Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
lidi83 a écrit :salut
ca y est l'oral est passé et je crois que mon reve est passé avec![]()
le sujet : la pudeur a t'elle sa place dans la profession d'infirmier ?
apres elles m'ont bombardés de questions sur moi mes motivations , je suis preparatrice en pharmacie elles m'ont donc demandé ce qu'infirmiere m'apportera de plus etc .... je suis pas trop optimiste je pensais y aller tranquille et en fait j'etais super stressée ! voila bonne chance pour ceux qui passent l'oral dans les prochains jours .
a +
Bonjour lidi
Si c'est le sujet qui te fais peur, ne t'inquiète pas trop. Tu sais il est là pour amorcer une discussion. Je ne dis pas qu'il faut le zapper, loin de là.
Le jury regarde surtout la manière dont tu vois les choses dans la vie, comment tu réagirais si... ce genre de questions quoi.
De + si tu fouilles un peu dans le topic 'oraux", tu verras que certaines personnes ont eu l'accés à la formation et ce malgré un semblant de mauvais oral.
Je croise les doigts pour toi.
Merci de nous avoir fait part de ton expérience.
Celestineb, toi qui a eu ta convoc, est ce que la crf nous demande un quelquonque montant pour accéder à l'oral?
J'ai lu que certains ifsi demandaient entre 20 et 30€ !!!

Et toi qui sait tout, les résultats sont quand pour les 2 ifsi?
Leonora te voilà bien rassurer maintenant.
Bonjour a tous, je reviens de l'oral de la Garde sa c'est bien passé!mon sujet c'étais:
le téléphone mobile, définitivement intégré dans notre mode de vie change les comportements, qu'en pensez vous?!
un sujet vraiment sympa quand même, je pense que j'ai eu beaucoup de chance!!!!
sa c'est super bien passé pour mes motivations!! le jury étais vraiment sympa, il m'ont mis à l'aise, donc tout s'est bien passé!!!
Et vous, vous en étes ou dans vos révisions?
Bonne chance a tous
le téléphone mobile, définitivement intégré dans notre mode de vie change les comportements, qu'en pensez vous?!
un sujet vraiment sympa quand même, je pense que j'ai eu beaucoup de chance!!!!

Bonne chance a tous

IFSI Toulon-Hyeres: Reçu,87éme sur liste principale.. Futur ESI à Draguignan
IFSI CRF Toulon-Ollioules: Raté ...
Ma7H!£U a écrit :Bonjour a tous, je reviens de l'oral de la Garde sa c'est bien passé!mon sujet c'étais:
un sujet vraiment sympa quand même, je pense que j'ai eu beaucoup de chance!!!!![]()
![]()
sa c'est super bien passé pour mes motivations!! le jury étais vraiment sympa, il m'ont mis à l'aise, donc tout s'est bien passé!!!
Bonne chance a tous
Bonjour Ma7H!£U
Oh quelle chance tu as eu d'avoir ce sujet. Moi ça m'aurait bien plu d'avoir un sujet dans ce genre.
Et bien pour ma part je révise mais il y a tellement de chose à savoir que je survole un peu tout, les grosses infos du moins.
Je ne suis pas stressée mais peut-être que le 5 juin une fois devant mon sujet, je serais en panique.

Celestineb, je crois que j'ai trouvé 1 réponse toute seule : 29 juin pour La Garde. Et pour CRF

Bonsoir a tous,
Lidi, ne te fais pas de soucis... JLou a raison, les sentiments qu'on peut avoir apres un oral c'est vraiment aleatoire...
Tu peux avoir l'impression d'avoir reussi et au final tu as echoué et vice-versa... Faut attendre maintenant, mais je pense que tu es deja impatiente...
Et en plus faut voir aussi tes notes d'ecrit car toutes les notes rentrent en compte pour le classement final...
Mathieu, ravie de voir que ton oral s'est bien passé, on croise les doigts pour toi...
Leonora, je passe l'oral le 11 juin et je viens d'avoir aujourd'hui ma convoc'.. Donc la secretaire a raison, ça ne va pas tarder...
JLou, non apparement pas de frais supplementaire pour l'oral...ouf
de la CRF. Par contre, j'ai deja recu un appel aujourd'hui pour me dire que l'heure avait ete modifiée
Mais bon ça m'arrange donc rien a dire...
En ce qui concerne les resultats c'est le 29 juin pour la CRF et je ne sais pas trop pour La Garde car sur la convoc' de l'oral c'est noté le 2 juillet et sur le site le 29 juin...
C'est donc a voir...
Par contre les resultats seront affichés aux ifsi de tes 2 choix, donc apparement tu peux etre en liste complementaire ici et en liste principale a ton 2eme choix...selon les notes obtenues.
Je ne sais pas si je suis claire mais c'est un peu difficile a expliquer par clavier interposé...
D'ailleurs c'est quoi vos 2eme choix?????? Moi c'est Aubagne...
Et ou est ce que vous avez ete convoqué pour l'oral de La Garde?
Car moi c'est a Hyeres apparement, la ou on a deposé le dossier d'inscription...
@++++
Lidi, ne te fais pas de soucis... JLou a raison, les sentiments qu'on peut avoir apres un oral c'est vraiment aleatoire...

