La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Je ne suis pas certain qu'il faille simplement un tribun excellent pour motiver les gens à changer d'orientation politique.dino a écrit : ...tout est dans la communication, effectivement. Finalement, les "programmes" des uns et des autres sont des choses tout à fait secondaires : mettez un Mélenchon chez les verts et il fera au moins ses 10 %. Placez une Joly au front de gauche et elle stagnera à 2 ou 3 %...Pourtant, les "idées" restent les mêmes... en fait, il suffit d'avoir une bonne gueule et de savoir causer en public. Mais je ne suis pas persuadé que les beaux-parleurs sont les plus aptes à gouverner ; il suffit de voir le président en place, cet excellent candidat...
Mélanchon rafle tout parce que c'est un très bon orateur mais, si on ne prend pas en compte les idées, Sarkozy est également pas siiii mauvais que ça.
Je pense que c'est surtout un léger ras le bol et une perte de confiance dans tout le système capitaliste. En gros, on nous propose enfin un choix de sortie, ça sera en tout cas ni la peste, ni le choléra.
J'irai pas jusqu'à dire que tout est possible, tout est réalisable ( sic), mais c'est la possibilité de sortir d'un système qui se petit suicide tout seul.
Et surtout ça sort de l'ordinaire, exemple avec cette vidéo: nucléaire, géothermies and co.... je n'ai pas entendu d'autres candidats en parler.
Bref....

[Edit]
Je rajoute un article super intéressant: il faut fermer la bourse.
...un tribun excellent ne suffit pas à changer l'opinion des gens, mais il attire plus que les autres ceux qui recherchent une alternative. Par ailleurs, je suis bien d'accord, Sarko est très bon en communication ; s'il était VRP il exploserait les ventes de sa boite...Indis a écrit : Je ne suis pas certain qu'il faille simplement un tribun excellent pour motiver les gens à changer d'orientation politique.
Mélanchon rafle tout parce que c'est un très bon orateur mais, si on ne prend pas en compte les idées, Sarkozy est également pas siiii mauvais que ça.
Je pense que c'est surtout un léger ras le bol et une perte de confiance dans tout le système capitaliste. En gros, on nous propose enfin un choix de sortie, ça sera en tout cas ni la peste, ni le choléra.

Quant au ras le bol, il est là, nous sommes également d'accord. Mais il était aussi présent en 2002, en 1981, en 1968, en 1936, etc... mais à la longue le besoin de sécurité prend toujours le dessus, apparemment, sur la soif de changement...

Bref, on verra bien ce qui sortira de tout ce foutoir...

Bah pour le coup, je crois que c'est la médiocrité de Sarkollande qui fait que ... :/
Je ne parlais pas de la personne pour gouverner, juste de représentations...mais au fond why not?dino a écrit :...en tout cas, elle n'est pas sur TF1 ni sur Skyrock.cmin a écrit : Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.

Sinon je suis d'accord avec Indis.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
[Proverbe arabe]
C'est bien ça le problème, on doit être 70% de français à se reconnaître dans personne... Perso je trouve qu'il y a des énormes failles dans tous les "programmes", revaloriser le SMIC voire tous les salaires c'est bien joli, mais tu le prends où le fric ?cmin a écrit : Choisi la personne qui pour toi dit vrai, c'est-à-dire celle qui, à tes yeux, représente au mieux la France d'aujourd'hui telle que tu la vois.
Cette campagne j'ai l'impression c'est le championnat de qui promettra *mentira* le plus et arrivera quand même à être élu. Ok c'est un peu le principe de la politique mais là c'est poussé à un point

Fuu je m'étais promis de pas poster dans le topic politique

Promo 2009-2012
Je pars du principe qu'en plus de 10 ans (mandants + fonctions de ministre de l'intérieur et des finances..) Sarkozy a largement eu le temps de mettre en place des choses qu'il combat encore aujourd'hui :
- les 35h seraient une mesure folle: elle existent encore
- les retraites: on en parle encore, toujours, mais y a que dalle au total
Ce ne sont que des exemples.
Pour "où prendre le fric", le programme en question l'explique, sur cette image par exemple:

