La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Indis
VIP
VIP

Re: La politique

Message par Indis »

dino a écrit : ...tout est dans la communication, effectivement. Finalement, les "programmes" des uns et des autres sont des choses tout à fait secondaires : mettez un Mélenchon chez les verts et il fera au moins ses 10 %. Placez une Joly au front de gauche et elle stagnera à 2 ou 3 %... :? Pourtant, les "idées" restent les mêmes... en fait, il suffit d'avoir une bonne gueule et de savoir causer en public. Mais je ne suis pas persuadé que les beaux-parleurs sont les plus aptes à gouverner ; il suffit de voir le président en place, cet excellent candidat... :roll:
Je ne suis pas certain qu'il faille simplement un tribun excellent pour motiver les gens à changer d'orientation politique.
Mélanchon rafle tout parce que c'est un très bon orateur mais, si on ne prend pas en compte les idées, Sarkozy est également pas siiii mauvais que ça.

Je pense que c'est surtout un léger ras le bol et une perte de confiance dans tout le système capitaliste. En gros, on nous propose enfin un choix de sortie, ça sera en tout cas ni la peste, ni le choléra.
J'irai pas jusqu'à dire que tout est possible, tout est réalisable ( sic), mais c'est la possibilité de sortir d'un système qui se petit suicide tout seul.

Et surtout ça sort de l'ordinaire, exemple avec cette vidéo: nucléaire, géothermies and co.... je n'ai pas entendu d'autres candidats en parler.

Bref.... :P

[Edit]
Je rajoute un article super intéressant: il faut fermer la bourse.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Indis a écrit : Je ne suis pas certain qu'il faille simplement un tribun excellent pour motiver les gens à changer d'orientation politique.
Mélanchon rafle tout parce que c'est un très bon orateur mais, si on ne prend pas en compte les idées, Sarkozy est également pas siiii mauvais que ça.
Je pense que c'est surtout un léger ras le bol et une perte de confiance dans tout le système capitaliste. En gros, on nous propose enfin un choix de sortie, ça sera en tout cas ni la peste, ni le choléra.
...un tribun excellent ne suffit pas à changer l'opinion des gens, mais il attire plus que les autres ceux qui recherchent une alternative. Par ailleurs, je suis bien d'accord, Sarko est très bon en communication ; s'il était VRP il exploserait les ventes de sa boite... :lol:
Quant au ras le bol, il est là, nous sommes également d'accord. Mais il était aussi présent en 2002, en 1981, en 1968, en 1936, etc... mais à la longue le besoin de sécurité prend toujours le dessus, apparemment, sur la soif de changement... :?
Bref, on verra bien ce qui sortira de tout ce foutoir... :roll:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah pour le coup, je crois que c'est la médiocrité de Sarkollande qui fait que ... :/
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

dino a écrit :
cmin a écrit : Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.
...en tout cas, elle n'est pas sur TF1 ni sur Skyrock. :lol:
Je ne parlais pas de la personne pour gouverner, juste de représentations...mais au fond why not? :lol:
Sinon je suis d'accord avec Indis.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

cmin a écrit : Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.
C'est bien ça le problème, on doit être 70% de français à se reconnaître dans personne... Perso je trouve qu'il y a des énormes failles dans tous les "programmes", revaloriser le SMIC voire tous les salaires c'est bien joli, mais tu le prends où le fric ?

Cette campagne j'ai l'impression c'est le championnat de qui promettra *mentira* le plus et arrivera quand même à être élu. Ok c'est un peu le principe de la politique mais là c'est poussé à un point :roll: Désolant. Sans oublier le mode dispute de cour de récré "lui il a dit ça c'est nul" "ah ah ah il a dit ça il ment ah ah ah" et autres "fraise des bois", "semi démente"... Parler un français correct apparemment c'est déjà trop demander t.t

Fuu je m'étais promis de pas poster dans le topic politique :roll:
Promo 2009-2012
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je pars du principe qu'en plus de 10 ans (mandants + fonctions de ministre de l'intérieur et des finances..) Sarkozy a largement eu le temps de mettre en place des choses qu'il combat encore aujourd'hui :

- les 35h seraient une mesure folle: elle existent encore
- les retraites: on en parle encore, toujours, mais y a que dalle au total

Ce ne sont que des exemples.

Pour "où prendre le fric", le programme en question l'explique, sur cette image par exemple:

Image

Après j'ai pas de connaissances suffisantes en économie and co pour dire si c'est réalisable au chiffre prêt.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Comment la taxation sur les fraudeurs et les évadés fiscaux peut-elle générée deux fois plus de recettes que la taxation sur les revenus du capitale ? 40 milliards de taxes et d'amendes.

Bienvenue au pays de Candy...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Pourquoi ne peut-elle pas générer plus que la taxation des revenus financiers ?

A propos de tableau, si tu as le même pour d'autres programmes ça m'intéresse, merci =)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Aller quand même parce que ça vaut le coup.
Notre amie Nathalie KM, ancien ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro a eu une belle idée. Lancer sur Facebook l'application IDEES.

Dans celle-ci on peut soutenir les propositions du président sortant que l'on trouve les plus pertinentes. On put aussi proposer son idée perso qui va bien.
Elle précise que pour les propositions arrivant en tête, leurs auteurs pourraient être invités au siège UMP pour voir comment mettre en oeuvre leur superbe idée.

Bonjour, je ratisse partout, je voudrai votre voix alors, dites moi ce que vous voulez et je vais le proposer LOL :roll:

Ce qui est un peu plus con, c'est que la proposition qui arrive en tête c'est:
«Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos»
Avec une large avance sur la seconde....

Et bien, sans doute un bug informatique, aujourd'hui, cette idée a sauté, a pu, disparue.
Image

"Vos idées (mais pas toutes ! ) pour la France forte".... j'aime l'UMP. :roll:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'ai bien quelques idées à lui soumettre, mais je ne suis pas sûr qu'elle les cautionne.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...il a proposé d'arrêter la politique s'il se ramassait une veste aux élections ; ça, c'est une de ses idées que je soutiens totalement ! :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Durden a écrit : Bienvenue au pays de Candy...
Ah ?

Explique nous donc précisément et point par point, en quoi le programme de Mélenchon n'est pas réaliste.

Sinon quelqu'un a vu l'hallucinante performance de FOG hier soir ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Au pays de Sarkozy, comme dans tous les pays, on raconte des conneries ... hihihihi.

Article complet du Monde.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:peur:
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »