La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

merryfunk a écrit : avec des roumaniens qui parlaient à peine l'anglais ni le français) et ils bossaient sur les ordis en direct à distance.
On dit roumains en français . :clin:
En ce qui concerne les grandes entreprises, je me demande bien ce que l'on peut faire pour eux car ce n'est pas réellement la direction française qui décident.
C'est bien ça le problème malheureusement .
Enfin je pleure pour les nouvelles réformes sur les 35 heures pour les cadres car ils avaient vraiment VRAIMENT besoin de leurs quelques jours en plus. Etant cadres, peu avaient droit aux 35 heures, il y avait plutôt des accords de comités d'entreprises pour leur accorder quelques jours de rtt de plus.
J'avais mis un message à ce sujet sur ce topic, mais ça n' a intéressé personne .
Je ne pleure pas pour eux non plus pour les cadres , faut pas abuser non plus .:clin:
Les cadres moyens en entreprise gagnent bien leur vie mais si l'on rapporte le salaire à un niveau pour heure de travail ils sont plutôt au niveau du smic vois au dessous.
C'est exagéré quand même ou un cadre en début de carrière peut-être .
En plus ils bousillent leur santé par le stresse, la drogue ainsi de suite.
Il y a des ouvriers qui font eux aussi des ulcères de stress !
marie-pierre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :oui pour les franchises selon les revenus, alors...moi je peux et ça me fait plaisir de partager...(en même tps pour l'instant ça va mais ça peut changer!! malheureusement)....ça va me couter quoi??? 10 euros à l'année?
C'est ça le problème, tu te dis que pour toi ça ne posera pas de problème, mais pense aux gens qui n'ont pas d'argent, pas de mutuelle, et qui sont souvent malades ou ont une maladie chronique. Non seulement ça leur reviendra cher mais en plus ce sera entièrement de leur poche. :?
exact
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exactement Merryfunk!!!!!
Quand on gagne plus que correctement sa vie, il y a plein de trucs pour defiscaliser (l'immobilier, l'emploi de personnel.....)
Et pour les très gros.....il y a le départ....donc ce n'est pas si facile!!!
Dire on prend aux gros pour donner aux petits.....ce n'est pas si simple effectivement :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Dire on prend aux gros pour donner aux petits.....ce n'est pas si simple effectivement :clin:
Euh, ben si justement => tu touches des billes, tu payes. C'pas compliqué du tout. 8)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui mais tu touches des "billes" grâce à un travail.....les billes tombent pas du ciel, c'est pas le loto.....
et celui qui gagne paye des impôts en général....on peut pas tout lui prendre non plus!......d'autant que je connais peu de jobs où tu bosses peu et où tu gagnes beaucoup :clin:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

augusta a écrit :mais oui j'aimerais que tout le monde chez nous ait un toit, de quoi manger des fruits et des légumes. j'aimerais qu'il n' y ait plus un seul enfant battu, malheureux, maltraité. j'aimerais que tout le monde parte en vacances......bref oui j'aimerais que tout le monde soit heureux.....
mais quand jospin était 1er ministre.....tout n'était pas résolu non?? et il a quand même était battu dès le 1er tour.....

Quelle est la solution ? je ne la connais pas .....et si c'était Sego et bien pourquoi un tel résultat??
c'est marrant ça...: pour être aux affaires la gauche devrait avoir la panacée, mais il suffit à la droit de ne pas être les pires... :?
il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre :?

euhhhhh... @ augusta, pourquoi sèmes-tu tes posts de tant de points d'interrogations et d'exclamations? :roll:
j'imagine que ça doit être lié à ton expression quand tu es face à face à tes interlocuteurs... :lol:

mais merci de faire vivre ce topic :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :oui mais tu touches des "billes" grâce à un travail.....les billes tombent pas du ciel, c'est pas le loto.....
et celui qui gagne paye des impôts en général....on peut pas tout lui prendre non plus!......d'autant que je connais peu de jobs où tu bosses peu et où tu gagnes beaucoup :clin:

Moi non plus j'en connais peu....Par contre j'en connais plein où les gens se crèvent le cul à bosser beaucoup et gagnes des clopinettes....
Je trouve d'ailleurs bizarre d'être capable de citer plusieurs dizaines de ces boulots là.... :roll:

