concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
sansan60 a écrit :Poussinette68 a écrit :opiun a écrit :Poussinette68 a écrit :Bonjour a toutes
Je passe mon oral cette aprem pouvez vous me dire si ma présentation est bien
Présentation:
Bonjour je m'appelle Jennifer Scherrer , j'habite Zillisheim , j'ai 18ans. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2006 et j'ai fait une préparation aux concours cette année
Qualités:
Rigoureuse
Sociable
sérieuse
Compréhensive
Défauts:
trop exigeante envers soi meme
perfectionniste
trop modeste
Motivations:
Je souhaite devenir infirmiere car le métier d'infirmiere est très varié , on peut toujours évoluer (puericultrice , infirmiere au bloc opératoire.....). Le corps humains et les soins liés m'intéresse. Ce métier est un métier ou l'on est proche des patiens et c'est ce qui me plait.
Qualités d'une infirmiere:
rigueur, responsabilité, maturité , travail d'equipé
Role d'inf:
Donner des soins mais aussi role d'accompagnement et de suivi du patient. Il faut aussi apporter un soutien psychologique et une écoute a l'entourage des patient et essayer de les rassurer. Le métier d'infirmiere possede aussi un role administratif.
Avantages:
Pas de monotonie, evolution possible, toujours en relation avec quelqu'un (patient, collegue)
Inconvenient:
horaires pas souvent facile, la confrontation a la mort
Pourquoi pas médecin?:
Car le médecin est moins proche des patients, il fait surtout le diagnostic et prescrit les médicaments mais les infirmieres elles font les soins et sont proche des patients.
Pourquoi pas AS:
Elles ont moins de responsabilité, elles font la toilettes mais pas les soins.
Alors est ce que c'est bien?
ta présentation est vraiment pas mal poussinette! tu las bien bossée!!
tes propos sont pertinents et tu "n'déalises" pas trop le boulot donc cest plutot bien
Merci les filles ca me rassure un peu!
Les défauts ca va? parce que j'avoue que j'ai mis 1mois avant de vraiment savoir quoi mettre
je trouve que tes défault sont bien
Qualité d'infirmière:
A part rigueur à mon avis tu fais fausse route:
Maturité ???
Travail d'équipe et reponsabilité --> valable pour plein d'autres métiers
Fin vous connaissez le truc: je dis ça....
- Poussinette68
- Forcené
didiersuper a écrit :sansan60 a écrit :Poussinette68 a écrit :opiun a écrit :Poussinette68 a écrit :Bonjour a toutes
Je passe mon oral cette aprem pouvez vous me dire si ma présentation est bien
Présentation:
Bonjour je m'appelle Jennifer Scherrer , j'habite Zillisheim , j'ai 18ans. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2006 et j'ai fait une préparation aux concours cette année
Qualités:
Rigoureuse
Sociable
sérieuse
Compréhensive
Défauts:
trop exigeante envers soi meme
perfectionniste
trop modeste
Motivations:
Je souhaite devenir infirmiere car le métier d'infirmiere est très varié , on peut toujours évoluer (puericultrice , infirmiere au bloc opératoire.....). Le corps humains et les soins liés m'intéresse. Ce métier est un métier ou l'on est proche des patiens et c'est ce qui me plait.
Qualités d'une infirmiere:
rigueur, responsabilité, maturité , travail d'equipé
Role d'inf:
Donner des soins mais aussi role d'accompagnement et de suivi du patient. Il faut aussi apporter un soutien psychologique et une écoute a l'entourage des patient et essayer de les rassurer. Le métier d'infirmiere possede aussi un role administratif.
Avantages:
Pas de monotonie, evolution possible, toujours en relation avec quelqu'un (patient, collegue)
Inconvenient:
horaires pas souvent facile, la confrontation a la mort
Pourquoi pas médecin?:
Car le médecin est moins proche des patients, il fait surtout le diagnostic et prescrit les médicaments mais les infirmieres elles font les soins et sont proche des patients.
Pourquoi pas AS:
Elles ont moins de responsabilité, elles font la toilettes mais pas les soins.
Alors est ce que c'est bien?
ta présentation est vraiment pas mal poussinette! tu las bien bossée!!
tes propos sont pertinents et tu "n'déalises" pas trop le boulot donc cest plutot bien
Merci les filles ca me rassure un peu!
Les défauts ca va? parce que j'avoue que j'ai mis 1mois avant de vraiment savoir quoi mettre
je trouve que tes défault sont bien
Qualité d'infirmière:
A par rigueur à mon avis tu fais fausse route:
Maturité ???
Travail d'équipe et reponsabilité --> valable pour plein d'autres métiers
j'ai regarder sur le site de la santé
- clairouille44
- Forcené
- Poussinette68
- Forcené
- clairouille44
- Forcené
- Poussinette68
- Forcené
- satrinchka
- Accro
-
- Habitué
-
- Poussinette68
- Forcené
- zeelandrules
- Habitué
ST JOSEPH ORAL AUJOURD'HUI 7 JUIN
Je reposte, car je n'ai pas eu de réponse hier ...
Je cherche des personnes qui sont convoquées pour l'oral à St Jo cet après-midi à 13H?
Ca m'intéresserait de rencontrer des gens avant l' épreuve, histoire de déstresser et de faire les dernières mises au point autour d'un café; vous pouvez me contacter en mp.Merci.
Je cherche des personnes qui sont convoquées pour l'oral à St Jo cet après-midi à 13H?
Ca m'intéresserait de rencontrer des gens avant l' épreuve, histoire de déstresser et de faire les dernières mises au point autour d'un café; vous pouvez me contacter en mp.Merci.
ESI AP-HP 3ème année DE
- satrinchka
- Accro
lol je l'ai inventé dans la partie oral, j'ai sorti ca et j'étais tellement fière que du coup je l'ai mlis dans la signature
je ne vous donne pas de faux espoirs mais l'oral ou je suis prise, eh bien j'ai fait bcp rire les nanas en leur disant que je ne pouvais pa sleur parler des effets du cannabis, n'ayant jamais expérimenté ca
je ne vous donne pas de faux espoirs mais l'oral ou je suis prise, eh bien j'ai fait bcp rire les nanas en leur disant que je ne pouvais pa sleur parler des effets du cannabis, n'ayant jamais expérimenté ca
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)