La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Une bonne nouvelle locale qui en dit long sur le fonctionement futur de l'ONI
Une réunion "secrète" s'est tenue dans les locaux de mon hosto le 27 janvier réunissant:
-Mr Kert député UMP
-Les responsables du GCOI PACA (organisation à l'origine du saisissement de Maillé le député UMP redacteur de la loi sur l'ONI.)
Je dis secrète car personne n'en a été informé (mis à part bien sur les participants pro ordres).
Le sujet en était "information et travail sur la création de l'ONI et sa mise en place".
Rappelons que SUD santé avait organisée en septembre 2006 une réunion d'information et de discussion contradictoire sur ce sujet (les pro ordres avaient été conviés). De l'avis même d'un des responsables du GCOI PACA présent les débats avaient été "fructueux et riches" et qu'il était dommage de ne pas répeter l'opération.
Il est extrèmement dommageable que ce même responsable n'ait pas eu pour la "populace infirmière" de cet hopital la même politesse dont nous avont fait preuve lorsque nous l'avons invité
Nous pouvons en conclure que, de la conception à la réalisation, ce projet aura été entouré d'une incroyable opacité. Sans parler d'une quasi connivence avec le pouvoir actuel en place.
Et nous pouvons donc en déduire que son fonctionnement ne sera pas moins obscur et pas moins empreint de connivence...
Nous pouvons d'or et déjà parier sur l'émergence d'une future oligarchie d'anciens responsables de ces associations sensées representer le désir du corps infirmier.
Peut être moins soucieux de la communauté infirmière que de glaner, responsabilités, honneurs et peut être même argent d'une nébuleuse structure qui n'aura pour les infirmiers que deux conséquences immédiates:
-Servir de caution à une politique de la santé ultra libérale
-Ajouter une ligne "débit" sur leur feuille de relevé de compte.

Une réunion "secrète" s'est tenue dans les locaux de mon hosto le 27 janvier réunissant:
-Mr Kert député UMP
-Les responsables du GCOI PACA (organisation à l'origine du saisissement de Maillé le député UMP redacteur de la loi sur l'ONI.)
Je dis secrète car personne n'en a été informé (mis à part bien sur les participants pro ordres).
Le sujet en était "information et travail sur la création de l'ONI et sa mise en place".
Rappelons que SUD santé avait organisée en septembre 2006 une réunion d'information et de discussion contradictoire sur ce sujet (les pro ordres avaient été conviés). De l'avis même d'un des responsables du GCOI PACA présent les débats avaient été "fructueux et riches" et qu'il était dommage de ne pas répeter l'opération.
Il est extrèmement dommageable que ce même responsable n'ait pas eu pour la "populace infirmière" de cet hopital la même politesse dont nous avont fait preuve lorsque nous l'avons invité

Nous pouvons en conclure que, de la conception à la réalisation, ce projet aura été entouré d'une incroyable opacité. Sans parler d'une quasi connivence avec le pouvoir actuel en place.
Et nous pouvons donc en déduire que son fonctionnement ne sera pas moins obscur et pas moins empreint de connivence...
Nous pouvons d'or et déjà parier sur l'émergence d'une future oligarchie d'anciens responsables de ces associations sensées representer le désir du corps infirmier.
Peut être moins soucieux de la communauté infirmière que de glaner, responsabilités, honneurs et peut être même argent d'une nébuleuse structure qui n'aura pour les infirmiers que deux conséquences immédiates:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Une réunion "secrète" s'est tenue dans les locaux de mon hosto le 27 janvier
Visiblement un secret de polichinelle, puisque vous êtes au courant.
J'atends toujours les invitations aux réunions de concertation pour la création du HCPP.
Argrath le Troll a écrit :Nous pouvons d'or et déjà parier sur l'émergence d'une future oligarchie d'anciens responsables de ces associations sensées representer le désir du corps infirmier.
Vous voyez tout ça dans votre boule de cristal ? Oh bien sûr, c'est une option possible, à une condition : que vous et moi ne fassions rien contre, que vous et moi laissiez faire, que vous et moi s'abstenions aux élections, que vous et moi se désintéressions du sujet et laissions les rênes de l'oni à des personnes mal intentionnées.
Eh oui, votre scénario est possible si personne ne se sert de son bulletin de vote. Je ne sais pas quelle est votre intention à ce sujet, mais moi j'ai l'intention de me servir de mon bulletin de vote pour élire des personnes qui proposeront un projet que j'agrée. Et si ces personnes ne tiennent pas leurs engagements, je me servirai de mon bulletin de vote pour élire quelqu'un d'autre.
Oh je ne l'ai appris qu'aujourd'hui par un tract de la CGT sinon à SUD nous ne serions pas au courant.
Mais le problème de la non concertation reste entier.
Le tract sur le HCPP arrive. Je ne pouvais que vous donner mon opinion personelle, vous aurez bientot celui de ma section (vous l'auriez ce soir si mon scanner ne refusait pas obstinément de fonctionner avec les textes). Mais je dois dire que j'adore votre manière de détourner le problème de l'ONI vers un autre sujet lié certes, mais dans lequel je ne suis lié en rien dans sa création puisque j'ai appris quasiment en même temps que vous la création du HCPP.
Peut etre peut on dire la même chose de vous dans la création de l'ONI?
Et en tous cas vous ne répondez absolument pas, mais cela ne m'étonne plus, sur l'autisme complet dans laquelle fonctionnent ces associations.

