La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas comparablemerryfunk a écrit : Il y a d'autres exemples de ce genre.
J'ai fait partie pendans de nombreuses années des parents d'élèves. On passait deux ans en harcelant la mairie pour déclencher un budget pour amenager l'école. C'était leur devoir !!!
Aux US les parents passeraient une enveloppe et ensuite un grand groupe aurait débarqué pendant les vavcances le faire eux même. Pas la peine d'espérer un budget quelconque. Nota bene que ce genre d'action laisse porte ouverte à des entreprises qui souhaitent apporter "dons".
Il y a du bon dans les deux côtés. Peut-être cela est quand même plus rapide le 2e moyen, mais pas du tout comparable avec la France qui paie plein d'impôts de leurs poches. Et oui, on paie le gouvernement de faire certaines choses quand même !!!
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- binoute1
- Star VIP
j'ai entendu à la radio que le porte parole du PS a dit des propositions de NS "les français ne reçoivent que dess miettes"!!
peut-être qu'il aurait fallu faire plus, je ne sais pas. Mais en tout cas ce sont des miettes qui vont qd même soulager ceux qui vont les recevoir,non?
En tout cas en France l'opposition est inexistante, alors même si on est pas pro-sarko, il ne reste pas grand chose d'autre...
peut-être qu'il aurait fallu faire plus, je ne sais pas. Mais en tout cas ce sont des miettes qui vont qd même soulager ceux qui vont les recevoir,non?
En tout cas en France l'opposition est inexistante, alors même si on est pas pro-sarko, il ne reste pas grand chose d'autre...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SUD Montperrin
- VIP
C'est vrai, le fameux "Etat providence"...merryfunk a écrit : On ne peut tout simplement pas comparer les réactions américains en temps de crise à celles des français. En France on a la culture que l'Etat s'occupe de nous. Aux US l'Etat s'occupe pas des gens, on le sait, donc on ne trouvera pas un seul lycéen qui n'a pas bossé dans des charités.
Les Français, culturellement depuis la révolution de 1789, on toujours été "assistés" par l'Etat.
Ce dernier à la main-mise sur tout : l'éducation, la santé, les retraites, la famille...
Le système US est quasiment inenvisageable en France.
Ben, c'est Besancenot qui s'amuse bien en voyant la bordée d'inepties proférées par cette chère Aubry...elle aurait mieux fait de rester dans sa cage, celle-ci.binoute1 a écrit :En tout cas en France l'opposition est inexistante, alors même si on est pas pro-sarko, il ne reste pas grand chose d'autre...
Heureusement !!!SUD MONPERRIN a écrit :Il n'y a pas que le PS dans la vie
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bizarre que l'on rale toujours sur l'état providence en France sans voir que dans les pays nordiques cela fonctionne très bien.
Est ce la "formule" qui ne marche pas? Ou bien la façon dont celle ci est réalisée?
Est ce la "formule" qui ne marche pas? Ou bien la façon dont celle ci est réalisée?
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Oui, je ne comprend pas non plus. Est ce que parce qu'en France, on n'est au'à mi chemin ?Argrath a écrit :Bizarre que l'on rale toujours sur l'état providence en France sans voir que dans les pays nordiques cela fonctionne très bien.
Plutôt la façon dont elle est réalisée, à mon avis...Argrath a écrit : Est ce la "formule" qui ne marche pas? Ou bien la façon dont celle ci est réalisée?

L'intervention de l'Etat ne doit pas être une fin en soi. Je vois plutôt l'Etat comme un moyen d'oeuvrer au bien être de la population.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
SUD Montperrin a écrit :Il n'y a pas que le PS dans la vie
non, il y a l'UMP

et je suis sérieux quand tu vois que le parti au pouvoir fait sa propre opposition (lenteur dans le dossier réforme constitutionnel et surtout travail dominical que les députés UMP ont vidé de sa substance

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
Le PS est inexistant alors dirons nous.
C'est comme çà. L'UMP ne sera pas toujours toute puissante va. Regarde en un an et demi de pouvoir...
C'est comme çà. L'UMP ne sera pas toujours toute puissante va. Regarde en un an et demi de pouvoir...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
certs mais les autres ne sont pas terribles non plus:SUD Montperrin a écrit :Il n'y a pas que le PS dans la vie
-les communistes, qui???

