passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours infirmiere / aide soignante
si quelqu'un à déjà vécu cette situation, please help !!!
MERCI

- Reason-five
Concours AS avant celui d'IDE ?
Bonjour à tous
Voilà je voulais savoir si c'était une bonne idée de passer le concours d'Aide Soignante avant de passer le concours d'infirmière. J'ai un Bac S et j'ai passé le concours d'infirmière que je n'ai pas eu ^^
Est-il utile et enrichissant de commencer dans le milieu médical en exerçant ce métier là?
Merci pour vos réponses
Audrey

Voilà je voulais savoir si c'était une bonne idée de passer le concours d'Aide Soignante avant de passer le concours d'infirmière. J'ai un Bac S et j'ai passé le concours d'infirmière que je n'ai pas eu ^^
Est-il utile et enrichissant de commencer dans le milieu médical en exerçant ce métier là?
Merci pour vos réponses
Audrey
Avant de récolter le miel, il faut affronter les abeilles.
-
- Insatiable
Re: Concours AS avant celui d'IDE ?
enrichissant bien sur , mais c est quand meme une annee d etudes , puis apres il te faudrai repartir pour trois ans pour faire ide.
pourquoi ne pas faire plutot une prepa au concours ide???
ca multiplie quand meme les chances!!
pourquoi ne pas faire plutot une prepa au concours ide???
ca multiplie quand meme les chances!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Reason-five
J'ai déjà suivi une sorte de prépa, des cours par correspondance. Aller en prépa n'est pas vraiment dans mon budget financier. Accumuler des années d'études en milieu médical ne me dérange pas. Devenir aide soignante serait pour moi un moyen d'avoir un métier rapidement et donc un salaire et ça me redonnerai confiance en moi
chose que j'ai perdu à l'annonce de mes résultats IFSI
Qu'en pense-tu?
Audrey

Qu'en pense-tu?
Audrey
Je me pose la même question.
Si je suis AS titulaire du Baccalauréat ... je n'est pas a attendre 3ans ?
certes je ne passerais pas le concours d'infirmier pour les aides-soignants( Analyse de situation ), mais celui d'un Bachelier lambda ( CG+TP ) ?
certes je ne passerais pas le concours d'infirmier pour les aides-soignants( Analyse de situation ), mais celui d'un Bachelier lambda ( CG+TP ) ?
coucou
l'année derniere, j'ai passé le concours ide que j'ai raté et le concours as que j'ai reussi.je suis actuellement en ecole as et je repasse cette année les concours ide.ca peut etre un bon choix pour voir une partie du role propre ide et si ca vous plait.neanmoins, bien que ce n'est que 10 mois, la formation est intense car il y a quand meme beaucoup de choses à savoir (toutes les bases).en tout cas je suis souvent très fatiguée en rentrant des cours.de plus ,le concours as est aussi difficile à obtenir que le concours ide meme s'il n'y a que l'oral à passer pour les bacheliers (à peine 15% de pris à l'oral, je n'ai pas compté ceux qui passait l'ecrit)
l'année derniere, j'ai passé le concours ide que j'ai raté et le concours as que j'ai reussi.je suis actuellement en ecole as et je repasse cette année les concours ide.ca peut etre un bon choix pour voir une partie du role propre ide et si ca vous plait.neanmoins, bien que ce n'est que 10 mois, la formation est intense car il y a quand meme beaucoup de choses à savoir (toutes les bases).en tout cas je suis souvent très fatiguée en rentrant des cours.de plus ,le concours as est aussi difficile à obtenir que le concours ide meme s'il n'y a que l'oral à passer pour les bacheliers (à peine 15% de pris à l'oral, je n'ai pas compté ceux qui passait l'ecrit)
-
- Insatiable
audrey, j ai l impression que tu as repondu seule a ta question
si financierement tu ne peux te permettre les 3 ans d etudes pour faire ide , fonce vers celui d as.
pour ma part c est ce que j ai fait , je suis aide soignante et maintenant en attente des resultats d admissibilité.
bonne chance!!

