peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

oui
81
36%
non
147
64%

Nombre total de votes : 228

fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Simoco a écrit :Ce n'est pas simple en effet, personne n'a dit le contraire, il suffit de savoir où l'on place l'amour avec un grand "A", après le reste ma foi... 8)

b'en justement, quand y'a plus d'amour, c'est tout le reste, négligé jusqu'alors qui est a (ré)inventer. Et certains couples en sont incapables. les plus vieux continuent malgré cela de (sur)vivre, de vivoter. les jeunes couples sans expérience eux n'y survivent pas. un écart est plus facilement surmontables chez les vieux couples, quand les motivations des partenaires divergent, et que pour l'un, elles ne sont plus portées sur le sexe.
Fridhu
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Sucre d'Orge a écrit :Cher modérateur je me sens poursuivie ce soir sur ce forum :lol:

Oulala, que nenni... :clin: je répondais aux intervenants... 8)

D'ailleurs, pour poursuivre, cher "fridhu", certains couples savent "inventer" mais je pense qu'il faut le vouloir. Dès lors ou l'un des deux ne veut pas, soit le couple ne dure pas et l'on parle alors d'infidélité soit l'on parle de "fracture". Si il y a fracture, cherchez l'erreur...
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Alors très bien cher modérateur fait ton travail à cette heure si tardive c'est très bien :clap:

Pour rester dans le sujet, je pense que si dans un couple il n'y a plus de surprise, de pétillant, de peps lol tout ce que vous voulez c'est mal partie si la routine s'installe attention les dégats : la routine tue les couples !! PDT_004
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

certains d'entre vous semblent très certains d'eux en ce qui concerne la fidèlité,je pense que leur jeune age en est la cause.en effet,la routine tue le couple et l'infidèlité peut le sauver.......àméditer :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

picdoux a écrit :certains d'entre vous semblent très certains d'eux en ce qui concerne la fidèlité,je pense que leur jeune age en est la cause.en effet,la routine tue le couple et l'infidèlité peut le sauver.......àméditer :clin:

Bien dit ! :clin:
Fridhu
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

je pars du principe que j ai choisis une personne que j aime, si j aime impossible pour moi de la faire souffrir. je ne supporterais pas que l on me trompe c est aussi pour cela que je ne pourrais jamais trahir mon mari. Je respect trop ma famille, pour lui faire donner du chagrin, au pire tout perdre.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

picdoux a dit "certains d'entre vous semblent très certains d'eux en ce qui concerne la fidèlité,je pense que leur jeune age en est la cause.en effet,la routine tue le couple et l'infidèlité peut le sauver.......àméditer "
ok avec toi.
j' ai répondu oui car je pense qu' on est pas à l' abri d' une erreur ou d' un coup de foudre. Personellement je n' ai jamais été infidèle, mais parfois dans un couple une certaine monotonie s' installe (sans pour autant que l' amour ne se soit éteind) et on peut rechercher ailleurs un peu de fantaisie. Ceci dit je trouve ça moche pour celui qui est trompé, mais faut arrêter d' être hypocrite et reconnaitre que l'être humain est faible parfois.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi je pense que la fidélité est avant tout avec soi même c'est une affaire personnelle je pense que si je ne suis plus amoureuse je m'en vais progressivement car tromper c'est se mentir à soi même je pense que c'est plus classe de partir sans avoir à faire souffrir l'autre.... :clin:
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

je prefere dans ce cas jouer franc jeu avec mon mari et lui dire la verite ce qui voudrait dire" pas tromperie" vivre autre chose mais pas dans le mensonge, autrement je ne pourrais pas le supporter longtemps. Histoire d appaiser ma conscience. :malefiq: :angel:

c est certain que l on est pas a l abri d une erreur.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

whiteangel a écrit :moi je pense que la fidélité est avant tout avec soi même c'est une affaire personnelle je pense que si je ne suis plus amoureuse je m'en vais progressivement car tromper c'est se mentir à soi même je pense que c'est plus classe de partir sans avoir à faire souffrir l'autre.... :clin:

moi je reste persuadée que même en étant amoureux on peut avoir un "coup de foudre" ne serait ce que physique pour quelqu' un sans pour autant qu' il faille briser ton couple. Ca peut-être une histoire sans suite.
Après c' est à chacun de voir s'il est possible de vivre avec une culpabilité comme ça. Mais je pense que taire une "aventure d' un soir" c' est peut être mieux qu' avouer et risquer de briser son couple.
Mais je ne dis pas que c' est beau ! :?
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je ne le crois pas j'ai été amoureuse une fois dans ma vie et franchement je ne pensais qu'à lui et c'était fou il m'attirait comme un aimant et je te promets je n'ai jamais songé à chercher ce que j'avais sous la main et en mieux :clin:
mais je peux comprendre qu'au bout de quelques années on puisse se lasser dans ce cas c'est mieux de partir et de chercher de nouveau l'amour sinon si c'est juste pour du cul tu fais de l'échangisme comme ça tu restes avec la personne que tu dis aimer et tu profites de la nouveauté

mais moi perso je préfère partir car c'est pas mon truc bbbbeeeeeeeuuuuuuuuurrrkkkkkkk!!! pour attraper des maladies pouahhh je préfère être seule !!!!! :roll:
azur1987
VIP
VIP

amour

Message par azur1987 »

je confirme que c'est possible car mon ex l'a fait il m'aimait on sortait ensemble et il est allé voir ailleurs
IDE intérimaire
Sim'
VIP
VIP

Re: amour

Message par Sim' »

azur1987 a écrit :je confirme que c'est possible car mon ex l'a fait il m'aimait on sortait ensemble et il est allé voir ailleurs

alors il ne vous aimait pas, il pensait vous aimer quelque part, sans plus...
MiLoU
VIP
VIP

Re: amour

Message par MiLoU »

Simoco a écrit :
azur1987 a écrit :je confirme que c'est possible car mon ex l'a fait il m'aimait on sortait ensemble et il est allé voir ailleurs

alors il ne vous aimait pas, il pensait vous aimer quelque part, sans plus...

le vrai courage est parfois celui de choisir... :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

effectivement... :clin: même si le choix s'avère bien difficile... 8)
Répondre