concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oral
j'ai passé un oral en decembre 2006 a la crf de quetigny(21) et j'étais convoquée a 9h, quatre personnes étaient deja passées quand je suis arrivée et on était deux a attendre pour passer a 9h, et on a croisés ceux de 8h et de 8h30 quand ils sont sortis...tout ca pour dire que on n'est pas focément tous convoqués a la même heure, ca depend des ifsi, et de +, le jury choisit un theme par demi journée d'oral, ca veut dire que tous ceux qui passent dans la m^me demi journée ont le m^me theme mais pas forcément les mêmes questions, ils sont pas fous!
bon courage a tous...
bon courage a tous...
Concours Thonon
Bonjour a vous, pour ma part j ai trouve le concours de Thonon assez difficile.Les test psychos etaient pas simples.
J ai termine a l arrache la cg.
Quelles sont vos sensations apres ce concours?
@+Emmanuel
J ai termine a l arrache la cg.
Quelles sont vos sensations apres ce concours?
@+Emmanuel
Emmanuel
- Escherichiante
- Insatiable
Jura et sensation sortie de concours d'Annemasse
Je suis de Salans, un village entre Saint-Vit et Dampierre, tout près de la RN reliant Dole à Besançon. On a la forêt de Chaux et le Doubs. J'ai été au lycée Charles Nodier à Dole et ai passé mon BTS en industries agro-alimentaires et biotechnologies à l'ENIL de Poligny, période durant laquelle j'ai passé mon permis de conduire sur Champagnole... Donc une enfance très jurassienne (sauf les premiers pas, eus à Morteau). Je vis aujourd'hui sur Annecy, après avoir décroché mon DPAS sur la région limitrophe à Paris. Et toi, c'est près de quoi ton village ou ville?
Pour les sensations sortie du concours d'Annemasse: pas génial, j'en ai réussit d'autres mieux selon mes impressions mais attendons les résultats et ce sera tjs l'oral le + déterminant si on parvient à le passer. Où j'avais réussit mon concours d'A.S, c'était là où j'avais eu mes + mauvaises notes à l'écrit (12), excepté une école où c'était ma meilleure note d'écrit (19 et quelques), comme quoi c'est l'oral qui décide... Alors hauts les coeurs pour celles et ceux qui passeraient juste à l'écrit: rien n'est perdu et au boulot!
Pour les sensations sortie du concours d'Annemasse: pas génial, j'en ai réussit d'autres mieux selon mes impressions mais attendons les résultats et ce sera tjs l'oral le + déterminant si on parvient à le passer. Où j'avais réussit mon concours d'A.S, c'était là où j'avais eu mes + mauvaises notes à l'écrit (12), excepté une école où c'était ma meilleure note d'écrit (19 et quelques), comme quoi c'est l'oral qui décide... Alors hauts les coeurs pour celles et ceux qui passeraient juste à l'écrit: rien n'est perdu et au boulot!

- Escherichiante
- Insatiable
passage et attente/oral
pour le concours aide-soignant à Besançon en 2001, on était convoqué à 10h. Ils n'avaient pas dit que c'était une convocation générale et comme je ne venais pas d'une prépa locale, je n'ai pas su que d'autres aussi... Je l'ai réalisé une fois sur place. On nous a appelés et on devait rentrer dans la salle qu'ils nous indiquaient et on n'avait alors plus le droit d'en sortir tant qu'on n'y était pas invité. Et on ne devait ouvrir la porte que si un de nous souhaitait se rendre aux toilettes, ce dernier devait attendre sur le seuil qu'un de ces surveillants viennent vers lui et l'y accompagne, idem pour revenir. Dans la salle, il y avait des tables, des verres et un pichet d'eau, un tableau blanc et des crayons pour y écrire. Au début, on a essayé de deviner dans quel ordre ils nous convoquaient: pas celui alphabétique ni selon nos numéros de convocation. On n'a pas trouvé. Ceux qui restaient, on a joué au pendu à l'aide du tableau, pour se passer le temps. Je suis passée à ... 16h! (et donc rien mangé à midi: alors mieux vaut prévoir au cas où...) et il restait encore 3-4 candidats après moi!
A Colmar, c'était plus sympas: on n'était que une dizaine à être convoqués en même temps. Notre point commun était que nous avions eu tous la même note à l'écrit. On a été accueillis par les Catherinettes actuellement en formation. Très sympas et à nous rassurer et nous encourager avant de pénétrer dans la salle où une personne nous a surveillé. Je crois qu'elle était aussi là pour écouter nos propos semble-t'il vu son attitude et prise de note par moment (une s'est grillée: à dire qu'elle ne passait le concours d'entrée en formation AS que pour le cas où elle louperait le concours d'entrée en S.I...). L'ambiance entre nous fut + qu'excellente: on se serait cru en colo entre amis. Ceux passés, les 1ers, essayaient bien de passer vers nous mais on a tous vite compris que non autorisé, alors ils nous criaient de loin "bonne chance! Sont sympas!" et c'était vrai, le jury de Colmar m'ont mise à l'aise et cela s'est très bien passé. Et si je n'ai pas passé le DPAS à Colmar, c'est la faute de La Poste et ses erreurs: elle a mis un mois à m'apporter le résultat
: j'ai donc cru que loupé et ai fait débloquer par la région les fonds pour les frais d'inscription et de formation (20 000)pour une autre école, et c'était alors trop tard pour en rechanger... Alors, si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous déplacer, c'est + sûr!!!
Voilà pour mon expérience perso.
A Colmar, c'était plus sympas: on n'était que une dizaine à être convoqués en même temps. Notre point commun était que nous avions eu tous la même note à l'écrit. On a été accueillis par les Catherinettes actuellement en formation. Très sympas et à nous rassurer et nous encourager avant de pénétrer dans la salle où une personne nous a surveillé. Je crois qu'elle était aussi là pour écouter nos propos semble-t'il vu son attitude et prise de note par moment (une s'est grillée: à dire qu'elle ne passait le concours d'entrée en formation AS que pour le cas où elle louperait le concours d'entrée en S.I...). L'ambiance entre nous fut + qu'excellente: on se serait cru en colo entre amis. Ceux passés, les 1ers, essayaient bien de passer vers nous mais on a tous vite compris que non autorisé, alors ils nous criaient de loin "bonne chance! Sont sympas!" et c'était vrai, le jury de Colmar m'ont mise à l'aise et cela s'est très bien passé. Et si je n'ai pas passé le DPAS à Colmar, c'est la faute de La Poste et ses erreurs: elle a mis un mois à m'apporter le résultat

