La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Lesquels ?Candy a écrit :C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a des ministères qui ne serviront pas à grand chose si ce n'est à augmenter le déficit .... [...]
Une chose est sûre pendant 5 ans (2007 - 2012) on a eu un gouvernement et un premier ministre et des députés qui servaient à rien.

Ah wai lolz ! Tellement plus intéressant de mettre un type qui a trempé dans l'affaire du sang contaminé effectivement 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Et Indis heureusement que t'es là pour relever le niveau, franchement le débat n'avancerait pas sans toi. Nous te remercions tous chaleureusement 
Des supers liens de supers avocats. Oh attend j'ai un lien de Maitre Collard. Il est avocat aussi donc ce qu'il dit est forcément vrai. ... Mais il est du FN, merde ça va pas aller.

Des supers liens de supers avocats. Oh attend j'ai un lien de Maitre Collard. Il est avocat aussi donc ce qu'il dit est forcément vrai. ... Mais il est du FN, merde ça va pas aller.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis a écrit :Lesquels ?Candy a écrit :C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a des ministères qui ne serviront pas à grand chose si ce n'est à augmenter le déficit .... [...]
Bah regarde qui cette personne a quoté et tu verras peut être.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Chaque ministère a son importance, s'il a été instauré ça n'est pas pour rien, après faut voir comment on le mène mais ça c'est un autre problème(pas spécifiquement dédié au PSCandy a écrit :Durden a écrit :Ministre des droits de la femme.![]()
Allé demain, un ministère des droits animaux.
Enfin bon, on va justifier un salaire de ministre en plus quoi.C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a des ministères qui ne serviront pas à grand chose si ce n'est à augmenter le déficit .... Au pire il aurai été plus judicieux d' en regrouper certains .....

Ps à toi qui te reconnaîtra; Tu es bien arrogant pour un bourricot!

Vive la Bretagne!!:)
Par exemple le redressement productif, droit des femmes, ministre délégué à la réussite éducative ....Indis a écrit :Lesquels ?Candy a écrit :C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a des ministères qui ne serviront pas à grand chose si ce n'est à augmenter le déficit .... [...]
Je sens déjà les foudres de certains forumeurs venir mais pour le droit des femmes par exemple on est sensé être égaux à tous niveaux, donc dans cette logique pourquoi pas un droit des hommes ? Ok je sais que l'égalité n'est pas encore un fait réel ... mais c'est en route alors un ministre droit des femmes c'est vraiment exagéré pour moi, un poste inutile, comme d'autre, sauf à donner des titres à certains ... histoire de dire ... (ministre ca fait bien mdr) lol mais ce n'est que mon avis personnel...
Chaque ministère a son importance donc.
D'où la levée de bouclier lors de la création du ministère de l'immigration.
D'où la levée de bouclier lors de la création du ministère de l'immigration.
- haricot vert
- Gold VIP
On a surtout eu un président de la république qui décidait de tout . Ses ministres n' étaient là que pour amuser la galerie, surtout son premier ministre.william57 a écrit :Une chose est sûre pendant 5 ans (2007 - 2012) on a eu un gouvernement et un premier ministre et des députés qui servaient à rien.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Sans blagues! Tu as remarqué toi aussi.Candy a écrit : Ok je sais que l'égalité n'est pas encore un fait réel ...

