La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Barbie Turik
- Forcené
Re: La politique
Ouais !
Je me rappelle qu'il y'a 5 ans j'ai fait un scandale dans ce topic
Tout ça parce-que j'étais pro Sarko
Mais j'avais un autre pseudo, c'était Paulyne
Moui alors la politique ? Je trouve que ça cause pas des masses sur la LT !
Je me rappelle qu'il y'a 5 ans j'ai fait un scandale dans ce topic

Mais j'avais un autre pseudo, c'était Paulyne

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
...c'est une erreur de jeunesse, Barbie, ce sont des choses qui arrivent...Barbie Turik a écrit :Ouais !
Je me rappelle qu'il y'a 5 ans j'ai fait un scandale dans ce topicTout ça parce-que j'étais pro Sarko
![]()

...sinon, effectivement, ça ne cause pas beaucoup politique. Dommage... ça me fait penser à une vidéo vue récemment ; une histoire de souris qui étaient dirigées par des chats noirs. Très logiquement, elles se faisaient bouffer par les matous. Alors, elles ont voté pour le changement et ont élu des chats blancs !

...qui ont fait la même chose que les noirs. En pire...
Alors, elles ont voté pour des chats blancs rayés de noir. Puis pour des chats noirs rayés de blanc. Etc...
Finalement, une souris a proposé d'élire des souris afin de les représenter. Tout le monde l'a traité de folle et elle s'est retrouvé en psychiatrie...

...vous n'avez pas l'impression d'être des souris, quelque part ?

- Amandiiine
- VIP
Au pire, je parle de la politique belgeBarbie Turik a écrit :

Enfin, oui mais non. Vous lire en passant est très instructif

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Barbie Turik
- Forcené
La politique Belge ?!
Comment vous sentez-vous sans gouvernement ?

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- Amandiiine
- VIP
Attend, on en a un maintenant, enfin. Longue vie à Elio!Barbie Turik a écrit :La politique Belge ?!
Non mais voter chaque année, çà commençait un peu à devenir ... trop

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Barbie Turik
- Forcené

- Barbie Turik
- Forcené
Bonjour!
La dernière fois, j'ai tenté tant bien que mal de regarder Mme Le Pen à la télé ... bouhouhou ça fait froid dans le dos...
Ce matin, dans ma petite voiture, alors que j'écoutais Skyrock, j'ai entendu cette chanson... belle réponse!
http://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7 ... ture=share
La dernière fois, j'ai tenté tant bien que mal de regarder Mme Le Pen à la télé ... bouhouhou ça fait froid dans le dos...
Ce matin, dans ma petite voiture, alors que j'écoutais Skyrock, j'ai entendu cette chanson... belle réponse!
Vive la Bretagne!!:)
...mouai...ste62 a écrit :Bonjour!

- Barbie Turik
- Forcené
En se renseignant autrement que par la télédino a écrit : ...mouai...ça fait quand même un peu dialogue de sourds, tout ça... ou cercle vicieux, si on préfère ; comment on fait pour en sortir ?

J'ai déjà essayé de parler moultes fois à des personnes dans mon entourage, mais en vain, elles ne veulent rien savoir

En tous cas, pour voter Marine Le Pen, faut franchement se contenter que de TF1, I<Télé, BFM TV, et encore d'autres chaînes super passionnantes...
...tout à fait, mais entre la poudre aux yeux de TF1 et le rap identitaire du 93 j'ai du mal à choisir...Barbie Turik a écrit :
En tous cas, pour voter Marine Le Pen, faut franchement se contenter que de TF1, I<Télé, BFM TV, et encore d'autres chaînes super passionnantes...

- caducee1717
- Silver VIP
Barbie Turik a écrit :En se renseignant autrement que par la télédino a écrit : ...mouai...ça fait quand même un peu dialogue de sourds, tout ça... ou cercle vicieux, si on préfère ; comment on fait pour en sortir ?
![]()
J'ai déjà essayé de parler moultes fois à des personnes dans mon entourage, mais en vain, elles ne veulent rien savoir![]()
Je dirai que d'une manière générale faire un choix en se basant uniquement sur ce que l'on voit à la télé c'est faire un choix étriqué :
les médias orientent l'inconscient collectif au travers des images diffusées. Quid du candidat que l'on voit systématiquement acclamé par des militants surchauffés et savamment resserrés aux premiers rangs sur une chaine, puis plan bien plus large sur une autre chaine de la même scène où on voit les "rabatteurs" orchestrer cette pantomine... Ou, grande spécialité des journaux télévisés : sortir une phrase "choc" prononcée par tel ou tel et nous la repasser en boucle à toutes les sauces. Enfin, mode incontournable des journalistes "new style" , l'ironie, l'impertinence, voire l'agressivité réservée à certains (es) et un ton mielleux, limite obséquieux accordé à d'autres...
Bref, le mieux est encore de lire le programme de chacun, mais surtout d'essayer aussi de lire entre les lignes, de traquer les idées populistes/démago qui n'ont d'autres buts que d'engranger des voix, de croiser les infos, de ne pas se contenter d'une seule source, et d'essayer de voir au delà de l'arbre qui cache la forêt...
dur, dur, mais n'oublions pas que ce sont les citoyens (nous!) qui allons arbitrer ce match!
souriez...et vous recevrez autant en retour
...tout est dans la communication, effectivement. Finalement, les "programmes" des uns et des autres sont des choses tout à fait secondaires : mettez un Mélenchon chez les verts et il fera au moins ses 10 %. Placez une Joly au front de gauche et elle stagnera à 2 ou 3 %...caducee40 a écrit :
les médias orientent l'inconscient collectif au travers des images diffusées. Quid du candidat que l'on voit systématiquement acclamé par des militants surchauffés et savamment resserrés aux premiers rangs sur une chaine...
Bref, le mieux est encore de lire le programme de chacun, mais surtout d'essayer aussi de lire entre les lignes, de traquer les idées populistes/démago qui n'ont d'autres buts que d'engranger des voix, de croiser les infos, de ne pas se contenter d'une seule source, et d'essayer de voir au delà de l'arbre qui cache la forêt...

Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.dino a écrit : ...tout à fait, mais entre la poudre aux yeux de TF1 et le rap identitaire du 93 j'ai du mal à choisir...
Merci pour le partage Ste62!Tellement vrai...
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
[Proverbe arabe]
...en tout cas, elle n'est pas sur TF1 ni sur Skyrock.cmin a écrit : Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.