Résultat concours 2007!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

Personne de lIFSI de Verdun???!!! :?
celeste54
Habitué
Habitué

Place pour verdun

Message par celeste54 »

Quelqu'un sait combien y a t il de place pour l ifas de Verdun?
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

Neufchateau??? personne non plus?!
jessleg59

Message par jessleg59 »

dans le sujet "admise pour AS" quelqu'un mavait demandé si il y avait beaucoup de temps entre le passage de l'oral et les resultats alors pour moi qui est passé ce concours dans le nord oui!a peu pres 2mois d'attente!!c'est enorme surtout avecle stress, l'apprehension les jours sont long..
DUNKERQUE le jeudi 3mai
CROIX ROUGE Calais le samedi 5mai!!!
AAAAAhhh deja le stress des futurs resultats!
jessleg59

Message par jessleg59 »

"rfmen" c'est genial que tu es obtenu aide soigant plus infirmier l'ecrit!!je te souhaite bon courage pour l'oral du 25!! sa approche a grand pas!!gros bisous et M....
DUNKERQUE le jeudi 3mai
jessleg59

Message par jessleg59 »

satrinchka a écrit :coucou
j'ai recu ma note de flers : 20,00/20 (j'aime beaucoup le ,00 !!)
j'ai posté mon acceptation dans cette école et mon désistement dans l'autre
et il parait que la pré rentrée c'est en juillet

FELICITATIOOONNN!!!!20/20 sa merite de sortir de le champagne!! eh bien toi tu as de la chance ton avenir est assuré moi il est encore entre les mains des correcteurs...
DUNKERQUE le jeudi 3mai
malima
Fidèle
Fidèle

Salut

Message par malima »

jessleg59 a écrit :
satrinchka a écrit :coucou
j'ai recu ma note de flers : 20,00/20 (j'aime beaucoup le ,00 !!)
j'ai posté mon acceptation dans cette école et mon désistement dans l'autre
et il parait que la pré rentrée c'est en juillet

FELICITATIOOONNN!!!!20/20 sa merite de sortir de le champagne!! eh bien toi tu as de la chance ton avenir est assuré moi il est encore entre les mains des correcteurs...

C'est koi cette histoire de prérentrée tu peux m'en dire plus??? SATRINCHKA
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

pfff !!!
Verdun -> 16/20 ----->>>>> 25 eme sur lsite complementaire... promo de 36 :pleure:
Neufchateau -> 16,25/20 ----->>>>> 35 eme sur liste d'attente...promo de 26 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Pensez vous que j'ai une chance???!!!
Y a t il des personne qui se desistent de ces ecoles??? :roll:
jessleg59

Message par jessleg59 »

oui il y en a beaucoup qui desiste, qui passe le concours d'aide soignantes pou s'assurer une position mais que si elles obtiennent infirmiere desisteront!c'est mon cas! je suis prise en aide soigante et auxiliaire, j'ai devancé d filles de ma classe qui elles veulent faire sa depuis toute petite et sont sur liste complémentaire!mais si j'ai le concours infirmiere je desiste! et nous sommes nombreuses a le faire enfin dans mon entourage j'ai deja 4copines qui ont fait pareil donc ne desespere pas!
mais ta promo est vraiment petite voila le point négatif...!!pour que plus de 15personnes desistent la j'avoue c'estvraiment pas jouée d'avance!
DUNKERQUE le jeudi 3mai
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

Oui c'est ce que je me dis la promo est minus, mais en meme temps c'est dans une ville un peu paumée, les gens prefererons les villes etudiantes qui bougent je pense, enfin j'espere je croise les doigts pour integrer l'ecole :roll: je suis aussi dans ton cas je passe les deux concours mais a force de travailler en maison de retraite je me demande si finalement ce n'est pas aide soignante qui me convient le mieux c'est pour ca!!!
jessleg59

Message par jessleg59 »

ah oui tu travailles beaucoup en maison de retraite? en tant qu'ash?ou c'est avec des stages dans une école? eh bien fais infirmiere en 1an tu peux quand meme etre aide soigante!et comme sa tu vois si tu prefere infirmiere tu pourras direct accéder a la 2eme année.Alors que si tu fais aide soigante et que tu te rend compte que c'etait infirmiere il va te falloir repasser les concours et toutes les années.
DUNKERQUE le jeudi 3mai
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

Je suis ash depuis juin 2006 en geriatrie j'etais en hopital geriatrique et la depuis decembre en maison de retraite.Ca me plait beaucoup, mais c'est en attendant de passer les concours, seulement je me pose vraiment des questions, est ce que les gestes tecniques comme les soins d'escarres auquels j'assiste vont vraiment me plaire?!J'aime assister mais realisr c'est autre chose. Et surtout les papiers administratifs qui se font de plus en plus nombreux pour les infirmieres, reultat moin de temps pour le reelationnel. je dis ce que je pense et ce que je vois, maintenant je peux comprendre que d'autre personne ne soit pass d'acc avec moi :lol:
Personne IFSI neufchateau ou verdun?et IFAS neufchateau ou verdun?
jessleg59

Message par jessleg59 »

tout a fait d'accord avec toi pour moins de relationnel et plus de papier!j'ai fait un stage en maison de retraite j'ai constaté la meme chose! apres c vrai que libre a toi de choisir et de voir ce qui te plait le plus mais comme je te repete en école infirmiere en 1ans tu es aide soigante! tu peux faire les 2 en une formation!tu peux toujours te décider l'an prochain c'est sa l'avantage de l'ifsi!bon courage!
DUNKERQUE le jeudi 3mai
celeste54
Habitué
Habitué

Message par celeste54 »

Oui c'est sur qu'integrer l'IFSI c'est mieux d'ailleur j'ai un oral mardi et le 5 juin, mais ca retse plus difficile je trouve.Bref on verra ce que l'avenir me dira :clin:
merci bon courage a toi aussi!!!
toutoune59
Régulier
Régulier

salut

Message par toutoune59 »

salut et félicitation à tous les admis.

moi j'ai su le 15 mai que je sui admise à l'IFAS de Wormhout près de Dunkerque. Je suis 25ème sur liste principale. C'est une promo de 30.
Je n'ai pas encore eu ma note mais en voyant vos résultats elle doit être bonne.

Je suis trop contente et en septembre ma vie va changer considérablement car pour moi c'est un monde nouveau. Actuellement je suis surveillante dans l'éducation nationale.
je me pose plein de question sur la formation et je me demande si je vais réussir à avoir le diplome.

Bisous :fete: PDT_040
je suis admise a l'IFAS de worhmout
Répondre