TFE : Barrière de la Langue:toutes les problématiques liées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

salut
c un sujet qui m'interesse aussi et
j'aimerai bien avoir aussi ta liste de biblio stp
MERCI
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Je suis en 3ème année en Finlande. Mes cours sont en anglais mais en stage le finnois prédomine. Je ne le parle pas très bien alors ca ne rend pas les choses faciles.

Si je peux t'aider n'hésite pas.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

C'est clair que la barrière de la langue peut jouer sur la qualité de la prise en charge du patient et sur l'observance et la participation au traitement.
Je nsais pas s'il existe de doc spécifique là-dessus mais il existe un bouquin qui m'a beaucoup servi (et que je n'ai plus malheureusement).
C'est un hors-série du "Concours médical" qui permet d'interroger le patient en plusiers langues (arabe, kosovar, anglais, danois...).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vous devriez contacter le forumeur Tito.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
vinie05

Message par vinie05 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je fais aussi mon sujet de TFE sur la barrière de la langue.
Mon sujet traite du problème du respect du traitement et des consignes lorsqu'il y a des difficultés de compréhension.

J'avoue que j'ai aussi beaucoup de difficultés à trouver de la documentation et un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci. :)
bibi62

TFE identique

Message par bibi62 »

sophia a écrit :bonjour,