La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Besson, Morin et Koushner sont récompensés de leur forfaiture.
Normal avec un maitre comme Sarko!
En revanche je crois que la gauche à interet à se centrer sur autre chose pour avancer...
Personnellement je ne crois pas que Hollande soit l'homme de la situation...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Besson, Morin et Koushner sont récompensés de leur forfaiture.
Normal avec un maitre comme Sarko!
En revanche je crois que la gauche à interet à se centrer sur autre chose pour avancer...
Personnellement je ne crois pas que Hollande soit l'homme de la situation...
je suis d'accord avec toi !
pourquoi ne pas mettre OB à la tête du PS,là on verrait du changement

il est toujours permis de rêver

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Myrrha
- Accro
Kouchner est un homme de gauche??
Lui qui soutenait la guerre en Irak, lui qui déclare qu'en Birmanie ils sont heureux d'avoir Total et qu'il n'y a pas de dérives quand aux respects du droit des travailleurs
Besson est un homme de gauche?? Lui qui par dépit à rallié l'adversaire..
Et le PS vous le considérez à gauche vous? Marie-Ségolène est une femme de gauche?
Pour moi des partis politique à gauche y'en pas 1000.. A part les collectifs anti-libéraux (et malheureusement pas de parti politique), feu le parti communiste et heureusement la LCR!!...
Moi aussi j'aimerais m'engager politiquement (Je crois que Argrath en a parlé à un moment).. Mais pour le moment je n'arrive pas à me coller l'étiquette d'un parti politique sur le dos, si un parti politique répondant au mouvement anti-libéral pouvait se créer sans cet aspect utopico-politico-révolutionnaire que véhicule la LCR..
Lui qui soutenait la guerre en Irak, lui qui déclare qu'en Birmanie ils sont heureux d'avoir Total et qu'il n'y a pas de dérives quand aux respects du droit des travailleurs
Besson est un homme de gauche?? Lui qui par dépit à rallié l'adversaire..
Et le PS vous le considérez à gauche vous? Marie-Ségolène est une femme de gauche?
Pour moi des partis politique à gauche y'en pas 1000.. A part les collectifs anti-libéraux (et malheureusement pas de parti politique), feu le parti communiste et heureusement la LCR!!...
Moi aussi j'aimerais m'engager politiquement (Je crois que Argrath en a parlé à un moment).. Mais pour le moment je n'arrive pas à me coller l'étiquette d'un parti politique sur le dos, si un parti politique répondant au mouvement anti-libéral pouvait se créer sans cet aspect utopico-politico-révolutionnaire que véhicule la LCR..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- haricot vert
- Gold VIP
"cyber-garance"
Bien sûr ! Mais on a jamais vu un gouvernement composé uniquement de femmes , alors on a pas d' éléments de comparaison non plus .
D'accord avec ça évidemment !
Oui et en espérant qu'elles ne soient pas virées rapidement au profit d' hommes qui seraient censément plus compétents !
A moi aussi ! Ca m' énerve ++ même .
Les mentalités changent lentement dans notre vieille France .
Beaucoup de monde s'est acharné à proclamer que S Royal était incompétente , pour ne pas avouer qu'en fait ils ne voulaient pas élire une femme présidente de la république .
Tant qu'elles n' ont pas essayé , on ne peut pas savoir si quelqu'un est compétent ou pas ( homme ou femme ) .
R bachelot , on la connait c'est vrai .
Mais elle avait mis à un ministère n' ayant pratiquement pas de moyens financiers , donc peu de moyens d' actions à l' époque . L'écologie n'était pas le souci des gouvernants et ne l' est toujours pas .
Quand une femme fait des erreurs , on entend : elle est incompétente .
Quand c'est un homme : il fait des erreurs ou est mal conseillé évidemment bien sûr !
la parité dans le gouvernement, dans l'absolu et si on savait s'auto-discipliner, ça ne servirait pas à grand chose.
Bien sûr ! Mais on a jamais vu un gouvernement composé uniquement de femmes , alors on a pas d' éléments de comparaison non plus .
Le fait est que ce n'est pas le cas, qu'aujourd'hui en France les femmes, à travail, competences et experiences égales sont payées en moyenne 25% de moins que les hommes, éprouvent plus de difficulté à se faire embaucher et occupent moins souvent que des hommes des postes "à responsabilià cet égard, le gouvernement se doit donc de donner l'exemple.
D'accord avec ça évidemment !
De la même manière que le president n'est pas censé être un voleur, le gouvernement ne doit pas prôner une chose et s'en affranchir... cela revient à cautionner ce qui se passe dans la société.
Oui et en espérant qu'elles ne soient pas virées rapidement au profit d' hommes qui seraient censément plus compétents !
Que le choix des ministres ne nous convienne pas est louable, qu'on attribue cette mauvaise distribition à la recherche de parité me semble déplacé.
A moi aussi ! Ca m' énerve ++ même .
Les mentalités changent lentement dans notre vieille France .
Beaucoup de monde s'est acharné à proclamer que S Royal était incompétente , pour ne pas avouer qu'en fait ils ne voulaient pas élire une femme présidente de la république .
Il n'aurait pas été difficile de prendre 7 ou 8 femmes "competentes" (puisqu'il est de bon ton d'utiliser ce vocabulaire...)
Tant qu'elles n' ont pas essayé , on ne peut pas savoir si quelqu'un est compétent ou pas ( homme ou femme ) .
R bachelot , on la connait c'est vrai .

Mais elle avait mis à un ministère n' ayant pratiquement pas de moyens financiers , donc peu de moyens d' actions à l' époque . L'écologie n'était pas le souci des gouvernants et ne l' est toujours pas .
Quand une femme fait des erreurs , on entend : elle est incompétente .
Quand c'est un homme : il fait des erreurs ou est mal conseillé évidemment bien sûr !

marie-pierre
Qu'est ce que c'est etre a gauche? Le virage se tient aujourd'hui sur le fait d'etre anti libéral ou pas. Le PS voulait "aménager" le capitalisme et a échoué. Maintenant je crois que la solution se trouve dans un gouvernement européen.
D'accord avec vous sur Hollande en tous cas.
D'accord avec vous sur Hollande en tous cas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert a écrit : Tant qu'elles n' ont pas essayé , on ne peut pas savoir si quelqu'un est compétent ou pas ( homme ou femme ) .
Je pense que les ministres et même le Premier, n'auront pas beaucoup de marge de manoeuvre, il s'agit d'appliquer la politique de NS et il compte rester au premier plan (tirer toutes les ficelles des pantins) ... le gouvernement sera présidentiel avant tout je pense...
Argrath le Troll a écrit :Qu'est ce que c'est etre a gauche?
La gauche en France n'est plus représentative depuis bien longtemps de la gauche historique, tout le monde l'a compris (sauf sans doute les interessés

C'est d'un contre pouvoir dont nous avons besoin à mon avis, si ça doit passer par autre chose que le PS, je suis pour...Quel choix nous laisse t-on ?
Certains à gauche ont bien compris que sans rénovation et restructuration le PS va à sa chute (déjà amorcée) mais ils me semblent pour bon nombre trop accrochés à leur bout de gras...
Et tout cela c'est tout bénef pour le droite ultra libérale de NS...
Oui mais restructurer vers quoi?
Certains parlent de social démocratie (DSK), d'autres tendraient vers une ligne plus Mitterandienne (Fabius) d'autres encore tirent a gauche (Mélanchon). Ce qui m'amuse c'est que l'on parle de dogme de gauche mais le libéralisme c'est quoi?
Certains parlent de social démocratie (DSK), d'autres tendraient vers une ligne plus Mitterandienne (Fabius) d'autres encore tirent a gauche (Mélanchon). Ce qui m'amuse c'est que l'on parle de dogme de gauche mais le libéralisme c'est quoi?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Oui mais restructurer vers quoi?

Une gauche avec des valeurs de gauche, pas des valeurs de gauche libérale... (voir ce que ça a donné avec Blair)
C'est passionnant de chercher à refaire le monde

- haricot vert
- Gold VIP
Gengis a écrit :Je pense que les ministres et même le Premier, n'auront pas beaucoup de marge de manoeuvre, il s'agit d'appliquer la politique de NS et il compte rester au premier plan (tirer toutes les ficelles des pantins) ... le gouvernement sera présidentiel avant tout je pense...
Mon fils appelle NS le petit napoléon .

NS veut des résultats

marie-pierre
Génial, des bras cassés et des repris de justesse...
Oh fait pour ceux qui disent c'est la démocratie, les français on voté, savez vous que 58% des français n'ont pas voté pour sarko.... et oui le jour ou on comptera tout les bulletins dans l'urne comme des bulletins exprimés (blancs et nul), ça fera mal... Comment des parti comptant plusieurs dizaines de milliers d'adhérents et d'électeurs non pas le droit à la parole... et ils n'auront pas de siège à l'assemblée. Tout est fait pour renforcer l'hégémonie de deux partis.
La démocratie est pervertie....
Je ne voterais pas au 2ème tour des législatives.
Savez vous que les moyens techniques de retransmission de l'intronisation était ceux de TF1 ?
--------------------
The Bachelot,
Qui veut tenter sa chance ?
Oh fait pour ceux qui disent c'est la démocratie, les français on voté, savez vous que 58% des français n'ont pas voté pour sarko.... et oui le jour ou on comptera tout les bulletins dans l'urne comme des bulletins exprimés (blancs et nul), ça fera mal... Comment des parti comptant plusieurs dizaines de milliers d'adhérents et d'électeurs non pas le droit à la parole... et ils n'auront pas de siège à l'assemblée. Tout est fait pour renforcer l'hégémonie de deux partis.
La démocratie est pervertie....
Je ne voterais pas au 2ème tour des législatives.
Savez vous que les moyens techniques de retransmission de l'intronisation était ceux de TF1 ?
--------------------
The Bachelot,
Qui veut tenter sa chance ?
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit : Donc si un ministre se plante un tant soit peu sur la politique du grand chef siou , c'est la porte tout de suite !
Il ne trompera pas (à moins de vouloir le "suicider") puisque c'est NS qui gouverne et tiendra les rennes de toute façon... à suivre ...