L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme45123

Re: L'oral 2013

Message par Anonyme45123 »

merci à toi :clin:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

alsymaseti a écrit :Hallie c'est quand ton oral? :clin:
Mon oral est lundi matin apres isawenn!!!!
On flippe bien plus la 2eme fois, parce qu'on a peur de devoir passer une 3eme fois ces épreuves trop stressantes!!!
En plus on se dit que le jury connait deja notre présentation à l'oral! On espere ne pas les ennuyer si il y a des membres idem!!! :lol:
Fière d'être infirmière scolaire!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

tu n'auras peut etre pas les meme personnes sinon tu sais dejà les choses sur lesquelles ils vont te questionner, dis toi que dans tous les cas c'est un avantage pour toi.
Ils se souviennent de cette ide qui n'est pas passé loin du poste et qui forte de sa motivation revient cette année :clin:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

bisk a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :je viens de voir l'age .. donc dans ce cas il faut dresser une liste des sujets contacts et en informer le Ce afin de pouvoir mener une information auprès de la communauté éducative et des parents tout en préservant le secret pro.
Comment est-ce possible de préserver le secret professionnel :roll:
Je me vois bien dire au CE : il y a un cas de tuberculose dans l'établissement, j'ai prévenu le MED, ensemble nous allons répertorier les sujets susceptibles d'avoir été contaminés, et ensuite nous allons informer les familles concernés.
l'élève en question est pris en charge par son médecin traitant.
Et sachant que la prise en charge est longue je vais bien sûr prévoir avec la cpe ou prof principal ou CE (je n'en sais rien ) la mise en place de la sapad...et croyez-vous que je vais pouvoir faire tout ça en disant "l'élève X" ?
c'est vrai ca!
le médecin informe l'ars et le rectorat car maladie à déclaration obligatoire informe t'il aussi le CE??? de toute facon avec une sceance d'idr, une sceance de radio pulm, une réunion d'information, ca va etre difficile de garder le secret !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

http://www.fares.be/intranet/Admin/Pers ... 2-2017.pdf

D'apres ce document la direction et le personnel éducatif sont informés de la présence d'un cas de tuberculose ds l'école. Tous, sont concernes par le dépistage et comme tous sujets contacts ou susceptibles de l'avoir été, ils doivent etre informé!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

bisk a écrit :
merci à toi :clin:
malgré tout ce qu'on a déjà appris, j'ai l'impression qu'il en reste encore au moins autant!!!!! c'est dur mais très enrichissant!! merci pour ces liens!
hakuna matata!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

avec plaisir, vous ne saurez jamais tout tout mais un max et cela suffira!!! :clin:
Anonyme45123

Je reviens sur un cas déjà traité:
Une élève mineure et interne vous prévient que tel jour, elle est attendue à l'hôpital pour une ivg.
Elle sera accompagnée par une personne majeure de son choix.
Ses parents ne sont pas au courant et elle refuse qu'ils soient informés.
Elle est censée avoir cours toute la journée.
Elle vous demande de l'aider à quitter l'internat pour se rendre à l'hôpital + ne pas informer ses parents de son absence.
Que faites-vous ?
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

on ne peut pas la couvrir... s'il lui arrive un accident
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

Bonjour j'ai passé mon oral à orléans en 2011 avec 2 ide ct et 1 chef d'établissement, présentation repris par rapport à un candidat de 2010 pas de présentation de mon parcours ils avaient mon cv mais présentation des compétences que j'ai su développer et qui m'aideront en poste
Voici les questions qu'ils m'ont posé différence entre pai et pps?
missions ide scolaire
J'avais rencontré deux IDE en poste l'une dans un collège l'autre dans un lycée
par rapport à ma rencontre avec ide en poste quels sont les points de dépistage lors d'un suivi infirmier et pour quelle classe?
5 élèves arrivent à 8h avec un mal de ventre que faites vous? rechercher si pas de controle dans cette classe, si manger ou bu ou fumer quelque chose de similaire, si ces derniers 24H ils ont fait quelque chose ensemble repas,...
3 élèves à 8h sont amenés par le cpe très euphorique?
recherche d'utilisation de produits
mobilité?
j'ai été franche mobile oui jusqu'à un certain point
l'entretien a duré que 25 min ils m'ont dit ensuite plus de questions tout est ok en espérant que cela vous aidera
bon courage pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé.
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

bisk a écrit :Je reviens sur un cas déjà traité:
Une élève mineure et interne vous prévient que tel jour, elle est attendue à l'hôpital pour une ivg.
Elle vous demande de l'aider à quitter l'internat pour se rendre à l'hôpital + ne pas informer ses parents de son absence.
Que faites-vous ?
on ne couvre pas par contre on informe le chef d'établissement et la vie scolaire de ne pas prévenir les parents pour le moment et la jeune fille doit revenir avant la fin de la journée dans l'établissement, son absence sera notifiée aux parents par écrit et la jeune fille donnera ce qu'elle veut comme explication mais on ne téléphone pas
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

meri philo18 :D

Révisons:
Le CE vous amène le gestionnaire ivre que faîtes vous?
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

Que faites-vous ?
je lui explique que je ne peux pas la couvrir que s'il lui arrive un accident nous risquons toutes les deux de se faire taper sur les doigts, j'essaie de nouveau de la convaincre d'en parler à ses parents ou si vraiment elle refuse d'en parler au principal du college ou cpe
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

minininon a écrit :meri philo18 :D

Révisons:
Le CE vous amène le gestionnaire ivre que faîtes vous?
je l'allonge lui donne une bassine j'essaie de savoir pourquoi il est ivre, y a t-il eu un pot dans l'établissement ou boit il seul?
Anonyme45123

philo18 a écrit :
Que faites-vous ?
on ne couvre pas par contre on informe le chef d'établissement et la vie scolaire de ne pas prévenir les parents pour le moment et la jeune fille doit revenir avant la fin de la journée dans l'établissement, son absence sera notifiée aux parents par écrit et la jeune fille donnera ce qu'elle veut comme explication mais on ne téléphone pas
Une ide en poste m'a dit :
Si les parents apprennent que leur fille interne a quitté l'établissement et qu'ils n'ont pas été prévenus en temps et en heure, ils sont en droit de porter plainte contre l'établissement car ce dernier est responsable de l'élève pendant le temps scolaire.
Verrouillé