Après j'ai pas de connaissances suffisantes en économie and co pour dire si c'est réalisable au chiffre prêt.
- les 35h seraient une mesure folle: elle existent encore
- les retraites: on en parle encore, toujours, mais y a que dalle au total
Ce ne sont que des exemples.
Pour "où prendre le fric", le programme en question l'explique, sur cette image par exemple:

Après j'ai pas de connaissances suffisantes en économie and co pour dire si c'est réalisable au chiffre prêt.
Comment la taxation sur les fraudeurs et les évadés fiscaux peut-elle générée deux fois plus de recettes que la taxation sur les revenus du capitale ? 40 milliards de taxes et d'amendes.
Bienvenue au pays de Candy...
Bienvenue au pays de Candy...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Pourquoi ne peut-elle pas générer plus que la taxation des revenus financiers ?
A propos de tableau, si tu as le même pour d'autres programmes ça m'intéresse, merci =)
A propos de tableau, si tu as le même pour d'autres programmes ça m'intéresse, merci =)
Aller quand même parce que ça vaut le coup.
Notre amie Nathalie KM, ancien ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro a eu une belle idée. Lancer sur Facebook l'application IDEES.
Dans celle-ci on peut soutenir les propositions du président sortant que l'on trouve les plus pertinentes. On put aussi proposer son idée perso qui va bien.
Elle précise que pour les propositions arrivant en tête, leurs auteurs pourraient être invités au siège UMP pour voir comment mettre en oeuvre leur superbe idée.
Bonjour, je ratisse partout, je voudrai votre voix alors, dites moi ce que vous voulez et je vais le proposer LOL
Ce qui est un peu plus con, c'est que la proposition qui arrive en tête c'est:
Et bien, sans doute un bug informatique, aujourd'hui, cette idée a sauté, a pu, disparue.

"Vos idées (mais pas toutes ! ) pour la France forte".... j'aime l'UMP.
Notre amie Nathalie KM, ancien ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro a eu une belle idée. Lancer sur Facebook l'application IDEES.
Dans celle-ci on peut soutenir les propositions du président sortant que l'on trouve les plus pertinentes. On put aussi proposer son idée perso qui va bien.
Elle précise que pour les propositions arrivant en tête, leurs auteurs pourraient être invités au siège UMP pour voir comment mettre en oeuvre leur superbe idée.
Bonjour, je ratisse partout, je voudrai votre voix alors, dites moi ce que vous voulez et je vais le proposer LOL

Ce qui est un peu plus con, c'est que la proposition qui arrive en tête c'est:
Avec une large avance sur la seconde....«Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos»
Et bien, sans doute un bug informatique, aujourd'hui, cette idée a sauté, a pu, disparue.

"Vos idées (mais pas toutes ! ) pour la France forte".... j'aime l'UMP.

J'ai bien quelques idées à lui soumettre, mais je ne suis pas sûr qu'elle les cautionne.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
...il a proposé d'arrêter la politique s'il se ramassait une veste aux élections ; ça, c'est une de ses idées que je soutiens totalement ! 

Ah ?Durden a écrit : Bienvenue au pays de Candy...
Explique nous donc précisément et point par point, en quoi le programme de Mélenchon n'est pas réaliste.
Sinon quelqu'un a vu l'hallucinante performance de FOG hier soir ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Au pays de Sarkozy, comme dans tous les pays, on raconte des conneries ... hihihihi.
Article complet du Monde.
Article complet du Monde.
- patin couffin
- VIP
Un coup d'oeil pour Mélanchon...
http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
Et pour le "fun"...
http://www.youtube.com/watch?v=Ti6MnjJ3SAg
http://www.youtube.com/watch?v=Dbd3l3vv-u8

http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
Et pour le "fun"...