Tu peux avoir l'impression d'avoir reussi et au final tu as echoué et vice-versa... Faut attendre maintenant, mais je pense que tu es deja impatiente...

Mathieu, ravie de voir que ton oral s'est bien passé, on croise les doigts pour toi...

Leonora, je passe l'oral le 11 juin et je viens d'avoir aujourd'hui ma convoc'.. Donc la secretaire a raison, ça ne va pas tarder...

JLou, non apparement pas de frais supplementaire pour l'oral...ouf

En ce qui concerne les resultats c'est le 29 juin pour la CRF et je ne sais pas trop pour La Garde car sur la convoc' de l'oral c'est noté le 2 juillet et sur le site le 29 juin...

Par contre les resultats seront affichés aux ifsi de tes 2 choix, donc apparement tu peux etre en liste complementaire ici et en liste principale a ton 2eme choix...selon les notes obtenues.
Je ne sais pas si je suis claire mais c'est un peu difficile a expliquer par clavier interposé...
Car moi c'est a Hyeres apparement, la ou on a deposé le dossier d'inscription...
@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bon pour repondre à celestineb et JLou ( et tout les autres
) ayant passé l'oral aujourdhui les résultats de l'oral c'est le 29juin et non le 2 juillet comme c'étais prévu au départ!!! il y a eu des petits changements, on vous en parlera lorsque vous irez à l'oral!!!
Pour les résultats, ils seront envoyé a chaque candidat en recomandé ( que l'on soit reçu ou non) et il seront aussi affiché au IFSI suivants, Hyéres_ la Garde_ Draguignan le 29juin a 14h!!
j'espére avoir été a peu prés clerc !!!
Bisous à tous !!!!

Pour les résultats, ils seront envoyé a chaque candidat en recomandé ( que l'on soit reçu ou non) et il seront aussi affiché au IFSI suivants, Hyéres_ la Garde_ Draguignan le 29juin a 14h!!
j'espére avoir été a peu prés clerc !!!

Bisous à tous !!!!

celestineb a écrit :Bonsoir a tous,
JLou, non apparement pas de frais supplementaire pour l'oral...oufde la CRF. Par contre, j'ai deja recu un appel aujourd'hui pour me dire que l'heure avait ete modifiée
Mais bon ça m'arrange donc rien a dire...
![]()
En ce qui concerne les resultats c'est le 29 juin pour la CRF et je ne sais pas trop pour La Garde car sur la convoc' de l'oral c'est noté le 2 juillet et sur le site le 29 juin...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est donc a voir...
@++++
Bonsoir Celestineb
J'ai du mal à saisir comment on peut être sur liste principale pour l'ifsi de notre 2ème choix, faudra que tu m'expliques!!! (heureusement que tu es là ma juju)
Alors moi j'ai choisi Aubagne, ont-ils un site ou il faut aller voir?
Pour l'oral de la CRF, je flippe un peu, car je pars du 7 au 15 juin inclus et sur la convocation il est bien marqué que toute date est définitive. Je le sens très mal, vraiment très mal...
Les oraux ont lieu jusqu'à quand?
Pour l'oral de La Garde, moi je le passe à l'ifsi de La Garde.
ps : désolé pour toi Ma7H!£U, je viens de voir que c'était loupé pour la CRF.
- piman
- Fidèle
j'arrive toujours après la guerre, j'en ai marre moi
pour le résultat final alors ils ont rectifié car j'avais bien compris le 2 juillet pour le public et le 29 juin pour la crf, ça me parraisait bizarre aussi qu'il ne soit pas en phase, cela aurai fait un drôle de week end
leonora reprend toi, tu as le temps, tu vas trouver le temps long et regretter, assure ...
pour le 2eme choix, on ne peux pas etre en LP puisque notre 1er choix est priorotaire, ça c'est sûr.
on ne peux y etre qu'en LC d'apres nos notes avec le classement regroupé des 2 choix,
ça a l'air de coller comme ça non,
oui, les filles ont raison
LIDI, tes sentiments sur ta perf ok mais eux l'ont vu différemment, attendons
à Ma7H!£U
pour ma part de révision, je regarde mes motivations (contact avec le métier : accident/centre de rééduc, bénévolat, maison de retraite), mes qualités (et il y en a tellement, faudra faire un tri je te raconte pas
) et ceux du métier qui sont identiques forcément.
parcours et évolution qui m'ont amené à devenir infirmier, clair dans ma tête pour une compréhension du jury. avec presque le double de lily new parisienne
et ma carrière d'élec, faut que je sois logique . (pour la psy, c'est mieux
)
je m'entraîne aussi sur les personnes, ce matin avec la conseillère financière de la banque puis avec les dames de l'association, hier avec une copine rencontrée au supermarché ... la moindre occas est bonne, en parler et même seul !!!!
j'suis déjà
, j'crains plus rien, rassurez vous 