Voilà pour mon expérience perso.
- Escherichiante
- Insatiable
Jura
si, cela me dit quelque chose. Et à St Claude, il y avait une pizzéria avec une discothèque en-dessous. Cette pizzéria, dans les années 92 environ, a, je crois, appartenu à l'oncle de Karl Masnada, un ami à moi. Il y a d'ailleurs travaillé un temps avant d'étudier les diamants et reprendre l'ets paternelle de taillage industriel de diamants (sur Besançon). Voilà. Et les Rousses, oui: j'ai fait la Transjurassienne... en 99 où j'ai déclaré forfait à cause de la pluie au bois d'Amont et parce qu'en classique et pas une as du ski (je n'en fait jamais), et j'ai remis ça en 2004 avec les 54 kms, que, cette fois, j'ai fini, en ayant parcouru les derniers 30 kms avec une côte cassée, dont seulement les 10 derniers avec antiinflammatoire et antalgiques (avant j'ai fuit les secours de peur qu'ils m'obligent à arrêter: c'eut été trop bête: j'étais dans les temps et rêvais de franchir cette ligne d'arrivée à Mouthe). Ben, je les ai tous fait rire à l'arrivée: on m'a demandé mes impressions "je ne ferais pas ça tous les jours! Je préfère les côtes plutôt que de me les casser dans la descente... je l'ai dit avec une telle voix et expression que fou-rire gral. Perso, j'ai foncé me changer car j'avais loué aux Rousses les chaussures et batons: je devais leur rendre avec la fermeture donc j'ai loupé le repas commun et ai pris un car de retour aussitôt. J'étais inscrite pour cette année mais ils ont préfèré annuler: vraiment très déçue... M'enfin, ça sera pour l'année prochaine! Les skieurs (car j'ai logé parmis les mecs, seule fille) sont vraiment supers sympas. Bcp d'humour et une ambiance vraiment unique et magique, surtout quand seuls entre participants. ( La foule était par moment opressante tant elle était parfois trop déchainée et nous coupait l'espace pour monter, nous doubler ou laisser un autre doubler tout en continuant nous à skier sur le côté. Certains publics ne respectaient pas et nous poussaient ou voulaient qu'on s'arrête pour qu'ils puissent suivre leur favori, ou ils se mettaient en plein milieu d'une montée ou d'une descente pour faire une photo, nous stressant + qu'autre chose même si leur intention était gentille. Enfin, j'ai eu droit à des cloches sonnées juste contre mon oreille: là aussi, ça part d'une bonne intention mais collé ainsi, les tympans, ça les déchire!!! Le bus de retour, c'est extra: les champions et les derniers sont tous mélangés et nos as nous parlent avec une totale humilité (sont très sympas). Ca chuchotte plus que ça ne parle car on respecte ceux qui se sont endormis, et aussi parce que ces murmures et calme nous sont + qu'agréables après le bruit et l'agitation. On déguste, vraiment. Ca vaut le coups de faire au moins une fois dans sa vie la Transju, le seul truc, c'est qu'on y prend goût...
Salut,
Comment fait on pour savoir si on n'a pas été retenu pour passer l'oral?
En ce qui me concerne, j'attends les résultats de l'ifsi de Carcassone. Ceux de Narbonne et Languedoc Roussillon sont passés l'écrit le m^me jour que moi. S'il y en a parmi vous, faites le moi savoir, please !!
Bisous
En ce qui me concerne, j'attends les résultats de l'ifsi de Carcassone. Ceux de Narbonne et Languedoc Roussillon sont passés l'écrit le m^me jour que moi. S'il y en a parmi vous, faites le moi savoir, please !!
Bisous
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
c'est vrai que ce concours, n'était pas évident, et demandait beaucoup d'attention, surtout avec ces histoires de hangars, portes à droite, portes à gauche, entrée au sud, ou au nord......
pour la culture générale, je trouve que les questions étaient bizarrement posées, en tous cas celle qui m'a posée problème, c'est celle sur la grippe aviaire, je trouve que la question n'était pas très claire...j'espère ne pas etre tombée dans du hors-sujet....
au 9 mai!!

