Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je pense que le jury attend avant tout une réponse honnete et objective et non une leçon apprise par coeur
Je pense qu'il adapte les questions selon la personnalité de chacun
Il ne faut pas s'effacer face a un jury, mais rester fidèle à son opinion. De toute façon si le jury sent une réponse arrangée, je pense qu'il est en mesure de l'analyser et va essayer de nous déstabiliser rapidement. Il ne faut pas oublier que nous avons à faire à un psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il adapte les questions selon la personnalité de chacun
Il ne faut pas s'effacer face a un jury, mais rester fidèle à son opinion. De toute façon si le jury sent une réponse arrangée, je pense qu'il est en mesure de l'analyser et va essayer de nous déstabiliser rapidement. Il ne faut pas oublier que nous avons à faire à un psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mathildemtp
- Habitué
re-Bonjour à tous,
voilà le sujet de l'oral de Montpellier: "sourire, écouter, regarder ... cela s'apprend t il ou ces comportements sont -il innés ? "
5mn de compo ... et des questions persos.
Je prie pour avoir un seul de me oraux ... mais je crois que pour celui là c'est foutu ...
Bonne chance à tous pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà le sujet de l'oral de Montpellier: "sourire, écouter, regarder ... cela s'apprend t il ou ces comportements sont -il innés ? "
Je prie pour avoir un seul de me oraux ... mais je crois que pour celui là c'est foutu ...
Bonne chance à tous pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
plus que 6 mois avant le DE !!!!
Salut!mathildemtp a écrit :re-Bonjour à tous,
Bonne chance à tous pour la suite !
je passe l'oral a Montpellier debut juin et j'orais voulu savoir quelles sont les questions perso que le jury t'a posé? Pourquoi penses tu avoir raté cet oral? Comment était le jury? Tu avais kel jury celui de la salle 108 ou 109? merci
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar
Bonjour à tous,
Voici le sujet de Colmar ce matin :
Le 8 mars 2005 a été consacré "journée internationale de la femme". Cependant au XXIème siècle il existe encore à travers le monde des millions de femmes maltraitées, exploitées et sans aucune reconnaissance.
Que savez-vous à ce sujet ? Argumentez vos réponses.
Bonne chance à tou(te)s, keep cool !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici le sujet de Colmar ce matin :
Le 8 mars 2005 a été consacré "journée internationale de la femme". Cependant au XXIème siècle il existe encore à travers le monde des millions de femmes maltraitées, exploitées et sans aucune reconnaissance.
Que savez-vous à ce sujet ? Argumentez vos réponses.
Bonne chance à tou(te)s, keep cool !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
moi jai un petit probleme
je passe loral au chu nice le 2 juin
jai passé le concour de medecine et jai peur ke ça m'handicape
je ne sais pas comment faire comprendre ke infirmiere me correspond plus sans porter de jugements de valeur envers les medecins
help please
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jai un petit probleme
je passe loral au chu nice le 2 juin
jai passé le concour de medecine et jai peur ke ça m'handicape

je ne sais pas comment faire comprendre ke infirmiere me correspond plus sans porter de jugements de valeur envers les medecins
help please

je l'ai trouvé pas cool du tout, j'étais très peu inspiré et entretien bizarre très frois des gros blancs durant lesquels le jury me fixait mais je pense ne pas avoir été trop destabilisé...sans garnd espoir.

On verra.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Bonsoir a ts!!
Moi je l'ai passé ce matin a Lyon...
Alors 20personnes étaient convoquées en mm tps ke moi
pour 4 jurys...
Le sujet
Les risques des inégalités de soins: causes et conséquences
Ensuite entretien classique... quelques questions sur le sujet puis aprés plus me concernant:
Parlez nous de vous
Avez vous deja eu un contact ac le milieu hospitalier
Les inconvénients du métier
Réaction face à la mort
Contenu de la formation
Cb d'ifisi présentés?? lequel choisirez vous si vous réussisez?
j'en oublie certainement d'autres...
Voila voila Ca c'est fait
Bon courage a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je l'ai passé ce matin a Lyon...
Alors 20personnes étaient convoquées en mm tps ke moi

Le sujet

Ensuite entretien classique... quelques questions sur le sujet puis aprés plus me concernant:

Voila voila Ca c'est fait

Bon courage a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF LYON 2OO6 - 2OO9 !!!
tro biennnnnnn IFSI me voilaaaaaaaaa!!!!

