question aérosols
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou
Juste une petite chose avant de faire l'injection de ton lovenox essaie de voir si le patient n'a pas des signes de phlébite une copine avait été évalué sur ça et on lui a reproché de ne pas l'avoir fait.
Sinon pour l'aérosol pas de souci : fait juste cracher ou moucher ton patient avnt le soin. Va dans les cahiers de l'infirmière en pneumologie la tehnique pour l'aérosol est expliqué.
bon courage

Juste une petite chose avant de faire l'injection de ton lovenox essaie de voir si le patient n'a pas des signes de phlébite une copine avait été évalué sur ça et on lui a reproché de ne pas l'avoir fait.
Sinon pour l'aérosol pas de souci : fait juste cracher ou moucher ton patient avnt le soin. Va dans les cahiers de l'infirmière en pneumologie la tehnique pour l'aérosol est expliqué.
bon courage

- sabrina20ans
- Régulier
Je reviens sur le sujet car je pense présenter un aérosol à ma prochaine msp.
J'ai lu que vous changiez le masque à aérosol à chaque fois.
Moi ds le service où je suis on laisse le masque dans la chambre et on l'utilise à chaque fois qu'il y a des aérosols, on ne le change pas à chaque fois, qu'en est il pour vous??
On Parlai des glycémie capillaire égalemt avant, je me pose une question, moi je désinfcte tjs le doigt de mes patients avec un peu de biseptine sur une compresse que j'essuie après avec un côté sec de celle ci mais j'ai lu que faire ca pouvait fausser les resultats,est ce vrai???
J'ai lu que vous changiez le masque à aérosol à chaque fois.
Moi ds le service où je suis on laisse le masque dans la chambre et on l'utilise à chaque fois qu'il y a des aérosols, on ne le change pas à chaque fois, qu'en est il pour vous??
On Parlai des glycémie capillaire égalemt avant, je me pose une question, moi je désinfcte tjs le doigt de mes patients avec un peu de biseptine sur une compresse que j'essuie après avec un côté sec de celle ci mais j'ai lu que faire ca pouvait fausser les resultats,est ce vrai???
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
aerosols vento+bicar
bonjour tout le monde....
petite question pour finaliser mes démarches pour le DE....
aérosols....ca je sais pourquoi...
ventoline....ok ca aussi je sais...
bicar ...??? ca....je sais pas...pourquoi le bicar et pas l'EPPI par exemple...??
merci
petite question pour finaliser mes démarches pour le DE....
aérosols....ca je sais pourquoi...
ventoline....ok ca aussi je sais...
bicar ...??? ca....je sais pas...pourquoi le bicar et pas l'EPPI par exemple...??
merci
- Diablesse73
- Adepte
- Diablesse73
- Adepte
- Dop@mine
- Silver VIP
J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.
Dop@mine a écrit :J'ai déjà entendu parler du bicar en aérosol pour fluidifier les sécrétions, améliorer l'activité muco cilliaire et ainsi diminuer les risques infectieux, en particulier chez les patients atteints de fibrose. J'ai fait une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un a des documents, je suis également prenneur.
+1
Le bicarbonate de sodium inhalé , a également une fonction de fluidifiant bronchiquesurtout dans le cas de toux productives entrant dans le cadre de la cancérologie.
Source : http://www.oncolor.org/referentiels/sup ... _print.pdf
Mise à part cela, il n'y a pas énormément d'informations concernat ce mode d'administration pour le bicarbonate.
J'essaierai de poser la questions demain au travail.
-
- Régulier
aérosol!
bonjour à tous
!
voila j'ai ma msp jeudi et dans les soins que je dois présenté il y a administration de 2 produits en aérosols.
Seulement je me pose la question de savoir si je dois prendre un plateau ou non... Je me dis que jai que 2 petits produits a transporter, et si je prends un plateau, il faudra que je désinfecte avant et après la table de nuit, la ou je le poserais...
Pouvez vous m'aider svp?
Avez vous des avis???
merci, bonne journée à tous!

voila j'ai ma msp jeudi et dans les soins que je dois présenté il y a administration de 2 produits en aérosols.
Seulement je me pose la question de savoir si je dois prendre un plateau ou non... Je me dis que jai que 2 petits produits a transporter, et si je prends un plateau, il faudra que je désinfecte avant et après la table de nuit, la ou je le poserais...
Pouvez vous m'aider svp?
Avez vous des avis???
merci, bonne journée à tous!
stop thinking, just do it