L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par lau10 »

hallie36 a écrit :je crois que c'est les équipes ambulatoires en alcoologies
Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie mais je ne suis pas sure!
C'est ça :-)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

lau10 a écrit :
hallie36 a écrit :je crois que c'est les équipes ambulatoires en alcoologies
Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie mais je ne suis pas sure!
C'est ça :-)
Merci les filles :clin:
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

christel13 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit : christel: ca y est t'es ok pour ta présentation? tu l'as appris par coeur? sinon comment faites vous : vous reprenez toutes vos révisions depuis le début? il y a tellement a revoir!
bref le stress!
Je suis A PEU PRES ok pour ma présentation (je me suis filmée + visionnage). Je fais 9/10 min mais je parle vite, je trouve que c'est décousu, que j'ai plein de mimiques alors j'ai encore du travail à faire.... Côté révisions, de mon côté, je travaille plus sur le système éducatif maintenant. Mais bon, là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre, je suis vannée, insupportable avec mon homme et pas patiente avec mes filles alors vivement vendredi, je serai soulagée, ou pas : je mee demande si les réultats sont rapides? Peut être le soir même :?: :?: :oops: l'espoir fait vivre!
9/10 minutes!!! Moi je" tiens" 4/5 minutes!!!!! Je ne vois pas comment tenir 10 minutes!
Pffffff.... J'le sens mal cette histoire!
hakuna matata!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

ah oui et petit détail.... : mon oral c'est jeudi :wouahh: :wouahh: :wouahh:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
hakuna matata!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

hallie36 a écrit :Une élève de 6ème vient vous voir a l'infirmerie car elle se sent tres mal suite a un cours de sport a la piscine. Elle est connue pour etre atteinte d'une drépanocytose.
Que faites vous?
si elle est drépanocytaire, elle a un pai j'applique donc le protocole dans les cas d'urgence qui doit comprendre le malaise dans ce cas.

je l allonge l'a fait boire et laisse l'endroit calme et aéré afin qu'elle se recharge en oxygene, je surveille son état tout en appelant sa famille pour prévenir que leur fille ne sent pas très bien ou appel le samu selon le pai mis en place ..
a plus long terme je pense qu'il faudra revoir les terme du pai en ce qui concerne l'adaptation au sport
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

maya7911 a écrit :
christel13 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit : christel: ca y est t'es ok pour ta présentation? tu l'as appris par coeur? sinon comment faites vous : vous reprenez toutes vos révisions depuis le début? il y a tellement a revoir!
bref le stress!
Je suis A PEU PRES ok pour ma présentation (je me suis filmée + visionnage). Je fais 9/10 min mais je parle vite, je trouve que c'est décousu, que j'ai plein de mimiques alors j'ai encore du travail à faire.... Côté révisions, de mon côté, je travaille plus sur le système éducatif maintenant. Mais bon, là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre, je suis vannée, insupportable avec mon homme et pas patiente avec mes filles alors vivement vendredi, je serai soulagée, ou pas : je mee demande si les réultats sont rapides? Peut être le soir même :?: :?: :oops: l'espoir fait vivre!
9/10 minutes!!! Moi je" tiens" 4/5 minutes!!!!! Je ne vois pas comment tenir 10 minutes!

Pffffff.... J'le sens mal cette histoire!
moi aussi chrys ca devient dur.. ma présentation est ok ! 9 10min aussi .. ma belle soeur et mon beau frere ont fait juri :D ca été .. beaucoup de euhh... des hésitations des mimics et ca devrait le faire.. enfin j'espère..
pour tes mimiques t'as plus qu'a faire et refaire dans la glace.. ( conseil qu'il faut queje fasse aussi!)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

ZAZOOMARIE a écrit :
hallie36 a écrit :Une élève de 6ème vient vous voir a l'infirmerie car elle se sent tres mal suite a un cours de sport a la piscine. Elle est connue pour etre atteinte d'une drépanocytose.
Que faites vous?
si elle est drépanocytaire, elle a un pai j'applique donc le protocole dans les cas d'urgence qui doit comprendre le malaise dans ce cas.

je l allonge l'a fait boire et laisse l'endroit calme et aéré afin qu'elle se recharge en oxygene, je surveille son état tout en appelant sa famille pour prévenir que leur fille ne sent pas très bien ou appel le samu selon le pai mis en place ..
a plus long terme je pense qu'il faudra revoir les terme du pai en ce qui concerne l'adaptation au sport
j'évalue aussi sa douleur typique de la crise de drépanocytose qu'elle commence et son état psychique qui peut aussi jouer .. le mental ayant un retentissement sur le physique
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

maya7911 a écrit :ah oui et petit détail.... : mon oral c'est jeudi :wouahh: :wouahh: :wouahh:
si ça peut t'aider, peut être pourrais tu nous mettre ton exp professionnelle
mettre les grandes lignes de ta présentation

et on pourrait peut etre t'aider :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lau10 a écrit :
maya7911 a écrit :ah oui et petit détail.... : mon oral c'est jeudi :wouahh: :wouahh: :wouahh:
si ça peut t'aider, peut être pourrais tu nous mettre ton exp professionnelle
mettre les grandes lignes de ta présentation

et on pourrait peut etre t'aider :D
oui bonne idée ! on va t'aider!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

rho comment vous êtes sympa!!! :D ...
g bossé en onco, réa pédia (4 mois...), soins de suite gériatriques, médecine physique et réadaptation, médecine interne/neuro et enfin ortho/traumato...
voilà.... lachez vous! :clin:

pffff, il est tard, je commences à fatiguer mais c'est quand tout le monde est couché que j'ai la petite tranquilité nécessaire à un minimum de concentration! :lol: alors j'y retourne!!
hakuna matata!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

petit expérience sur le harcelement :
http://www.youtube.com/watch?v=guV0yGrUmco
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
Fière d'être infirmière scolaire!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

hallie36 a écrit :Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
Me suis trompée de post...j'ai répondu sur "concours 2013"
Marilyne766
Adepte
Adepte

Message par Marilyne766 »

Qui peut m'aider sur la différence entre éducation et information?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

hallie36 a écrit :Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
Non mais là, franchement Hallie, arrivée à ce stade du concours et ne pas connaitre LE texte de référence ! Tu fais peur....
Le voici quand même, il se trouve sur les moteurs de recherche à "missions infirmiere scolaire" c'est simple comme bonjour
http://www.education.gouv.fr/bo/2001/sp ... efault.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé