L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Faut pas s'attacher au chiffre. Je pense qu'il mettent très haut s'ils sont OK ou ...moins haut. Et ils mettent des virgules! Moi je pensais qu'avec 19, c'était le must
...mais non, ils mettent 19,3 19,5 etc...
En gros, ils valident l'oral ou pas, et ils mettent des virgules pour classer les IDE qu'ils ont vus. Enfin, je ne parle que de mon expérience, je sais que ce n'est pas partout pareil! Quand on s'est vu en vrai à la rentrée avec les autres filles, on s'est dit nos notes, et elles tenaient toutes dans un mouchoir de poche!

En gros, ils valident l'oral ou pas, et ils mettent des virgules pour classer les IDE qu'ils ont vus. Enfin, je ne parle que de mon expérience, je sais que ce n'est pas partout pareil! Quand on s'est vu en vrai à la rentrée avec les autres filles, on s'est dit nos notes, et elles tenaient toutes dans un mouchoir de poche!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet lors de ton oral est-ce que tu as développé un projet professionnel?
Pas vraiment. J'avais mis en avant, par rapport à mes expériences, mes qualités et mes capacités à travailler en milieu scolaire, à faire de l'éducation auprès des jeunes J'ai en gros développé mon CV en tirant à chaque fois ce que j'estimais qui me servirait dans l'EN... 

j'ai fais pareil, j'ai en même temps expliqué pourquoi j'en suis arrivée à passer le concours "et à me trouver ainsi ici devant vous aujourd"hui" . J'ai mis en avant un cheminement de carrière et d'évolution professionnelle et personnelle.NewProjet a écrit :Pas vraiment. J'avais mis en avant, par rapport à mes expériences, mes qualités et mes capacités à travailler en milieu scolaire, à faire de l'éducation auprès des jeunes J'ai en gros développé mon CV en tirant à chaque fois ce que j'estimais qui me servirait dans l'EN...
Oui, idem 

Vous avez l'air balaises les filles...va falloir que je double d'effort 

y a t'il des résultats qui tombent aujourd'hui?
si oui, quelles sont les académies concernées?
qu'on commence les félicitations
si oui, quelles sont les académies concernées?
qu'on commence les félicitations

-
- Insatiable
aucune idée pour aujourd'hui, nous (Toulouse) c'est demain, il me tarde j'adore les applaudissements
(on a le droit de rêver...)

-
- Insatiable
Bisk, c'est quand toi je ne m'en souviens pas ? 

dans la matinée?alsymaseti a écrit :aucune idée pour aujourd'hui, nous (Toulouse) c'est demain, il me tarde j'adore les applaudissements(on a le droit de rêver...)
bon alsymaseti, tu nous mettras rapidement un post

Pour passer l'oral l'an dernier, j'avais suivi les conseils d'une IDE en poste, et ma foi, ça a payé
Ne perdez pas de vue qu'ils doivent, en 30 mn, vous voir dans le poste. Donc gardez le bon sens de l'écrit, restez naturel et presque zen
, et montrez que vous êtes déjà IDE sco! 

Ne perdez pas de vue qu'ils doivent, en 30 mn, vous voir dans le poste. Donc gardez le bon sens de l'écrit, restez naturel et presque zen

Demain fin d'après midi ou le 20.... ils me stressent jusqu'au bout!!!alsymaseti a écrit :Bisk, c'est quand toi je ne m'en souviens pas ?
En tout cas je profite aujourd'hui pour rêver... c'est peut-être ma dernière ligne droite

-
- Insatiable
T'inquiête pas dès que je peux je vous dis ça en larmesbisk a écrit :dans la matinée?alsymaseti a écrit :aucune idée pour aujourd'hui, nous (Toulouse) c'est demain, il me tarde j'adore les applaudissements(on a le droit de rêver...)
bon alsymaseti, tu nous mettras rapidement un post

Bisk, tu as commencé, ne serais qu'à répondre aux questions des années précédentes et ta présentation ?
-
- Insatiable
disons que demain soir on boira le champagne ensemblebisk a écrit :Demain fin d'après midi ou le 20.... ils me stressent jusqu'au bout!!!alsymaseti a écrit :Bisk, c'est quand toi je ne m'en souviens pas ?
En tout cas je profite aujourd'hui pour rêver... c'est peut-être ma dernière ligne droite

Tu me fais bien rirealsymaseti a écrit :disons que demain soir on boira le champagne ensemblebisk a écrit :Demain fin d'après midi ou le 20.... ils me stressent jusqu'au bout!!!alsymaseti a écrit :Bisk, c'est quand toi je ne m'en souviens pas ?

pour répondre à ta question, je n'ai rien commencé pour l'oral : ni présentation ni rien du tout

mais si j'ai l'écrit... ça sera révision non stop