Pas pour moi, car c'est le seul des nouveaux qui est utile.mais c'est en route alors un ministre droit des femmes c'est vraiment exagéré pour moi
Tu as des œillères, car le machisme en France ne cesse de progresser depuis quelques années très insidieusement et peu de monde sans rend compte, croyant que les avancées du combat des femmes des années 70 sont acquises et n' ont plus besoin d' être consolidées et élargies .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
De toutes façons, c'est un gouvernement provisoire qui va changé au lendemain des législatives de juin prochain.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Ces ministéres et secrétariats d' état ne servent à rien à mon humble avis :Indis a écrit : Ministre de l'agriculture et agro-alimentaire : Stephane le Foll
Ministre de la Défense : Jean yves le Drian
Ministre de l'intérieur : Manuel Valls
Ministère du redressement productif : Arnaud Montebourg
Ministre des affaires étrangères : Laurent Fabius
Ministère de l'économie, des finances et commerce extérieur : Pierre Moscovici
Ministère de la justice : Christiane Taubira
Ministère du travail emploi dialogue social: Michel Sapin
Ministère de l'Education Nationale : Vincent Peillon
Ministère de l'ecologie, développement durable et energie : Nicole Bricq
Ministère de la culture et de la communication : Aurélie Filippetti
Ministre délégué à la justice : Delphine Batho
Ministre de l'égalité du territoire et du logement : Cecile Duflot
Ministre de la Réforme de l'Etat, Décentralisation et Fonction Publique : Marylise Lebranchu
Ministre chargé du Droit des femmes et Porte Parole du Gouvernement : Najat Vallaud-Belkacem
Ministère de l'enseignement Supérieur, de la Recherche : Geneviève Fioraso
Ministre délégué, chargé du Budget : Jerome Cahuzac
Ministre délégué, chargé de la Réussite Educative : Georges Pau-Langevin
Ministre délégué, chargé de la ville : François Lamy
Ministre délégué, chargé des affaires européennes : Bernard Cazeneuve
Ministre délégué, chargé des personnes âgées et de la dépendance : Michèle Delaunay
Ministre délégué, chargé du Commerce et du Tourisme : Sylvia Pinelle
Ministre délégué, chargé de l'Economie Sociale et Solidaire : Benoit Hamon
Ministre délégué, chargé des personnes handicapées : Marie Arlette Carletti
Ministère du redressement productif.
Ministre délégué à la justice.
Ministère de l'enseignement Supérieur, de la Recherche.
Ministre délégué, chargé de la Réussite Educative.
Ministre délégué, chargé de la ville.
Ministre délégué, chargé de l'Economie Sociale et Solidaire.
marie-pierre
- caducee1717
- Silver VIP
Deux mots clés dans l'intitulé : social et solidaire.haricot vert a écrit :Ces ministéres et secrétariats d' état ne servent à rien à mon humble avis :Indis a écrit : Ministre de l'agriculture et agro-alimentaire : Stephane le Foll
Ministre de la Défense : Jean yves le Drian
Ministre de l'intérieur : Manuel Valls
Ministère du redressement productif : Arnaud Montebourg
Ministre des affaires étrangères : Laurent Fabius
Ministère de l'économie, des finances et commerce extérieur : Pierre Moscovici
Ministère de la justice : Christiane Taubira
Ministère du travail emploi dialogue social: Michel Sapin
Ministère de l'Education Nationale : Vincent Peillon
Ministère de l'ecologie, développement durable et energie : Nicole Bricq
Ministère de la culture et de la communication : Aurélie Filippetti
Ministre délégué à la justice : Delphine Batho
Ministre de l'égalité du territoire et du logement : Cecile Duflot
Ministre de la Réforme de l'Etat, Décentralisation et Fonction Publique : Marylise Lebranchu
Ministre chargé du Droit des femmes et Porte Parole du Gouvernement : Najat Vallaud-Belkacem
Ministère de l'enseignement Supérieur, de la Recherche : Geneviève Fioraso
Ministre délégué, chargé du Budget : Jerome Cahuzac
Ministre délégué, chargé de la Réussite Educative : Georges Pau-Langevin
Ministre délégué, chargé de la ville : François Lamy
Ministre délégué, chargé des affaires européennes : Bernard Cazeneuve
Ministre délégué, chargé des personnes âgées et de la dépendance : Michèle Delaunay
Ministre délégué, chargé du Commerce et du Tourisme : Sylvia Pinelle
Ministre délégué, chargé de l'Economie Sociale et Solidaire : Benoit Hamon
Ministre délégué, chargé des personnes handicapées : Marie Arlette Carletti
Pas tout à fait d'accord :
Ministère du redressement productif. Ses missions restent à être clairement expliquées mais dans le contexte economique qui est le nôtre je pense que ce ministère aura bien du travail (et des missions larges)
Ministre délégué à la justice. Là ok, je suppose qu'elle sera là pour être assurer les "relations" et la communications avec les partenaires judiciaires ?
Ministère de l'enseignement Supérieur, de la Recherche. La recherche a été le parent pauvre durant ce dernier quinquennat, voire même le précedent, donc il faut lui redonner des moyens d'avancer (et d'exister)
Ministre délégué, chargé de la Réussite Educative. Tout un symbole à l'heure où les jeunes (pas tous bien évidemment) sortent du système scolaire sans qualification ni diplôme. Besoin de redonner du sens à la mission éducative et d'avoir une vraie dynamique porteuse vers le haut...
Ministre délégué, chargé de la ville. Toutes les villes ne sont pas belles, modernes, équipées en transports en communs, équipements et infrastructures socio-culturels, certaines sont divisées en guettos (bourgeois dans les belles communes, et pauvres dans d'autres), et la loi SRU n'est pas toujours respectée, alors si un ministère se charge d'améliorer la qualité de vie, d'aider les élus à porter des projets, de permettre aux habitants de reconquérir un peu leur espace ce sera toujours mieux que la pression toujours plus forte qui pousse certaines catégories sociales à s'en éloigner de plus en plus par manque de moyens ou de possibilités...
Ministre délégué, chargé de l'Economie Sociale et Solidaire.
Une étude récente montre qu'un grand nombres de français vivent en dessous du seuil de pauvreté ou juste au seuil. Les plans de licenciements qui ont été différés jusqu'à ce jour vont éclater comme des ballons les uns après les autres dans les 3 ou 4 mois qui viennent. Il est également nécessaire de permettre à nos jeunes de pouvoir démarrer décemment dans la vie dès leurs études (loyer, accès aux études universitaires, etc, etc, ) et la solidarité en France n'est plus vraiment une vertu en vogue, chacun préférant stigmatiser l'autre, celui qui a droit à ceci ou à cela sous prétexte qu'il est assisté... Solidarité aussi envers nos anciens, nos personnes handicapées, nos minorités ...
Dieu sait qu'il y a du boulot compte tenu des propos même qui ont été tenus durant 5 ans (ceux là ce sont es profiteurs, ceux là sont des étrangers, ceux là sont des voleurs, ceux là sont des délinquants...) mais également durant la campagne qui n'a pas fait ressortir que le meilleur , tant chez nos politiques que chez nos concitoyens (il n'y à qu'à lire certains extraits de ce forum...)
souriez...et vous recevrez autant en retour
Tous les ministères ont leur utilité, mais l'avancée majeure c la parité et le retour du ministère du droit des femmes.
On voit aussi que le ministère qui nous concerne est celui des "affaires sociales et de la santé".
Le sujet de la santé ayant déjà été aux abonnés absents de la campagne, ça en dit long sur la place que ça va avoir ....
Le sujet de la santé ayant déjà été aux abonnés absents de la campagne, ça en dit long sur la place que ça va avoir ....