Passer à la télé...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Artefact a écrit :Bonne émission! dommage qu'elle fut baclée à la fin manque de temps! les histoires sont difficiles et j'avoue avoir pleuré lors du reportage sur le papa au japon. Quel c** le grand-père qui a voulu le choper! :x

Même sensibilité....

C'est vraiment honteux de devoir ainsi se battre pour ne voler que quelques instants au temps qui passe... Et qui risque de lui faire oublier son père...

J'espère que cette histoire aura un dénouement heureux, et qu'il pourra enfin voir sa petite, comme tous les pères en ont le droit... Et pas dans 20ans...
Infirmière aux urgences :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vous pouvez faire un résumé,k j'ai pas pu regardé hier :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

ça se voit que toutes les "blagues" sont préparées !
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Kenny a écrit :vous pouvez faire un résumé,k j'ai pas pu regardé hier :oops:

Des personnes composées d'une même famille se trainaient en justice pour des raisons plus ou moins acceptables.
j'ai trouvé qu'il y avait trop de differences entre justement la "dîtes" Blandine (son histoire est atroce et il est normal qu'elle ait eu recours à la justice) et l'histoire des enfants de Florence (ils n'avaient pas de chambre terminée).
Du coup c'était un petit peu "batard" et tpeu approfondis. ça faisait plus du sensationnalisme. Il n'y avait pas de coherence, et certains ont a peine eu le temps de s'exprimer (notamment Blandine)
3 Hommes à croquer
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

l'emission était trop courte, beaucoup de situations dramatiques!et les enfants la dedans!!ce sont des enfants en souffrance qui vont 'trainé" ce lourd fardeau pendant des années!
mon mari a vécu une enfance de parents divorcés,issu d'une fratrie de 8 enfants,sa mère s'est debrouillée seule mais il y a eu un grand manque d'amour!ça se ressend encore maintenant à l'age de 37 ans!
mon mari a eu un fils lorsqu'il avait 20 ans,qu'il a eu du mal à garder contact car beaucoup de conflit avec la maman,des menaces de ne plus le voir si mon mari ne le prenait pas quand "madame" l'avait décidée!de plus il s'est retrouvé au chomage petit boulot chomage...bref l'argent manquait pour pouvoir payer la pension alimentaire et il ne voyait pas son fils.il est vrai qu'il a eu une mauvaise réaction car à un moment donné il ne payait plus car il n'avait pas de nouvelles de son fils!
je l'ai rencontré à ce moment là,je l'ai encouragé pour renouer des liens avec son fils et en 2001 on a pu l'avoir pendant 15 jours en vacances QUE DE BONHEUR!
les relations ont été meilleures jusqu'en 2004 et depuis c'est la guerre!à coup de recommandé,non presentation d'enfant,annulation au dernier moment de la venue de l'enfant...bref cela fait plus de 1 an qu'on ne l'a pas vu c'est tres tres long ,de rares nouvelles entre d'eux
on a su 6 mois apres qu'il avait eu un grave accident de moto!!!mais que maintenant il allait mieux.on a été ecoeurré de la situation.on ne le verra plus on baisse les bras.c'est un enfant qui a des pb de comportement à l'ecole,ne travaille pas.sa mère le change d'ecole sans nous avertir il faut toujours qu'on mene l'enquete!il a 16 ans et on ne sait pas si il a repris l'ecole ce qu'il fait....
c'est pas faute d'envoyer des courriers nous n'avons pas de réponse!
resultat:enfant en souffrance séparé de son père et maintenant on attend qu'il grandisse et qu'un jour il revienne vers nous la porte lui est grande ouverte et il le sait,nous enverrons des courriers son billet d'avion (car il habite à 600 km de la maison)s'il veut venir
et nous cesserons jamais de penser à lui...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Nathys a écrit :j'ai trouvé qu'il y avait trop de differences entre justement la "dîtes" Blandine (son histoire est atroce et il est normal qu'elle ait eu recours à la justice) et l'histoire des enfants de Florence (ils n'avaient pas de chambre terminée).
Du coup c'était un petit peu "batard" et tpeu approfondis. ça faisait plus du sensationnalisme. Il n'y avait pas de coherence, et certains ont a peine eu le temps de s'exprimer (notamment Blandine)

C'est le concept des émissions de Delarue depuis toujours : le sensationnel .

Trop brouillon hier soir , trop d' histoires mélangées . C'est pour ça que je n' ai pas tout suivi .
marie-pierre
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

haricot vert a écrit :C'est le concept des émissions de Delarue depuis toujours : le sensationnel .

