concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou les filles,
je passe mon oral à 15h et j'ai l'intention de réviser à l'instant (j'avais déjà réviser pour l'oral précédent) mais bon là c'est pour la Croix rouge, je vais faire de mon mieux !! Avez-vous des conseils ? Ya t'il une formation spéciale ou des choses à savoir sur la CRF ? A bientôt.
je passe mon oral à 15h et j'ai l'intention de réviser à l'instant (j'avais déjà réviser pour l'oral précédent) mais bon là c'est pour la Croix rouge, je vais faire de mon mieux !! Avez-vous des conseils ? Ya t'il une formation spéciale ou des choses à savoir sur la CRF ? A bientôt.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- clairouille44
- Forcené
les stages d'observation sont conseillés mais pas obligatoire, tu as toutes les chances de réussir meme sans avoir fait de stage! c'est surtout un plus pour connaitre encore mieux la profession... mais tu peux déjà bien la connaitre en te renseignant! donc c'est un plus, mais tu peux très bien réussir sans!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Les différentes notes aux concours
Bonjour,
pour les puristes il faut préciser que l'arrêté cité ci-dessus a été modifié plusieurs fois et qu'il convient de rechercher sa toute dernière version. L'article 16 reste inchangé.
Bonne journée,
Jérôme
pour les puristes il faut préciser que l'arrêté cité ci-dessus a été modifié plusieurs fois et qu'il convient de rechercher sa toute dernière version. L'article 16 reste inchangé.
Bonne journée,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- clairouille44
- Forcené
Bonjour a tout le monde
Je passe mon oral dans quelques jours et je voulais connaitre votre avis sur le fait de n avoir pas fais de stage d observation, et oui j ai lu plus haut que c etait fortement conseille surtout losrqu il s agissait qu une reconversion, ce qui est mon cas !
Merci pour vos reponses et bonne chance a tous
moi non plus je n'ai pas fait de stage et le sujet n'a pas été abordé lors de mon oral. Même si rien ne remplace un stage il faut compenser au maximum ce manque " d'expérience ": il faut connaitre sur le bout des doigts les roles ( propre et prescrit ) et les responsabilités de l'infirmier; montrer que tu t'es beaucoup documenté ( sites, forums, blogs, livres ).
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
- clairouille44
- Forcené
pour moi sa y est les oraux c'est terminé je viens de finir se matin avec besançon.
Le sujet concernait la pollution atmosphérique bof je me suis débrouller comme j'ai pu et sa a été j'ai quand meme précisé que je n'étais pas très informé concernant l'actualité de ce sujet il n'y a pas eu de pb.
C'était un jury sympatique et souriant par contre pour la partie motivations ils ont tt fait pour me destabiliser et me piéger, il n'ont pas réussi...et puis ils était assez reseptif a l'humour dc sa va.
Voila maintenant attente des résultats et bonne chance a tous pour vos oraux a venir!!
Le sujet concernait la pollution atmosphérique bof je me suis débrouller comme j'ai pu et sa a été j'ai quand meme précisé que je n'étais pas très informé concernant l'actualité de ce sujet il n'y a pas eu de pb.
C'était un jury sympatique et souriant par contre pour la partie motivations ils ont tt fait pour me destabiliser et me piéger, il n'ont pas réussi...et puis ils était assez reseptif a l'humour dc sa va.
Voila maintenant attente des résultats et bonne chance a tous pour vos oraux a venir!!
- bedi love
- Habitué
kupogurl a écrit :Coucou les filles,
coucou! moi j'ai vus quelques dieffrence entre un IFSI public et la CRF.
En effet, a la CRF ils sont un peu plus pointus dans leurs questions, ils cherchent vraiment le pourquoi du comment. après peut être que celà depend.
Mis ceci dit, il ny'a a rien de plus a savoir, juste savoir a fond tes motivations, car c'est ce qu'ils recherchent!
bonne chance a toi!!!

future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
- clairouille44
- Forcené
kupogurl ne le prends pas aussi mal... les conseil sont toujours les mêmes: rester zen, soi meme, montrer sa motivation et que c'est ce métier qui te plait! soi en accord avec toi meme et tout ira pour le mieux! et surotut ne panique pas si le sujet ne te parle pas, ou si tu bloque sur une question, fait de ton mieux!
pour ce qui est de la CRF, je ne peux pas t'aider, dsl!
pour ce qui est de la CRF, je ne peux pas t'aider, dsl!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!