sont sorti en janvier : ils semblent qu'il faut savoir composition trousse secours, pharmacie d'une école, collation du matin recommandation mars 2001.
Je viens d'avoir les résultats et suis trop contente de pouvoir aller a l'oral
Je vous rejoins donc pour les révisions:
Pour les règles applicables a la fonction publique d'Etat, je parlerais du décret ou loi du 13 juillet 1983 relatif aux droits et devoirs des fonctionnaires.
Entre autre assiduité, ponctualité, discrétion professionnel, neutralite ....
Pour service déconcentrés: rectorat, direction départementale de l'inspestion aca, établissement scolaire
Centrale c'est le ministere de en avec ses services de direction ainsi que inspection et animation... voire organigramme
Après je me trompe peut-être
Autrement, dans les nouvelles annales qui sont sorti en janvier : ils semblent qu'il faut savoir composition trousse secours, pharmacie d'une école, collation du matin recommandation mars 2001.
-
- Forcené
les réunions de bassins c'est les réunions auxquelles assistent toutes les directrices et coordinatrices de bassin qui sont elles meme ide sco et ont choisi de prendre en charge cette fonction en plus de leur travail . elles gerent les difficultés des ide sco et les statistiques, ce questionnent sur des thèmes ex le harcelement.bisk a écrit :ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
alors moi j'avais préparé ma présentation et quand je l'ai lu, j'ai tout refait!!!! ça faisait pas naturel, c'était superficiel (cad que les choses importantes, je n'appuyais pas assez dessus!) Bon je ne dis pas que ça fait naturel maintenant mais bon...bisk a écrit :ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etcZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
quand je fais bref je mets 5 min et quand je détaille je fais 20 min...j'en ai ras le bol! et je commence à me préparer psychologiquement à un éventuel échec...après tout je le repasse l'année prochaine![]()

pas de médecin scolaire donc??ZAZOOMARIE a écrit :les réunions de bassins c'est les réunions auxquelles assistent toutes les directrices et coordinatrices de bassin qui sont elles meme ide sco et ont choisi de prendre en charge cette fonction en plus de leur travail . elles gerent les difficultés des ide sco et les statistiques, ce questionnent sur des thèmes ex le harcelement.bisk a écrit :ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
-
- Forcené
oui c'est pas mal les petites phrases glisser entre deux comme ca ! et j'essaie d'alléger les termes que j'emploi car justement pas naturel! en fait t'es une veinarde tu vas souffler avant moi!!Isawenn a écrit :alors moi j'avais préparé ma présentation et quand je l'ai lu, j'ai tout refait!!!! ça faisait pas naturel, c'était superficiel (cad que les choses importantes, je n'appuyais pas assez dessus!) Bon je ne dis pas que ça fait naturel maintenant mais bon...bisk a écrit :ma présentation part en vrille ...ça fait pas naturel, je cherche mes mots enfin ce que j'ai préparé...etcZAZOOMARIE a écrit :t'es ok pour ta présentation bisk? tu passes le 5 il me semble?
oui moi c'est le 5 ! et résultats le jour même à 17 h![]()
Allez courage !!!! Rajoute toi des petites phrases, courtes, démonstratives de ta motivation, spontané et naturelles.. Il faut pas que ton texte paraisse "par coeur" justement. Moi j'ai hâ^te que tout soit soit fini pour SOUFFLER !!! lol