Ahh oui j'oubliais...
Pour les personnes sortant de médecine : mieux vaut trouver des points positifs et savoir expliquer pourquoi on a fait une PCEM1 !!!
---> le tout c'est de coinvaincre que c'est bien infirmière que l'on veut faire...
Car sinon on n'échappe pas a la fameuse question
Infirmière et pourquoi pas médecin????
Mieux vaut avoir des arguments solides sinon le jury se fait un plaisir d'enchainer les questions autour de ca!!
je l'ai malheureusement subit l'année dernière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les personnes sortant de médecine : mieux vaut trouver des points positifs et savoir expliquer pourquoi on a fait une PCEM1 !!!
---> le tout c'est de coinvaincre que c'est bien infirmière que l'on veut faire...
Car sinon on n'échappe pas a la fameuse question

Mieux vaut avoir des arguments solides sinon le jury se fait un plaisir d'enchainer les questions autour de ca!!
je l'ai malheureusement subit l'année dernière

ESI CRF LYON 2OO6 - 2OO9 !!!
tro biennnnnnn IFSI me voilaaaaaaaaa!!!!

2 ème oral, impression:
mis a part le fait que j'ai eu un mal de chien à trouver l'ifsi ca s'est bien passé. Sujet sur l'euthanasie et jury très cool, un peu trop peut etre d'ailleurs... (le portable de la psychologue s'est mis à sonner pendant que je causais euthanasie)
J'ai eu des questions bateaux, j'pense m'en etre très bien sorti. En effet en sortant j'ai eu le droit à un clin d'oeil avec le cadre infirmier
mis a part le fait que j'ai eu un mal de chien à trouver l'ifsi ca s'est bien passé. Sujet sur l'euthanasie et jury très cool, un peu trop peut etre d'ailleurs... (le portable de la psychologue s'est mis à sonner pendant que je causais euthanasie)
J'ai eu des questions bateaux, j'pense m'en etre très bien sorti. En effet en sortant j'ai eu le droit à un clin d'oeil avec le cadre infirmier

Alors moi j'ai passé l'oral à Poitiers cette aprem j'ai eu "La personne handicapée en ville" ça c bien passé sauf que j'ai pas trop parlé des problèmes qui se posent en ville avec les personnes handicapées mentales, je ne voyais pas trop ce qu'il y avait à dire avez-vous des réponses? Sinon j'ai bien attendu 1heure dans la salle ou je préparai mon sujet j'ai cru qu'ils m'avaient oubliés. Je ne suis pas resté 30min peut être qu'il y avait du retard mais je crois que ça leur a pas trop plu que je n'ai jamais été confronté à la soufrance et à la mort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
C'est vrai que c'était peut-être pas trop le moment de faire de l'humour...ali66 a écrit : Quelle idée vous faites-vous des chirurgiens???
ma réponse sous forme de devinette: quelle est la différence entre Dieu et un chirurgien?Dieu ne se prend pas pour un chirurgien...
Hem!...

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Oral printemps 2006
salut
hier après midi j'ai passer l'oral a belfort.
lre sujet était sur les accidents domestiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hier après midi j'ai passer l'oral a belfort.
lre sujet était sur les accidents domestiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
bon bah moi jetais convoquée cet aprem a 13h30 a necker et chuis passée qu'a 17h30 en bonne derniere j'etais degoutée. on etait une vingtaine a passer pour deux jurys et mon sujet etait sur le respect de la vie privée des patients et la confidentialité des soins et autant dire que je me suis lamentablement ramassée avec un jury pourtant super sympathique!!!!
on verra la prochaine session tant pis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verra la prochaine session tant pis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
-
Bonsoir a tous, voila le sujet ki m'a été donner aujourd'hui: Le malade est-il "un objet" de soin?
Qu'en pensez vous???
Alors jvous écoute, dite moi ske vous en pensez... En se qui me conserne sa c'est pas trés bien passé !!! trop de stress et 3heure et kelke d'attente donc grosse panike. maintenan faut attendre les résultat. merde pour ceux ki passe bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en pensez vous???
Alors jvous écoute, dite moi ske vous en pensez... En se qui me conserne sa c'est pas trés bien passé !!! trop de stress et 3heure et kelke d'attente donc grosse panike. maintenan faut attendre les résultat. merde pour ceux ki passe bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seul admisibilité à l'AP-HP, à Neker -----> C'est mort, chui recalé. :'(
Allez, c'est pas la fin du monde...
Allez, c'est pas la fin du monde...
Dede28,
Fallait parler des handicapés locomoteurs et sensoriels.Sur chaise roulante ou aveugles,car pour l'instant les villes francaises ne st pas faites pour eux.Au contraire des US.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fallait parler des handicapés locomoteurs et sensoriels.Sur chaise roulante ou aveugles,car pour l'instant les villes francaises ne st pas faites pour eux.Au contraire des US.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.