Le tract sur le HCPP arrive. Je ne pouvais que vous donner mon opinion personelle, vous aurez bientot celui de ma section (vous l'auriez ce soir si mon scanner ne refusait pas obstinément de fonctionner avec les textes). Mais je dois dire que j'adore votre manière de détourner le problème de l'ONI vers un autre sujet lié certes, mais dans lequel je ne suis lié en rien dans sa création puisque j'ai appris quasiment en même temps que vous la création du HCPP.
Et en tous cas vous ne répondez absolument pas, mais cela ne m'étonne plus, sur l'autisme complet dans laquelle fonctionnent ces associations.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :[...] puisque j'ai appris quasiment en même temps que vous la création du HCPP.
L'oni, ça fait plusieurs années qu'on en parle. Je ne suis pour rien dans sa création, mais j'ai pu suivre l'évolution du bébé, les projets Acoyer, Prehel... Rien de secret, puisque c'était consultable sur les sites de l'Assemblée Nationnale et du Sénat.
Argrath le Troll a écrit :Et en tous cas vous ne répondez absolument pas, mais cela ne m'étonne plus, sur l'autisme complet dans laquelle fonctionnent ces associations.
Ah bon, je ne réponds pas ? Avez-vous lu ma réponse ? J'en doute.
Vous êtes en train d'agiter des épouvantails, ça n'est pas nouveau. Des réunions secrètes ? En fait, une réunion pas si secrète puisque tout le monde finit par être au courant. Tout le monde n'est pas convié ? C'est fou, ça. Êtes-vous convié à toutes les réunions qui se déroulent dans votre hôpital ? Moi non. Les syndicats organisent des réunions "secrètes", la direction organise des réunions "secrètes", les associations organisent des réunions "secrètes", c'est un scandale.
Ensuite, vous élaborez un scenario épouvantail à partir du seul fait qu'il se serait tenu une réunion à laquelle vous n'avez pas été convié. Vous oubliez un détail : le bulletin de vote. Eh oui, contrairement à d'autres nébuleuses dont vous ne parlez guère, les représentants de l'oni seront élus.
- Claudius
- Adepte
Elus ? Comme certains dictateurs de sinistre mémoire dont les nazis sont la plus belle représentation
Comme fut porté au pouvoir le regime de Vichy auteur autentique de l'Ordre des médecins .
Ou actuellement d'hommes politiques sulfureux : Frech , Julia , Le Pen etc ...
Comme fut porté au pouvoir le regime de Vichy auteur autentique de l'Ordre des médecins .
Ou actuellement d'hommes politiques sulfureux : Frech , Julia , Le Pen etc ...
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
- Dop@mine
- Silver VIP
Arrêtez de raconter des bêtises plus grandes que vous et tous les syndicats réunis. L'ordre des médecins n'est pas une émanation nazie ratifiée par Vichy. Il a justement été mis en place pour que les médecins puissent éviter d'être sous la coupe nazie.
Il est vraiment pénible de devoir revenir sans arrêt sur cette histoire qui est un point positif alors que vous tentez régulièrement de faire le parallèle (immonde et méprisable) entre un ordre et le nazisme.
-
- Forcené
- Claudius
- Adepte
Dop@mide et tout le monde en fait . Pour ce qui concerne l'histoire de l'ordre des médecins voir ici!
Ce texte de l'Express remet les choses en "ordre" .
D'autre part je n'ai pas écrit que l'Ordre de médecins avait été crée à la demande des nazis ,mais sous le régime de Vichy nuance
Mais mon propos n'est pas de celui là
Je démontre que ce n'est pas parce que les gens sont des élus , que celà met à l"abri des pires dérives et des pires dictatures lesquelles ont trop souvent accédées au pouvoir démocratiquement ....
Un Ordre ne sera pas forcément démocratique même si ses dirigeants sont élus
Ce texte de l'Express remet les choses en "ordre" .
D'autre part je n'ai pas écrit que l'Ordre de médecins avait été crée à la demande des nazis ,mais sous le régime de Vichy nuance
Mais mon propos n'est pas de celui là
Je démontre que ce n'est pas parce que les gens sont des élus , que celà met à l"abri des pires dérives et des pires dictatures lesquelles ont trop souvent accédées au pouvoir démocratiquement ....
Un Ordre ne sera pas forcément démocratique même si ses dirigeants sont élus
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
-
- Star VIP
Claudius a écrit :Pour ce qui concerne l'histoire de l'ordre des médecins voir ici!
Eh bien, je vais citer un extrait de ce texte : "L'idée de créer un ordre des médecins ne naît pas avec Vichy, comme le démontre le Dr Jocelyne Spinner". Donc nous sommes d'accord.
Claudius a écrit :Je démontre que ce n'est pas parce que les gens peuvent sont des élus que celà met à l"abri des pires dérives et des pire dictatures lesquelles ont trop souvent accédées au pouvoir démocratiquement...
Encore un épouvantail. Concernant l'ordre, vous ne démontrez rien du tout.
L'ordre n'est pas tout puissant, il reste à l'intérieur d'un système démocratique. Quand un médecin n'est pas satisfait d'une décision de l'odre des médecins, il peut attaquer cette décision au tribunal. C'est bien entendu pareil pour l'ordre infirmier.