TFE : Barrière de la Langue:toutes les problématiques liées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

salut
c un sujet qui m'interesse aussi et
j'aimerai bien avoir aussi ta liste de biblio stp
MERCI
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Je suis en 3ème année en Finlande. Mes cours sont en anglais mais en stage le finnois prédomine. Je ne le parle pas très bien alors ca ne rend pas les choses faciles.

Si je peux t'aider n'hésite pas.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

C'est clair que la barrière de la langue peut jouer sur la qualité de la prise en charge du patient et sur l'observance et la participation au traitement.
Je nsais pas s'il existe de doc spécifique là-dessus mais il existe un bouquin qui m'a beaucoup servi (et que je n'ai plus malheureusement).
C'est un hors-série du "Concours médical" qui permet d'interroger le patient en plusiers langues (arabe, kosovar, anglais, danois...).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vous devriez contacter le forumeur Tito.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
vinie05

Message par vinie05 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je fais aussi mon sujet de TFE sur la barrière de la langue.
Mon sujet traite du problème du respect du traitement et des consignes lorsqu'il y a des difficultés de compréhension.

J'avoue que j'ai aussi beaucoup de difficultés à trouver de la documentation et un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci. :)
bibi62

TFE identique

Message par bibi62 »

sophia a écrit :bonjour,

je viens tout juste de passer ma soutenance de mémoire mon titre de memoire est "la communication au coeur de la relation avec un patient etranger" et ma question de depart etait "la barriere de la langue influence-t-elle sur la relation soignant soigné"

j'ai quelque biblio a te donner si cela t'interresse c'est un sujet interressant alors bon courage et contrairement a moi boss a fond

j'attend ton message si tu as besoin de plus de renseingnement

peux tu m'envoyer la liste de ta biblio
merci :D
poochie

tefe:barrière de la langue dans l'éducation des patients

Message par poochie »

:) Bonjour à tous! Comme tout les étudiants en troisième année, j'ai choisi mon sujet de TFE... J'aime le sujet que j'ai choisi, mais j'ai du mal à savoir comment m'y prendre et ou trouver de la doc..
Pouvez vous m'aider??

Voilà ma question: quelles sont les conséquences de la barrière de la langue dans l'éducation d'un patient hoqpitalisé?

Merci de votre aide et bon courage à tous!!!!!!! :clin:

[titre édité par Laury]
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il y a un forum consacré aux TFE et des sujets existent déjà sur la barrière de la langue!Demandes à un modérateur de déplacer ton sujet et fais la fonction "recherche"!! :clin:
Image
poochie

Message par poochie »

ok merci!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis contacter le forumeur Tito qui a traité un sujet semblable.
On peut trouver ce mutant de l'espace :clin: assez facilement car il rôde fréquemment dans les méandres de la Libre Tribune ou sur le tchat. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Ha bah merci :roll: :P
une situation de stage t'as interloqué?
Tu pars de où exactement?
Motivations?

PS: Modifie ton titre de Topic en appuyant sur Editer. ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Argrath le Troll a écrit :Et puis contacter le forumeur Tito qui a traité un sujet semblable.
On peut trouver ce mutant de l'espace :clin: assez facilement car il rôde fréquemment dans les méandres de la Libre Tribune ou sur le tchat. :clin:

T'as oublié sur le forum des etudiants (mais pas le forum TFE du coup pour me rappeler j'ai mis une alerte mail pour ici)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
lolo67

Message par lolo67 »

bonjour à tous moi aussi je prépare un TFE sur la barrière linguistique mon sujet serait : COMMENT PEUT ON SOIGNER AU MIEUX UNE PERSONNE QUI NE COMPREND PAS NOTRE LANGUE? ,mais mes début sont assez caotiques : je n'arrive pas à exprimer l'idée principale.
j'aimerais vraiment cibler sur le fait qu'un soin ne peut pas être vraiment abouti si la personne ne comprend en rien le pourquoi du comment.
les lectures me manque aussi alors si vous avez des idées....
je me retrouve avec différents aspects à traiter et je pense que je m'éloigne trop de mon sujet.
merci lolo
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Avez vous avancé sur ce thème car mon pote qui fait son mémoire sur le même sujet n'avance pas. Tito, peux tu nous dire quel était ton plan du cadre conceptuel?
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
kamik

Forum TFE, TIP, travaux de recherche...

Message par kamik »

Bonjour a tous.
exuse moi sophia tu peux me passait les biblio car je fait mon TFE sur le même theme et j'ai du mal à trouver des documentation.
merci d'avance :)
Répondre