Trop brouillon hier soir , trop d' histoires mélangées . C'est pour ça que je n' ai pas tout suivi .

+1
Et surtout il m'a carrement gavé Jean Luc Delarue. Je l'ai trouvé limite deplacé à certains moments. Il n'y avait rien de risible dans les revendications des papas en mal de justice
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne t'ai pas regardée Cristèle car à cette heure là moi je dors et puis je n'aime pas Delarue c'est toujours du caricatural et du sensationnel m'enfin il aide les gens à parler de leurs problèmes :clin: J'espère que TOI tu as été contente d'y aller :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou à tous,

un petit mot rapide déjà pour vous remercier de votre soutien, et vous confirmer que j'étais effectivement Blandine, avec sa pauvre voix qui n'arrivait pas à se régler!!!!
J'ai été un peu déçue d'avoir un temps de parole si limitée, mais le message que je voulais faire passer est passée...

En fait pour les blagues, JLD ne les prépare pas, mais elles ne sont pas droles du tout, je crois que j'ai applaudit qu'une fois en fait!!
J'ai bcp apprécié le travail fait en amont, par les journalistes, tout le boulot des maquilleuses, coiffeurs, des rédactrices en chefs, des techniciens, tout ça, mais bon, le présentateur en question je reste sur ma faim quoi... (je ne diffamerais pas lol)

En tout cas merci à celles qui ont regardé ;) Je n'ai effectivement pas pu garder ma minerve car c'était un signe de distinction, trop dangereux au point de vue du service juridique.

Ceci dit ma voix aura eu l'avantage de me donner un petit fou rire et de me décontracter avant de parler ;)

Bisous à tous, soyez sage :p

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'ai eu moi même une véritable expérience de plateau télé, avec reportage rien que sur ma petite personne et discussion pendant 10 minutes avec ma bouille en gros plan.... mais bon, vu que ton emission est déjà passée cela ne te servirait à rien que je te parle de la mienne... :lol:

tu as eu du courage , c'est bien
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

En tout cas Bravo à toi
3 Hommes à croquer
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Vanice ça n'empeche pas que tu fasses partager ton expérience ;)
Ce week end je viendrais un peu raconter "les derrières du plateau", tout le travial en amont est impressionnant en fait.
Je ne sais pas comment tu as vécu ça vanice toi, mais moi ça m'a impressionné le boulot fourni par les équipes!!

Et puis pour les encouragements, je tiens à vous dire que c'est grâce à des gens comme vous, qui avez regardé, ou qui par votre métier, ou vos opinions défendez les victimes que les choses peuvent avancer, et qu'aujourd'hui si je peux en parler, c'est grâce en partie à des INFIRMIERS psy qui m'ont aidé durant mes hospit, surtout suite à mes ts.

Merci à vous tous, pour tous vos messages d'ailleurs.

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en gros, oui, j'ai été stupéfaite du boulot en amont. Les semaines précédant l'emission, j'avais une interlocutrice attitrée qui m'appelait régulièrement, qui réglait avec moi les détails et les problèmes, puis avant le tournage (emission en differé) une nuée d'abeilles en plein boulot qui tournaient autour de moi et des autres invités, le maquillage, la salle de repos style "loge" avec le thé amené suivi des petits gateaux..., les essais de lumière, les essais de son, les techniciens , les journalistes; les attachés de trucmuche, et les préposés au muchetruc... une belle brochette de personnes dans une horloge réglée au milimètre près...

oui, je crois que la meilleure image que j'en ai c'est celle d'une ruche d'abeilles.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Christèle je suis ravie si tu as pensé faire passer ton message comme il le fallait c'est lessentiel. Pour ce qui est de JLD je l'ai vu 'en vrai' j'ai assisté à une tournage de son emission et je l'ai trouvé pas très sympathique, speed et froid mais à l'écoute des témoins cependant.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai regardé jusqu'à minuit mais voyant que tu ne passais pas, j'ai éteint mon poste (ben vi je me levais à 5h quand meme :lol:). Et vu que mon magnéto déconne, ben je n'ai pas pu enregister..

Juste que j'ai été horrifiée par le premier cas avec la maman trainée en justice pour une histoire de chambre pas encore prete...

Quand on a déménagé avec mes parents, je coris que j'ia dormi sur un matelas par terre la première nuit.. Devrais je porter plainte à votre avis ? :lol:

Nan mais sérieux quoi :choque:
Infirmière puéricultrice
Répondre