si financierement tu ne peux te permettre les 3 ans d etudes pour faire ide , fonce vers celui d as.
pour ma part c est ce que j ai fait , je suis aide soignante et maintenant en attente des resultats d admissibilité.
bonne chance!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
oui si tu es AS tu peux repasser le concours ide en tant que bachelier, tu n'as pas besoin d'attendre 3 ans.Pour le passer en tant qu'as il faut bien 3 ans d'activité à 100%slash a écrit :Je me pose la même question.
flo, AS depuis 4 ans
ESI
"de plus ,le concours as est aussi difficile à obtenir que le concours ide meme s'il n'y a que l'oral à passer pour les bacheliers (à peine 15% de pris à l'oral, je n'ai pas compté ceux qui passait l'ecrit)"
Bonjour,
est-ce que c'est vrai que pour les bacheliers ne doivent passer que l'oral pour le concours AS ??
Bonjour,
est-ce que c'est vrai que pour les bacheliers ne doivent passer que l'oral pour le concours AS ??
-
- Régulier
Oui, c'est vrai. Je le confirme, car j'ai été chercher un dossier à l'IFSI pour le concours AS.sunrise84 a écrit :Est-ce que c'est vrai que pour les bacheliers ne doivent passer que l'oral pour le concours AS ??
d'accord, dans ce cas tant mieux, c'est déjà une épreuve en moins!
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai passé 3 concours IDE et je me présente à 4 oraux AS dont 2 la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes que le jury me posera certainement:
Vous avez le bac , pourquoi ne pas vous présentez directement aux concours IDE?
Vous vous présentez aux 2 concours pourquoi?
Si vous réussissez aux 2 concours, lequel choisirez- vous?
Je tiens à préciser que j'ai passé les concours IDE dans les mêmes IFSI où je me présente pour les oraux AS ( donc comme aze54 l'a suggéré, il vaut mieux ne pas mentir( accès aux fichiers) et dire je me présente seulement aux concours AS)
Je suis totalement perdue, j'ai peur de tout foirer à cause de ces questions.
Je suis quelqu'un d'honnête, intègre et je n'aime pas mentir mais la plupart des gens que j'ai rencontré aux concours IDE m'ont dit" non ne dis pas que tu te présentes aux 2 concours le jury n'aime pas ça..."
Toutes vos réponses sont les bienvenues car le stress commence à monter.
Mille merci par avance et très bonne journée.
j'ai passé 3 concours IDE et je me présente à 4 oraux AS dont 2 la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes que le jury me posera certainement:
Vous avez le bac , pourquoi ne pas vous présentez directement aux concours IDE?
Vous vous présentez aux 2 concours pourquoi?
Si vous réussissez aux 2 concours, lequel choisirez- vous?
Je tiens à préciser que j'ai passé les concours IDE dans les mêmes IFSI où je me présente pour les oraux AS ( donc comme aze54 l'a suggéré, il vaut mieux ne pas mentir( accès aux fichiers) et dire je me présente seulement aux concours AS)
Je suis totalement perdue, j'ai peur de tout foirer à cause de ces questions.
Je suis quelqu'un d'honnête, intègre et je n'aime pas mentir mais la plupart des gens que j'ai rencontré aux concours IDE m'ont dit" non ne dis pas que tu te présentes aux 2 concours le jury n'aime pas ça..."
Toutes vos réponses sont les bienvenues car le stress commence à monter.
Mille merci par avance et très bonne journée.
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
Coucou,
ben y a pas grand monde pour répondre à mes questions.
Bon courage à vous qui préparez vos examens.
Bonne journée
ben y a pas grand monde pour répondre à mes questions.
Bon courage à vous qui préparez vos examens.
Bonne journée
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
- Reason-five
Oui je pense faire le concours d'AS, ça me fera toujours un entrainement puis comme ça je verrai bien si ce milieu me plait autant que ça et j'aurai un salaire .
De toute façon on manque beaucoup d'AS .
De toute façon on manque beaucoup d'AS .
- alexandra13
- Régulier
Bonsoir,
moi même j'ai passé un oral aide soignant et j'ai désormais deux oraux IDE qui m'attendent.
POur ce qui est de mentir concernant ta participation aux deux concours je comprends ton malaise.
Moi même j'ai du à l'oral AS dire que je ne me présenter pas aux concours infirmiers et je peux assurer que ça écorche la langue malheureusement c'est bien connu que c'est une chose à ne pas faire donc il faut savoir prendre sur soi, on dit bien que toute vérité n'est pas bonne à dire après tout...
Concernant tes questions, elles m'étonnent un peu car je pense que tu peux y répondre par toi même, si tu passes les deux c'est pour quelle raison ? Car tu dois avoir un but final qui est de devenir IDE et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté quitte à passer en interne pour la suite ( je ne fais que supposer ) . Après concernant les autres questions là ça devrait venir naturellement c'est selon ta volonté à toi personne ne peut décider à ta place.
Voilà voilà, un gros "Mer**" pour la suite !
Bonsoir !
moi même j'ai passé un oral aide soignant et j'ai désormais deux oraux IDE qui m'attendent.
POur ce qui est de mentir concernant ta participation aux deux concours je comprends ton malaise.
Moi même j'ai du à l'oral AS dire que je ne me présenter pas aux concours infirmiers et je peux assurer que ça écorche la langue malheureusement c'est bien connu que c'est une chose à ne pas faire donc il faut savoir prendre sur soi, on dit bien que toute vérité n'est pas bonne à dire après tout...
Concernant tes questions, elles m'étonnent un peu car je pense que tu peux y répondre par toi même, si tu passes les deux c'est pour quelle raison ? Car tu dois avoir un but final qui est de devenir IDE et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté quitte à passer en interne pour la suite ( je ne fais que supposer ) . Après concernant les autres questions là ça devrait venir naturellement c'est selon ta volonté à toi personne ne peut décider à ta place.
Voilà voilà, un gros "Mer**" pour la suite !
Bonsoir !
ESI 2010-2013