pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexis rennes

prix pour les IFSI croix rouge

Message par alexis rennes »

Moi je voulais savoir quel était le prix de la formation pour les IFSI de la croix rouge et plus précisement pour celui de Nantes si c'ets pas le meme prix partout?
merci d'avance
alexis
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

ET bien moi je suis à la croix rouge de Toulouse et je la conseille vivement!!!!!!!!!!!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

celinou_3 a écrit :ET bien moi je suis à la croix rouge de Toulouse et je la conseille vivement!!!!!!!!!!!

+1

:D

:clin:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

C'est une question qui revient sans cesse. Différence entre CRF et IFSI public.

Evidemment, c'est opaque, aucune information qui puisse définir un choix sinon le prix et des jugements fragiles (plus strict etc).

Pour ma part, j'évite désormais la Croix Rouge, trop de jugements qui dévalorisent ce type d'institut.
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

je ne vois pas pourquoi il y aurait de difference a faire entre la CRF et un IFSI public.
les études sont les memes, le diplome aussi.sauf par le fait qu à la CRF les études sont payantes
ninoune34

Message par ninoune34 »

moi je suis à la croix rouge de nimes et je trouve que la différence est biensur le cout des études (800 Euros + 270 euros pour 11blouses toutes entretenues par une entreprise) mais je trouve qu'ils font beaucoup plus dans le relationnel et le coté humaniste que l'ifsi public de Nimes.
ESI à la croix rouge de nimes en première année
alvin

prvé et public

Message par alvin »

salut! J'aimerais savoir quel différence il y a entre hopital privé et public (au niveau de la formation infirmier). On m'a dit que j'aurais plus de débouché dans le public. Merci.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

pour moi je pense que la différence c le prix car ecole privée dit ecole payante
peut etre aussi au niveau des stages je sais pas si quand tu es ds le privé tu va en stage dans le public...mais sinon au niveau des cours je crois que c la même chose
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le diplome d'etat d'infirmier est comme son nom l'indique un diplome d'etat... Donc la formation est exactement la meme dans tous les ifsi de France (publics ou privés)!!!
Les stages sont egalement régis par le programme officiel du DE...
Donc comme l'a dit Amyseb, la difference c'est le prix des etudes...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

La seule chose qu'on peut peut etre envier au 2cole privé c'est l'effectif plus petit, les cour plus réduit, donc peut etr e plus de réussite mais ce n'ast pas sur non lus, ne pas tout prendre pour argent content!!!
AS de jour en Unité de Soin Continu
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Différence entre CRF et IFSI ?

Message par NaYiA »

Tout est dans le titre..
Je me demande quelles sont les différence à étudier en IFSI ou à la CRF..
Je en parle pas au niveau des études en elles-même, parce qu'à la fin, on obtient dans l'une ou l'autre des écoles le même diplôme, le DE.. Je pense que la dessus, il n'y a pas de différence..
M'enfin, si j'me trompe dîtes le moi :clin:
En fait c'est surtout sur le plan financer que ce porte la plupart de mes questions..
On m'as dit que la CRF c'était payant.. Mais on paye aussi un droit d'inscription en IFSI !
Alors que paye t'on en plus ?
Est-ce vraiment si chèr ?
A combien s'éléve les frais ?
...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

OUi la CRF est en général beaucoup plus cher que les autres IFSI, mais le plus chiant c'est qu'entre eux ils n'appliquent pas le même tarif, renseignes auprès de l'établissement où tu veux, car selon les CRF le prix peut aller du simple au triple
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Ok merci plumme, de toute façon je comptais demander les tarifs à la CRF de là ou je vais m'inscrire..
Par contre je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir de si grand écart entre deux CRF, j'pensais au contraire que c'était à peu près égal..
Merci de ta réponse !
...
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour!
Désolé je "m'incruste" dans la conversation j'ai vu que tu comptais pass" le concours de la CRF Saint Herblain,je pensae aussi le tenter.Je voulais savoir si tu appelles le secrétariat pour demander le prix des études pourra tu me (ou nous,je pense que ca intéressera aussi d'autres personnes) nous le communiquer?
Merci beaucoup!
Bon courage
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Salut manuel1401 !
Il n'y a vraiment aucun soucis a ton "incrustation"dans notre conversation, bien au contraire ! Elle est d'aillers ouverte à tout le monde..

J'ai ouvert un autre post a peu près en même temps que celui ci cet après midi, pour justement le concours a la CRF de Saint Herblain !
Pour que nous nos regroupions en quelques sorte, et que l'n discute ensemble du futur concours et de l'école de la CFR..
Pour ce qui est d'appeler le secrétariat, je vais san doute le faire demain dans la journée..
Les informations que j'aurais pu obtenir, je les posterais dans l'autre post..

Biz'
...
Répondre