L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
C'est çahallie36 a écrit :je crois que c'est les équipes ambulatoires en alcoologies
Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie mais je ne suis pas sure!

-
- Insatiable
Merci les filleslau10 a écrit :C'est çahallie36 a écrit :je crois que c'est les équipes ambulatoires en alcoologies
Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie mais je ne suis pas sure!

9/10 minutes!!! Moi je" tiens" 4/5 minutes!!!!! Je ne vois pas comment tenir 10 minutes!christel13 a écrit :Je suis A PEU PRES ok pour ma présentation (je me suis filmée + visionnage). Je fais 9/10 min mais je parle vite, je trouve que c'est décousu, que j'ai plein de mimiques alors j'ai encore du travail à faire.... Côté révisions, de mon côté, je travaille plus sur le système éducatif maintenant. Mais bon, là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre, je suis vannée, insupportable avec mon homme et pas patiente avec mes filles alors vivement vendredi, je serai soulagée, ou pas : je mee demande si les réultats sont rapides? Peut être le soir mêmeZAZOOMARIE a écrit : christel: ca y est t'es ok pour ta présentation? tu l'as appris par coeur? sinon comment faites vous : vous reprenez toutes vos révisions depuis le début? il y a tellement a revoir!
bref le stress!![]()
![]()
l'espoir fait vivre!
Pffffff.... J'le sens mal cette histoire!
hakuna matata!
-
- Forcené
si elle est drépanocytaire, elle a un pai j'applique donc le protocole dans les cas d'urgence qui doit comprendre le malaise dans ce cas.hallie36 a écrit :Une élève de 6ème vient vous voir a l'infirmerie car elle se sent tres mal suite a un cours de sport a la piscine. Elle est connue pour etre atteinte d'une drépanocytose.
Que faites vous?
je l allonge l'a fait boire et laisse l'endroit calme et aéré afin qu'elle se recharge en oxygene, je surveille son état tout en appelant sa famille pour prévenir que leur fille ne sent pas très bien ou appel le samu selon le pai mis en place ..
a plus long terme je pense qu'il faudra revoir les terme du pai en ce qui concerne l'adaptation au sport
-
- Forcené
moi aussi chrys ca devient dur.. ma présentation est ok ! 9 10min aussi .. ma belle soeur et mon beau frere ont fait jurimaya7911 a écrit :9/10 minutes!!! Moi je" tiens" 4/5 minutes!!!!! Je ne vois pas comment tenir 10 minutes!christel13 a écrit :Je suis A PEU PRES ok pour ma présentation (je me suis filmée + visionnage). Je fais 9/10 min mais je parle vite, je trouve que c'est décousu, que j'ai plein de mimiques alors j'ai encore du travail à faire.... Côté révisions, de mon côté, je travaille plus sur le système éducatif maintenant. Mais bon, là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre, je suis vannée, insupportable avec mon homme et pas patiente avec mes filles alors vivement vendredi, je serai soulagée, ou pas : je mee demande si les réultats sont rapides? Peut être le soir mêmeZAZOOMARIE a écrit : christel: ca y est t'es ok pour ta présentation? tu l'as appris par coeur? sinon comment faites vous : vous reprenez toutes vos révisions depuis le début? il y a tellement a revoir!
bref le stress!![]()
![]()
l'espoir fait vivre!
Pffffff.... J'le sens mal cette histoire!

pour tes mimiques t'as plus qu'a faire et refaire dans la glace.. ( conseil qu'il faut queje fasse aussi!)
-
- Forcené
j'évalue aussi sa douleur typique de la crise de drépanocytose qu'elle commence et son état psychique qui peut aussi jouer .. le mental ayant un retentissement sur le physiqueZAZOOMARIE a écrit :si elle est drépanocytaire, elle a un pai j'applique donc le protocole dans les cas d'urgence qui doit comprendre le malaise dans ce cas.hallie36 a écrit :Une élève de 6ème vient vous voir a l'infirmerie car elle se sent tres mal suite a un cours de sport a la piscine. Elle est connue pour etre atteinte d'une drépanocytose.
Que faites vous?
je l allonge l'a fait boire et laisse l'endroit calme et aéré afin qu'elle se recharge en oxygene, je surveille son état tout en appelant sa famille pour prévenir que leur fille ne sent pas très bien ou appel le samu selon le pai mis en place ..
a plus long terme je pense qu'il faudra revoir les terme du pai en ce qui concerne l'adaptation au sport
si ça peut t'aider, peut être pourrais tu nous mettre ton exp professionnellemaya7911 a écrit :ah oui et petit détail.... : mon oral c'est jeudi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mettre les grandes lignes de ta présentation
et on pourrait peut etre t'aider

-
- Forcené
oui bonne idée ! on va t'aider!lau10 a écrit :si ça peut t'aider, peut être pourrais tu nous mettre ton exp professionnellemaya7911 a écrit :ah oui et petit détail.... : mon oral c'est jeudi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mettre les grandes lignes de ta présentation
et on pourrait peut etre t'aider
rho comment vous êtes sympa!!!
...
g bossé en onco, réa pédia (4 mois...), soins de suite gériatriques, médecine physique et réadaptation, médecine interne/neuro et enfin ortho/traumato...
voilà.... lachez vous!
pffff, il est tard, je commences à fatiguer mais c'est quand tout le monde est couché que j'ai la petite tranquilité nécessaire à un minimum de concentration!
alors j'y retourne!!

g bossé en onco, réa pédia (4 mois...), soins de suite gériatriques, médecine physique et réadaptation, médecine interne/neuro et enfin ortho/traumato...
voilà.... lachez vous!

pffff, il est tard, je commences à fatiguer mais c'est quand tout le monde est couché que j'ai la petite tranquilité nécessaire à un minimum de concentration!

hakuna matata!
petit expérience sur le harcelement :
http://www.youtube.com/watch?v=guV0yGrUmco
http://www.youtube.com/watch?v=guV0yGrUmco
Fière d'être infirmière scolaire!
Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
Fière d'être infirmière scolaire!
Me suis trompée de post...j'ai répondu sur "concours 2013"hallie36 a écrit :Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
-
- Adepte
Qui peut m'aider sur la différence entre éducation et information?
Non mais là, franchement Hallie, arrivée à ce stade du concours et ne pas connaitre LE texte de référence ! Tu fais peur....hallie36 a écrit :Citer les missions de l'infirmière de l'éducation nationale. Quel est le texte de référence pour cette profession?
Le voici quand même, il se trouve sur les moteurs de recherche à "missions infirmiere scolaire" c'est simple comme bonjour
http://www.education.gouv.fr/bo/2001/sp ... efault.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)