pour la culture générale, je trouve que les questions étaient bizarrement posées, en tous cas celle qui m'a posée problème, c'est celle sur la grippe aviaire, je trouve que la question n'était pas très claire...j'espère ne pas etre tombée dans du hors-sujet....

au 9 mai!!
ESi3 -
- Escherichiante
- Insatiable
Nikky972 a écrit :Salut,
Bisous
Perso, mon expérience de Colmar me fait être plus méfiante: si dans les jours qui suivent l'affichage des résultats et juste avant le début de la période où les oraux se passent (en gral de mi mai à mi juin), tu n'as pas reçu ta lettre, permets toi de tel., dis que tu n'as pas reçu de courrier et que tu crains à une grêve de La Poste, alors, pour être sûr de ne pas manquer ton oral si écrit réussit, si ils peuvent te renseigner. Mais ne tel. que vraiment au moment où les oraux commencent.
Tu peux aussi demander à quelqu'un sur place si tu y connais quelqu'un (perso, ma belle-soeur, des amis d'enfance...)
Enfin, tu peux savoir un peu grâce au forum des résultats sur ce site de forum concours: dès que tu vois qu'un parle de ton école, tu peux lui demander. Remets ton message sur ce forum qu'ils viennent de lancer. Mais, vraiment, si les autres montrent avoir reçu leur courrier et que toi, tu ne l'as pas eu, oses tel. et exprimer ton inquiétude vu que La Poste égare parfois et que tu n'aimerais pas par malchance ne pas te présenter à ton oral.
Et m... pour les résultats!

-
- Régulier
bonjour voila j'ai passé le concour il y a 3 ans et je suis arrivé 7 eme en liste d'attente, les boules ensuite je suis tombe enceinte donc je n'ai pas repassé le concour et la je mis remet cette année et j'en passe 2 un a briey et l'autres a mont saint martin comme tout le monde j'ai un epu le stress surtout que je sait comments a se passe un peu pres mais une question me turlupine si le jury me demande mon parcour et mes motivation j'aimerais leur expliquer que l'envie de faire ce metier ne date pas d'aujourd'hui doit on dir qu'on a deja passé le concour une fois ou pas .
sauriez vous me repondre merci beaucoup et plein de merde a toute celle qui veulent reussir et qui aiment ce metier
sauriez vous me repondre merci beaucoup et plein de merde a toute celle qui veulent reussir et qui aiment ce metier
-
- Régulier
uen tite question motivation
bonjour voila j'ai passé le concour il y a 3 ans et je suis arrivé 7 eme en liste d'attente, les boules ensuite je suis tombe enceinte donc je n'ai pas repassé le concour et la je mis remet cette année et j'en passe 2 un a briey et l'autres a mont saint martin comme tout le monde j'ai un epu le stress surtout que je sait comments a se passe un peu pres mais une question me turlupine si le jury me demande mon parcour et mes motivation j'aimerais leur expliquer que l'envie de faire ce metier ne date pas d'aujourd'hui doit on dir qu'on a deja passé le concour une fois ou pas .
bonjour, Embarassé
Ce message est destiné aux personnes qui ont passé le concours à Annecy. En effet, je ne pourrai pas être là le jour du résultat ( le 27/04/07) et franchement je n'aurai pas la patience d'attendre le fameux courrier Confus .
Donc serait il possible qu'une candidate d'Annecy qui est dans la même attente que moi puisse me prévenir si je l'ai ou pas ( mon e mail carouille@hotmail.com)? Je vous laisserai mon tel!
Merci d'avance à la personne qui va me permettre de nourrir mon impatience!!! Moqueur
A très bientôt,
Caro
:
Ce message est destiné aux personnes qui ont passé le concours à Annecy. En effet, je ne pourrai pas être là le jour du résultat ( le 27/04/07) et franchement je n'aurai pas la patience d'attendre le fameux courrier Confus .
Donc serait il possible qu'une candidate d'Annecy qui est dans la même attente que moi puisse me prévenir si je l'ai ou pas ( mon e mail carouille@hotmail.com)? Je vous laisserai mon tel!
Merci d'avance à la personne qui va me permettre de nourrir mon impatience!!! Moqueur
A très bientôt,
Caro