[Edit] @ augusta: C'est sincère[/Edit]
Dernière modification par Indis le 26 juil. 2008 17:59, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Samsara.....je suis quelqu'un de très expressive et de très enthousiaste!!!
Je me demande si ta dernière phrase est sincère ou si c'est de l'humour? :clin:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

haricot vert a écrit :
Enfin je pleure pour les nouvelles réformes sur les 35 heures pour les cadres car ils avaient vraiment VRAIMENT besoin de leurs quelques jours en plus. Etant cadres, peu avaient droit aux 35 heures, il y avait plutôt des accords de comités d'entreprises pour leur accorder quelques jours de rtt de plus.
J'avais mis un message à ce sujet sur ce topic, mais ça n' a intéressé personne .
Je ne pleure pas pour eux non plus pour les cadres , faut pas abuser non plus .:clin:

A il y avait tant à lire que j'ai du le survoler ton message...

tu pense que mon commentaire sur "pleurer" pour les cadres et abusé car tu ne connais pas leur quotidien.
J'ai croisé une IDE dans mon stage qui parlait de ceci avec nous vendredi justement... Donc une ide est capable de voir ceci de par son fils qui est cadre dans une entreprise.

Mais voilà en fait c'est ce que je disais. On s'en fout des cadres car on a une image certaine.
La réalité vous surprendrait. Parlons-en avec des IDE en entreprise. C'est une catastrophe totale.

Ecoutez je n'espère point vous révéler quelque chose ni vous convaincre des mauvaises conditions des cadres. Je sais très bien que les yeux rouleraient ou que je recevrais éventuellement des réponses contre.

Mais vous auriez lu mes mots et le jour où vous échangerez avec votre entourage plus proche qui vous dira la même chose vous serez plus équipés à les croire.

Je vois comment c'est difficile de casser les images pré-établies. Cela fair 16 voir 17 ans que je dis aux français que l'on travaillent comme des fous en France, qu'aux Etats Unis on travaille beaucoup moins.
Les seuls à me croire à la fin sont ceux qui sont allés vivre aux Etats Unis
haricot vert a écrit :
Les cadres moyens en entreprise gagnent bien leur vie mais si l'on rapporte le salaire à un niveau pour heure de travail ils sont plutôt au niveau du smic vois au dessous.
C'est exagéré quand même ou un cadre en début de carrière peut-être .
Ok, oui j'ai exaggéré effectivement et cette règle s'applique aux débutants.
Mea culpa cela vient de nombreuses années où en entreprise on utilise cette expression. C'est sorti en dépit de moi.

Pour ceux avec de l'expérience on pourra dire qu'ils gagnent autant ou moins par heure que les assistants qui peuvent partir plus tôt et profiter des 35 heures. Quelque part je trouve cela quand même étrange.
Un décideur sera payé autant pour son temps que son assistant.
En pus l'assistant a sûrement des aides sociales, ainsi de suite. Déjà juste pour les places de cinéma ou autre l'assistant peut payer moins cher que le cadre chez le comité d'entreprise.

Les cadres en début de carrière en entreprise ne gagnent pas beaucoup à vrai dire. Ils acceptent car ils savent qu'ils peuvent augmenter rapidement leurs salaires et après c'est "qui peut faire le plus" (sinon
dégagé)? Ils pensent qu'une fois montés ce sera plus facile, moins de boulot ainsi de suite. Ils voient parfois des managers qui partent tôt mais remarquent le lendemain que l'email que leur manager a envoyé date de 2h le matin. Donc le commentaire smicard marche bien dans leur cas.

Alors effectivement le SMIC = 6,84 euros pour 35 heures de travail par semaine

Un très bon salaire d'un cadre moyen avec 20 ans d'expérience est sur papier entre 20 et 28 euros par semaine ("de 35 heures")
Mais il gagnera ceci pour 60 heures par semaine minimum avec sandwich devant l'ordi - ils tapent ou lisent ou discutent boulot avec des bouchés de déjeuner.... et avec moins de vacances donc plus de semaines au boulot.
Ensuite de temps en temps quand la période est forte la semaine peut rapidement s'élever à 80 heures par semaine voir plus désolée de vous l'annoncer.

