La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: La politique

Message par Gengis »

binoute1 a écrit :j'ai entendu à la radio que le porte parole du PS a dit des propositions de NS "les français ne reçoivent que dess miettes"!!
oui pour imager :
- les 2 plans de NS (je n'ose pas dire du gouvernement...) représentent 0,7% du PIB de la France (y'en a qui disent 1,4 mais c'est sur 2 ans)
- aux USA le plan d'OBama représente 5,5 ou 5,6 du PIB des USA.

ça s'appelle effectivement du saupoudrage...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Et pourtant leur dette équivaut à 8% du PIB, contre 3,5 en France...
Etonnant non?
Le pays le plus libéral du monde qui laisse sa dette filer ainsi.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath a écrit :Et pourtant leur dette équivaut à 8% du PIB, contre 3,5 en France...
Etonnant non?
Déjà, 3.5% est énorme...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Jo a écrit :
Argrath a écrit :Et pourtant leur dette équivaut à 8% du PIB, contre 3,5 en France...
Etonnant non?
Déjà, 3.5% est énorme...

Heu la dette de la France c est 62% de son pib et non 3.5% ne pas confondre deficit annuel du budget et dette globale lol
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

abel6876 a écrit :
Jo a écrit :
Etonnant non?
Déjà, 3.5% est énorme...

Heu la dette de la France c est 62% de son pib et non 3.5% ne pas confondre deficit annuel du budget et dette globale lol
Pardon pour les termes qui laissent un doute :oops:
:fleche:
Selon les analyses d’une agence, Daily FX, citées par l’agence France Presse, la dette publique américaine va bondir "à 11.315 milliards de dollars", ce qui correspondra à rien moins que 80% du PIB américain.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Gengis a écrit :
binoute1 a écrit :j'ai entendu à la radio que le porte parole du PS a dit des propositions de NS "les français ne reçoivent que dess miettes"!!
oui pour imager :
- les 2 plans de NS (je n'ose pas dire du gouvernement...) représentent 0,7% du PIB de la France (y'en a qui disent 1,4 mais c'est sur 2 ans)
- aux USA le plan d'OBama représente 5,5 ou 5,6 du PIB des USA.

ça s'appelle effectivement du saupoudrage...
oui mais ça va aider, et c'est tjs mieux que rien!
d'autres chiffres qui font tourner la tête:
- la dette équivaut à 4000euros par français!
-si ce u'on gagne et ce qu'on paie était lissé sur l'année, j'ai lu que de janvier à juillet on travaille pour l'Etat, et seulement d' août à décembre on travaille pour soi!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

binoute1 a écrit :
Certes mais c'est surtout de l'argent pour maitriser le mécontentement, pas de réforme en profondeur... que se passe t-il l'année prochaine ?
binoute1 a écrit : d'autres chiffres qui font tourner la tête:
- la dette équivaut à 4000euros par français!
-si ce u'on gagne et ce qu'on paie était lissé sur l'année, j'ai lu que de janvier à juillet on travaille pour l'Etat, et seulement d' août à décembre on travaille pour soi!
C'est encore plus élevé que celà en 2005 chaque petit français qui naissait devait déjà 18 000 €...tu penses bien que ça a augmenté
Pour ce qui concerne les différents impôts, taxes diverses pour ma part de janvier à mi juin je travaille pour l'Etat, j'ai fais le calcul
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

binoute1 a écrit :j'ai lu que de janvier à juillet on travaille pour l'Etat, et seulement d' août à décembre on travaille pour soi!
...eh bien, travaillons jusqu'à début septembre pour l'Etat et nous pourrons revaloriser ainsi le salaire de tous les fonctionnaires (et de beaucoup d'IDE...). C'est bien ce que nous voulons, n'est-ce pas ? :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :
binoute1 a écrit :
Certes mais c'est surtout de l'argent pour maitriser le mécontentement, pas de réforme en profondeur... que se passe t-il l'année prochaine ?
Ça va aider qui ?
Très peu de gens , sur une courte période et ce sont toujours les mêmes qui trinquent : leurs fameuses classes moyennes !
C'est encore plus élevé que celà en 2005 chaque petit français qui naissait devait déjà 18 000 €...tu penses bien que ça a augmenté
Pour ce qui concerne les différents impôts, taxes diverses pour ma part de janvier à mi juin je travaille pour l'Etat, j'ai fais le calcul
Les états sont très doués pour nous faire culpabiliser . Pourtant c'est nous qui payons et au prix fort .
Dernière modification par haricot vert le 22 févr. 2009 12:00, modifié 2 fois.
marie-pierre
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Et puis "travailler pour l'état" c'est travailler pour nous. C'est faire des choses qui sont impossibles à chaque individu.
Entretenir l'école, la santé (sécu et autre), la retraite; la police et l'armée, le réseau routier, les secours,etc.
Et tout cela fonde une infrastructure utile aux entreprises.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je ne sais plus si ce lien a déjà été mis : c'est un article de l'observatoire des inégalités définissant les classes moyennes, ce que je trouve bien parce que dans les médias parfois on parle de classe moyenne mais on ne sait pas qui est mis dedans :clin:

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne trouve pas ces définitions très représentatives des classes sociales .
marie-pierre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je ne sais plus si ce lien a déjà été mis : c'est un article de l'observatoire des inégalités définissant les classes moyennes, ce que je trouve bien parce que dans les médias parfois on parle de classe moyenne mais on ne sait pas qui est mis dedans

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015" target="_blank
Je ne sais plus si ce lien a déjà été mis : c'est un article de l'observatoire des inégalités définissant les classes moyennes, ce que je trouve bien parce que dans les médias parfois on parle de classe moyenne mais on ne sait pas qui est mis dedans :clin:

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015
merci
Et puis "travailler pour l'état" c'est travailler pour nous. C'est faire des choses qui sont impossibles à chaque individu.
Entretenir l'école, la santé (sécu et autre), la retraite; la police et l'armée, le réseau routier, les secours,etc.
oui mai je trouve que 7 mois pour l'Etat et 5 mois pour moi c'est :fache:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

binoute1 a écrit : oui mai je trouve que 7 mois pour l'Etat et 5 mois pour moi c'est :fache:
...tu préfèrerais être Chinois et bosser pour un patron qui te suce la moëlle ?
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

dino a écrit :
binoute1 a écrit : oui mai je trouve que 7 mois pour l'Etat et 5 mois pour moi c'est :fache:
...tu préfèrerais être Chinois et bosser pour un patron qui te suce la moëlle ?
En même temps si on part de ce principe, y'a toujours pire que soi :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé