concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sinz

Message par Sinz »

Elle n'a pas dit pompier mais pompier volontaire. C'est assez courant de trouver des infirmiers qui sont pompiers volontaires, ca démontre qu'ils sont enclin à aider les autres.

Mais c'est une affirmation à double tranchant. Pourquoi infirmière au lieu de pompier alors que tu as un pied "dans la maison"?

Personnellement, si j'avais à répondre à cette question je pense que j'aurais une explication qui ferait rire certains, mais qui est tellement vrai.
Ce sont deux métiers de la "chaine syndrome du sauveteur". Et étant donné que ces deux métiers sont complémentaires, qu'il est difficile de faire un choix entre les deux, et qu'il n'est pas possible d'être infirmier volontaire. Le choix d'infirmier pompier volontaire prend donc tout son sens.
Je rajouterais aussi que le pompier agit de manière ponctuelle. Un fois l'intervention terminée, on passe à autre chose, si je puis m'exprimer ainsi; et c'est assez frustant. Alors que l'infirmier fait un travail sur la durée avec l'espoir de voir sortir son patient de l'hopital en bonne santé. Bien que dans certains services la vision du travail accompli ou à accomplir diffère légérement! :clin:
raya

Message par raya »

stitch212 a écrit :
CharlN a écrit :Personne ne croit que C par rapport à la note de l'écrit ?

Perso , en ce qui concerne brabois, c'est presque sur que c'est par rapport a la note d'écrit.

Moi je pense que ça peut être en fonction du numéro d'ordre d'inscription des dossiers ce n° apparaît sur les convocations (dans mon cas) : les 1er inscrits sont le 1er convoqués. ça me semble plus simple comme gestion pour les IFSI qu'un classement par rapport aux notes de l'écrit.

:?: J'ai une question : lors de l'affichage des résultats de l'admission les noms sont-ils affichés par ordre alphabétique avec le n° d'ordre où en fonction du classement par rapport à la moyenne obtenue.
Merci de vos réponses.
A tous bon courage pour les oraux et pour l'attente des résultats !
38 ans - 3 filles 7 ans, 6 ans et 3 ans 1/2
Admise à l'IFSI d'Allonnes (72)
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

raya a écrit : :?: J'ai une question : lors de l'affichage des résultats de l'admission les noms sont-ils affichés par ordre alphabétique avec le n° d'ordre où en fonction du classement par rapport à la moyenne obtenue.
Merci de vos réponses.
A tous bon courage pour les oraux et pour l'attente des résultats !

Ben moi je pense qu'il y aura la liste complémentaire d'un coté (classement alphabétique ou par notes :?: ), jpense plus pour la note, et de l'autre les listes complémentaires par notes..
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

Quelqu'un est-il passé à Salon-de-Provence?
Allez, je vais l'avoir le BAC :)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

peachgirl18 a écrit :jai vu dans un des temoignages ke le juré pouvait posé des questions sur une journéé d'une infirmiere
Je vois pas ques ce que on peu dire sur ca
si vou pouriez m'aidé se seré gentil
dsl pour les fautes d'orthographes

il y a un topic qui existe qui raconte la journée d'une infirmière
j'ai une amie IDE qui m'a donné son emploi du temps d'une journée... bon à savoir
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

coucou tout le monde !
Voila j'ai une question g passé mon oral à colmar et j'ai bien réussi mon sujet qui était l'obésité ainsi que la présentation de la formation par contre en ce qui concerne les questions perso déja y en avait pas beaucoup et puis j'avais l'impression de pas leur correspondre bref je pense avoir foiré cette partie ! donc à votre avis même si g bien réussi le sujet est ce que c mort pour moi ?
MErci pour votre soutient
Dernière modification par popsette68 le 05 juin 2007 08:28, modifié 1 fois.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

tarahmars a écrit :
peachgirl18 a écrit :jai vu dans un des temoignages ke le juré pouvait posé des questions sur une journéé d'une infirmiere
Je vois pas ques ce que on peu dire sur ca
si vou pouriez m'aidé se seré gentil
dsl pour les fautes d'orthographes

Va sur http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ession.php
t'as le résumé de la journée type d'une IDE selon le service dans lequel elle exerce.

Et on choisit lequel aprés?
LES JOURNEES TYPES

- Journée d'une infirmière dans un service de chirurgie générale et digestive dans une clinique.

- Cadre infirmière formatrice en IFSI

- Infirmière de Bloc Opératoire

- Infirmière libérale

- Infirmier de secteur psychiatrique

- Une infirmière en mission humanitaire
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

straogus a écrit :Que répondriez vous à cette question que j'ai eue durant mon oral de Beaune

Quelle attitude faut-il adopter face à un patient qui se montre aggressif ?

je pense ke fasse a un poatient agressif il fo rester le plus zen possible et lui explique qu' on est pa la pour l' ennuyer mais pour le soigner et que l' on est prete a repondre a toute ces questions d' ordre medical et je pense ke certain sont agressif par apprehension car il ne sont peut etre pa au courant de tous ce qui va se passer et qu' une bonne explicaton a leur question pertmettra de le detendre
enfin ce nest que mon avis peut etre y a til de mailleur reponse
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

ben voilà 2eme oral de passer et je le sens moyen pr rapport a hier ou j'etais confiante
le sujet : le travail permet il l'epanouissement de l'homme?

je me suis un peu embrouillee...je n'en suis pas satisfaite

question perso, elles ont beaucoup insiste sur mes annees passees a la maison, est ce que j'avais rencontre une infirmiere, si je connaissais un peu le metier, la formation, mes enfants comment j'allais faire, mon mari, les contraintes du metiers....

je stresse parce que j'attendais dans le couloir pendant qu'elles deliberaient sur la candidate precedente et j'ai entendu qu'elles allaient lui donner sa chance parce "on voit qu'elle travaille deja dans le milieux"!!
s'ils veulent des gens deja a moities formes ils n'ont qu'a pas ouvrir le concours a tous et exiger une experience dans le medical

enfin bon voilà avec mon maigre pacours professionnel, aucune experience dans le medical (a part un stage en creche pendant la prepa intesive, je leur ai quand meme dit ça) juste ma bonne volonte et mes espoirs j'ai peur d'avoir fait pale figure

vous croyez qu'ils se disent "auj on en prend 1 sur 2", si c le cas pas de bol c la precedent qui a eu la place!!!!!

je suis demoralisee!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure:
Aide soignante auprès des personnes âgées!
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

karphiti a écrit :ben voilà 2eme oral de passer et je le sens moyen pr rapport a hier ou j'etais confiante
le sujet : le travail permet il l'epanouissement de l'homme?

je me suis un peu embrouillee...je n'en suis pas satisfaite

question perso, elles ont beaucoup insiste sur mes annees passees a la maison, est ce que j'avais rencontre une infirmiere, si je connaissais un peu le metier, la formation, mes enfants comment j'allais faire, mon mari, les contraintes du metiers....

je stresse parce que j'attendais dans le couloir pendant qu'elles deliberaient sur la candidate precedente et j'ai entendu qu'elles allaient lui donner sa chance parce "on voit qu'elle travaille deja dans le milieux"!!
s'ils veulent des gens deja a moities formes ils n'ont qu'a pas ouvrir le concours a tous et exiger une experience dans le medical

enfin bon voilà avec mon maigre pacours professionnel, aucune experience dans le medical (a part un stage en creche pendant la prepa intesive, je leur ai quand meme dit ça) juste ma bonne volonte et mes espoirs j'ai peur d'avoir fait pale figure

vous croyez qu'ils se disent "auj on en prend 1 sur 2", si c le cas pas de bol c la precedent qui a eu la place!!!!!

je suis demoralisee!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure:

Et t'as répondu quoi? Sinon t'inquiètes pas ça s'est sûrement bien passé :clin:
sansan60
Fidèle
Fidèle

reponse karphiti

Message par sansan60 »

ne t'en fais pas karphiti je pense que il n'y a pas de raison pour qu'il ne te choisisse pas, tu as répondu a tte leur question et a leur sujet, ils ne laissent en général rien transmettre sur leur visage donc je vois pas pk tu n'aurai pas réussie!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci pour vos encouragements, je sais que l'impression qu'ils donnenet ne veut rien dire mais c dur de pas se faire de film

j'ai repondu a toutes leur questions sans me demonter, expliquer pour quoi je voulais pas retourner dans le secretariat (travail trop monotone et ne repondant pas a mon envie de travailler en equipe)

que je me suis arette pour elever mes enfants (bon ok pendant 10 ans mais on est libre aussi) et qu'aujourd'hui je voulais rebosser

j'ai su expliquer a peu pres la journee et le travail d'une infirmiere

pour les contraintes j'ai parle de la resistance physique et morale (vis a vis des deces), des contraintes de horaires et du boulot le WE, que je connaissais ça avec mon mari (dans la police) mais que si moi je devais travailler ainsi lui a la possibilite de retourner en horaires "normaux" pour les enfants

je connaissais la formation, les stages, le modules , les evals pour passer en annee sup, les stages notes, les MSP....

mais vraiment pas l'impression d'avoir pas ete a la hauteur, d'avoir su convaincre....

on verra

bonne chance a tout ceux qui passent aujourd'hui (et les autres jours d'ailleur!!!!)
Aide soignante auprès des personnes âgées!
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

bonjour tous le monde,
sayé c le grand jour je suis convoké cet aprem a 13h20! je croi ke jé jamais été autant stressé !!! ptetre ke c normal vu ke c mon 1er concours!

jé entendu dire ke cété la journée de l'environnement , c vré?

é pour lordre de passage je pense pa ke se soit par numero de candidat, jé une amie ki c inscrite au tous debut et moi a la fin et elle passé se matin et moi cet aprem! dc je pense pa!

voili voilou M...e a ceu qui passe le concours prochainement!
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

Au fait karphiti, t'as répondu quoi à ton sujet?
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

karphiti

tu verras rien n est joué
et puis hier tu as passé 1 oral qui s est super bien passé :P
dc si c est pas celui ci se sera celui d 'hier .
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Verrouillé