La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: La politique
La minsitre de la santé Marisol Touraine a fait un petit tour hier soir dans l' hosto où je bosse (aux urgences et aux urgences pédiatriques).
Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres".

Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres".

marie-pierre
Ça me fait une belle jambeharicot vert a écrit :Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres".![]()

Je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des ministères cités par Haricot vert, je trouve au contraire que ce sont des sujets hyper importants qui méritent d'avoir leur propre ministre, mais c'est un point de vue qui ne peut être que personnel

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- haricot vert
- Gold VIP
C'est à peu près ce qu'on s'est dit ce matin avec ma collègue.Zianya a écrit :Ça me fait une belle jambeharicot vert a écrit :Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres".![]()
![]()
marie-pierre
La France jamais contente en somme 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Haricot vert,
Puisque notre ministre est venue dans votre hosto, personne ne lui a exposé les problèmes récurrents et inhérents à la profession depuis plusieurs années, à savoir le manque de personnel, et surtout le manque de moyens financiers ????!!!!! ????????!!!!
Rendre hommage, c'est bien , mais agir , c'est mieux.
Enfin, laisssons-lui le temps .
Puisque notre ministre est venue dans votre hosto, personne ne lui a exposé les problèmes récurrents et inhérents à la profession depuis plusieurs années, à savoir le manque de personnel, et surtout le manque de moyens financiers ????!!!!! ????????!!!!
Rendre hommage, c'est bien , mais agir , c'est mieux.
Enfin, laisssons-lui le temps .
Pour qu'elle puisse agir faudrait donner au PS une majorité aux législatives. 

En + elle risque de perdre son ministère si elle échoue aux législatives. Donc, RdV
après le 17 juin.
après le 17 juin.
- haricot vert
- Gold VIP
Ben non! Elle est venue un jeudi soir, un jour férié et a fait un petit tour aux urgences et à la maternité flambante neuve, en présence de la directrice de l'hosto et d' un cadre sup ( "réquisitionnés" pour l' occasion).cosmos a écrit :Haricot vert,
Certes, mais je ne me fais pas d' illusions sur l' action du nouveau gouvernement concernant la santé.Rendre hommage, c'est bien , mais agir , c'est mieux.
Enfin, laisssons-lui le temps
marie-pierre
C clair que quel que soit le parti au pouvoir, la santé n'est une priorité pour personne. 

- haricot vert
- Gold VIP
Les ministres, comme tout homme politique, n'auront pas le droit de cumuler deux mandats.moutarde a écrit :En + elle risque de perdre son ministère si elle échoue aux législatives.
Mais s'ils ne sont pas élus, ils sortent, donc s'ils sont élus, ils restent.
Mais le cumul des mandats est interdit !!!
Ce qui veut dire :
- qu'ils peuvent désigner leur suppléant (législatif) et continuer d'être dans le gouvernement (exécutif).
- qu'ils peuvent réintégrer si cela se passe mal pour eux.
- et enfin leur rémunération en tant que députée est-elle suspendue ? arrêtée ? supprimée ? avec effet rétroactif ?
C'est TORDU comme raisonnement ! :ouch:
Donc, Rdv après le 17 juin.

marie-pierre
Et c'est valable pour la droite comme pour la gauche en passant éventuellement par les extrêmes.
La soupe est certainement très bonne...
L'ancienne présidence s'est attaquée aux retraites et (futurs) retraités en oubliant la retraite des parlementaires qui nous coûtent la peau du c.l... La présidence actuelle
mettra peut-être un peu d'ordre à ces injustices avant d'envisager de dépouiller les classes moyennes.
La soupe est certainement très bonne...
L'ancienne présidence s'est attaquée aux retraites et (futurs) retraités en oubliant la retraite des parlementaires qui nous coûtent la peau du c.l... La présidence actuelle
mettra peut-être un peu d'ordre à ces injustices avant d'envisager de dépouiller les classes moyennes.
- haricot vert
- Gold VIP
Ah non, la légion d'honneur, c'était le truc de Sarko. Pas de médaille pour ce quinquenat, désolé.Zianya a écrit :Ça me fait une belle jambeharicot vert a écrit :Elle a déclaré " je voulais rendre hommage d'abord à celles et à ceux qui travaillent dans le service public et s'engagent au service des autres".![]()
On aura peut-être une médaille
Je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des ministères cités par Haricot vert, je trouve au contraire que ce sont des sujets hyper importants qui méritent d'avoir leur propre ministre, mais c'est un point de vue qui ne peut être que personnel

ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- Barbie Turik
- Forcené
Bon alors là, c'est l'ghetto ici ou quoi ?
La droite se casse, la gauche arrive au pouvoir, tout le monde râle. C'est typiquement Français ça.
Que ce soit Sarko au Hollande, l'un dans l'autre, ce sont les mêmes qui bouffent avec nos impôts.
Avec François, je pense très sincèrement qu'on va se faire prendre par derrière de la même façon qu'avec Sarko, sauf que lui ajoute 2x + de lubrifiant pour que ça fasse moins mal.
Mais les résultats seront les mêmes.
A dans 5 ans hein.
La droite se casse, la gauche arrive au pouvoir, tout le monde râle. C'est typiquement Français ça.
Que ce soit Sarko au Hollande, l'un dans l'autre, ce sont les mêmes qui bouffent avec nos impôts.
Avec François, je pense très sincèrement qu'on va se faire prendre par derrière de la même façon qu'avec Sarko, sauf que lui ajoute 2x + de lubrifiant pour que ça fasse moins mal.
Mais les résultats seront les mêmes.
A dans 5 ans hein.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "