Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon déjà je vous conseille d'aller sur le site de la LMDE (http://www.lmde.com/lmde/Default.asp) ou de la SMEREP qui sont les deux sécus étudiantes et non des mutuelles!!!!
(enfin si elle propose aussi des mutuelles mais ce sont avant tout les secus étudiantes)
Si vous avez 18 ans, sauf cas particuliers, vous devez passez sur la sécu étudiante.
Elle est gratuite jusqu'à 20 ans. (Si dans le dossier d'inscription on vous demande de payer pour la sécu alors que vous n'avez que 18 ou 19 ans, téléphonez à votre IFSI, à mon avis vous n'avez pas à faire ce chèque ou alors il vous sera remboursé).
Les cas particuliers étant les étudiants dont les parents sont fonctionnaires je crois ou quelque chose comme ça (pour plus d'infos allez sur les sites ou téléphonez leur).
Ensuite en ce qui concerne les mutuelles, tant que vous êtes à la charge de vos parents, il n'y a aucun problèmes vous restez sous leurs mutuelles.
En fait quand vous allez chez le médecin par exemple, il passe votre carte vitale étudiante dans une machine, vous êtes ensuite remboursé par la sécu étudiante qui vous envoie un papier référençant l'acte médical, en l'occurence la visite chez le médecin, que vous devez ensuite envoyez à la mutuelle.
(Et maintenant c'est même plus simple, certaines mutuelles pouvant être rattachées directement à la sécu étudiante et du coup beaucoup moins de paperasses!!)
J'espère vous avoir aider à y voir plus clair...
(enfin si elle propose aussi des mutuelles mais ce sont avant tout les secus étudiantes)
Si vous avez 18 ans, sauf cas particuliers, vous devez passez sur la sécu étudiante.
Elle est gratuite jusqu'à 20 ans. (Si dans le dossier d'inscription on vous demande de payer pour la sécu alors que vous n'avez que 18 ou 19 ans, téléphonez à votre IFSI, à mon avis vous n'avez pas à faire ce chèque ou alors il vous sera remboursé).