étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maxuel
Régulier
Régulier

Message par maxuel »

j'ai entendu dire qu'avec un diplome obtenu en belgique,bien qu'europeen il etait plus dur ensuite de trouver du travail en france ...

j'espere que ta mal entendu ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Vanessa35
Habitué
Habitué

Message par Vanessa35 »

Salut Maxuel,

Je voulais juste te demander dans quelle école tu étais inscris? car moi j'ai appelé une école qui m'a dit que les inscriptions se passaient après mars l'année prochaine!
Et non je ne pense pas que lon a du mal a travailler après en France!
En tt cas jai des copines qui st partis et elles se plaisent très bien!

Retiens moi au courant stp merci!!!
Vanessa
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Jai fait mes etudes en Belgique
J'ai ete diplomé fin juin 2006
Jai commencé a Travailler mi juillet 2006

J'ai pas rencontré de difficulté particulière
Donc non pas de problème pour trouver du boulot

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
titeaurel001

FORMATION EN BELGIQUE

Message par titeaurel001 »

BONJOUR VOILA CELA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE JE TENTE LE CONCOURS INFIRMIERE L'ECRIT SE PASE BIEN J'AI DES BONS RESULTATS CEPENDANT J'ECHOUE A L'ORAL TROP DE STRESS ET UN PEU DE TIMIDITE. J'AI VU RECEMMENT QU'EN BELGIQUE POUR CETTE FORMATION IL N'Y A PAS DE CONCOURS DONC JE VOULAI SAVOIR UN PEU COMMENT CELA SE PASSAI ET SI CE N'EST PAS UN RISQUE DE PARTIR FAIRE LA FORMATION LA-BAS , SI LES PROGRAMMES SONT LES MEMES QU'EN FRANCE ...
JE VOUS REMERCIE
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour le programme je ne pourais pas t'aider en revanche je sais que la séléction se fait sur dossier, il prélivigie les flamants c'est pourquoi il y a des option flamant. J'ai voulu tenter pour etre Sage femme. Malheureusement il faut savoir que tu change de pays, que tu t'éloigne considérablement de ta vie en france.... Dépaysement assuré.

Fait bien ton choix mais t'es-tu poser les bonne question. Pourquoi tu échoue à l'oral : tel que des expériences faible, des motivation peu recherché....

Bon courage à toi si tu doit partir
AS de jour en Unité de Soin Continu
titeaurel001

je suis d'accord en ce qui concerne le fait de changer de pays mais en ce qui concerne l'oral je pense que les jurys ne se basent que sur un entretien et c'est pas assez, c'est pas parce que l'on aura passer un bon entretien que l'on reussira forcemement ses etudes d'infirmiere on peut aussi etre timide, ne pas savoir reellemnt exprimer ses motivations et reussi par la suite. Je pense qu'il ne devrait pas nous juger que la desus !!!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement c'est un peu dure mais cela reste un concours ou l'on juge les bon et les meilleurs
AS de jour en Unité de Soin Continu
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

salut,

Jai fait mes etudes en belgique et je ss diplomée depuis juin
Je travaille depuis en France sans aucun problème

Je n'ai jamais entendu cette histoire de privilègié les flammand certainement pas du coté de la wallonie en plus!!

De ce qui est du depayseement je ss daccord mais il y a moyen avec les ecole frontalière de faire ces etudes en Belgique et de resyter vivre en France
C'est ce que j"ai fait

++
Diplômé Belge promo 2006
titeaurel001

tu as été en belgique parce que tu arrivai pas as avoir le concours en frnce ?? tu peux me dire en gros en quoi consiste le programme et si ce n'est pas trop difficile !!! (je suis interessé depuis longtemps par cette formation mais venant d'un bac L j'ai un peu peur de ne pas y arriver !!!)
d'autre part j'aimerai savoir s'il existe des aides financieres notamment pour les logements .... et si oui ou faut -il se renseigner ??
merci beaucoup en tout cas pour m'avoir repondu
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Alors avec une petite recherche de ta part avec cette sublime fonction Recherche de ce magnifique forum tu arrivera a repondre a toutes tes reponses

Je complèterais ensuite mais fait une petite recherche stp parce que j'ai deja répondu a ces questions

Par contre non je ne ss pas aller en Belgique parce que je n'arrivais pas a avoir le concours car je n'ai meme pas passé le concours je ss frontalière et j'ai fait plus de 10 ans d'études en Belgique

++
Diplômé Belge promo 2006
lafollasse

Message par lafollasse »

Bjr à tous! Je m'appelle Christelle je viens de Mulhouse (Alsace) j'ai eu mon Bac Science Médico Social et j'ai raté mes concours. A partir de juillet je vai vivre à Bruxelle avec mon ami et dc faire mes étude d'inf là bas, vis à vis du quota est ce kils me considererons quand mm comme française ou non ?

Puis jvoulai savoir pr l'inscription à Bruxelle, j'ai lu ke ca se fesai sur dossier, ou avec cv + lettre de motiv, ou juste besoin d'y aller de remplir un dossier et voila... je ne sai pas tro quoi penser de tou ca ! Est ce que kelkun pe m'éclairer ?

Le 21 avril, il y a une porte ouverte et je vais y aller peut - on s'inscrire directement ce jour là? Peut-on voir la directrice ?

J'attend vos réponse ! :D
Peace and love !
lafollasse

Message par lafollasse »

J'ai oublié just une tite question... c par raport o vacances, comment ca se passe la ba ? :oops:

mici
Peace and love !
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

meme vacances que comme si tu ete au lycée toute les vacances en gros sauf qu'elle sont décalé par rapport a la France le plus souvent

Et oui on peut avoir toute les vacances mais on est encore au 40 heures minimum
J'ai deja fait 100heures de stage sur 2 semaine

++
Diplômé Belge promo 2006
quo5000
Régulier
Régulier

Infirmiers en Belgique et DAEU B

Message par quo5000 »

Bonjour, étudiant français et titulaire d'un DAEU B, j'ai voulu faire des demandes pour intégrer les IFSI belges. J'ai contacté 2 IFSI (Tournai et Hornu). Ils m'ont dit tout deux que les DAEU n'étaient plus acceptés en Belgique. J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui l'avez vous résolu. D'autre part avez vous effectuez des démarches auprès de vos différentes universités françaises. Merci
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

heu excusez mon manque de culture mais qu'est ce que un DAEU B??

Normalement a partir du moment que tu as un BAC tu peut rentrer en école d'infirmière Belge

++
Diplômé Belge promo 2006
Répondre