La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
- ryosaeba3006
- Forcené
Hum, il y a quand même quelque chose de marrant dans tout ça (enfin façon de parler), c'est que l'ouverture à la concurrence est censée être avantageuse pour les consommateurs, eh bien faudra me dire où.
En fait le capitalisme a la française, c'est un peu comme le canada dry, ça a la couleur, le gout mais ça en est pas lol.
En fait le capitalisme a la française, c'est un peu comme le canada dry, ça a la couleur, le gout mais ça en est pas lol.
- augusta
- Star VIP
je voulais dire que vu la hausse du fuel....(et vu les frais qu'engendrent un changement de chaudière ....pour passer au gaz )...et bien dorénavant d'hésiter ne sert à rien....puisque les hausses font que les 3 sont pratiquement équivalent!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
je rebondis sur les tarifs de l'energie, et on constate que l'augmentation de l'electricité reste "maitrisée" comparativement au petrole et dérivés. sur ce lien :http://www.climat-ic.com/infos/080501-a ... ergies.pdf
Etant anciennement au fuel, je peux te dire que cet hiver à 1€/l de tres, tres nombreux foyers ruraux ne se chaufferont pas correctement, imagine payer 2500 à 3000€ pour te chauffer cet hiver... (en plus de l'electricité!!!) Des solutions existent, le poele à bois, les pompes à chaleurs, isolation... mais connaissant l'investissement beaucoup ne pourront pas se l'offrir de suite...
Etant anciennement au fuel, je peux te dire que cet hiver à 1€/l de tres, tres nombreux foyers ruraux ne se chaufferont pas correctement, imagine payer 2500 à 3000€ pour te chauffer cet hiver... (en plus de l'electricité!!!) Des solutions existent, le poele à bois, les pompes à chaleurs, isolation... mais connaissant l'investissement beaucoup ne pourront pas se l'offrir de suite...
augusta a écrit :merci ...;zut j'ai oublié ton pseudo....R....pour les liens....
quant à l'augmentation du tarif de l'éléctricité et du gaz......qui va rattraper le tarif du fuel....et bien les français qui se chauffent seront sur un même pied d'égalité dorénavant
On est en plein période de "respecte ton prochain et sois mimi" suite à la prise de tête hier mais, tu relis ce que tu écris ? C'est assez hallucinant.... la classe mondiale là....
oui c'est effarant! c'est comme ceux qui disent que bidulle a tel avantage c'est pas normal et gueulent pour ça au lieu de gueuler pour obtenir le meme avantage, c'est pas bidulle qui doit avoir le meme statut que ceux qui gueulent maus ceux qui gueulent qui devraient etre comme bidulle !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
J'en déduis donc en toute logique que ça ne te gênerait pas que tout le monde quel que soit son travail touche le RMI.augusta a écrit :quant à l'augmentation du tarif de l'éléctricité et du gaz......qui va rattraper le tarif du fuel....et bien les français qui se chauffent seront sur un même pied d'égalité dorénavant
-
- Accro
"Hesiter ne sert à rien"... Si au contraire, il faut se poser les bonnes questions avant d'investir dans ce poste budgétaire. De nombreux parametres entrent en ligne de compte. Je ne rentre pas dans les details, le post sur l'environnement y serait plus à même. Quoique politique et environnement vont devenir de grès ou de force de plus en plus liés.
mc&le a écrit :oui c'est effarant! c'est comme ceux qui disent que bidulle a tel avantage c'est pas normal et gueulent pour ça au lieu de gueuler pour obtenir le meme avantage, c'est pas bidulle qui doit avoir le meme statut que ceux qui gueulent maus ceux qui gueulent qui devraient etre comme bidulle !

J'aime bien ton explication.

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi râler en voulant tirer vers le bas au lieu de râler pour tirer vers le haut ? Ce qu'il faut c'est améliorer les conditions de vie de chacun, et pas mettre tout le monde au minimum.
- augusta
- Star VIP
le clap signifiait que c'était de l'humour!!!! (même si le résultat est là)
et oui je me relis...c'est pour cette raison qu'il y a très peu de fautes!!
hub....pas facile de faire des travaux pour payer moins. nous sommes au fuel...et effectivement quand tu fais remplir ta cuve et que tu fais le chèque....ça fait mal (et j'ai une voisine chez qui il fait 15-16° l'hiver, en ville!! à cause du prix du fuel)....et changer de type de chaudière alors qu'elle fonctionne tjs....vu le prix et bien non?!!
alors quoi faire Indis???? faire grève?? pas mon genre désolée
et oui je me relis...c'est pour cette raison qu'il y a très peu de fautes!!

hub....pas facile de faire des travaux pour payer moins. nous sommes au fuel...et effectivement quand tu fais remplir ta cuve et que tu fais le chèque....ça fait mal (et j'ai une voisine chez qui il fait 15-16° l'hiver, en ville!! à cause du prix du fuel)....et changer de type de chaudière alors qu'elle fonctionne tjs....vu le prix et bien non?!!
alors quoi faire Indis???? faire grève?? pas mon genre désolée

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je crois que c'est ce qui va te jouer des tours ou t'en joue déjà. Tu préfères te faire entuber sans rien dire plutôt que de faire grève parce que ce n'est « pas ton genre ». Tu sais, le gouvernement n'en a rien à foutre de toi. Il ne veut que deux choses : tes sous et garder le pouvoir. Donc tu ne leur dois strictement rien et tu es plus qu'en droit de faire grève pour montrer ton mécontentement.augusta a écrit :faire grève?? pas mon genre désolée
- ryosaeba3006
- Forcené
De même que pour être ecolo, il vaut mieux avoir les moyens pour s'equiper, cela reste tres cher, preserver la planête est une nécéssité mais a quel prix, se chauffer, se deplacer, se nourrir sont des nécéssité, mais quand on voit le prix des fruits et légumes bio ou cultivés dans la région, le prix des voitures ecolos (sachant que covoiturer,se deplacer en train, en vélo ou covoiturer n'est pas toujours possible), l'ecologie n'est pas encore au point.Hub a écrit :je rebondis sur les tarifs de l'energie, et on constate que l'augmentation de l'electricité reste "maitrisée" comparativement au petrole et dérivés. sur ce lien :http://www.climat-ic.com/infos/080501-a ... ergies.pdf
Quand au chomage la solution viendra de la base, pas de la tête, car le chomage permet de controler par la peur d'être licencié et est un outil politique.
C'est exactement le contraire de ce que tu disais tout à l'heure. Que l'augmentation du prix était une bonne chose pour mettre tout le monde à égalité. Le but n'est pas que tout soit augmenté à fond, mais plutôt que tout soit à la baisse. Dans la mesure du possible bien sûr. Mais il n'y a rien de réjouissant là-dedans.augusta a écrit :quant au rmi...non evidemment...mais si tout le monde avait 5000 euros oui!!!