concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slt
je suis tte nouvelle sur ce site! et sur les forums en general!
bon donc moi j'ai été adimissible à castres et à pau! j'ai passé mon oral à castres le 24 mai mon sujet etait sur les anorexiques, quelles st les consequences sur le pln ind et social!
mes impressions ben j'en sais rien, le psy etait tres special dc je sais po ! le sujet s'est bien passé, les questions ct comment allez vs financez vos etudes! pk le concours de castres! le sport ! et ds le stage qu'est ec que j'ai decouvert ! voilà en gros! dc apres j'ai trop peur! normal je suppose! ensuite je voulais poser une question, en esperant que qq'1 saura me repondre. donc si on est prises ds une ecole et pas dans l'autre qu'on voulait, est -il possible de chger sa place ac qq1 qui a eu son concours ds l'autre ecole et qui est intéressé par celle que j'ai, en gros faire un échange de place pr un ecole a l'autre est ce que c possible?? merci de me repondre!
bon donc moi j'ai été adimissible à castres et à pau! j'ai passé mon oral à castres le 24 mai mon sujet etait sur les anorexiques, quelles st les consequences sur le pln ind et social!
mes impressions ben j'en sais rien, le psy etait tres special dc je sais po ! le sujet s'est bien passé, les questions ct comment allez vs financez vos etudes! pk le concours de castres! le sport ! et ds le stage qu'est ec que j'ai decouvert ! voilà en gros! dc apres j'ai trop peur! normal je suppose! ensuite je voulais poser une question, en esperant que qq'1 saura me repondre. donc si on est prises ds une ecole et pas dans l'autre qu'on voulait, est -il possible de chger sa place ac qq1 qui a eu son concours ds l'autre ecole et qui est intéressé par celle que j'ai, en gros faire un échange de place pr un ecole a l'autre est ce que c possible?? merci de me repondre!
- Lilou_44
- Insatiable
OupS2006 a écrit :slt
Non

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
ceux qui cherchent un ifsi déficiataire
bonsoir,
Il faut envoyer des courriers ! mais comment vous connaissez les écoles déficitaires ? J'ai bien compris pour les démarches à suivre mais la question de trouver une école me pose problème.
Il faut envoyer des courriers ! mais comment vous connaissez les écoles déficitaires ? J'ai bien compris pour les démarches à suivre mais la question de trouver une école me pose problème.
Lilou_44 a écrit :Youpla59 a écrit :Pour les defauts ont peut dire qu'on est maniaque ?
oui c'est ce que j'avais dit mais il faudra le justifier (dit plutot perfectionniste ou minutieuse)
Tiens tiens une étudiante ? Comment s'est déroulé ton oral ? Et si on est pas inspiré par le sujet on peut quand même être pris ? Merci bcp
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
rapport admissible
pour privas le nombre de personnes passant l'oral ?
pour st joseph st luc ?
pour fleyriat bourg en bresse 370 admissibles pour entre 90 places .
pour st joseph st luc ?
pour fleyriat bourg en bresse 370 admissibles pour entre 90 places .
- Lilou_44
- Insatiable
kupogurl a écrit :Lilou_44 a écrit :Youpla59 a écrit :Pour les defauts ont peut dire qu'on est maniaque ?
oui c'est ce que j'avais dit mais il faudra le justifier (dit plutot perfectionniste ou minutieuse)
Tiens tiens une étudiante ? Comment s'est déroulé ton oral ? Et si on est pas inspiré par le sujet on peut quand même être pris ? Merci bcp
J'ai passé 6 oraux alors les uns par rapport aux autres ça change

oui meme si tu n'est pas inspiré tu peux etre prise mais faut blablater un peu quand meme

ESI 2006/2009 !
- elfearwen64
- VIP
maudanne a écrit :elfearwen64 a écrit :j'avais posté ce message un peu plus haut dans le sujet...
merci beaucoup ! mais j'ai une question pour ce qui est de l'APHP de paris au point de vue des choix d'IFSI comment cela se passe ????? c'est peut être rès bête comme question mais quand doit on faire ses choix ??? il me semble que l'o a droit à trois choix non ??
merci si quelqu'un peut m'éclairer
pour l'APHP, je ne connais pas le système des choix. essaie de voir avec ceux qui ont passé le concours là bas
Dernière modification par elfearwen64 le 26 mai 2007 20:39, modifié 1 fois.
- elfearwen64
- VIP
Re: ceux qui cherchent un ifsi déficiataire
joce21 a écrit :bonsoir,
les écoles déficitaires ne seront connues qu'apres les résultats définitifs : fin juin
et le plus souvent elles se situent en région parisienne hors APHP
OupS2006 a écrit :slt
moi ma question : est il possible si on est recu ds une ecole et po dans l'autre et qu'une autre fille est recue ds cette ecole et po ds l'autre et dc ttes les 2 on est recues ds des ecoles sur liste principale ms ca n'ets po notre voeu premiere
est ce qu'on peut s'echanger nos places ?
il vaut mieux s'adresser directement aux IFSI car je pense que ca dépend, ca doit etre possible dans certains cas
- elfearwen64
- VIP