peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

oui
81
36%
non
147
64%

Nombre total de votes : 228

didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Parfois je me pose la question : si mon homme me trompe, est-ce je mettrais fin a notre union quand meme...
J'aime tellement que je n'y arriverais pas.
Je préfère ne pas y penser, de toute facon ca ne peut pas arriver... :clin:
infirmière
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

Cestmoi! a écrit ::D coucou! excuse moi g oublié lautre jour! alors tu ne révise pas!

je suis démasquée!!, si si je révise mais là je me suis fait une pause... :clin:
Esperanza
IDE Nov.06
Invité

Message par Invité »

Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.
Qui dit mariage dit concessions, le tout est de savoir combien on peut en accepter...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Kétamix a écrit :Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.
Qui dit mariage dit concessions, le tout est de savoir combien on peut en accepter...

je dirais simplement que ce genre de questions et les éventuelles réponses faut se les poser avant, après c'est trop tard et ça ne sert plus à rien, à part faire du mal à l'autre.... :clin:
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

........
Dernière modification par esperanza le 04 déc. 2005 23:59, modifié 1 fois.
Esperanza
IDE Nov.06
Invité

Message par Invité »

Simoco a écrit :
Kétamix a écrit :Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.

je dirais simplement que ce genre de questions et les éventuelles réponses faut se les poser avant, après c'est trop tard et ça ne sert plus à rien, à part faire du mal à l'autre.... :clin:

Entièrement d'accord avec toi, sauf que tant qu'on a pas vécu en couple on ne soupçonne même pas la prise de tête, la première conjointe / premier conjoint souffre donc, essayons de ne pas répéter l'erreure, une fois avertis. :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

effectivement... 8)

mais à croire que "chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide" en certains cas... :clin:

c'est vrai qu'il faut du recul par rapport à une vie de couple pour pouvoir répondre sereinement :)
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

la fidélité est un monde étrange pour qq1 qui est infidèle chronique...on en a d'ailleurs rien à foutre de savoir si on va faire de la peine, le but étant comme un enfant volant une friandise de ne pas se faire pincer... mais question sexuelle tu prends autant ton pied ! on a une froideur de psychopathe à passer des bras de machin aux bras de trucs et on sait manipuler son agenda avec la grace d'un équilibriste !
et un jour...il hânte notre esprit, ce n'est pas un "challenge" ou un trophé comme les autres crétins...c'est celui qui nous fait respirer, qui avec douceur obtient tout ce que les autres ont essayé d'avoir de forces ou avec des propos moralisateurs....et là, la fidélité est une évidence par ce que qu'est ce qu'on irait chercher ailleurs qu'il ne nous donne déjà ????
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Invité

Message par Invité »

Attention à la rechutte ! :clin:

Une déception est si vite arrivée, l'oxygène n'est pas innépuisable, je me méfie des relations trop fusionnelles, parfois bien destructives...
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

d'accord avec toi nutella mais n'empêche que je continue à penser que l'amour ne dure pas, et celui qui nous fait "respirer" comme tu dis: finira un jour par nous étouffer...d'où le fait d'aller voir ailleurs histoire de respirer un autre air. (ce qui n'est pas excusable)
Esperanza
IDE Nov.06
nadia020

Message par nadia020 »

moi j i croit .on peut aimer a l infini une meme personne mais il faut faire confiance c est la basse de la relation et il faut savoir faire des concessions. :D
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

si c'est purement sexuel..........................
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

possible...mais une phobique du mariage et de l'engagement ne dis pas oui si facilement....et pourtant il a reussi ce tour de magie, il n'est pas "à moi" comme je lui dis souvent, à moi de le convaincre tous les jours que c'est Lui et inversement....mais je vous assure que cette Paix intérieur fait que je me dis qu'il va me supporter longtemps...mais alors très longtemps.... je vous le souhaite ! :clin:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

l'amour rend vraiment aveugle décidément! en tant que mec je ne peux pas m'empecher de mater les nanas meme si je suis déjà casées et si l'une d'enre eles vient à me dire qu'elle m'apprécie plutot bien si vous voyiez ce que je veux dire, je vais pas dire non! je suis pas maso 8)
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Alors la j'aurais tout vu, j'espere que ta ptite cherie ne lis pas tes messages... :choque:
infirmière
Répondre