Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
Retrait de points pour moi à deux reprises (+ arrêt par nos amis les gendarmes) :
- Première fois en 1996 : 121kms/h au lieu de 90kms/h => du fait de la marge d'erreur de 10%, je suis tombée sous la barre des 30kms/h qui m'auraient valu un retrait immédiat
Moralité 500F d'amende et 3 point (retrouvés en 1999). Jamais reçu de notification de retrait de points...
- Seconde fois en 2005 : 101 kms/h au lieu de 90 kms/h alors que je doublais un camion => re-3 points et 90€ d'amende (je devrais retrouver mes points en septembre si tout va bien...). Le ministère de l'interieur m'a envoyé la notification de mon retrait de points en Juin 2006 (pour infraction en septembre 2005...rapides!)
Mais je suis probablement la record-woman des contrôles par la gendarmerie ou la police : mon record, 11 fois dans la même année, faut le faire!
Tout y passe : alcoolémie (là je suis tranquille), papiers, pneumatiques, éclairage...Une fois le GIGN qui recherchait un évadé
(Mais c'est pas moi, m'sieur l'agent....
)
Mais je suis toujours tombée sur des gendarmes sympas : je me rappelerais toujours mon premier contrôle par les motards de la gendarmerie. J'étais encore "jeune conducteur" (moins de 1 an de permis et le "90" autocollant sur le coffre...c'était il y a 25 ans
). C'était à un stop sur une route secondaire, je cale et ma voiture refuse de redemarrer, je l'insulte, la flatte (la voiture
), rien a faire.
J'avais vu les motos et je n'étais pas tranquille.
Tout à coup, comble de l'horreur, je vois les deux motards enfourcher leur moto et se diriger...droit sur moi. Je passe par toutes les couleurs, car il y avait d'autres voitures que je bloquais derrière.
Un motard me demande ce qu'il se passe et je lui explique toute tremblante que ma voiture refusais de démarrer...le gendarme, sympa, s'assoie au volant et....démarre du premier coup :LA HONTE !!!!!!
- Première fois en 1996 : 121kms/h au lieu de 90kms/h => du fait de la marge d'erreur de 10%, je suis tombée sous la barre des 30kms/h qui m'auraient valu un retrait immédiat

Moralité 500F d'amende et 3 point (retrouvés en 1999). Jamais reçu de notification de retrait de points...

- Seconde fois en 2005 : 101 kms/h au lieu de 90 kms/h alors que je doublais un camion => re-3 points et 90€ d'amende (je devrais retrouver mes points en septembre si tout va bien...). Le ministère de l'interieur m'a envoyé la notification de mon retrait de points en Juin 2006 (pour infraction en septembre 2005...rapides!)
Mais je suis probablement la record-woman des contrôles par la gendarmerie ou la police : mon record, 11 fois dans la même année, faut le faire!
Tout y passe : alcoolémie (là je suis tranquille), papiers, pneumatiques, éclairage...Une fois le GIGN qui recherchait un évadé

Mais je suis toujours tombée sur des gendarmes sympas : je me rappelerais toujours mon premier contrôle par les motards de la gendarmerie. J'étais encore "jeune conducteur" (moins de 1 an de permis et le "90" autocollant sur le coffre...c'était il y a 25 ans

J'avais vu les motos et je n'étais pas tranquille.
Tout à coup, comble de l'horreur, je vois les deux motards enfourcher leur moto et se diriger...droit sur moi. Je passe par toutes les couleurs, car il y avait d'autres voitures que je bloquais derrière.
Un motard me demande ce qu'il se passe et je lui explique toute tremblante que ma voiture refusais de démarrer...le gendarme, sympa, s'assoie au volant et....démarre du premier coup :LA HONTE !!!!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
pour ma part, j'ai encore mes 6 points jusqu'au 11 octobre, j'ai le permis probatoire pendant trois ans vu que je n'ai pas fait la conduite accompagnee, mais j'ai toujours les 6
par contre pour les controles de papiers, la aussi je les collectionne, j'ai memeeu la douanes en 2006, a albertville, au peage ils fesaient des controles, ils recherchaient, de la drogue (il y a avait les jo d'hiver a Turin donc a cote), la voiture sans dessus dessous sur l'autoroute sympathique
autrement pou les controls de papiers ces temps ci j'en ai pas mal depuis mars, mais faut dire, ils sont sympa, je n'ai pas mon "A" alors que je devrais l'avoir jusqu'en octobre mais jamais eu d'amendes parce que soit disant j'ai plus de deux ans de permis donc ils voulaient pas chipotter pour la derniere annee, enfin les pauvres mois qu'ils restent sachant qu'avant c'etait deux ans
par contre pour les controles de papiers, la aussi je les collectionne, j'ai memeeu la douanes en 2006, a albertville, au peage ils fesaient des controles, ils recherchaient, de la drogue (il y a avait les jo d'hiver a Turin donc a cote), la voiture sans dessus dessous sur l'autoroute sympathique
autrement pou les controls de papiers ces temps ci j'en ai pas mal depuis mars, mais faut dire, ils sont sympa, je n'ai pas mon "A" alors que je devrais l'avoir jusqu'en octobre mais jamais eu d'amendes parce que soit disant j'ai plus de deux ans de permis donc ils voulaient pas chipotter pour la derniere annee, enfin les pauvres mois qu'ils restent sachant qu'avant c'etait deux ans

