La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par haricot vert »

La minsitre de la santé Marisol Touraine a fait un petit tour hier soir dans l' hosto où je bosse (aux urgences et aux urgences pédiatriques).

Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres". :conf: :sleeping:
marie-pierre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

haricot vert a écrit :Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres". :conf: :sleeping:
Ça me fait une belle jambe :lol: On aura peut-être une médaille :roll:
Je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des ministères cités par Haricot vert, je trouve au contraire que ce sont des sujets hyper importants qui méritent d'avoir leur propre ministre, mais c'est un point de vue qui ne peut être que personnel :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Zianya a écrit :
haricot vert a écrit :Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres". :conf: :sleeping:
Ça me fait une belle jambe :lol:
C'est à peu près ce qu'on s'est dit ce matin avec ma collègue.
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

La France jamais contente en somme :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Haricot vert,

Puisque notre ministre est venue dans votre hosto, personne ne lui a exposé les problèmes récurrents et inhérents à la profession depuis plusieurs années, à savoir le manque de personnel, et surtout le manque de moyens financiers ????!!!!! ????????!!!!

Rendre hommage, c'est bien , mais agir , c'est mieux.

Enfin, laisssons-lui le temps .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour qu'elle puisse agir faudrait donner au PS une majorité aux législatives. :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En + elle risque de perdre son ministère si elle échoue aux législatives. Donc, RdV
après le 17 juin.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

cosmos a écrit :Haricot vert,
Puisque notre ministre est venue dans votre hosto, personne ne lui a exposé les problèmes récurrents et inhérents à la profession depuis plusieurs années, à savoir le manque de personnel, et surtout le manque de moyens financiers ????!!!!! ????????!!!!
Ben non! Elle est venue un jeudi soir, un jour férié et a fait un petit tour aux urgences et à la maternité flambante neuve, en présence de la directrice de l'hosto et d' un cadre sup ( "réquisitionnés" pour l' occasion).
Rendre hommage, c'est bien , mais agir , c'est mieux.
Enfin, laisssons-lui le temps
Certes, mais je ne me fais pas d' illusions sur l' action du nouveau gouvernement concernant la santé.
marie-pierre
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

C clair que quel que soit le parti au pouvoir, la santé n'est une priorité pour personne. :(
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

moutarde a écrit :En + elle risque de perdre son ministère si elle échoue aux législatives.
Les ministres, comme tout homme politique, n'auront pas le droit de cumuler deux mandats.
Mais s'ils ne sont pas élus, ils sortent, donc s'ils sont élus, ils restent.

Mais le cumul des mandats est interdit !!!

Ce qui veut dire :
- qu'ils peuvent désigner leur suppléant (législatif) et continuer d'être dans le gouvernement (exécutif).
- qu'ils peuvent réintégrer si cela se passe mal pour eux.
- et enfin leur rémunération en tant que députée est-elle suspendue ? arrêtée ? supprimée ? avec effet rétroactif ?

C'est TORDU comme raisonnement ! :ouch:
Donc, Rdv après le 17 juin.
:clin:
marie-pierre
Anonyme222222

Et c'est valable pour la droite comme pour la gauche en passant éventuellement par les extrêmes.
La soupe est certainement très bonne...
L'ancienne présidence s'est attaquée aux retraites et (futurs) retraités en oubliant la retraite des parlementaires qui nous coûtent la peau du c.l... La présidence actuelle
mettra peut-être un peu d'ordre à ces injustices avant d'envisager de dépouiller les classes moyennes.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Tu te fais des illusions moutarde.
marie-pierre
Anonyme222222

Non, c'est mon humour.
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Zianya a écrit :
Ça me fait une belle jambe :lol: On aura peut-être une médaille :roll:
Je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des ministères cités par Haricot vert, je trouve au contraire que ce sont des sujets hyper importants qui méritent d'avoir leur propre ministre, mais c'est un point de vue qui ne peut être que personnel :)
Ah non, la légion d'honneur, c'était le truc de Sarko. Pas de médaille pour ce quinquenat, désolé. :lol:
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Bon alors là, c'est l'ghetto ici ou quoi ?

La droite se casse, la gauche arrive au pouvoir, tout le monde râle. C'est typiquement Français ça.

Que ce soit Sarko au Hollande, l'un dans l'autre, ce sont les mêmes qui bouffent avec nos impôts.

Avec François, je pense très sincèrement qu'on va se faire prendre par derrière de la même façon qu'avec Sarko, sauf que lui ajoute 2x + de lubrifiant pour que ça fasse moins mal.

Mais les résultats seront les mêmes.

A dans 5 ans hein.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Verrouillé