pour le résultat final alors ils ont rectifié car j'avais bien compris le 2 juillet pour le public et le 29 juin pour la crf, ça me parraisait bizarre aussi qu'il ne soit pas en phase, cela aurai fait un drôle de week end

leonora reprend toi, tu as le temps, tu vas trouver le temps long et regretter, assure ...
pour le 2eme choix, on ne peux pas etre en LP puisque notre 1er choix est priorotaire, ça c'est sûr.
on ne peux y etre qu'en LC d'apres nos notes avec le classement regroupé des 2 choix,

ça a l'air de coller comme ça non,

oui, les filles ont raison

pour ma part de révision, je regarde mes motivations (contact avec le métier : accident/centre de rééduc, bénévolat, maison de retraite), mes qualités (et il y en a tellement, faudra faire un tri je te raconte pas

parcours et évolution qui m'ont amené à devenir infirmier, clair dans ma tête pour une compréhension du jury. avec presque le double de lily new parisienne

je m'entraîne aussi sur les personnes, ce matin avec la conseillère financière de la banque puis avec les dames de l'association, hier avec une copine rencontrée au supermarché ... la moindre occas est bonne, en parler et même seul !!!!
j'suis déjà

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
Bonjour tout le monde.
Je suis trop contente. Je viens de recevoir ma convocation, je passe le 18 juin à 13h, juste pour mon retour de vacances.
Le seul hic, c'est que je vais revenir toute bronzée et ça risque de ne pas leur plaire. Qu'en pensez-vous? Et puis j'ai quand même le droit de partir en voyage, non mais...
Sinon 2ème bonne nouvelle, j'ai reçu ma note d'oral d'aide soignante et j'ai eu 17/20!!!! j'en reviens pas. Comme quoi nos impressions et les leurs sont tout à fait différente. Ils m'ont même dit que j'étais hors sujet, et moi pas dégonflée du tout : non non je ne suis pas hors sujet du tout.
Vous imaginez pas comme ça me rebooste à mort pour mes 2 oraux.
Un gros bisous à tous.
Je suis trop contente. Je viens de recevoir ma convocation, je passe le 18 juin à 13h, juste pour mon retour de vacances.

Sinon 2ème bonne nouvelle, j'ai reçu ma note d'oral d'aide soignante et j'ai eu 17/20!!!! j'en reviens pas. Comme quoi nos impressions et les leurs sont tout à fait différente. Ils m'ont même dit que j'étais hors sujet, et moi pas dégonflée du tout : non non je ne suis pas hors sujet du tout.
Vous imaginez pas comme ça me rebooste à mort pour mes 2 oraux.
Un gros bisous à tous.
Bonsoir a tous,
JLou,
pour ta note d'as.... Franchement je pensais bien que tu avais une bonne note car 8eme en lc, c'est deja tres bien....
C'est cool que tu aies ton oral apres les vacances, comme ça tu auras eu le temps de te reposer loin de toute cette agitation de concours...
Piman, je vois que tu es a fond sur la presentation de tes motivation et sur les oraux en general... Franchement je sors du stage aujourd'hui et je dois avouer que j'ai encore pas mal de choses a ameliorer comme le gestion du stress. Ca me bouffe toute mes capacites c'est dingue...
Donc elles m'ont mis 14/20, c'est bien mais insuffisant pour etre en lp....
Et si apparement tu peux etre en liste principal a ton 2eme choix vu qu'ils disent que tu peux voir tes resultats sur les listes des 2 ifsi... Ou alors ils expliquent mal ou alors j'ai rien compris
Mais j'ai bien l'impression que c'est possible...
Mathieu, je suis triste pour toi pour ton ecrit de la CRF
Mais tu as assure ton oral apparement, donc c'est deja super... Je pense pas que je pourrais en dire autant...
@+++
JLou,

C'est cool que tu aies ton oral apres les vacances, comme ça tu auras eu le temps de te reposer loin de toute cette agitation de concours...

