La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Jo a écrit : C'est vrai : mais on ne peut le faire de manière trop "brutale". Qqn qui est resté longtemps "hors des rails" doit être réinséré de manière "intelligente" par un accompagnement dans l'emploi.

Tout à fait. Par contre si celui-ci ne veut pas se réinsérer, je ne vois pas pourquoi il devrait prétendre à un revenu.

Je ne sais que trop le résultat quand on "balance" un (futur) travailleur dans un emploi inadapté, qui ne correspond pas à ses aspirations.

Popopop il éxiste des bilans de compétences non ? :clin: Au lieu de former des individus en fonction de besoin ponctuel de personnel , si on commençait à appronfondir les inspirations de l'individu lui meme ??

Je le vois tous les jours : absenteisme, mauvaise intégration, pas de motivation, ni d'investissement. Ne demandons pas aux autres (sans emploi) ce que nous accepterions pas nous même.

Justement, celà passe par des bilans de compétences. ça existe, c'est faisable dans des missions locales. Pourquoi ne pas étendre ces bilans afin d'insérer ces individus dans des fonctions adaptées ?

Personnellement, on me proposerais un emploi dans une usine, je "trainerais les pieds".
Mais, sur le principe, je suis d'accord avec vous.

Je comprends tout à fait, par contre si une évaluation était faite à ton sujet, ça se trouve tu serais une cadre motivée ( :lol: )ou tu pourrais avancer dans la société, t'intéger au sein d'une équipe, bref évoluer :lol:
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Bon ok ça va je laisse tomber, je te laisse dans ta betise crasse. :roll:
J'avais un vague espoir de discussion, mais les autre ont raison, je pense qu'on devrait te zapper et te laisser dans ton autisme politique, tu n'apportes rien au débat, tchao.
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Groucho a écrit :Au lieu de raconter des conneries sors-toi les doigts du cul pour nous pondre une idée plus intéressante que « les pauvres sont des enfoirés abuseurs, heureusement que les honnêtes riches sont là pour contrebalancer le tableau ».

Mais tu ne sais meme pas ce qu'est un pauvre ou un riche et tu es incapable d'en donner une définition, TA définition. Tu me demandes de sortir des idées parceque tu n'es pas foutu d'en avoir une d'idée. Tu préfères nous sortir " sarko démago " sans etre dans la mesure de l'argumenter ou continuons dans ce qui ne fonctionne pas avec rmiste parceque ça t'arrange de ne pas avoir d'idées. J'ai bien bien compris que le BOBO que tu es, rentre dans le système mismatch pour te déculpabiliser d'etre un petit bourgeois afin de te donner bonne conscience. Mais moi mon p'tit camarade ça fait belle lurette que je me suis sorti les doigts du cul et que je vais au charbon. T'es ou toi ?? ah oui dans une ESI. :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flog a écrit :Augusta a raison quand elle dit que le milieu "pauvre" ne veut pas changer et c'est d'ailleurs valable pour toutes les couches sociales. Il est naturellement très difficile de changer, alors, quand il s'agit d'un changement de classe sociale.... pffffffffff !!

Pourtant il existe ce changement de classe sociale .

On ne peut pas éduquer , instruire des gens contre leur gré, tout comme on ne peut pas les faire changer s'ils ne le souhaitent pas.

C'est évident .

De part mes activités bénévoles je suis amenée régulièrement à discuter avec des jeunes "pauvres" , RMIstes pour la plupart, voire parfois même pas, et il faut bien avouer qu'ils sont d'une logique desarmante quand ils vous disent "Mais M'dame qu'est-ce que j'irais me faire chier à me lever le matin pour aller bosser alors que je peux avoir tout ce que je veux avec les aides sociales, la fauche, le trafic etc..

Combien sont-ils , est-ce la majorité des jeunes ?
Le problème , c'est la généralisation .
Pour quelques feignasses irréductifs , on met toute une génération dans le même panier .

moi j'avoue que là j'ai plus de solution. L'education, l'instruction oui ! mais si les modèles donnés par les parents et tout l'entourage suit ..

Oui c'est vrai .