-l'extrême gauche, besancenot est présent mais un peu plus de réalismne lui ferait pas de mal...
l'autre extrême il en est hors de question
-le centre, ça pourrait être bien s'il faisait des propositions parce qu'on les entend pas bcp en ce moment de crise
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Accro
Mon pere sortirait bien les piques pour mettre des têtes dessus, on lui occupe les mains avec un pinceau....
Je ne pensais pas en venir jusque là mais put... encore 3 ans... Pour élire qui? Hollande, Royal, Bayrou?? C'est effectivement une question embarrassante.

Je ne pensais pas en venir jusque là mais put... encore 3 ans... Pour élire qui? Hollande, Royal, Bayrou?? C'est effectivement une question embarrassante.
- haricot vert
- Gold VIP
Certains râlent , mais en profitent bien et ne refusent pas ce que l' état peut lui donner .Argrath a écrit :Bizarre que l'on rale toujours sur l'état providence en France sans voir que dans les pays nordiques cela fonctionne très bien.
Est-ce que cette formule ne fonctionne vraiment pas ?Est ce la "formule" qui ne marche pas? Ou bien la façon dont celle ci est réalisée?
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Pas besoin d' opposition dans ce cas-là : le pouvoir en place s' oppose tout seul .Haegen a écrit : et je suis sérieux quand tu vois que le parti au pouvoir fait sa propre opposition (lenteur dans le dossier réforme constitutionnel et surtout travail dominical que les députés UMP ont vidé de sa substance) tu te demande ce que fait l'opposition en titre
![]()
![]()

marie-pierre
Jo a écrit :Je rajouterais que le capitalisme se nourrit aussi de consommation. Investir ne sert à rien si on ne consomme pas...syskhann™ a écrit :Capitalisme comme doctrine se nourri de l'investissement, si il n'y en a plus et que l'on cherche juste a faire des profits sans le reinvestir, ca monte une bulle spéculative...

Jo a écrit :d'où l'interêt d'augmenter les salaires mais aussi de diminuer le coût de la main d'oeuvre, trop chère en France.

Jo a écrit :Mais Sarko, même si il n'est pas parfait, fait ce qu'il peut : nous sommes Français, faisons bloc derrière lui au lieu de tomber dans nos "défauts franco-Français", à savoir critiquer, critiquer et critiquer....
Encourageons-le et nous verrons bien a la prochaine échéance électorale si notre confiance était bien placée ou non.
Comportons-nous en Français intelligents.
N'oublions pas la detestable réputation que nous avons hors de nos frontières : "nous savons tout", nous sommes "imbus de nous même" et toujours "prompts à la critique"...![]()
![]()
![]()
![]()

Jo a écrit : Je cite :
Lorsque le législateur a décidé des exonérations de TP pour des motifs économiques et sociaux, la perte de recette fiscale des collectivités territoriales est compensée par l’État, parce que ces exonérations sont décidées au niveau national. Aujourd’hui, les compensations versées par l’État aux collectivités territoriales (ligne 7321) au titre des exonérations représentent plus de 30 % de toute la TP : le premier contributeur au titre de la TP est donc l’État.
Les décisions entraînant compensation par l’État sont : les zones franches urbaines ; les zones de revitalisation rurale ; l’abattement général de 16 % des bases (décision prise en 1987 : l’État avait décidé de réduire de 16 % les bases de toutes les entreprises) ; la suppression progressive de la part salaire dans la base des TP (cette dernière compensation étant fondue depuis 2004 dans la dotation globale de fonctionnement).
Les exonerations de la taxe professionnelle est déjà compensée par l'Etat, notamment pour les entreprises implantées en banlieue et en milieu rural (ou le chômage est important).

Haegen a écrit :- on peut s'étonner que les banques européennes aidées par les états ont contribués à rénumérer leurs actionnaireset qu'on leur dise juste "c'est pas bien, il faut pas"
![]()

Jo a écrit :Le système US est quasiment inenvisageable en France.

Haegen a écrit : et je suis sérieux quand tu vois que le parti au pouvoir fait sa propre opposition (lenteur dans le dossier réforme constitutionnel et surtout travail dominical que les députés UMP ont vidé de sa substance) tu te demande ce que fait l'opposition en titre
![]()
![]()

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.