Piman, je vois que tu es a fond sur la presentation de tes motivation et sur les oraux en general... Franchement je sors du stage aujourd'hui et je dois avouer que j'ai encore pas mal de choses a ameliorer comme le gestion du stress. Ca me bouffe toute mes capacites c'est dingue...

Et si apparement tu peux etre en liste principal a ton 2eme choix vu qu'ils disent que tu peux voir tes resultats sur les listes des 2 ifsi... Ou alors ils expliquent mal ou alors j'ai rien compris

Mathieu, je suis triste pour toi pour ton ecrit de la CRF

Mais tu as assure ton oral apparement, donc c'est deja super... Je pense pas que je pourrais en dire autant...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Je vous vois tous stresser a l'approche des oraux!!!
Ne vous inquiétez pas, si vous avez a peu prés revu les thémes sanitaire et sociaux sa devrait bien se passer, et puis on est tous humain, on ne sait pas tout!!
Comme la plupart d'entre vous, je stressais un peu a l'approche de mon oral et puis j'ai pu m'appercevoir que les Oraux apportent aussi des bonnes surprises!!! donc ne vous inquiétez pas sa devrait bien se passer j'en suis sur
Moi j'avais revu les principaux théme sanitaire et sociaux et la miracle je tombe sur le téléphone mobile, alors que je m'attendais vraiment pas à sa!!
Comme quoi la Chance n'arrive pas qu'au autre hein?!!
Sur ceux, je vous laisse à vos révisions et j'éspére que vous aurez autant de chance que moi!!!!
Bisous à tous
Ne vous inquiétez pas, si vous avez a peu prés revu les thémes sanitaire et sociaux sa devrait bien se passer, et puis on est tous humain, on ne sait pas tout!!
Comme la plupart d'entre vous, je stressais un peu a l'approche de mon oral et puis j'ai pu m'appercevoir que les Oraux apportent aussi des bonnes surprises!!! donc ne vous inquiétez pas sa devrait bien se passer j'en suis sur

Moi j'avais revu les principaux théme sanitaire et sociaux et la miracle je tombe sur le téléphone mobile, alors que je m'attendais vraiment pas à sa!!

Comme quoi la Chance n'arrive pas qu'au autre hein?!!

Sur ceux, je vous laisse à vos révisions et j'éspére que vous aurez autant de chance que moi!!!!

Bisous à tous
- piman
- Fidèle
jlou a écrit : Le seul hic, c'est que je vais revenir toute bronzée et ça risque de ne pas leur plaire. Qu'en pensez-vous? Et puis j'ai quand même le droit de partir en voyage, non mais....
et ce serait pas plus inquiétant d'habiter le sud et d'êtrre blanche "cachet d'aspirine".

c'est vrai au stage l'an dernier, pas grand monde l'aurait eu, à l'arrivée 12 admis sur 13 avec des notes comme 18 et même 20/20.celestineb a écrit :Franchement je sors du stage aujourd'hui et je dois avouer que j'ai encore pas mal de choses a ameliorer comme le gestion du stress. Ca me bouffe toute mes capacites c'est dingue...Donc elles m'ont mis 14/20, c'est bien mais insuffisant pour etre en lp....
![]()

amphytria a écrit :... si on passe à 8H ou si c'est pour la matinée ?
c'est pour la matinée. il y a 4 ou 5 convocations. vous passez soit c'est par ordre alphbétique ou par arrangement entre vous.

nous à Aubagne l'an dernier, on s'était arrangé ...
mais cette année à La Garde (dans le Var !!!), ché po

Dernière modification par piman le 01 juin 2007 10:54, modifié 2 fois.
- piman
- Fidèle
jlou a écrit :Bonjour tout le monde.
Je suis trop contente. Je viens de recevoir ma convocation, je passe le 18 juin à 13h.
moi aussi je suis invité à me présenter pour l'épreuve oral ... le 18 juin 8h. autant il pense que l'on est de la famille, ils nous ont séparés ...
mais ...JE NE LA CONNAÎT PAS, JE NE L'AI JAMAIS VUE
OH qui t'y es toi, cousine ?