Il faudrait peut-être avant revenir à certaines valeurs, différencier besoins et envies, bref... changer les mentalités et là.. dans une société humaine qui , de part la nature humaine, a un gout immodéré pour la facilité, c'est pas gagné :?

C'est bien le problème de notre société de consommation à outrance .
On se crée et on nous crée des besoins .
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

du calme!!!

pas d'accord avec haricot vert qui dit qu'on peut changer de classe sociale...l'école ne remplit plus ce rôle....du moins pas assez....heureusement des directeurs de grandes écoles parisiennes donnent leur chance à des éléves de milieux modestes voire défavorisés....mais sinon...quand à la maison il n'y a pas d'accès à la culture, aux livres, que les parents parlent mal (genre faute de français à chaque phrase)...l'école ne comble rien...et c'est bien dommage :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :heureusement des directeurs de grandes écoles parisiennes donnent leur chance à des éléves de milieux modestes voire défavorisés...

Bah enfin ! Ils peuvent réviser sur leur ordinateur dernier modèle avec connexion internet par fibre optique ! Et en cas de besoin on est vite arrivé à la bibliothèque avec la Ferrari de papa !
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

message modéré : attaque personnelle envers un forumeur, ce genre de message se fait en MP merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mais pas du tout groucho!!!

T'as jamais entendu parlé de ces écoles (genre sciences po...) qui facilitent l'entrée des elèves d'origine modeste??? ils ne passent pas les concours mais sont choisis au mérite!! d'ailleurs ça a fait un tas d'histoire car ceux qui passaient les concours d'entrée trouvaient ça injuste!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pour une fois qu'il y a un droitiste....faut pas le virer quand même :malefiq:
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

augusta a écrit :du calme!!!pas d'accord avec haricot vert qui dit qu'on peut changer de classe sociale...

Tu plaisantes j'espère ? tu veux mon parcours ?? :lol:

l'école ne remplit plus ce rôle....du moins pas assez....heureusement des directeurs de grandes écoles parisiennes donnent leur chance à des éléves de milieux modestes voire défavorisés....mais sinon...quand à la maison il n'y a pas d'accès à la culture, aux livres, que les parents parlent mal (genre faute de français à chaque phrase)...l'école ne comble rien...et c'est bien dommage :clin:

Faux. Aujourd'hui les élèves ont la possibilité de suivre des cours de soutien. Seulement le savent ils ?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Clairette3 a écrit :
jonasz a écrit :message modéré : attaque personnelle envers un forumeur, ce genre de message se fait en MP merci

Rien a voir avec le sujet, je ne sais pas quel modo a modéré ce message mais il aurait peut être pu éviter le "ce genre de message se fait en MP merci" :roll: parce que personnellement je trouve que ça ne se fait pas du tout :choque:

Bref ... je sors !

C'est moi qui ait posté et oui pardon, je me suis mal exprimée :oops:
je voulais dire que ce genre de chose n'avait rien à faire sur un forum, que si échange doit avoir lieu, c'est de l'odre du privé
mais il est évident que là, cela relève d'autre chose

pardon à Groucho et toi Clairette d'avoir répondu ainsi dans la précipitation :oops: je n'ai pas d'excuses, j'ai fait au plus vite
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

S@ndy_ a écrit :C'est moi qui ait posté et oui pardon, je me suis mal exprimée :oops:
je voulais dire que ce genre de chose n'avait rien à faire sur un forum, que si échange doit avoir lieu, c'est de l'odre du privé
mais il est évident que là, cela relève d'autre chose

pardon à Groucho et toi Clairette d'avoir répondu ainsi dans la précipitation :oops: je n'ai pas d'excuses, j'ai fait au plus vite

Viens te faire fouetter pour ton incapacité ! :mal:

:mrgreen:

Bon allez, stop au flood, maintenant qu'il est parti les autres peuvent revenir, je vois que tout le monde a eu peur et s'est barré du topic. :mdr:

Augusta, reviens, j'ai besoin de toi ! :lol: :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

merci pour mon "bête avertissement" :clin:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

S@ndy_ a écrit :merci pour mon "bête avertissement" :clin:

J'ai dit ça rapport à la gravité du message, chère amie. :mrgreen: