La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

complais toi dans tes stéréotypes c'est cool...
et pour repondre à la comparaison sarko / chirac, le second aura au moins eu le merite de ne pas concentrer les pouvoirs à ce point!!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Non pas du tout, Chirac a été élu à 80% des voix en demandant l'aide de la gauche pour battre Lepen, résultat, pas un ministre de gauche.

On va en dire autant de Sarkozy, pour faire plaisir :)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cyber-garance
Accro
Accro

c'est à ma remarque que ta reponse s'adresse durden?!
parce que si c'est le cas, je ne vois pas bien le rapport avec la concentration des pouvoirs...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Domage.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cyber-garance
Accro
Accro

Durden a écrit :Domage.

Comme je te sais très préoccupé par l'orthographe, je me permets de te signaler que dommage prend 2 "m".
ensuite je ne vois pas bien le rapport avec le gouvernement only droite de chirac qui lui n'a jamais remis en cause une décision judiciaire (sarko, lui, s'est en cela placé comme hors la loi).
Le conseil superieur de la magistrature est là pour garantir l'independance du pouvoir judiciaire et sarko souhaite le reformer de façon à ce que les magistrats soient minoritaires, ce qui inquiète à juste titre les principaux syndicats de magistrats dans la mesure où cela risque d'alterer leur independance. ça c'est une vraie menace pour la republique.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Une menace pour la République pour les gens de l'opposition, comme toujours. Y'a les gens pour et les gens contre.
cyber-garance
Accro
Accro

non justement c'est une menace pour tout le monde.
Chirac et quasi l'ensemble de la droite s'est indignée suite au derapage de sarko à Bobigny.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je trouve admirable que Juppé soit numéro2 du gouvernement connaissant son passé judiciaire et quelle représentation de l'ecologie, c'est vrai quand je vois Juppé je pense tout de suite à un clone de Nicolas Hulot :?

M'enfin souhaitons lui bonne chance puisqu'il a eu la 'révélation' :)

Koushner aux affaires étrangères ça ne me choque pas après tout je pense qu'il a une bonne image à l'étranger ça compte...Je trouve ridicule et d'un autre temps sa 'répudiation' du Ps...que les représentants de ce parti expriment leur mécontentement ok mais là :roll: Tant mieux si le ps a un pied dans le gouvernement même de droite, ils auraient pu en tirer parti au lieu de réagir puérilement :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Si Kouchner s'était présenté à la Présidentielle, j'aurai sûrement voté pour lui.

My 2 cents reply.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

*Miss Purple* a écrit :je trouve admirable que Juppé soit numéro2 du gouvernement connaissant son passé judiciaire et quelle représentation de l'ecologie, c'est vrai quand je vois Juppé je pense tout de suite à un clone de Nicolas Hulot :?

Hulot se dit satisfait de la nomination d'Alain Juppé
18/05/2007
Interrogé sur Europe 1 vendredi matin, Nicolas Hulot a déclaré être "content" qu'un homme possédant "l'expérience, l'envergure d'Alain Juppé" soit nommé ministre du Développement durable. Le militant écologiste a ajouté: "S'il y a, en plus, dans l'avenir proche un attelage avec un ou une ministre déléguée, ou un ou une secrétaire d'Etat qui une connaissance technique forte sur ce sujet-là, je pense que le gouvernement sera en situation, enfin, de travailler transversalement sur un sujet complexe".

"Qu'en France, dans un gouvernement de droite qui n'était pas très spontanée, on peut le dire, sur ces sujets-là, il y ait un numéro deux du gouvernement, ancien Premier ministre, qui se charge du développement durable, au moins on n'a pas fait tout ça pour rien", a estimé M. Juppé. "Pour autant", a-t-il précisé, "ça va être évidemment très difficile, parce qu'il y a des logiques qui risquent d'apparaître contradictoires, surtout quand on s'inscrit dans une échelle de temps courte".

*Miss Purple* a écrit :Koushner aux affaires étrangères ça ne me choque pas après tout je pense qu'il a une bonne image à l'étranger ça compte...Je trouve ridicule et d'un autre temps sa 'répudiation' du Ps...que les représentants de ce parti expriment leur mécontentement ok mais là :roll: Tant mieux si le ps a un pied dans le gouvernement même de droite, ils auraient pu en tirer parti au lieu de réagir puérilement :?

son éviction du ps est logique,plutot pitoyable son attitude ,apres avoir critiqué sarkosy ,il adhere a son projet en rentrant au gouvernement... :roll:
bref quand un navire coule les rats se barrent les premiers...
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tiens au fait pas de ministre au handicap, ni aux personnes agées (pas reconnaissant envers ses électeurs le Sarko)

je parle des personnes agées :lol: :tchao:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonsoir! Désolé, je n'ai pas le temps de faire des recherches: qui a été nommé ministre de la santé?
Merci d'avance!
PLOUFF

Message par PLOUFF »

Bien vu Agrath !!!!

Quant à R. Bachelot notre désormais ministre de la santé : GAGGGGGGGGGGGGG !!!!!
on n'est pas sauvé.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

loxapac a écrit :Bonsoir! Désolé, je n'ai pas le temps de faire des recherches: qui a été nommé ministre de la santé?
Merci d'avance!

Roselyne Bachelot :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

*Miss Purple* a écrit :je trouve admirable que Juppé soit numéro2 du gouvernement connaissant son passé judiciaire et quelle représentation de l'ecologie, c'est vrai quand je vois Juppé je pense tout de suite à un clone de Nicolas Hulot :?

Koushner aux affaires étrangères ça ne me choque pas après tout je pense qu'il a une bonne image à l'étranger ça compte...Je trouve ridicule et d'un autre temps sa 'répudiation' du Ps...que les représentants de ce parti expriment leur mécontentement ok mais là :roll: Tant mieux si le ps a un pied dans le gouvernement même de droite, ils auraient pu en tirer parti au lieu de réagir puérilement :?

+ 1 MissP, totalement d'acc' avec tes commentaires ;) ...

Grat'h, :clap: pour ta fine analyse !! :mdr:
Verrouillé