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Moi j'ai 9 pts car j'ai eu 2 pt de moins pour exces de vitesse en ville 52 au lieu de 50!!! et le pire c'est mon retrait de 1 pts pour telephone au volant, je repondais a ma soeur qui me telephoner pour me dire qqu'elle avais predu 1 point pour telephone au volant!!! Le comble!!!
Sinon pluiseur controle de papier et d'allcotest mais vu que a chaque fois c'été a coté de mon boulot il me laisser passée car on les connais vu qu'ils viennent parfois la nuit en renfort pour nos isolement.
Pour la douane moi aussi une fois controle de doines le 24 decmbre a la sortie de l'autoroute la voiture rempli de cadeaux.J'avais des tickets de caisses pour la plupart et ils on été cool ils n'ont rien ouvert des paquets en plsu il été 18h30 j'auraipas eu le tps de refaire les paquets!!
Sinon pluiseur controle de papier et d'allcotest mais vu que a chaque fois c'été a coté de mon boulot il me laisser passée car on les connais vu qu'ils viennent parfois la nuit en renfort pour nos isolement.
Pour la douane moi aussi une fois controle de doines le 24 decmbre a la sortie de l'autoroute la voiture rempli de cadeaux.J'avais des tickets de caisses pour la plupart et ils on été cool ils n'ont rien ouvert des paquets en plsu il été 18h30 j'auraipas eu le tps de refaire les paquets!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
9 points ici
à cause d'un seul et unique excès de vitesse qui m'a valu 6 mois de retrait de permis, 1500€ d'amende, 3 ans de mise à l'épreuve et - 6 points
Je venais d'acheter une 205 GTI 1,9 litres et j'ai voulu l'essayer sur la nationale et j'étais donc à 112, le problème c'est que je n'avais pas vu que j'étais entrée dans un petit patelin ou, bien sûr, la vitesse était limitée à 50
Moralité, j'ai récupéré 3 de mes points pour le moment et revendu ma voiture

Je venais d'acheter une 205 GTI 1,9 litres et j'ai voulu l'essayer sur la nationale et j'étais donc à 112, le problème c'est que je n'avais pas vu que j'étais entrée dans un petit patelin ou, bien sûr, la vitesse était limitée à 50

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- lola normande
- Star VIP
Il a eu plus d'humour que le mien. J'ai eu beau lui expliquer que je sortais du boulot, que j'étais infirmière en médecine gastro alcoologie et que je soignais des patients alcooliques, il m'a rétorqué qu'il y avait des alcooliques partout, même chez les IDE. Du coup, j'ai acquiesçais en lui disant : mais oui, bien sur, chez les gendarmes aussi.akselle a écrit :un contrôle d'alcoolémie en sortant du travail avec un gendarme plein d'humour et qui m'a pas fait soufflé quand je lui ai dit que je travaillais a l'hopital et que j'en sortais. J'ai calé en repartant la honte lol

En fait, il me reste 6 points sur mon permis de conduire. Mes 3 premiers points, je les ai perdus cette fois là. Je rentrais du boulot et j'ai raté la petite route sur la gauche que je prenais pour éviter 2 villages et une ville. J'ai hésité à faire demi tour en m'en rendant compte, et puis je me suis dit zut, tant pis, je poursuis et j'ai appuyé sur l'accélérateur. Et bingo !
Les 3 autres points suivants, c'est mon chéri qui a fait un excès de vitesse. Comme il faisait beaucoup de route et n'avait plus que 6 points, j'ai pris son amende à mon nom, mais il s'est pris un super savon !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- p_titpoussin
- Silver VIP
Ah ouais purée ça c'est terrible. Moi aussi près du lieu où je suis en stage, y a une route limitée à 90. Et d'un seul coup ça passe à 50 mais je sais même pas où est le panneau, j'y suis passé plusieurs fois et je ne vois que le panneau "rappel" donc ça doit être limité à 50 avant mais je sais pas où, et à chaque fois j'arrive là avec mon bon 90.faniee a écrit :9 points icià cause d'un seul et unique excès de vitesse qui m'a valu 6 mois de retrait de permis, 1500€ d'amende, 3 ans de mise à l'épreuve et - 6 points
![]()
Je venais d'acheter une 205 GTI 1,9 litres et j'ai voulu l'essayer sur la nationale et j'étais donc à 112, le problème c'est que je n'avais pas vu que j'étais entrée dans un petit patelin ou, bien sûr, la vitesse était limitée à 50![]()
![]()
![]()

Sinon je me suis déjà pris deux amendes pour défaut de contrôle technique mais c'était avec la voiture de mon père donc il se démerde, il paye et tout.

j'ai 12 points à mon permis et 11 ans de permis,
la seule fois où je me suis faite arrêter, c'était par un gendarme à moto. J'étais passée à l'orange en voiture. Il m'a arrêté, soutenait que j'étais passée au rouge. Moi je disais que non. A cette époque j'étais enceinte de 2 mois environ de ma fille ainée et j'avais de belles nausées matinales avec souvent des vomissements
. Je lui dis que je suis enceinte et qu'il fasse vite pour me mettre cette amende parce que j'ai une envie folle de vomir et que je suis en retard au boulot
. Le gentil gendarme m'a fait un peu fait la moral, et m'a laissé partir en me disant de prendre soin de moi 
la seule fois où je me suis faite arrêter, c'était par un gendarme à moto. J'étais passée à l'orange en voiture. Il m'a arrêté, soutenait que j'étais passée au rouge. Moi je disais que non. A cette époque j'étais enceinte de 2 mois environ de ma fille ainée et j'avais de belles nausées matinales avec souvent des vomissements

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012