Hommage
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
A méditer :
Voici les propos tenus par l'abbé Pierre sur son rapport à la mort :
"Le Bon Dieu se moque de moi. Y en a marre!" L'abbé Pierre, qui vient de décéder à l'âge de 94 ans, et qui a souvent approché la mort, rappelait à qui voulait l'entendre ces dernières années son empressement de rencontrer celui qu'il appelait "Dieu-Amour".
Aux doutes sur la façon dont se déroulerait ce moment, il opposait "c'est la rencontre, de toute façon, qui est le plus important".
"Pour moi la mort n'est pas vraiment une séparation mais une continuation. C'est comme sortir de l'ombre pour entrer dans la lumière", confiait le fondateur d'Emmaüs, avant d'ajouter "la mort est comme une vieille amie que j'ai appris à connaître pendant des années".
En 1999, il lui consacre livre à l'intention des enfants, "c'est quoi la mort?".
Il y relatait comment, à la mort de son grand-père, l'enfant qu'il était ne comprenait pas le chagrin de ses proches puisque, gentil comme il était, le vieux monsieur serait forcément bien accueilli au ciel.
“Le prolongement de nos actes sur terre“
"Je crois que c'est de ce moment-là que date un désir qui ne m'a plus jamais quitté, le désir de ne pas tarder à aller le retrouver", ajoutait-il.
De maladies en accidents, sans compter les risques importants pris durant la Résistance, le fragile capucin a souvent flirté avec la mort.
En 1963, il fut même rescapé du naufrage d'un navire entre l'Uruguay et l'Argentine, au cours duquel beaucoup de passagers moururent pour avoir porté leur gilet de sauvetage à l'envers : "C'est incroyable, mais c'est ma soutane qui m'a sauvé la vie", avait-il expliqué. "Le poids de mes vêtements mouillés a lesté davantage mon corps et a évité que mon visage ne soit plongé dans l'eau".
"Le Bon Dieu n'a pas souhaité que je meure", concluait l'Abbé Pierre.
Persuadé que "le paradis ou l'enfer ne sont rien d'autre que le prolongement de nos actes sur terre", il ajoutait qu'"essayer d'aimer tout le monde, c'est déjà marcher vers le paradis".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai entendu la nouvelle à la matinale sur canal + ce matin .
Il désire comme épitaphe : " j' ai essayé d' aimer "
Cette simple phrase m'a ému ce matin
Comme le dit Kenny , il était très âge ( 94 ans ) . C'est normal de mourir à cet âge-là .
Cela faisait au moins 10 ans qu' il avait passé la main pour Emmäus .
Il désire comme épitaphe : " j' ai essayé d' aimer "
Cette simple phrase m'a ému ce matin
Comme le dit Kenny , il était très âge ( 94 ans ) . C'est normal de mourir à cet âge-là .
Cela faisait au moins 10 ans qu' il avait passé la main pour Emmäus .
marie-pierre
loxapac a écrit :En même temps, celà faisait longtemps qu'il disait qu'il voulait mourir.
Par contre, je n'ai jamais compris sa prise de position par rapport à un livre sur le négationnisme..
il s'en est expliqué et est revenu sur ces propos

quoi qu'il en soit,il a fait de grandes choses et il reste encore beaucoup à faire...
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- gazou_gazou
- VIP
loxapac a écrit :En même temps, celà faisait longtemps qu'il disait qu'il voulait mourir.
Par contre, je n'ai jamais compris sa prise de position par rapport à un livre sur le négationnisme..
RIP ...c'est vrai qu'il commencé à devenir "gâteux"...mieux vaut mourir de son vivant

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
c'est sûr que c'est un Grand Homme qui est parti, mais comme cela a été dit il avait 94 ans (et une santé fragile depuis quelques années)
ses actions menées et son combat ne vont pas disparaître avec lui, mais vont se poursuivre
1954 son appel pour les personnes qui dormaient dans la rue
2007 toujours des sdf mais on continue à se battre pour eux
ses actions menées et son combat ne vont pas disparaître avec lui, mais vont se poursuivre
1954 son appel pour les personnes qui dormaient dans la rue
2007 toujours des sdf mais on continue à se battre pour eux
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
J'ai appris ca par une collegue ce matin
Il a fait de grandes choses, il peut etre en paix. Son oeuvre continuera et c'est le principal. Je ne suis pas triste, j'espere juste qu'il est mort sans souffrir.
L'un des seuls qui me brouille pas avec l'eglise
Il est dcd où ?
Ce doit etre marquant de faire les derniers soins d'un grand homme comme lui.
Il a fait de grandes choses, il peut etre en paix. Son oeuvre continuera et c'est le principal. Je ne suis pas triste, j'espere juste qu'il est mort sans souffrir.
L'un des seuls qui me brouille pas avec l'eglise
Il est dcd où ?
Ce doit etre marquant de faire les derniers soins d'un grand homme comme lui.