Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ok, bon ben pour rester dans le sujet, les gens, donnez votre sang c'est important !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben c'est sur qu'avec le tardyferon ça reemonte pas
à part protéger l'estomac il sert à rien ce médicament dixit un hématologue
faut prendre du ferrograd
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Idem ;) J'ai aussi tendance à etre pas mal anémiée et si je prends Tardyferon, c'est du pipi de chat...

m'enfin, faut que je prenne rendez vous à l'efs, ça fait au moins 4 mois que je n'ai aps donné mon sang :?
Infirmière puéricultrice
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

J'osais pas le dire!!! :lol:
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Moi, j'aimerais donner mon sang mais je suis recalé à chaque fois car je n'ai pas assez de kilos (poids mini de 50kg pour donner).
Donc, il ne reste plus qu'à attende de grossir !!!!

Mais pour les autres, allez donnez votre sang pour sauver des vies !
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Pour le moment je peux pas : cause aes :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
cookie500

Message par cookie500 »

Et bien moi je donnais 3 fois/an depuis mes 18 ans,et là je vis au Québec depuis 6 mois...Je me renseigne pour savoir où je peux donner mon sang,et vous savez quoi???????????????????????????????????????

Je ne peux pas donner mon sans parceque je suis française!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bah oui y'a 21 ans y'a eu le scandale du sang contaminé!!!!!!!Résultats les français et les québécois ayant fait des séjours en France n'ont pas le droit de donner leur sang!!!!!!

C'est scandaleux!!!je suis révoltée!!

C'est débile et ça rime à rien!!!Y'a 21 ans j'avais 9 ans!!J'avais jamais eu besoin d'être transfusée et je ne donnais pas mon sang!!!Faudrait qu'ils revoient la loi!!C'est plus du tout d'actualité!!!
Et en + ils font des tests sur le sans qu'ils prélèvent!!!Donc si on avait été contaminé y'a 21 ans ça se saurait quand même!!!Pfff....

C'est grave quand même!!!Non???

Hou ça fait du bien de se défouler! :clin:

Du coup,je ne pourrais donner mon sang que quand je serais de passage en France!!
Infirmière,maman d'une demoiselle de 2 ans,expatriée au Québec depuis juin 2006

"faites que le rêve dévore votre vie,afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est complètement aberrant :choque:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

kelly04 a écrit :c'est complètement aberrant :choque:

N'importe quoi, maintenant être français va^devenir un comportement a risque tant qu'ils y sont :choque: :choque:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bon en attendant, il manque des donneurs:
« Depuis plusieurs mois, la demande en produits sanguins augmente (…) et l'équilibre entre les besoins et les dons est de plus en plus difficile à maintenir. » Pour les responsables de l'Etablissement français du Sang (EFS), il manque 800 donneurs chaque jour.

Les besoins ont augmenté de 10% sur les 5 dernières années. Pour 2007 ils sont estimés à 2,5 millions de dons de sang. Or parallèlement, le nombre des donneurs et des prélèvements réalisés n'a pas suffisamment progressé. Conséquence, le niveau global des stocks se réduit de manière inexorable. « Les besoins les plus urgents concernent actuellement les donneurs de groupe O (rhésus positif et négatif) », souligne l'EFS.

L'objectif pour 2007, est de recruter 200 000 donneurs supplémentaires. Mais aussi de « fidéliser ceux qui sont déjà venus, pour qu'ils donnent au moins deux fois par an au lieu de 1,6 fois actuellement ». Aujourd'hui 1,6 million de Français donnent leur sang, ce qui représente seulement 4% de la population. Pour tout savoir sur les conditions dans lesquelles vous pouvez donner et connaître les lieux de collecte, téléphonez au 0810 150 150 (coût d'un appel local) ou consultez le site de l'EFS à www.dondusang.net.
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

:( j'suis O+ mais en ce moment, complètement malade et sous antibio... Va falloir attendre... :?
bubulette

Message par bubulette »

sa fai d anné ke jveu donner mon sang... mais il nen veule pooa.. car je nai jamai dépasser les 50kgs.. é ke jsui hypra archi anémiée.. jme résigne SNIFSNIFF
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

le language sms n est pas très lisible. merci de l eviter

en ce qui concerne le don de sang cela fait 7 ans que je donne, d ailleur maintenant je donne de préférence mes plaquettes.
Cest un geste utile, quasiment anodins (quelque fois un peu douloureux) et c'est pour la bonne cause :clin:

alors sortez vos veines!!!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Cela fait 10 ans que je donne mon sang tous les 4 mois environ, selon mon état de santé bien évidemment, mais en ce moment je suis en "AES"
alors il faut ue j'attende mon prochain prélévement et aprés hop les plaquettes, car 2 jours avant mon AES j'avais pris rendez-vous pour un don de plaquettes :?
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je donne aussi régulièrement, mais ça faisait un an que je n'y avais pas été :oops: . Enfin là, j'ai donné mon sang il y a deux semaines de ça, donc je vais attendre un peu.
Répondre