Moi j'ai vu le film 99 francs (difficile à regarder au bout car j'ai trouvé nul ce film). J'ai trouvé un peu dommage car je connaissais des gens qui travaillaient en agence de pub. Ils tirent SOUVENT des nuits blanches.
haricot vert a écrit :
En plus ils bousillent leur santé par le stresse, la drogue ainsi de suite.
Il y a des ouvriers qui font eux aussi des ulcères de stress !
Oui, tout à fait tu as raison.
40% des personnes sondés dans mon ancien entreprise étaient sous prescription médicale psychiatrique. Ce n'était pas uniquement les cadres.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit :Oui Samsara.....je suis quelqu'un de très expressive et de très enthousiaste!!!
Je me demande si ta dernière phrase est sincère ou si c'est de l'humour? :clin:
J'aurais été du même avis (si sincère)

Je suis personnellement pas du tout d'accord avec la plupart de ce que tu écris dans mon champs réduit de connaissances "politiques"...

Mais je te trouve courageuse de tenir ton camp. Parfois cela me pareil un peu la folie.. et je me demandais aussi si tu n'étais pas quelque part amoureuse de sarko d'une sorte... mais c'est courageux.

cela nous stimule nos propres réflexions... ie pourquoi est ce que je ne suis pas du tout d'accord?
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :Dire on prend aux gros pour donner aux petits.....ce n'est pas si simple effectivement :clin:
Euh, ben si justement => tu touches des billes, tu payes. C'pas compliqué du tout. 8)
Donc plus d'intérêt pour les énormes entreprises - la France est petit dans le monde entier
..et au revoir beaucoup de riches (enfin ils sont déjà partis les plus gros... fiscalement... ils peuvent vivre la plupart de leur année en France mais être résident ailleurs)
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

merryfunk a écrit : Je vois comment c'est difficile de casser les images pré-établies. Cela fair 16 voir 17 ans que je dis aux français que l'on travaillent comme des fous en France, qu'aux Etats Unis on travaille beaucoup moins.
Les seuls à me croire à la fin sont ceux qui sont allés vivre aux Etats Unis
non, moi j'te crois :clin:
et puis je vois bien qu'en allemagne aussi ils sont plus "cool" au boulot :clin:
en fait il n'y a pas plus stressé qu'un francais... c'est pas pour rien qu'on est les premiers consommateurs de psychotropes :?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

et Merryfunk t'es ouf ou quoi?? je suis pas amoureuse de Sarko!!!!!!
J'ai de l'indulgence pour lui....car il me fait penser à un enfant....qui fait des coups pendables aux uns et aux autres!!!.....genre prendre Kouchner.
C'est vrai que j'admire sa verve.....il est extremement brillant à l'oral...voilà , je n'arrive pas à croire qu'il est dangereux.
et puis c'est vrai aussi que j'aime la réussite (je vais encore me faire descendre :clin: ), j'ai suivi toute la campagne.....et je trouve qu'il est très fort puisqu'il a réussi l'objectif qu'il s'était fixé.
Voilà mais je ne suis absoluement pas optue....et j'entends bien certains de vos arguments.....il y a de bonnes idées dans les 2 camps :D
en tous cas merci de ton indulgence, idem pour Samsara!!!!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

augusta a écrit : je n'arrive pas à croire qu'il est dangereux.
Son côté compulsif est extrême et cela fait peur pour moi.

Si un chef d'état ne peut pas garder son calme dans des circonstances moyennes comment pourrait-il être lors d'une décision critique en urgence?

Savais-tu, quand il était maire de Neuilly et est entré dans la classe maternelle prise en hotage pour négocier avec l'homme il a piqué une crise et a jeté le sac d'rgent partout devant l'homme armé. Peu importe mettre en danger sa propre vie, qu'il assume, mais il était responsable de la vie des enfants. Il y avait maintes parents contents au début quand leurs enfants étaient libérés. Or quand ils ont appris sur la "scène" spontanée, ils étaient moins contents.

Maintes fois il a montré ce comportement.

De plus,

Il ne semble point installer sa promesse le soir de son élection, de reconnaître qu'il faut travailler avec son opposition puisque presque autant des électeurs ont voté contre que pour lui.

On ne voit plus autant que dans le passé la présence médiatique des autres hommes au gouvernement. C'est étrange.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mais si merryfunk....il consulte la gauche....enfin on peut pas dire qu'il l'ignore.....Kouchner, Le rapport demandé à Attali....après c'est pas de sa faute si à gauche y a personne (smiley qui fait bravo) ahaha!!
Strausskhan est occupé, Ségo est nulle, dray est naze, Fabius se mouille pas....

Bon j'rigole hein? pas la peine de m'incendier!

J'aime bien son côté "viril"....enfin un homme , un vrai!!!!!
Verrouillé